[Actu] Démarquer Lost Ark grâce à son monde ouvert et son jeu de groupe sans ciblage

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/7/101377-240.jpg
Lost Ark est présenté comme un hack & slash, mais pour se démarquer de ses principaux concurrents, le jeu mise sur ses combats sans ciblage et sa dimension massive -- un immense univers ouvert regroupant de nombreux joueurs.

Voici quelques jours, dans le cadre du Tencent Game Carnival 2015, le géant Tencent annonçait avoir acquis les droits d'exploitation chinois de Lost Ark, afin d'exploiter le MMO hack & slash dans l'ex-Empire du milieu. Et si Lost Ark suscite déjà une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le plus apte a être appelé diablo-killer est path of exile... sauf que les developpeurs sont assez malins pour ne pas affronter le mastodonte activision-blizzard et la licence culte diablo.

J'ai vécu le lancement catastrophique de diablo 3 et son contenu affreux et impossible + hotel de vente en €, l'extension et les mises à jours en ont fait un jeu totalement différent et bien mieux.
un des rares jeux que j'attend vraiment
Ce n'est pas dur de tuer Diablo III, ce dernier s'est harakiri depuis ses débuts.
Mais il est vrai que l'on attendant de Lost Ark qu'il soit ce que D3 aurait dû être de nos jours, un monde ouvert et riche, immersif et pas seulement du farm de niveau sans réfléchir...
Citation :
Publié par Ludovick
Lost Ark va tuer Diablo ..c'est évident .. avec les 18 classes et sont monde ouvert etc
Oui oui on connais les jeu qui font des promesses mais à la fin.. bof bof. Du coup perso je vais pas trop rêver.
J'ai envie d'y croire c'est vrai, mais les promesses comme dit plus haut. D'ailleurs comme le dit cette citation :
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"

Mais franchement Diablo 3 est tellement fade que c'est difficile de faire pire sur bien des points...
Citation :
Publié par Ludovick
Lost Ark va tuer Diablo ..c'est évident .. avec les 18 classes et sont monde ouvert etc
Impossible, il y a la marque blizzard derrière diablo . Blizzard est encore trop populaire pour avoir un réel échecs, leur fanbase est trop importante. Puis bon des hack and slash il y en a déjà de qualité avec path of exile ou marvel heroes, diablo 3 se porte encore bien ce qui montre que quoi qu'il arrive leurs jeux auront toujours une communauté.
Huh va voir Hots, c'est pas vraiment un succès ! Ou bien en demi teinte, ils n'arrivent pas à décoller, la faute à un équilibre de classe relativement Out, ce qui en découle un e-sport mort-né, un matchmaking complètement foireux (et j'insiste sur le mot "complètement") qui a finit par décourager beaucoup de bons joueurs de Tag en ranked, ne laissant que les QM pour faire les journa'.

Quand je vois les soit disant meilleures équipes pro' twitcher des matchs qui peinent à atteindre 3000 spectateurs dans le meilleur des cas, alors que sur DOTA 2 en voir 80 000 c'est devenu banal, sur LOL en voir 100 000 c'est devenu la routine...non, le nom Blizzard ne fait plus tout le travail de nos jours.
Ça à l'air prometteur sur le papier, mais il en faut peu pour qu'un projet semblant génial devienne affreux. Quelques erreurs de game design et c'est foutu.

Après pour le débat stérile sur "diablo c de la mer..." c'est bon merci on l'a déjà vu mille fois, chacun trouvera chaussure à son pied entre les trois gros HnS du moment.
Reste à voir si ce petit nouveau arrivera à être suffisamment bon pour se faire une place.
Citation :
Publié par Spartan
Huh va voir Hots, c'est pas vraiment un succès ! Ou bien en demi teinte, ils n'arrivent pas à décoller, la faute à un équilibre de classe relativement Out, ce qui en découle un e-sport mort-né, un matchmaking complètement foireux (et j'insiste sur le mot "complètement") qui a finit par décourager beaucoup de bons joueurs de Tag en ranked, ne laissant que les QM pour faire les journa'.

Quand je vois les soit disant meilleures équipes pro' twitcher des matchs qui peinent à atteindre 3000 spectateurs dans le meilleur des cas, alors que sur DOTA 2 en voir 80 000 c'est devenu banal, sur LOL en voir 100 000 c'est devenu la routine...non, le nom Blizzard ne fait plus tout le travail de nos jours.
Ouais enfin comparer à dota 2 et LOl les deux mastodontes. Smite est dans les 10 000 spectateurs pour les différents tournoi, pour le mondiale c'était 100 000 l'année dernière. Mais du coup c'est marrant je pensais que hots s'en sortirai mieux que smite niveau population et esport, après à voir sur le plus long terme car smite a mit du temps à percer apparemment. Mais bon j'ai jamais comprit pourquoi blizzard nous ont pondu un gameplay traditionnel avec leur moba, rien que foutre le déplacement en zqsd avec un viseur comme dead island epidemic ou master x master l'aurait rendu 10 fois plus intéressant.

Mais à voir donc pour hots, je ne le pensais pas si bas leur moba surtout que blizzard contrairement à hi rez a le pognon pour mettre en avant leur jeux et le perfectionner.
en attendant Lost Ark on est loin de pouvoir y toucher... et ou seront les serveurs en occident? localisés ou pas? modele éco? pas mal de choses qui peuvent mine de rien nous faire déchanter voir dégouter si les conditions sont mauvaises...donc prudence.
Citation :
Publié par Noriplay
Il va pas tuer D2 mais D3. Enfin j’espère. Comme ça ils vont comprendre leurs douleurs!
Pourquoi donc ? Qu'est ce qu' "ils" t'ont fait en mal ? "Ils" ont empoisonné ton chat ? Volé tes Carambars ? "Ils" t'ont forcé à acheter leur jeu ? Où c'est juste du BlizBashing ( super original du coup )...
Plus sérieusement, si le monde de Lost Ark est vraiment ouvert; ça va vraiment, vraiment être intéressant.
En revanche, je ne comprends pas cette histoire de ciblage.
Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais vu de ciblage dans un hack-and-slash,
ça va un peu à l'encontre de l'esprit du truc non ?
Citation :
Publié par Spartan
Huh va voir Hots, c'est pas vraiment un succès ! Ou bien en demi teinte, ils n'arrivent pas à décoller, la faute à un équilibre de classe relativement Out,(...)
HOTS est globalement bien équilibré désormais. Il n'y a guère que 2 ou 3 héros jamais utilisés au plus haut niveau. J'ai même déjà vu Gazlowe pick récemment, c'est dire... Le matchmaking est problématique par contre.

Après c'est pas LoL ou DOTA, c'est différent. Ni mieux, ni moins bien, juste.. différent. Probable que Blizzard espérait un succès un peu plus important par contre, mais à titre perso, tant que y a le pool de joueurs pour m'amuser et pousser Blizzard à continuer le développement, je m'en tape un peu des choses annexes comme le succès sur Twitch.
Différent oui. Hots je le préfère niveau gameplay pour ses map, c'est vraiment sympa ! L'univers aussi est pas mal, c'est correct visuellement et pas trop de bug.
Par contre niveau héros on croise toujours les 10 mêmes héros, à quelques exceptions près en fonction de la compo'. C'est un problème clairement.
Par exemple, Nova & Zeratul, ils sont bien...sauf que il y a pas mal de héros ayant la possibilité de prendre la visibilité de camouflage et la hit box de la zone est énooooooorme ! Complètement fumé, ça tue les deux seules classes avec furtivité.
Il y a encore du boulot clairement mais...on parle de blizzard, incapable de proposer un semblant de boulot bien fait sur le pvP de WOW, fallait-il s'attendre à mieux sur Hots ?
Et le matchmaking, le plus mauvais que j'ai jamais vu, à vomir et c'est peut être un des gros point noir qui a fait fuir les joueurs.

Au final si, on peut dire que X moba est meilleur que Y sur tel ou tel point, pas juste différent mais bien meilleur.
Twitch c'est un baromètre hein, et il est clair que HotS n'est pas au mieux, le marché est vampirisé par LOL & Dota 2, Smite a mit le temps avant de ramasser les miettes et on peut dire sans trop s'avancer que vu l'implication de Blizz' sur Hots ils ne peuvent guère mieux espérer que de prendre la place de Smite (même là ce ne sera pas facile c'est dire...).
Parce que désolé de le dire mais à part bosser sur quoi, quand et comment nous refourguer du CS, il ne se passe pas grand chose.
Ils sont obligé d'alimenter leur jeu de map/héros faute de quoi la flamme vacillante de leur MOBA pourrait bien ne pas s'en relever, la seule chose qui me maintient encore sur ce jeu d'ailleurs.
Il n'y aura pas de Diablo Killer car c'est Blizzard. Activision/Blizzard possède une base de joueur solide. Qui en plus on farm depuis 2 ans sur Diablo 3. Qu'avec Blizzard rien n'est personnel et donc ça serait perdre ce travail au vue des autres.
Diablo 3 (sans l'extension) était quand même un jeu moyen en étant honnête. On avait l'impression de jouer à une béta. Pourtant il y a toujours eu plus de joueurs.

Maintenant qu'il soit killer ou pas je m'en fou je veux juste jouer à un jeu excellent

Dernière modification par Vikaz ; 25/11/2015 à 03h17.
Le jeu à l'air pas mal.

Mais de ce que je peux voir, certains skills sont attribué à certains touches utilisée de base pour le déplacement.. du-coup... déplacement aux touches du clavier (ce qui ne me dérange pas) ou à la sourie?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés