[Wiki] Huppermage - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sous le signe du V
yo !

je cherche de quoi mettre à jour le stuff de mon HM

Je souhaite le jouer agi/eau avec une bonne puissance / do pour que les autres éléments fassent un peu de do quand même

j'arrive à qqchose comme ca : http://dofp.la/X2D1x/

Ca tape mais j'ai pas de res et idéalement j'aimerais caser la cape de classe () quelque part.

Des idées d'améliorations?
Salut, effectivement des améliorations sont envisageables, après tout dépend de ton budget, est ce que je peux mettre une émentaire/un ocre ? Pour caser la cape de classe avec des res potables à côté il faudrait au moins une émentaire^^'.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Yo, jsuis en train de lui faire faire l'ocre oui, par contre l'ementaire j'attends la deluxe.

Donc sauf si tu peux me pondre une stuff 163 qui soit vraiment ouf faudra faire sans
Okok, du coup en cape de classe sans emen je vois bien un truc comme ça :

https://www.dofusplanner.com/CDhPz/ (c'est dommage de faire sauter le slot emeraude mais pas trop le choix, la cape de classe est sûrement switchable avec une mastra selon les cbts).

Sinon j'aime bien ce mode (mono eau, je te le mets au cas où) https://www.dofusplanner.com/NRq47/

Bon rox!

Xy'
Hey !

Je débute sur l'huppermage depuis peu dans le but de faire quelques kolis dans la tranche 150-160. J'aimerai avoir plusieurs avis concernant à la fois le multi-élément, et la manière de jouer l'huppermage en pvpm.

Actuellement j'ai la chance d'avoir un stuff plutôt bien opti (amulette émentaire, DDG, pourpre, dolmanax, divers anneaux fm pa, parchotage sort complet..) et du coup je joue mon huppermage en full multi élément avec de grosses résistances.
Le soucis c'est que concrètement en pvpm j'ai l'impression de ne jamais jouer la voie terre, et d'utiliser principalement les voies air et eau. J'utilise la voie feu presque uniquement pour le debuff. D'où ma première question : utilisez vous vraiment tous les éléments ? La voie terre est-elle vraiment en deça ou c'est seulement mon impression ?

Autre problème, qui vient surement de mon faible temps de jeu sur l'huppermage, j'ai du mal à jouer avec la palette de sort à ma disposition. Actuellement en pvpm j'ai l'impression que le plus efficace reste de taper sur les rez adverses les plus faibles. Du coup souvent je me contente uniquement d'être un DD et je ne joue que très très rarement les sorts empreinte/propagation/contribution/polarité... Est-ce que cela vient vraiment de mon inexpérience dans la classe, ou vaut-il mieux jouer DD pour plus d'efficacité ?
En fait j'ai l'impression de pouvoir faire plein de choses, mais sans vraiment pouvoir faire quelque chose d'efficace, et je me retrouve assez vite limité. Je trouve actuellement que lors de mon tour il sera presque toujours plus efficace de taper fort que de chercher des effets autres en sachant qu'aucune de ces actions ne sera décisives généralement.

Donc globalement ma seconde question peut se résumer à : en pvpm comment jouez vous votre hupper ? Plutôt DD pur ou plutôt comme un entraveur, dd alternatif ?

Merci d'avance !
Ben en gros tu découvres la classe quoi, donc tu verras l'utilité des sorts un peu complexe au fur et à mesure !

Pour la voie terre, elle est d'une grande d'aide à portée je trouve. Effectivement je la trouve également moins forte que les autres mais rien que pour le sort de zone + la plus grande souplesse à PO ça vaut le coup d'y faire un peu attention. Perso je l'aime bien en voie auxiliaire.

Taper en fonction des res adverses c'est sympa mais du coup tu perds de l'utilisé de la classe. L'idée c'est de taper de plus en plus fort dans un élément avec drain/runi/contrib donc si tu varies d'élements tu perds le drain et son boost.

D'ailleurs pour en venir à contrib le sort est TRES utile En fait il est souvent rentable de le spam des que dispo si tu as assez d'états élémentaires en jeu. Rien que 150 pui + 400 boucliers pour 2 PA c'est très très rentable. En plus ca te fait une raison supplémentaire d'utiliser la voie feu !
En dehors de ça polarité tu as le niveau pour l'avoir 6, ce qui change tout. C'est un excellent sort de (dé)placement autant pour toi que pour les ennemis. Le combo éther + pola est assez génial par exemple tant les deux sorts se complètent bien. J'aime aussi le combo Trait Ardent + Pola + sort terre + pola + traversée pour revenir si besoin, ça te permet de faire une mini coop d'un adversaire. Enfin les possibilités sont assez immenses une fois que chopes le reflexe.

Pour empreinte/propa c'est moins cheat mais ca reste sympa. Empreinte je l'utilise que pour spam runif () et propa je l'utilise pour le debuff de zone monstrueux (qui se couple très bien avoir la portée de la voie terre encore une fois!) et pesanteur un iop qui va coco


Bref, vu ton niveau et ton opti t'as largement de quoi bien profiter de ton HM donc force un peu et ca va venir tu verras !

edit: les 4 éléments permettent aussi d'avoir toujours un sort de vdv sous la main c'est agréable

Dernière modification par Sous le signe du V ; 08/03/2017 à 00h07.
Bonjour à tous,

J'ai repris le jeu la semaine dernière après 3 ans d'interruption (j'ai été attiré par les màj et les quêtes pour les dofus).

Je joue actuellement une panda air en panoplie Fuji (le must have à une époque !) :
http://dofp.la/g5BVY/ en alternant le bâton avec des dagues Lassay air ou Réceuses air.

Le panda me lasse, j'ai envie de changer d'élément ou carrément de classe pour jouer uniquement en pvm solo.
C'est là que j'ai découvert l'Huppermage qui semble correspondre à mes attentes. J'aime jouer à distance de manière "safe" avec une possibilité de soin, le tout avec des dégâts plus que corrects (sans aller chercher dans l'excès full stat mono élément).

Dans un premier temps, un perso terre/air en pano Fuji est-il viable, ou est-ce préférable de partir sur d'autres éléments et équipements ?
Je pensais à ça : http://dofp.la/NVvXp/

Bonus : quel compagnon complèterait idéalement ce perso ?

Merci !
Citation :
Publié par Lanfovich
Bonjour à tous,

J'ai repris le jeu la semaine dernière après 3 ans d'interruption (j'ai été attiré par les màj et les quêtes pour les dofus).

Je joue actuellement une panda air en panoplie Fuji (le must have à une époque !) :
http://dofp.la/g5BVY/ en alternant le bâton avec des dagues Lassay air ou Réceuses air.

Le panda me lasse, j'ai envie de changer d'élément ou carrément de classe pour jouer uniquement en pvm solo.
C'est là que j'ai découvert l'Huppermage qui semble correspondre à mes attentes. J'aime jouer à distance de manière "safe" avec une possibilité de soin, le tout avec des dégâts plus que corrects (sans aller chercher dans l'excès full stat mono élément).

Dans un premier temps, un perso terre/air en pano Fuji est-il viable, ou est-ce préférable de partir sur d'autres éléments et équipements ?
Je pensais à ça : http://dofp.la/NVvXp/

Bonus : quel compagnon complèterait idéalement ce perso ?

Merci !
Deux questions et je pourrai te répondre :

-Pour quelles activités?
-Quel budget ? (le stuff est dépassé actuellement comme tu dois t'en douter)
Au niveau activités, je joue uniquement en pvm solo : un peu d'xp, des donjons, des quêtes. Peut être occasionnellement en groupe si je trouve une guilde.
J'ai manqué beaucoup de contenu depuis 3 ans donc je voudrais tester le maximum de zones.

Si je pars sur du tri-élément, quelque chose comme la pano Glours me semble bien mais il doit y avoir mieux maintenant ! J'ai vu beaucoup aussi d'items à base de %dom.

Pour le budget j'ai presque 60M + tous les items sur ma panda (voir le 1er lien). Je suis sur Djaul.

Merci pour ton aide.

Dernière modification par Lanfovich ; 17/03/2017 à 19h26.
Citation :
Publié par Lanfovich
Au niveau activités, je joue uniquement en pvm solo : un peu d'xp, des donjons, des quêtes. Peut être occasionnellement en groupe si je trouve une guilde.
J'ai manqué beaucoup de contenu depuis 3 ans donc je voudrais tester le maximum de zones.

Si je pars sur du tri-élément, quelque chose comme la pano Glours me semble bien mais il doit y avoir mieux maintenant ! J'ai vu beaucoup aussi d'items à base de %dom.

Pour le budget j'ai presque 60M + tous les items sur ma panda (voir le 1er lien). Je suis sur Djaul.

Merci pour ton aide.
Pour du pvm, je te conseillerai un mode multi à base de double chaloeil du style (sympa d'être toujours full vie en spammant les sorts en vol de vie) :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...atisbis/3.html

Apres vu que t'as un tout petit budget, tu pourrais mettre une matelassée en cape pour choper un PA à la place de l'exo, et un muldo pour virer l'exo pm.
Idem pour du pvm tu peux remplacer le padgref par un piloztere si tu veux avoir tes 6po (apres c'est un peu plus cher).. à toi de voir
Bonjour !

Depuis ma reprise de dofus il y a de ça quelques semaines, je joue actuellement un Huppermage bi élément feu/air

Bientôt lvl 150 je me pause la question sur l'orientation de mon personnage, j'hésite a le passer air/eau vu qu'apparemment ça fait très mal au càc avec les sorts eau + les éventuels %dom avec contribution sur la cible est sous l'état eau et la possibilité de frapper fort à distance avec les sorts air.
Ou alors je passe simplement multi mais là il va me falloir des parchos sorts pour monter pas mal de chose.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Sachant que niveau budget je dois avoir environ 20M sans côté mon stuff actuel si j'arrive à le revendre, je ne dispose pour le moment que du dofus cawotte et mon perso est parcho partout sauf vita que je n'ai pas encore terminé.
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Bonjour !

Depuis ma reprise de dofus il y a de ça quelques semaines, je joue actuellement un Huppermage bi élément feu/air

Bientôt lvl 150 je me pause la question sur l'orientation de mon personnage, j'hésite a le passer air/eau vu qu'apparemment ça fait très mal au càc avec les sorts eau + les éventuels %dom avec contribution sur la cible est sous l'état eau et la possibilité de frapper fort à distance avec les sorts air.
Ou alors je passe simplement multi mais là il va me falloir des parchos sorts pour monter pas mal de chose.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Sachant que niveau budget je dois avoir environ 20M sans côté mon stuff actuel si j'arrive à le revendre, je ne dispose pour le moment que du dofus cawotte et mon perso est parcho partout sauf vita que je n'ai pas encore terminé.
en tout tu pense avoir cb de k si tu vend tout?
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Pour du pvm, je te conseillerai un mode multi à base de double chaloeil du style (sympa d'être toujours full vie en spammant les sorts en vol de vie) :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...atisbis/3.html

Apres vu que t'as un tout petit budget, tu pourrais mettre une matelassée en cape pour choper un PA à la place de l'exo, et un muldo pour virer l'exo pm.
Idem pour du pvm tu peux remplacer le padgref par un piloztere si tu veux avoir tes 6po (apres c'est un peu plus cher).. à toi de voir
Merci pour ce stuff, je continue de m'informer et je repasse ici (j'hésite entre reroll Huppermage ou Ougi même si ce sont deux classes totalement différentes).
Petite questions pour les huppermage, actuellement avec la meta et l’émeraude ça rush très vite au cac, je me demandais si il ça serait pas intéressant de jouer feu histoire de profiter souvent de déflagration qui est vraiment pratique pour debuf, ou un mode dans un style pad/stri ? Si certains on déjà testé ce genre de mode j'aimerais savoir si ça pourrait être viable thx
Coucou, je pense me faire un perso sur le serveur monocompte et je pensais à l'huppermage, mais j'ai aucune idée de comment ça se passe à BL (qui plus est sur un nouveau serveur où pas mal de trucs ne seront pas dispos tout de suite).
Déjà j'imagine qu'en dessous du lvl 100 le mono élément est à privilégier, mais lequel ? Sachant que j'ai plutôt tendance à favoriser le jeu à distance donc la voie eau me tente pas trop.
Et à votre avis est-ce que l'huppermage se débrouille assez bien en pvm solo ?
La voie eau est incroyable sur l'huppermage à bas niveau, tu fonce tête baissé histoire de te faire encerclé, tu glacier et le combat est fini ( et t'es full life ), ça fait vraiment des dégats sympa, c'est vraiment conseillé, à la limite si tu n'aime vraiment pas, tu prends le restats d'incarnam lvl 29 pour changer en ce que tu veux ou le restats Dopeul ( attention y'en a un seul ) plus tard ! Air est très pratique aussi, mais avant le level 80 ( avant le sort de vol vie ) ça te fera évoluer bien trop lentement.

Citation :
Publié par Mytyck'
Petite questions pour les huppermage, actuellement avec la meta et l’émeraude ça rush très vite au cac, je me demandais si il ça serait pas intéressant de jouer feu histoire de profiter souvent de déflagration qui est vraiment pratique pour debuf, ou un mode dans un style pad/stri ? Si certains on déjà testé ce genre de mode j'aimerais savoir si ça pourrait être viable thx
Avec l'emeraude je trouve justement que jouer Eau ( axé 1/3 feu 2/3 eau ) c'est très pratique, tu tape feu de loin pour proc contrib feu*2 et faut réussir à se coller au cac pour proc l'emeraude, bouclier incassable garantit et les dégats eau ça fait un carnage !
Bonjour à tous,

Je compte reprendre Dofus suite à la création du serveur monocompte et j'aurais quelques questions à propos de cette classe.

Enfin, "question", c'était juste pour savoir si vous aviez un lien, un genre de "Wiki" (comme à l'ancienne avec les autres classes sur JoL) pour bien stuffer son Hupper? Si non, avez vous des suggestions de stuff à me faire? Pour mes débuts et pourquoi pas pour le reste de mon aventure si vous êtes chaud XD

Merci d'avance .
Citation :
Publié par Basil-Hawkins
Bonjour à tous,

Je compte reprendre Dofus suite à la création du serveur monocompte et j'aurais quelques questions à propos de cette classe.

Enfin, "question", c'était juste pour savoir si vous aviez un lien, un genre de "Wiki" (comme à l'ancienne avec les autres classes sur JoL) pour bien stuffer son Hupper? Si non, avez vous des suggestions de stuff à me faire? Pour mes débuts et pourquoi pas pour le reste de mon aventure si vous êtes chaud XD

Merci d'avance .
Et bien tu postes justement sur le Wiki de la classe Huppermage Retourne page 1.

Pour les stuffs ça dépend de trop de facteurs que tu n'indiques pas, le niveau, l'élément, le mode de jeu (PvP, PvM, PvPM ?), les autres personnages qui t'accompagnent...
Bonjour,

je suis un joueur sur le serveur monocompte après une longue inactivité (je reprenais juste une semaine par ci ou par là mais jamais comme maintenant).

Je souhaite reroll en hupper sur eau car j'ai un stuff chance pour le moment, je souhaiterais savoir si il existe un lien pour avoir une idée des combinaison possible a jouer avec un hupper (j'ai teste sur la béta et je me perd dans les runes et tout lol).

certaine fois sur la béta j'ai l'impression que des sort font rien.... mais je pense que c'est juste le fait de tapé un poutch qui ne fait rien lol.

Merci par avance.
Salut !

Je joue actuellement en duo Iop/Huppermage, et je compte vendre le stuff du Iop pour passer en monocompte Hupper (environ 60m de stuff)

Je joue actuellement en double stri/coiffe ogi/patau/cape justicier/anneau glours/hache chaloeil, sur quoi je pourrais partir en ajoutant les 60m ? y'a moyen de faire un stuff multi qui se demerde en pvm et pvpm occasionnel ? merci !
Salut!
J'me suis fais un stuff récemment qui est je pense un des meilleurs que tu peux faire en multi.

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...stuff-2/objets

Il manque un exo po sur le DB.
Mais rien ne t'empêche d'enlever le casque chaloeil et de mettre un dorado (et en même temps ça te permet de soit péter le PA pour mettre un exo 5% terre + quelques exo terre sur tes items restant, soit enlever le remueur mais du coup plus assez de vita)
Bref, si t'as pas l'ivoire tu met un vigoureux majeur, et tu as:
900 pui + proc de la dofusteuse
40%crit
70/75 do en moyenne
65 do crit
30%all

Qui te permet largement de jouer en pvm comme en pvpm.
Merci pour ta réponse

c'est vraiment bien la Dofusteuse ? je veux dire c'est joué comme cape ? j'en vois jamais (faut dire que j'ai arrêté juste avant qu'elle soit refaite)

Niveau cac je pense mettre autre chose quand même, mais sinon ça va j'ai la moitié du stuff déjà sur Iop

Après, de + en + de monde me dit que c'est naze multi, c'est vrai qu'un gros mono air ou eau a l'air plus efficace (je le jouais bi avant) mais si je pars en monocompte, ça va vite me saouler je pense, j'ai pas 100MM pour changer de stuff quand je veux quoi, ceux qui main ou duo avec hupper, vos avis ?

Dernière modification par -Fantasy- ; 02/12/2017 à 21h10.
L'hupper étant une classe multi étrange (sans spell multi), la dofusteuse s'accorde plutôt bien avec en effet.

Le cac avec un boubou amakna peut taper du 3500 en crit, et même si il y a mieux, forcé d'avouer que ça m'a plu. (en plus maintenant tu pourras mettre la combi terre feu avec les variantes pour 4 pa, donc jusqu'à 4200 )

Après, en étant honnête, j'aime pas les hupper mono parce que c'est stupide a jouer, toujours spam les mêmes sorts.
Mais forcé d'avouer que les mono éléments et certains bi éléments sont gagnants sur cette maj.
Je pense que un mono air ou un bi elem air/eau va vraiment être très fort en 2.45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés