[Actu] Démarquer Lost Ark grâce à son monde ouvert et son jeu de groupe sans ciblage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Huh va voir Hots, c'est pas vraiment un succès ! Ou bien en demi teinte, ils n'arrivent pas à décoller, la faute à un équilibre de classe relativement Out, ce qui en découle un e-sport mort-né, un matchmaking complètement foireux (et j'insiste sur le mot "complètement") qui a finit par décourager beaucoup de bons joueurs de Tag en ranked, ne laissant que les QM pour faire les journa'.
Quand je vois les soit disant meilleures équipes pro' twitcher des matchs qui peinent à atteindre 3000 spectateurs dans le meilleur des cas, alors que sur DOTA 2 en voir 80 000 c'est devenu banal, sur LOL en voir 100 000 c'est devenu la routine...non, le nom Blizzard ne fait plus tout le travail de nos jours.
La qualité d'un jeu ne ce mesure pas au nombre de viewer sur twitch hein ? Blizzard est juste arrivé sur un marché deja pris, mais ça n'enlève en rien la qualité d'hots, pour moi c'est juste le matchmaking qui est foireux mais sinon c'est un très bon jeu en coop et pas solo comment beaucoup de moba sont.
Un diablo killer je n'y crois pas non plus. C'est comme les WoW killer. WoW est toujours resté devant ces adversaires.

J'espère juste que Lost Ark correspondra à nos attentes et ne va pas prendre un mauvais chemin.
Vous comparez Lost Ark à diablo 3, un jeu qui est sorti en mai 2012...... En occident on aura peut être 5 ans d'écart entre les deux jeux, comment ne pas trouver normal qu'un jeu qui sort 4 ou 5 ans après puisse être mieux ou avoir plus d'ambition. Bien sur ce n'est pas toujours le cas, mais l'évolution va dans ce sens. La comparaison me semble ridicule.
Citation :
Publié par Guldendrak
Vous comparez Lost Ark à diablo 3, un jeu qui est sorti en mai 2012...... En occident on aura peut être 5 ans d'écart entre les deux jeux, comment ne pas trouver normal qu'un jeu qui sort 4 ou 5 ans après puisse être mieux ou avoir plus d'ambition. Bien sur ce n'est pas toujours le cas, mais l'évolution va dans ce sens. La comparaison me semble ridicule.
C'est comparable parce que c'est le même style de jeu, on peut parler du gameplay ou même des graphismes concernant D3 beaucoup attendaient quelques chose de plus ressemblant à PoE par exemple. Bref bien sur que c'est comparable.
Citation :
Publié par Djork
C'est comparable parce que c'est le même style de jeu, on peut parler du gameplay ou même des graphismes concernant D3 beaucoup attendaient quelques chose de plus ressemblant à PoE par exemple. Bref bien sur que c'est comparable.
Aussi comparable que DAoC et Camelot unchained
Citation :
Vous comparez Lost Ark à diablo 3, un jeu qui est sorti en mai 2012...... En occident on aura peut être 5 ans d'écart entre les deux jeux, comment ne pas trouver normal qu'un jeu qui sort 4 ou 5 ans après puisse être mieux ou avoir plus d'ambition. Bien sur ce n'est pas toujours le cas, mais l'évolution va dans ce sens. La comparaison me semble ridicule.
Tu me fait réagir car t'a remarque n'est pas pertinente. Il y a pleins d'exemples surtout dans le Jeu Online où les nouveaux font beaucoup moins bien que les anciens. Des features d'il y a 15 ans à haute valeur ajoutée ne sont même plus présente de base. Pourtant les moyens ont considerablement augmenté. C'est quand même rageant :/

C'est le cas avec Diablo 3 c'est pour ça que les gens ont été très déçus par Blizzard. Aujourd'hui le jeu est pas mal mais il auras fallu attendre 3 ans, un addon et du multiples patchs pour quelque chose de bien mais pas fou non plus. On est en droit d'attendre beaucoup mieu je pense. Au passage je me suis amusé quand même de nombreuse heures sur D3.
En ce qui concèrne Lost ark ça donne envie d'essayer mais je me méfie beaucoup du système économique ainsi que du game design. J'ose espèrer que les joueurs de plus de 20 ans ont apris à ne plus croire aux vidéos marketing
Ah sauf que ce n'est plus un vrai h&s avec du ciblage libre, le pointe et clic est incontournable du gameplay d'un Diablo like, et pas pointe cible et clic!

Les sensation vont être très différente entre Ark et D3 donc, les deux seront complémentaire!

J'attendais beaucoup de Lost Ark, le ciblage libre remet en cause mon intérêt pour ce jeux

Dernière modification par Rankha ; 25/11/2015 à 15h38.
Citation :
Publié par mardonior
Pourquoi donc ? Qu'est ce qu' "ils" t'ont fait en mal ? "Ils" ont empoisonné ton chat ? Volé tes Carambars ? "Ils" t'ont forcé à acheter leur jeu ? Où c'est juste du BlizBashing ( super original du coup )...
Je regrette pas mon achat au contraire j'ai de nombreuse heures dessus mais...

J'ai surtout envie que Blizz se réveil pour nous pondre Le patch ou The Addon.

Mais je rêve trop.
Citation :
Publié par Nizeblam
Tu me fait réagir car t'a remarque n'est pas pertinente. Il y a pleins d'exemples surtout dans le Jeu Online où les nouveaux font beaucoup moins bien que les anciens. Des features d'il y a 15 ans à haute valeur ajoutée ne sont même plus présente de base. Pourtant les moyens ont considerablement augmenté. C'est quand même rageant :/

C'est le cas avec Diablo 3 c'est pour ça que les gens ont été très déçus par Blizzard. Aujourd'hui le jeu est pas mal mais il auras fallu attendre 3 ans, un addon et du multiples patchs pour quelque chose de bien mais pas fou non plus. On est en droit d'attendre beaucoup mieu je pense. Au passage je me suis amusé quand même de nombreuse heures sur D3.
En ce qui concèrne Lost ark ça donne envie d'essayer mais je me méfie beaucoup du système économique ainsi que du game design. J'ose espèrer que les joueurs de plus de 20 ans ont apris à ne plus croire aux vidéos marketing
Je suis d'accord avec ce constant, c'est tristement véridique. Plus on avance dans le temps plus les jeux sont pauvres alors que cela devrait être l'inverse.
Les derniers jeux m'ayant le plus surpris d’ailleurs sont Albion, Archeage et Asta qui chacun dans son genre est très fournis niveau contenu. Pour le reste c'est dramatique, les jeux coréen en tête...le combat est quasiment plus que l'unique activité des jeux...c'est principalement aussi le problème du bash, dans un jeu ou tu fait que taper au final tu ne peut que bash.

Pour D3, il est aussi le parfait contre exemple en terme de mécaniques et de contenu, celui qui prouve qu'un jeu peut être foncièrement modifier même plusieurs années après sa sortie. Les jeux ne sont plus réellement figé comme avant, après ca reste une question de volonté et de coûts principalement.
Didiou, avec la maj du cube de Kanai...Diablo 3 est devenu un excellent H&S ! Autant avant RoS, je conçoit qu'on pouvait cracher sur le jeu, j'étais un des premiers à le faire d'ailleurs, mais maintenant, non. Sinon c'est être quand même de très mauvaise foi, ou ne pas aimer le jeu, chacun ses goûts, mais de la à dire que "c’est de la merde"...
Citation :
Publié par Ergher
Didiou, avec la maj du cube de Kanai...Diablo 3 est devenu un excellent H&S ! Autant avant RoS, je conçoit qu'on pouvait cracher sur le jeu, j'étais un des premiers à le faire d'ailleurs, mais maintenant, non. Sinon c'est être quand même de très mauvaise foi, ou ne pas aimer le jeu, chacun ses goûts, mais de la à dire que "c’est de la merde"...
Oui mais ça c'est parce que ce que les gens voulaient c'était un diablo 2-2 ou une extension de diablo 2 en HD, pas d'un nouveau jeu.

Puis bon Lost Ark, malgré toutes ses qualités, nous remet un bon vieux gender lock des familles et je trouve ça dommage. Après, beaucoup de mmo de base s'inspirent du hack'n slash je le rappel, et donc proposer un monde ouvert dans un hack'n slash c'est revenir à transformer le jeu en mmo (on tournerait pas en rond là ?)

Personnellement ce que j'attend d'un hack'n slash, dont le pontife du genre est pour moi diablo 2, c'est certainement pas d'avoir un environnement ouvert. Après chacun son truc.

Dernière modification par Wickan ; 26/11/2015 à 16h12.
Depuis quand D3 est une reference en H&S ?

Path of Exile est largement au dessus. Et si Lost Ark doit viser quelque chose , c'est bel et bien , depassez PoE en terme de profondeur de jeu.
Citation :
Publié par Thotor
Depuis quand D3 est une reference en H&S ?

Path of Exile est largement au dessus. Et si Lost Ark doit viser quelque chose , c'est bel et bien , depassez PoE en terme de profondeur de jeu.
depuis toujours.
que vous le vouliez ou non D3 est et sera la référence absolu en H&S, peut être pas le meilleur selon les goûts de chacun, mais la référence c'est sur, sans être parfait.
Je vois bcp de bashing lambda de D3 et blizzard en général ça fait quand même bien tiep... depuis ROS le jeu a bcp changé, en mieux et dire qu'aujourd'hui D3 c'est mauvais, faut vraiment avoir des problèmes...
J'aime bien POE mais clairement il n'aura jamais l'aura d'un diablo et il est loin d être aussi bon que certains essaye de nous le faire croire, si c'était le cas ça se saurait, faut arrêter de croire que le succès de diablo ne repose que sur son nom aujourd'hui... il y a assez de H&S pour que chacun trouve son préféré sans chier sur celui du voisin.
j'ai bcp d'espoir et d'attentes pour Lost Ark mais bon on va encore attendre X années pour qu'il arrive chez nous et comme de nombreux jeu coréen on risque d'être déçus au final :/
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
"Je vois bcp de bashing lambda de D3 et blizzard en général ça fait quand même bien tiep... "

"j'ai bcp d'espoir et d'attentes pour Lost Ark mais bon on va encore attendre X années pour qu'il arrive chez nous et comme de nombreux jeu coréen on risque d'être déçus au final :/"
Un peu comme le bashing lambda de jeu coréen.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
depuis toujours.
que vous le vouliez ou non D3 est et sera la référence absolu en H&S, peut être pas le meilleur selon les goûts de chacun, mais la référence c'est sur, sans être parfait.
Il y a une différence entre dire "référence du genre" et un jeu qui c'est bien vendu.
La référence H&S reste D2.

Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]faut arrêter de croire que le succès de diablo ne repose que sur son nom aujourd'hui...[/font]
Euh...si. Déjà juste à voir le jour de sa sortie. Le jeu a fait un chiffre d'affaire bondissant. Alors que le jeu ne valait pas du tout la notoriété qu'il a eu. Quand il est sortie sur console il a encore fait un bon commerciale alors que sur PC beaucoup le critiquait. L'extension sort les joueurs sautent dessus alors qu'il est dit "jeu qui a déçu".
Le jeu serait sortie sous le nom de "Angels H&S" par l'éditeur "Potiron" aujourd'hui je paris qu'il n'aurait plus que la moitié des joueurs. Mais la concurrence est légère aussi. PoE, Marvel Heores pour les grands concurrent c'est light.
C'est ce que j'allais dire, Diablo 3 n'a au final que peu de concurrence.
A part Path of Exile et Marvel Heroes, le reste c'est léger. On pourrait parler de Torchlight 2 sorti la même année (2012 déjà) ou de The Incredible Adventures of Van Helsing II mais si bon soit ils, il me semble assez évident qu'ils restent dans l'ombre d'un mastodonte comme Diablo 3 qui surfe sur le gros succès du 2 et de la renommée de Blizzard. (sans compter pour nous, qu'il est en français, contrairement à Path of Exile (à moins que ça aie changé depuis, ça fait un bail que je l'ai pas relancé) ou Marvel Heroes qui a sa version française certes jouable, mais truffé d'erreur)

Mais justement, avec les nouveaux hack'n'slash à venir, la donne va peut-être changer.
Entre Grim Dawn, Lineage Eternal et ce Lost Ark, on va connaitre un petit bond d'activité pour les hack'n'slash, et ça ne peut que faire du bien je pense.
Dire que D3 est la référence du H&S actuel est un peu présomptueux... certes il est devenu pas mauvais au fils des patchs notamment, mais son plus gros défaut est toujours présent, la personnalisation (le gros point fort de PoE, qui lui, souffre d'un gameplay lourd et d'une réalisation approximative mais compréhensible venant d'un jeune studio indépendant).

C'est d'ailleurs le point qui me fait peur avec Lost Ark. C'est beau, des animations bien foutues, des graphismes sympathiques bien que j'avoue que le coté " design coréen" j'en ai un peu eu ma dose depuis Aion/Tera et compagnie. Mais niveau personnalisation, on sait pas grand chose si ce n'est le système d'évolution des sorts en 3 paliers (je me rappelle plus du nom, tripod c'est ça?) et que j'ai cru voir une sorte d'arbre des talents mais pour le craft uniquement. C'est ce que j'aime retrouver dans un H&S au-delà de basher du monstre en chaine bien évidement, de pouvoir expérimenter des builds. Après j'ai peut-être raté des infos a ce sujet, dans ce cas, mea culpa.
Et puis 18 classes de personnage me fait peur également, c'est beaucoup et donc il y a de gros risques qu'elle soient figées et qu’on se retrouve avec des persos identiques excepté leur système "tripod" qui ressemble à une version améliorée des runes de D3 (et on sait où tout ça nous mène ).

Bref, je l'attends tout de même avec impatience mais je reste sceptique également, j'espère avoir de nouvelle information prochainement.
Citation :
Publié par Vikaz
Il y a une différence entre dire "référence du genre" et un jeu qui c'est bien vendu.
La référence H&S reste D2.
Et pourtant l'histoire fonctionne bien ainsi, on ne se souvient que de ceux qui se sont bien vendu d'abord, car beaucoup l'ont eu ce qui en fait une référence des années plus tard.

D3 doit être le H&S le plus vendu, donc forcément ca en fait une référence, certes pas aujourd'hui mais d'ici quelques années pour la génération actuelle qui aura vieillie.

Mais je suis d'accord sur le fond, Blizzard vend en priorité par son nom et non par la qualité. Mais faut être réaliste vue l'ampleur du phénomène et les chiffres que ca représente on peut dire que peu importe ce que fait Blizzard ca se vend très bien. Le soucis est que dans notre monde un truc qui se vend est un truc qui doit forcément être de qualité, une raison de plus pour le copier sans réfléchir.

Dernière modification par Eronir ; 27/11/2015 à 16h26.
Ou peut-être qu'un jeu qui se vend bien, avec une rétention énorme de ses joueurs, c'est un jeu qui correspond aux attentes de ceux qui l'achètent puis y restent.
Aussi dur à comprendre que ça puisse sembler, parfois, c'est aussi simple que ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ou peut-être qu'un jeu qui se vend bien, avec une rétention énorme de ses joueurs, c'est un jeu qui correspond aux attentes de ceux qui l'achètent puis y restent.
Aussi dur à comprendre que ça puisse sembler, parfois, c'est aussi simple que ça.
Les ventes n'ont rien à voir, car bien souvent la moitié (voir plus pour Blizzard) non même pas pue tester le jeu avant de l'acheter ou de le préco (dernier exemple Overwatch). Le taux de rétention on en sais rien, encore moins sur les jeux non mmo...

Pour ce qui est des attentes, chacun reste juge mais pour ma pars je ne vois rien dans les jeux Blizzards de mieux que cher la concurrence, mais encore faut il en avoir un minimum connaissance . Après c'est sur que quand tu préco tu ne vas pas dénigrer. Sans compter qu'une partie des joueurs ne connaissent rien au style qu'ils achètent (exemple encore overwatch pour qui ce sera le premier fps qui invente tout comme on le vois déjà sur tutube...).

Donc j'avoue que même si j'entend bien que les jeux Blizzard sont super bien, j'ai beaucoup de mal à le croire quand ce discours sort de la bouche de fans qui ne connaisse au final que les jeux Blizzards.

J'avoue aussi rire quand un mec compare Lost Ark à Diablo, Paladins à Overwatch, un mmorpg lambda à WOW sans aucune connaissance d'un style, d'un thème ou d'un genre autre que via un seul titre Blizzard, faisant fie des centaines d'autres titres disponibles depuis des dizaines d'années.

Dernière modification par Eronir ; 03/12/2015 à 09h15.
Message supprimé par son auteur.
Modération : pour info, le sujet a été expurgé des échanges qui n'avaient rien à y faire (et que vous retrouverez ici). On traite donc ici de Lost Ark (et de ce qui en découle) et ce serait sans doute bien de réserver les échanges fleuris à la messagerie privée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés