1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Hâte de savoir si je vais pouvoir commenter tout ça en tout cas 😍
Je n'aurai pas la possibilité de jouer vu que j'aurai quelques jours en famille mais le commentary étant beaucoup plus souple c'est parfait.
Vivement le devblog que l'on en sache davantage.
Citation :
Publié par .Chap.
Les équipements seront fournis, comme au TDA, XyaLe vient de le confirmer sur Twitter.
Ne pas prendre en compte des milliers d'heures d'optimisation de stuffs PvP, c'est moche. C'est vrai quoi, on s'optimise pourquoi sur offi ? Y'a déjà quasiment rien à faire de son temps de jeu quand on aime le PvP de qualité, alors si même la FM qui au moins nous occupe ne sert plus à rien ... On aiguise nos couteaux pour rien.

On devrait avoir droit à tous nos objets personnels + tous les objets du jeu "jet parfait" (comme c'est prévu là si je comprend bien) + tous les sorts 6.

Au moins c'est du 4v4. Espérons que ça les inspire pour sortir ce format avec le KIS.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ne pas prendre en compte des milliers d'heures d'optimisation de stuffs PvP, c'est moche. C'est vrai quoi, on s'optimise pourquoi sur offi ? Y'a déjà quasiment rien à faire de son temps de jeu quand on aime le PvP de qualité, alors si même la FM qui au moins nous occupe ne sert plus à rien ... On aiguise nos couteaux pour rien.

On devrait avoir droit à tous nos objets personnels + tous les objets du jeu "jet parfait" (comme c'est prévu là si je comprend bien) + tous les sorts 6.

Au moins c'est du 4v4. Espérons que ça les inspire pour sortir ce format avec le KIS.
T'en a pas marre de pleurer ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Donc soit c'est sorts à 6 pour tout le monde, soit c'est 199 points de sorts pour tout le monde, je ne vois pas d'autre option.
C'est bien entendu ce à quoi je faisais allusion, je milite simplement pour les sorts 6 sur chaque personnage. Quoiqu'on en dise, c'est ce qui favorise le plus de diversité niveau builds et classes jouables.
Se limiter à 199 points, c'est très souvent forcer le mono-élément et les classes ne dépendant pas de tous leurs sorts (au revoir chers roublards et steamers).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ne pas prendre en compte des milliers d'heures d'optimisation de stuffs PvP, c'est moche. C'est vrai quoi, on s'optimise pourquoi sur offi ? Y'a déjà quasiment rien à faire de son temps de jeu quand on aime le PvP de qualité, alors si même la FM qui au moins nous occupe ne sert plus à rien ... On aiguise nos couteaux pour rien.

On devrait avoir droit à tous nos objets personnels + tous les objets du jeu "jet parfait" (comme c'est prévu là si je comprend bien) + tous les sorts 6.

Au moins c'est du 4v4. Espérons que ça les inspire pour sortir ce format avec le KIS.
La réponse tient en un mot: Goultarminator.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ne pas prendre en compte des milliers d'heures d'optimisation de stuffs PvP, c'est moche. C'est vrai quoi, on s'optimise pourquoi sur offi ? Y'a déjà quasiment rien à faire de son temps de jeu quand on aime le PvP de qualité, alors si même la FM qui au moins nous occupe ne sert plus à rien ... On aiguise nos couteaux pour rien.

On devrait avoir droit à tous nos objets personnels + tous les objets du jeu "jet parfait" (comme c'est prévu là si je comprend bien) + tous les sorts 6.

Au moins c'est du 4v4. Espérons que ça les inspire pour sortir ce format avec le KIS.
Si Ankama souhaite s'orienter vers l'e-sport, la seule voie possible est celle de la même optimisation pour tous les participants.
Citation :
Publié par Sy-Angel
La réponse tient en un mot: Goultarminator.
Ça me dit quelque-chose ...

Plus sérieusement, je pense simplement que pour que tout soit parfait, il faudrait tenir compte des possibilités énormes de l'optimisation réelle, et donc de l'impact de la FM. Et comme je vois mal un système où on pourrait FM sur le serveur tournoi quelques jours avant, ça ne me paraitrait pas idiot de pouvoir embarquer ses effets personnels sur le serveur 1001G.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Si Ankama souhaite s'orienter vers l'e-sport, la seule voie possible est celle de la même optimisation pour tous les participants.
Donc une toute autre version de Dofus complètement bridée/limitée, y compris pour le PvP ... mmh, autant ressortir une version spéciale du jeu pour ça alors. Sans aucun lien avec nos personnages et leur passé de Dofus, manifestement.

E-sport ... Dofus ... je suis désolé, je sais que c'est un beau rêve mais bon.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 23/11/2015 à 18h00.
Citation :
Publié par Sultan'
T'en a pas marre de pleurer ?
oech jean-moulloud il a raison digan, la on va devoir jouer sans exo quoi xd
Pour ce genre de tournois j'aime autant un format TDA. L'investissement personnel est largement utilisé au Goulta, ça ne me choque pas si les deux types de tournois cohabitent.

Et tant que j'y pense , 1024 équipes c'est pas un peu court ? Je me souviens qu'au TDA y'avait eu un taux d'abandons assez énorme à la première ronde, j'ai un peu peur de voir le phénomène se répéter et que la première ronde ne serve qu'à filtrer les joueurs un minimum sérieux.

Dernière modification par Yesmann ; 23/11/2015 à 18h10.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc une toute autre version de Dofus complètement bridée/limitée, y compris pour le PvP ... mmh, autant ressortir une version spéciale du jeu pour ça alors. Sans aucun lien avec nos personnages et leur passé de Dofus, manifestement.

E-sport ... Dofus ... je suis désolé, je sais que c'est un beau rêve mais bon.
Faut bien penser à ceux qui aiment pratiquer le pvpm sur dofus, et les tournois qui vont avec, mais qui detestent par dessus tout le farm pvm/la fm pour s'optimiser.

Ceux qui veulent un pvp avec stuff opti ont le goulta, les autres ce tournoi, comme ça tout le monde est content.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Faut bien penser à ceux qui aiment pratiquer le pvpm sur dofus, et les tournois qui vont avec, mais qui detestent par dessus tout le farm pvm/la fm pour s'optimiser.

Ceux qui veulent un pvp avec stuff opti ont le goulta, les autres ce tournoi, comme ça tout le monde est content.
Oui on est d'accord.

Mais 199 points de sorts et pas de FM ... ce n'est plus du tout le même PvP.
Si on pouvait ne pas être limité aux items 180+ ça serait top, ya quelques trucs comme l'élémentaire deluxe ou la XLII qui sont jouable à haut niveau.
J'espère que ce 1k1g sera répété à l'avenir et pas juste un événement unique.
Même si je trouve le choix des dates assez inconvénient, 2 tournois par an avec les 2 formats différents serait un bon pas en avant.
Citation :
Publié par Boultox
OWI OWI ! Pendant la période de vacances en plus ! Hâte que ça commence ! <3<3
Ah la bonne blague ! J'ai hâte
4v4 ya du mieux, mais le coup du TDA like pour les exo me plait pas. ^^

Sinon niveau sort je pense aussi que c'est pas mal de tout avoir lvl 6, avant quand on avait tous le même stuff (ou l'autre), je veux bien que le choix des sorts à monter pouvait être considéré comme de l'optimisation, seulement maintenant le panel de sort est globalement assez riche et les items tellement bien fournis que l'optimisation ce fait plutôt à travers le choix de ses items.

edit: D'ailleurs ça pue effectivement les forfaits à plein nez ce truc.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Résultat, c'est quasiment un système de simple élimination, ce que je trouve extrêmement dommage pour un événement qui prétend rassembler largement la communauté du jeu. En gros, ceux qui perdent leur tout premier match sont quasiment certains d'être déjà éliminés (ou totalement certains, ça dépend du tie-breaker), il va y avoir des forfaits en masse, et ce, dès le début du tournoi.
En fait, avec 1024 équipes il faut 10 rondes mini pour que le tournoi ait un sens à être en rondes suisses.
Hard les dates... Les vacances de Noël sont sûrement celles où le plus de gens va voir sa famille, ses amis, etc... Je suis peut être le seul dans ce cas, mais ça me semble chaud d'être présent sur toutes ces dates, j'espère une petite souplesse sur les cas de double compte sur certaines dates (mais c'est improbable).

Au delà de ça, très content de arriver cette proposition de tournoi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés