1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Vous pensiez vivre une fin d'année 645 paisible, douillettement blotti dans votre Havre-Sac, à visionner l'énième rediffusion de Le Papa Nowel est une enflure, un verre de Lait de Bambou chaud à la main ? Balivernes ! Que les guerriers se préparent : le Tournoi des 1001 Griffes arrive dans vos chaumières !
444844.jpg
Préparez-vous à vivre des affrontements hors du commun ; du 20 décembre 2015 au 10 janvier 2016, le Monde des Douze s'embrasera sous l'effervescence du Tournoi des 1001 Griffes !

La compétition opposera 1024 équipes maximum, composées chacune de 4 joueurs distincts issus de la communauté francophone de DOFUS. Les phases de qualification se dérouleront en 8 Rondes Suisseset seront suivies de phases finales basées sur un système à triple élimination.

Retenez bien les dates qui vont suivre, elles seront décisives dans l'aventure qui vous attend :

  • Lundi 07 décembre 2015 : Ouverture des inscriptions
  • Du 20 au 30 décembre 2015 : Phases de qualification
    • Dimanche 20.12 : Rondes 1 & 2
    • Mercredi 23.12 : Rondes 3 & 4
    • Dimanche 27.12 : Rondes 5 & 6
    • Mercredi 30.12 : Rondes 7 & 8
  • Les 09 & 10 janvier 2016 : Phases finales
    • Samedi 09.01 : Quarts de Finale
    • Dimanche 10.01 : Demi-finales & Finale


Vous vous sentez à la hauteur ? Vous pensez être en mesure d'arborer fièrement le titre de Vainqueur des 1001 Griffes ? C'est ce que nous allons voir...
luis.jpg

Plus d'informations à venir très prochainement dans l'article de Devblog dédié !
Owi owi !
Difficile de prononcer un avis pour le moment étant donné qu'on a aucune information sur la chose, mais un nouveau tournois fait de toute façon plaisir ! Hâte de lire le devblog.
Dommage que ça tombe sur cette période, déjà bien remplie, entre examens de fin de semestre, fêtes de fin d'années, etc.. m'enfin, on va pas se plaindre d'un nouveau tournoi, surtout que ça a l'air en effet assez ouvert, à la TDA.
Hâte d'en savoir plus et bonne chance à tous !
Ouch, ils préviennent juste un mois avant. Maintenant il faut le réglement rapidement pour se préparer.

Ca sent les équipes comme le TDA, donc bon, c'est pas avec un eni qu'on gagnera...
Je vais certainement faire le rabat joie mais c'est certainement la pire date qu'on puisse imaginer pour un tournoi sans compter le fait que la nouvelle arrive très tardivement. Néanmoins ça reste un tournoi donc un chouette événement, hâte d'avoir des nouvelles supplémentaires.
Même sans attendre le devblog, on peut commencer à commenter ce qu'on sait...

1024 équipes, 8 rondes suisses. Si on suppose que chaque match se termine obligatoirement par une victoire pour l'une des deux équipes qui se rencontrent (pas de match nul, pas de système de points), on aura à l'issue de ces 8 rondes, comme 1024=2^10=4x(2^8):

4 équipes invaincues (8-0)
32 équipes ayant une seule défaite (7-1)
et plein de gens moins bien placés

Donc, si je comprends bien le terme de "quart de finale", ça implique de ne conserver que 8 équipes. Soit, les 4 invaincues, et donc, 4 des 32 équipes ayant une seule défaite. En les départageant avec un système ou un autre.

Résultat, c'est quasiment un système de simple élimination, ce que je trouve extrêmement dommage pour un événement qui prétend rassembler largement la communauté du jeu. En gros, ceux qui perdent leur tout premier match sont quasiment certains d'être déjà éliminés (ou totalement certains, ça dépend du tie-breaker), il va y avoir des forfaits en masse, et ce, dès le début du tournoi.

Avec un nombre aussi élevé de participants, c'est sans doute compliqué, mais trouver un format dans lequel toutes les équipes n'ayant qu'une défaite, et éventuellement un petit nombre de celles qui en ont deux, se qualifient pour les phases finales, serait sans doute bien préférable.

Après, j'ai peut-être mal compris le "quart de finales", ainsi que le "triple élimination" (que j'ai tendance à interpréter comme un truc du genre, on continue tant qu'on n'a pas trois défaites).
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ca sent les équipes comme le TDA, donc bon, c'est pas avec un eni qu'on gagnera...
La #TeamEni vaincra !

Sinon les dates ne me posent pas de soucis mais les combats seront en journée je pense vu les jours, du coup ça pose un soucis. Dommage

@Apprentisoigneur Salaud haha

Dernière modification par Kiwigae' ; 23/11/2015 à 17h04.
Citation :
Publié par Kiwigae'
La #TeamEni vaincra !

Sinon les dates ne me posent pas de soucis mais les combats seront en journée je pense vu les jours, du coup ça pose un soucis. Dommage
Je pense pas que Xyale impose des combats journées... Elle est réfléchie
Citation :
Publié par Norixet
Je vais certainement faire le rabat joie mais c'est certainement la pire date qu'on puisse imaginer pour un tournoi sans compter le fait que la nouvelle arrive très tardivement. Néanmoins ça reste un tournoi donc un chouette événement, hâte d'avoir des nouvelles supplémentaires.
La période de fin d'année, c'est un moment où un maximum de joueurs (étudiants, lycéens, même les profs, ça commence à faire du monde) ont du temps, et où tout le monde est à peu près disponible en même temps. Là, ils arrivent à faire un planning en évitant les dates "fortement familiales" (rien le 24, rien le 25, rien le 31, rien le 1er) tout en ne réquisitionnant que deux jours ouvrables (les deux mercredis).

Franchement, question planning, c'est quand même pas mal du tout! Alors oui, il y aura toujours une partie du public potentiel qui ne sera pas disponible, mais c'est vrai de tout événement que tu veux organiser...
Citation :
Publié par Clock-xel
Cool ça
Ca favorise les joueurs moins optimisés à avoir le choix entre énormément d'item et ainsi pouvoir profiter, sur le même pied d'égalité que "l'élite" d'un événement PvP organisé par Ankama.

Mais d'un autre côté ça dépend de quel point de vue on se place, un joueur qui fm ses stuffs (exo% et j'en passe) tout au long de l'année peut se sentir frustré de ne pas pouvoir les utiliser, y compris par exemple les croums "customisés" adaptés à un mode précis etc.. Pas mal d'exemple comme ça..
XyaLe vient d'apporter quelques précisions :

- tournoi ouvert aux niveaux 180 minimum
- possibilité de s'inscrire avec des personnages d'autres serveurs
- même format que le TDA (sélection d'items)
- "piliers" comme au goultarminator
- multicompte non-autorisé

A voir si on aura toujours la restriction en terme de points de sort, qui bridait pas mal de classes lors du TDA.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ce qui me frustre le plus c'est de devoir restat pour avoir la classe cheat du moment... enfin on a pas encore le reglement sous les yeux, :hope:
A priori ca sera un système de pillier, donc attendons nous à un max de compo iop(eca)/elio/enu
A mon avis ça sera surtout des compos interdites. Ça n'a aucun sens de parler de piliers dans le cadre d'une équipe seule et non de 16 classes à répartir en plusieurs équipes.

Pour rappel, dans le règlement du TDA, il est indiqué :
- 18 rondes
- 6 rondes par week-end
- match nul dès que le compteur passe à 21 tours
- système de points 3 par victoire, 1 par match nul, 0 par défaite
- les équipes ayant 12 points et + passent le 1er week-end, les équipes à 27 points et + passent le 2nd
- appariement à partir des points
- 8 équipes en phase finale
- triple élimination en phase finale

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 23/11/2015 à 17h22.
Citation :
Publié par Riwatch
A voir si on aura toujours la restriction en terme de points de sort, qui bridait pas mal de classes lors du TDA.
Je ne vois pas pourquoi on mettrait une sélection libre d'objets (donc volonté de mettre les joueurs sur pied d'égalité, indépendamment de leur optimisation sur serveur normal), en laissant la possibilité de se parchotter sorts.

Donc soit c'est sorts à 6 pour tout le monde, soit c'est 199 points de sorts pour tout le monde, je ne vois pas d'autre option.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La période de fin d'année, c'est un moment où un maximum de joueurs (étudiants, lycéens, même les profs, ça commence à faire du monde) ont du temps, et où tout le monde est à peu près disponible en même temps. Là, ils arrivent à faire un planning en évitant les dates "fortement familiales" (rien le 24, rien le 25, rien le 31, rien le 1er) tout en ne réquisitionnant que deux jours ouvrables (les deux mercredis).
Mon cas n'est pas forcément une généralité mais pour un bon nombre d'étudiant les vacances de noël ça rime avec révise les examens de janvier ou le bac blanc. De plus c'est les vacances ou généralement tu fais les fêtes en famille donc tu te déplaces tu n'es pas forcément chez toi donc pas un accès à un ordinateur/internet aussi facilement qu'à la maison. De toute l'année en ce qui me concerne il n'y a pas pire date que les vacances de noël se sont les vacances ou j'ai le moins de temps disponible. Quoi qu'on en dise un tournoi ça demande du temps (il n'y a qu'à voir le nombre de forfait du tda) et un investissement plutôt important dès lors que tu souhaites avoir un minimum de résultat. Il n'y aura jamais la date qui conviendra à tout le monde mais j'ai l'impression (peut-être biaisé par ma propre expérience) que c'est vraiment pas la meilleure période de l'année.

Je me demande quel va être le mode de sélection d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés