[Wiki] Huppermage - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Bouclier élémentaire lancé sur un allié n'applique pas les effets élémentaires lors des attaques ennemis sur cette même allié.
On peut pas appliquer état elementaire sur les alliés
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'ai eu le temps de tester la classe tout ce soir et franchement c'est plutôt décevant. La classe a du potentiel (de par son vol de vie, de stats et son ajout de PdB).

Mon premier avis sur la classe :

- très/trop dépendant de l'état de l'ennemi. Les états restent trop longtemps (infini) mais partent cependant trop vite (pour parfois pas grand chose).
- des sorts à distance qui tapent globalement peu ou appliquent un CD de 1 tour relativement long étant donné l'impact du sort (vdv de ce que j'en ai vu ces dernières heures).
- le bouclier en %res, tss les Pandas, Osamodas et Feca vont être jaloux.
- l'ennemi qui peut changer son état en tapant sur ce même bouclier au détriment de l'HM qui doit replacer l'état.
- un vol de stats important mais peu choquant, une diminution du vol de stats/retrait du CD ou une augmentation du coup en PA du sort serait moins violent pour l'ennemi pour le coup.
- des effets supplémentaires lors du changement d'élément de frappe pas forcément utiles et parfois plus contraignant qu'autre chose (je pense à l'effet qui attire l'ennemi lorsqu'il tape sur le bouclier et fait changer l'élément)

Je n'ai sans doute pas exploité la classe au maximum mais de ce que j'en ai vu, j'espère quand même qu'il y aura des modifications (surtout d'équilibrage). A l'heure actuelle, je n'ai pas spécialement trouvé l'impact que l'HM peut avoir en pvpm/pvm si ce n'est le vol de stats élevé mais peu régulier lorsqu'il y a plusieurs ennemis.
Il faudrait peut-être qu'à chaque combinaison, des dégâts soient infligés dans les deux éléments, même de manière minime. Ca rajouterai un peu de pression.

Après je dis ça comme ça. Mais je pense qu'il nous est difficile de juger sur l'efficacité de la classe en 24h de test.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ßCelerity
Une personne voudrait bien tester la technique/bug de combinaison d'Etat avec moi ?

kPgKnyO.png
Citation :
Donc déjà il faut que les 2 adversaires (je vais les nommer A et B ) soient alignés à 2 PO max.

Ensuite :

  • Trait ardent sur les 2 -> A et B etat feu et rune feu
  • éther sur A -> -3PA pour A, A aucun element et rune air
  • propagation sur B -> A etat feu et rune air
  • Runification -> A en element air et feu.
On peut cumuler les éléments parce que runification n'active pas de combinaison elementaires.
Ensuite je vous conseille d'utiliser traversée avant d'enlever les deux etats elementaires avec drain.

En suivant le même principe on peut cumuler 4 etats sur un meme personnage mais ça requiert pas mal de placement pour trouver les zones.
Une bonne grosse maîtrise de la classe et ça devient direct ravageur donc ?
Je n'ai actuellement aucune idée de la puissance que peut avoir la classe du coup je compte sur vous !
Bon après avoir pvp loooonguement avec la classe je vais déjà apporter quelque nouvelle :

Classe qui doit se jouer en mono ou bi élément au MAXIMUM, jouer avec plus de 2 élément ça revient à taper que dal les sorts sont pas assez puissant. Testé et approuvé.

On a une classe qui possède 4 élément et 1 sort dans chaque élément avec Po modifiable c'est plutôt cool même si étant donné que le reste des sorts offensives sont à po non modifiable je pense qu'il aurait fallu faire de même pour ceux qui sont modifiables pour éviter d'être vulnérable au retrait de po.

On a la possibilité de se donner plusieurs booste en une fois genre point de bouclier et pm si jamais la cible est passée dans plusieurs états.

Le sort traversé et bouclier élémentaire sont les sorts les plus puissants de la classe, traversé étant même utilisable sous glype gravita, j'espère que c'est fait exprès.

le cooldown des sorts pour se régén est parfait, de même pour bouclier élémentaire et contribution

Ce qui mérite un changement à mon avis c'est :

Déjà changer un des sorts du dopeul, remplacer onde tellurique par orage par exemple qui a une plus grande portée.

Changer le système des manifestations qui sont complètement inutiles, traversé suffit largement à se déplacer, les combinaisons des sorts sont suffisants pour pousser ou attirer, franchement devoir claquer une flamiche sur la manifestation pour ça c'est useless autant utiliser les combinaisons des sorts offensives, d'autant plus que l'ennemi peut profiter des manifestations, donc pour moi il faut vraiment revoir ça.



Sinon en soit y'a rien de "cheaté" dans cette classe contrairement au xélor qui nous ont offert une longue période de coco à la synchro ou les élio qui font énormément le taffe avec les portails.
J'dirai que c'est plutôt une classe facile à manier, malheureusement il n'y a rien qui nous donne envie de continuer à la jouer, elle se limite à taper à moyenne voir courte portée tout en entravant légèrement, pour moi cette classe c'est un Crâ mais en 3-4 fois moins utile, les 2 peuvent se régén le Crâ à longue portée qui peut également entraver à longue portée.
Donc en soit je ne comprends ce qu'il y'a de "spéciale" dans cette classe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyoka
....
Sinon en soit y'a rien de "cheaté" dans cette classe contrairement au xélor qui nous ont offert une longue période de coco à la synchro ou les élio qui font énormément le taffe avec les portails.
J'dirai que c'est plutôt une classe facile à manier, malheureusement il n'y a rien qui nous donne envie de continuer à la jouer, elle se limite à taper à moyenne voir courte portée tout en entravant légèrement, pour moi cette classe c'est un Crâ mais en 3-4 fois moins utile, les 2 peuvent se régén le Crâ à longue portée qui peut également entraver à longue portée.
Donc en soit je ne comprends ce qu'il y'a de "spéciale" dans cette classe.
Ça + le message de Ole plus haut résume totalement cette classe pour moi. Je comprend même pas l'engouement qu'on peut avoir avec cette nouvelle classe, le niveau de jeu est très loin du xélor et de l'élio autant au niveau de la difficulté mais de l'effet ''surprise'' que ces classes peuvent montrées.

En gros, ça fait un peu de ret pa par-ci, de ret pm par-là, du micro-placement/déplacement par ici, ça tape et ça boost à coté mais ça ne fait rien de bien. Et comme tu le souligne, ça me rappelle mon crâ, sauf que lui il envoie du lourd au niveau des dégâts et il a un retrait pa/po/pm bien plus efficace. Limite par moment je me suis crû jouer mon Osamodas tellement c'était ennuyant.

À mon avis, supprimer la classe et offrir la capacité de soin élémentaire par des états élémentaire à l'eniripsa serait bien mieux. Je verrais même la possibilité de placer des états élémentaires chez le crâ pour lui offrir les capacités dont il a besoins pour retrouver de l'intérêt en groupe.

Mais bon, les Huppermoche auront sûrement un ré-équilibrage d'ici Février/Mars au lieu de travailler sur la refonte osa/eni/sacri
Citation :
Publié par Kyoka
Sinon en soit y'a rien de "cheaté" dans cette classe contrairement au xélor qui nous ont offert une longue période de coco à la synchro ou les élio qui font énormément le taffe avec les portails.
Ce n'est que le début, on est pas à l'abris de la découverte d'un cheat ^^ .
La voie eau est pas si nul que ça, certes c'est cac, mais y'a vraiment moyen de bien taper, et en la combinant a du air on s'amuse bien à mettre du -20% de dommages finaux sur plusieurs personnes

Empreinte reste peu utilise, mais utilisable quand même ( coucou sram ) runification est a spammer et permet des combos assez sympa en 12Pa.

y'a quand même une certaine impression de rigidité dans les sorts, grande Po, mais en lignes, diagonal de 3 case, 4 case max de Po ou cac, po mini, bon après la classe manque pas trop de mobilité.

Y'a déjà des chose assez belle a faire, même si certains fonctionnement sont assez obscure.

J'en vois certain dire que la classe manque de rox, je suis pas vraiment d'accord, en jouant eau ou eau/air j'ai rouler sur plusieurs iop/eca/sacri en restant en cac sans pression ( pas des iop ) donc le rox reste convenable

Classe intéressante pour ma part, y'a encore des truc a découvrir, mais j'ai quand même une certaine impression de manque de souplesse.

Après comme d'autres, j'ai cette impression de "fait tout mais pas bien" du crâ, mais plus rigide, mais pour moi la différence c'est les augmentation/diminution de dommage, et un placement plus efficace que le crâ.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
...

Franchement, c'est la PREMIERE classe de tout dofus où il n'y a pas 1 seul sort à ne pas monter... et rien que ça c'est fort de café (bon ok sauf empreinte mais ça va pas rester en l'état car lvl 1 = lvl 6 à tout point).
oublies pas que y'a aucun sort d'érosion ni pour débuff, donc j'vois pas pourquoi on devrait être surpris.
Sans compter qu'en pvm c'est useless, ça peut quasiment cibler qu'une seule personne à la fois et certains sorts sont difficiles à placer quelque un en diago, d'autre seulement en ligne, si tu fais un score 300 avec leukide ba bon courage xd

Dernière modification par Kyoka ; 28/11/2015 à 20h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyoka
oublies pas que y'a aucun sort d'érosion ni pour débuff, donc j'vois pas pourquoi on devrait être surpris.
Sans compter qu'en pvm c'est useless, ça peut quasiment cibler qu'une seule personne à la fois et certains sorts sont difficiles à placer quelque un en diago, d'autre seulement en ligne, si tu fais un score 300 avec leukide ba bon courage xd
Pourquoi tu parles du Steamer, c'est le sujet Huppermage ici.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Si ça va resté car c'est prévu. Mais comme tous screen, ça n'explique pas la manière et le coup pour arriver à ce résultat, qui est aussi réalisable que beaucoup de combat sur poutch.

Pour suivre le débat sur le fofo off, c'est un mec avec un pote qui s'est amusé à faire ça. Dès 2 éléments cumulés en solo en 1 tour entier, il faut arriver à placer l'ennemi/mob sur des runes de la 3 ième, puis 4ième couleur et enfin cumuler les 4 états.

Bref, pour réaliser ça faut 4 tours (mini), des alliés qui se concentrent sur ça pour placer l'ennemi/mob sur les runes nécessaires, et consommer un bon paquet de PA. Il faut mieux taper directement le ratio PA/temps/dom sera bien plus efficace.

Les screens c'est comme les photos, on leurs fait dire ce qu'on veut.
Si la technique est expliquée lol. Après pour le reste je suis d'accord avec toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés