[Actu] C’est partie pour la bêta de World of Warcraft : Legion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astamarr
Je dirais que les " HCG" ont justement besoin de méchanismes réberbatifs pour avoir l'impression de les surmonter, et sentir une certaine satisfaction.
Je ne vois pas en quoi surmonter une difficulté et chercher une satisfaction est propre à un HGC. C'est un peu la base de tout jeu il me semble.
Les mécanismes rébarbatifs, donc ennuyeux pour toi, plaisent à ceux qui y trouvent du plaisir. C'est bateau ok ^^ mais cela n'explique rien de plus.
Sans clarifier les types d'activités nous restons dans du pur subjectif.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le no ciblage c'est une vaste blague honnêtement sur un MMO.
Citation :
Publié par Spartan
Hahaha la bonne blague, c'est la mode on dirait "oui on veut du no ciblage...et le marché console sera à "nous", on va bouffer le marché console aussi"
C'est une parodie rassure moi !? C'est quoi ce désidératas de vouloir du No Ciblage ? Quoi ça en fera forcément un superbe MMO ? Allô !?? Il y a déjà pas mal de MMO qui le propose...avec le succès qu'on leur connait.
Honnêtement je suis tout sauf d'accord avec ça. J'aime les MMO, j'ai débuté il y a plus de 10 ans avec FFXI (version US) et je me posais jamais la question du "sans ciblage ça serait génial non ?". Pourtant, depuis quelques temps, j'avoue saturer de ce système archaïque et pas très réaliste (on joue pas à un MMO pour le réalisme, certes, m'enfin quand tu balance une boule de feu au mec qui est tout au fond, quitte à ce que ça traverse un pack de 30 mobs entre toi et lui, désolé mais ça fait pas crédible pour un sous !). Y'en a plein qui ont essayés, avec un succès "qu'on leur connait", mais jamais ce n'est la faute du gameplay à proprement parler. TESO par exemple, est sans ciblage, ça ne l'empêche pas d'être un très bon jeu. Certes à sa sortie c'était pas trop ça, mais il a su mûrir positivement et c'est maintenant un régal à jouer. Tera même chose, c'est pas tant le ciblage ou le gameplay qui est à reprocher (excellent soit dit en passant) mais plutôt les à côtés (retrait de contenu fréquent, équilibrage médiocre, kikoo loligoth et j'en passe).

Bref tout ça pour dire qu'avant de jouer à FFXIV avec un groupe d'amis, on s'était posé sur Tera, "en attendant" ... Et bah quand FFXIV ARR est sortit, le sentiment de retour en arrière était assez important. Et au final on a tous arrêté FFXIV plus ou moins vite pour se poser sur quelque chose sans ciblage "automatique", qui ne ressemble presque pas à un MMO mais qui correspond bien plus à ce qu'on attends actuellement côté gameplay.

En gros, c'est pas parce que des studios X ou Y n'ont pas connu le succès avec des jeux sans ciblage que c'est forcément le gameplay qui est en cause. Bien au contraire, je pense que si Blizzard faisait le pari aujourd'hui de sortir un vrai MMO sans ciblage, il cartonnerait. Le soucis, c'est qu'à l'heure actuelle, rares sont les sociétés qui peuvent capitaliser autant sur leur nom et leur savoir faire inégalable. C'est pas pour rien si une majeure partie des MMO récents se plantent, c'est pas tant parce que le jeu est mauvais, mais plutôt parce qu'on est habitué à la "qualité" Blizzard qu'on a du mal à entrevoir autre chose de qualité (même si beaucoup diront le contraire, à n'en pas douter).
Citation :
Publié par Sterling Archer
Tu parles des pleureuses et des casu mais pas des hcg, np hein
Tu fais l'amalgame la :/

Sinon je reviendrais encore et toujours pour la nouvelle extension, avec des horaires plus léger, avant de repartir vers d'autres horizons (c'est à dire aucun autre MMO)
Citation :
Publié par Sterling Archer
Tu parles des pleureuses et des casu mais pas des hcg, np hein
En effet, je ne parle pas des HCGs, donc merci d'éviter toute rhétorique qui viserait à tirer des conclusions à ma place comme si je les sous-entendais.
C'est très malhonnête.
Le sans ciblage apporte en général un rythme bien plus intéressant. Exemple : Les boss de wildstar. Fallait bien être attentif et ca devenait limite du jeu de danse pour certains avec des positions précises à respecter etc...
Egalement par "sans ciblage" on peut penser à du combat à la war of the roses ou encore Chivalry qui n'a rien à voir avec un MMO "Tab compétence" c'est vraiment du skill pur.
Et évidemment qu'il faut modifier plein de trucs pour en profiter pleinement. Mais ca n'a rien d'une blague comme système, non et d'ailleurs si vous ne l'aimez pas à mon avis va falloir vous faire à l'idée que y'aura probablement ca en majorité à l'avenir. On tend déjà vers ca, c'est assez évident. ET DONC ca permet en prime un portage + facile vers les environnements console. Au niveau du gameplay, je trouve, que c'est plus intéressant. Au niveau perspectives marketing d'élargir le parc de machines où un jeu anciennement "tab compétences" est dispo, ca doit forcément intéresser les banquiers.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Et évidemment qu'il faut modifier plein de trucs pour en profiter pleinement.
Genre le cast immobile pendant 2,5 secondes... sauf que ça ne fonctionne pas bien quand y'a 20 joueurs avec des machines aux performances inégales. Je doute que ça soit dans les cartons de blizzard ce genre de disposition à l'égard de wow. L'avenir c'est overwatch et tutti quanti.

A+
ça c'est clair qu'en HL on passe notre temps a courir et on a pas intérêt a trainer tant y'a de choses à faire, taper le boss devient presque anecdotique ^^

d'ailleurs c'est un peu chiant qu'ils ne savent pas trop équilibrer, on passe de trop facile pendant 99% du jeu à vraiment très difficile d'un coup, comme ça sans prévenir.

la première fois, ça fait très mal aux fesses ^^

(je parle évidemment pour quelqu'un qui n'est pas déjà full stuff, mais dans ce cas là, c'est quoi l'intérêt ?)
A partir du moment ou le tank perd un peu de son invincibilité, les autres voient leur rôle revalorise.Le healer heale (!), le dps abrège le combat, le groupe est plus soudé et ne s'étire plus en longueur.Actuellement, avec certains tanks, j'ai plus l'impression d'un PL de masse que d'une coopération.

http://www.wowhead.com/news=250835/l...d-design-notes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés