1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

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Publié par 'Radigan_-
Ne pas prendre en compte des milliers d'heures d'optimisation de stuffs PvP, c'est moche. C'est vrai quoi, on s'optimise pourquoi sur offi ? Y'a déjà quasiment rien à faire de son temps de jeu quand on aime le PvP de qualité, alors si même la FM qui au moins nous occupe ne sert plus à rien ... On aiguise nos couteaux pour rien.

On devrait avoir droit à tous nos objets personnels + tous les objets du jeu "jet parfait" (comme c'est prévu là si je comprend bien) + tous les sorts 6.
Je comprend tout à fait ton point de vue.
Mais je pense très fortement que le pvp compétitif ne pourra jamais se développer (attirer du monde, garder ses joueurs, et augmenter le niveau de jeu) avec les contraintes du MMo(FM, farm , etc).
Effectivement l'investissement pour l'optimisation est énorme. Et c'est à mon avis impossible de garder ce système si les développeurs veulent un véritable pvp compétitif sur dofus.

Pour ce qui est de ta proposition, je préfère tout l'un ou tout l'autre.
Citation :
Publié par Winda
Xelor c'est la classe la plus cheat du jeu, il sera évidemment pilier.
Soit on a les 4 piliers basiques soit le feca en 5 ème j'vois pas d'autres possibilités perso
En argumentant, qu'est-ce que ça peut donner ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En argumentant, qu'est-ce que ça peut donner ?
Si tu laisses le xel non pilier ça ouvre au duo xel/sacri qui est complètement pété avec son placement, suffit d'y ajouter 2 bonnes classes et la compo est quasi autowin. (Style sacri xel Iop + X)

T'as tellement un map control énorme que tu fais ce que tu veux de tes adversaires.
Après ça reste mon avis mais pour avoir test le duo et en avoir affronter il est vraiment trop puissant

Edit pour en dessous : Ouaip en gros :c d'ailleurs même le double don de PA est assez sympa
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En argumentant, qu'est-ce que ça peut donner ?
Ce qu'il veut maladroitement dire c'est qu'en l'état, le Xélor est une classe possédant un don de PA, un déplacement hors du commun, un debuff, du roxx et potentiellement de l'entrave. Le xélor ne peut pas éviter la place de pilier pour le coup.

Concernant les autres, avec le récent nerf élio, j'ai mal pour les teams Osa/Eni

edit dessus : fdsjghdjhb g
Assez étonnant de voir (tout comme au goultar) que la vision sur les classes change autant en fonction des serveurs.
Je suis d'accord avec mes 2 VDD le Xelor selon moi est cheat.
D'ailleurs le sacri l'est tout autant que le xel donc oui c'est évident qu'il sera pilier Radigan. (Enfin qui sait avec ankama !)

D'ailleurs sur Djaul me semble qu'ils ont laissé le sacri non pilier pour leurs Djauleries et c'est 2 teams xel sacri qui ont gagné les 2 tournois.

Sinon oui eni osa et surtout osa va avoir du mal pour concurrencer xel sacri xd
Si le tournoi nous est là présenté tel qu'il était prévu, soit, reste qu'à attendre le réglement et les modalités. Si la date a été avancée en catastrophe pour rattraper la déception globale exprimée ce dernier mois... C'est risqué, mais faut oser !

L'initiative est excellente, j'espère vraiment que le déroulement le sera aussi parce que les ravis du jour ne pardonneront pas.
Le problème c'est que c'est un casse tête sans fin, puisqu'il faudrait 5 classes piliers.

L'autre solution, ce sont les duos interdits. Xel-eni, xel-sacri, ... Une longe liste de duos interdits.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Ou pas , sa te force à te choisir une spécialité dans le combat.
Justement, sur sacri je ne joue de toute façon jamais autre choses que mes sorts eau quand je le suis, idem pour les autres éléments.
Mes choix de spécialité je les fais directement sur le stuff, il y tellement de possibilités maintenant que je trouve que c'est un peu gâcher le gameplay en le bridant via les sorts, alors qu'on est déjà poussé à se spécialiser (et pas qu'un peu quand on voit l'importance qu'on pris les trophées vis à vis des dofus) ailleurs que sur le choix des sorts.
Citation :
Publié par Ole
Concernant les autres, avec le récent nerf élio, j'ai mal pour les teams Osa/Eni
L'élio c'est seulement un ptit nerf, avant il avait les dégâts multipliés par 4, maintenant c'est du x3 maxi. Donc à mon avis y'aura toujours le fameux combo elio/iop(eca)/enu/osa(eni)

Le xel mérite toujours d'être pilier malgré le nerf de son rox, mais il lui reste tout de même de très bonne capacités. Coop, don de pa, débuff et je suis presque sûr qu'on verra plus de xel ret pa que de xel orienté roxx.

Pour ce qui est de l'eni, même si c'est pas une classe très compétitive, il possède toujours le mot stimulant qui lui permet de garder son rôle de pilier. Pareil pour l'osa.

Reste le problème du sacri et du feca.
Les 2 sont très puissants :
- Si sacri pillier, y'aura possibilité de faire la SEXI, ce qui est trop puissant.
- Si feca pillier, y'aura encore possibilité de faire la fameuse FSSS qui est vraiment trop puissante aussi.

Peut être qu'il serai mieux de faire le système de pilier et interdire quelques duo. Pas de double érodeur par exemple.
Pour les 199 points de sorts, c'est certain ? Parce qu'en tant que Crâ, ça me fait vraiment mal ...

Pour un Crâ mono-terre, on arrive déjà à peine à booster les sorts : Il y a les 4 boosts, à savoir tir critique, maîtrise de l'arc, tir puissant et tir éloigné. Ensuite il faut booster les 4 sorts terre, puis dispé, recul et taupe.

Reste que deux sorts à boost lvl 6, faudra faire un choix entre libération/maîtrise et le dopeul.

Puis franchement déjà que les crâ sont faiblard, là c'est carrément mort. Et dire que j'avais l'espoir de participer en tentant de former une team adaptée au maximum à mon Crâ .
Citation :
Publié par 'Radigan_-
L'autre solution, ce sont les duos interdits. Xel-eni, xel-sacri, ... Une longe liste de duos interdits.
On se retrouverait nécessairement avec des duos oubliés et des classes mises de côté (je pense aux xélors du TDA) laissant place à des combos surpuissants (enu eca osa en tête, au tda). Franchement de mon point de vu, le système de pilier est et restera le meilleur (si on exclus le système de point récemment mis en place au survivor bien trop complexe pour compléter 1024 équipes imo).

@Boultox : un nerf reste un nerf, rien que le fait de ne plus pouvoir OS avec une facilité déconcertante réduit presque le combo au stade de "random".
Citation :
Publié par Boultox
Reste le problème du sacri et du feca.
Les 2 sont très puissants :
- Si sacri pillier, y'aura possibilité de faire la SEXI, ce qui est trop puissant.
- Si feca pillier, y'aura encore possibilité de faire la fameuse FSSS qui est vraiment trop puissante aussi.
Bah le sacri est beaucoup trop puissant pour ne pas le mettre pilier, après pour le feca soit on le met pilier pour limiter certains abus mais si on le met il passe à la poubelle.
Pour la limitation des duos c'est assez compliqué également, au final j'trouve que y'a pas spécialement de solutions miracles même si les systèmes de points sont pas mal.
Un système de piliers dans ces conditions c'est complètement ridicule, ça revient à faire des interdictions énormes pour 4-5 classes et uniquement les duos avec ces classes pour les autres classes. Ce n'était pertinent que dans le cadre d'un pool de 16 classes à répartir sur 4 équipes (et pour moi ça ne l'est même plus sur le Goultarminator, mais ceci est une autre histoire). Là on doit former une seule équipe de 4 à partir de ces 16 classes, pour moi c'est évident que les restrictions seront beaucoup plus souples, soit à base de duos interdits, soit par un certain nombre de points attribués à chaque classe et un total maximum à atteindre.
Citation :
Publié par Grit94
Pour les 199 points de sorts, c'est certain ? Parce qu'en tant que Crâ, ça me fait vraiment mal ...
On n'a pas l'info de manière sure, non. Mais c'est a mon avis le plus logique, "mal aux cras" ou pas.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On n'a pas l'info de manière sure, non. Mais c'est a mon avis le plus logique, "mal aux cras" ou pas.
Cette classe est vraiment maudite y'a rien à faire

Les pauvres ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est du 4v4 cette fois quand même, donc les mêmes compositions je ne pense pas. Mais il est probable qu'à partir des quarts, il n'y ait plus que des énus, fécas, sadis et autres joyeusetés.
C'est vrai qu'il y a bien plus de possibilités étant donné que c'est du 4v4. Donc on pourrait penser que les compositions vont être variées et que pas mal vont se qualifier pour les phases finales. Mais c'est oublier une chose : les joueurs vont naturellement s'orienter vers la meilleure composition possible (ce qui est assez logique). Et actuellement, je pense que beaucoup de joueurs ont une idée bien précise de ce que c'est.

On pourrait voir des compositions osa/cra/steam/roublard par exemple, soit jouées pour le fun (des joueurs qui veulent s'amuser ensembles et participer au tournoi sans prise de tête), soit jouées par des joueurs vraiment très forts qui pensent pouvoir aller loin avec. Mais des joueurs "normaux" (rien de péjoratif hein !) vont forcément chercher la meilleure composition possible. Même si j'adore ma cra par exemple, je sais que ça n'a presque aucun sens que je la joue à un tel tournoi.

Si toutes les compo étaient tirées aléatoirement, je pense déjà qu'avec un très grand nombre d'équipes on tendrait assez naturellement vers des compo miroir en phases finales (ce qui est strictement normal puisqu'il existe au moins une compo ayant plus de chances de gagner que les autres...), mais cette tendance est encore plus accentuée si les joueurs cherchent d'eux-mêmes la meilleure compo, vu que ce type de composition sera déjà en surnombre au départ. A noter que c'est purement indépendant des règles : il existera forcément une ou plusieurs compositions meilleures que les autres quelques soient les restrictions imposées (si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire que toutes les classes sont semblables).

La seule façon de contrer ça, c'est d'imposer des quotas, donc de dire par exemple "maximum 256 xelors, maximum 256 sacrieurs, etc..." ce qui limiterait cet effet. Mais ça serait sûrement assez mal vu, et ce n'est pas forcément la meilleure solution. Personnellement je pense que plus de 80% des meilleures compositions possèderont un feca si il n'y a pas d'autre restriction que les piliers.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 23/11/2015 à 23h28.
Je souhaite déjà bonne chance aux équipes qui s'engageront dans ce tournoi, la période sera difficile.

Mes archives du TDA ont l'air un peu bancales, mais lors de la première ronde on avait déjà plus d'1/3 des équipes forfaites. Espérons moins de forfaits pour le spectacle.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le problème c'est que c'est un casse tête sans fin, puisqu'il faudrait 5 classes piliers.
Et puis 6, et puis 7...

Quel est l’intérêt du pilier aujourd'hui ? Pourquoi ne pas autoriser n'importe quelle composition d'équipe ? Pourquoi ne pas autoriser les multi classe dans une même équipe ? C'est la vraie diversité selon moi, le choix total de ses 4 classes. M'enfin visiblement il y a des codes qui sont restés ancrés depuis le début du game et qui n'ont malheureusement jamais été remis en question fondamentalement.

en dessous : ok

Dernière modification par Mathmort ; 23/11/2015 à 23h50.
Message supprimé par son auteur.
On veux ce type de tournois pour les autres communautés

Et pour commencer a parier sur des compos (sans savoir les piliers):

>Le nom (c'est important): -"Very Cancer² Team Muchskill Wow"-

>La compo: Feca - Eca - Enu - >Panda< (Feca pilier) (Elio/Sram/Sadi a la place du panda ?)

- Je pense que chance + trêve c'est assez abusif, et en plus il y a l'enu pour corrup le perso qui pourrait en profiter et le panda pour porter stab.
- De l'érosion, un bon débuff...
- Feca
- CORRUPTION
- Une capacité de survie immonde.
- Pas de don PA propre.
- Ça dépend peut-être beaucoup de la map.
- Pas trop de burst.

Une question: Dokoko, ou pas Dokoko ?

Edit: J'ai oublié le Steamer, qui peut surprendre avec le up, non ?

Dernière modification par Tiphumy ; 24/11/2015 à 04h11.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Pas mieux !

En tous cas, j'ai hâte de voir ce que va donner le mode tactique sur un écran de cinéma.
you made my day

Citation :
Publié par Souchy7
Bon qui veut team un eni ?
ah bah non y'a pas encore eu la refonte #solidaritéapprentiti
je pleure T_T, ca aurait été parfait d'avoir la refonte juste avant.. Mais bon Havre sac c'est bien aussi

Citation :
Publié par Vivi ^^
Je trouve l'idée d'un tel tournoi réellement intéressante.
Il y a néanmoins deux soucis principaux pour moi :

1) Je pense qu'il existe une composition type plus forte que les autres, et il est probable que sur les 8 équipes du top 8, 5 ou 6 soient identiques. Au TDA, on a vu beaucoup d'affrontements miroirs, ce qui était du coup moins divertissant.

2) Certaines classes profitent plus de la forgemagie exotique et des parchemins de sort. Par exemple, un roublard joue rarement multi-élément. Si il est eau, il n'a pas besoin de monter ses sorts air ou feu. Un Cra peut jouer vraiment multi, et est donc obligé de monter tous ses sorts. De même, le mode 12/5 est puissant sur un Iop (pour pouvoir bond/coco), et sans exo PA ça demande tout de suite beaucoup de sacrifices. Sacrifices que ne devra pas faire quelqu'un jouant en 11/6 grâce à des items (par exemple zone baleine) qui favorisent ce mode.
Tout à fait d'accord. Un mode un peu trop inégalitaire, où vont se cotoyer les mêmes compos...
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