Nan nan nan nan nan nan !
Pour régler ce genre de soucis il y a bien plus simple.
Pains au chocolat = Tout le monde connait
Chocolatine = Pas tout le monde ne connait.
Bon en tant que Bordelais, on nous charrie tout le temps sur le fait qu'on appelle les pains au chocolat chocolatine (j'ai vécu à Paris et j'ai connu) dans le Sud Ouest le pain au chocolat est un pain brioché avec du chocolat et la chocolatine est le pain au chocolat que vous connaissez, une pâte dite danoise ou pâte feuilletée levée /HS.
Concernant Wow, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'aujourd'hui les joueurs deviennent surtout des joueurs itinérants qui reviennent ponctuellement sur Wow à chaque sortie d'extensions. Malheureusement à chaque fois, je me dis que je vais rester sur Wow. Avec les crédits, c'est plus facile financièrement mais au bout de 2 ou 3 mois après la sortie de l'extension, Wow redevient quasi-désert... J'ai testé un serveur plus peuplé et effectivement là il y a du monde ne serait-ce qu'à Hurlevent ou sur des serveurs interconnectés, il n'y a plus personne.
Le seul truc qui me gêne avec Blibli c'est le fait de vendre une extension 8 mois avant sa sortie (tient quand j'avais parié que Légion sortirait pas avant 1 an en août on m'avait dit "ouais taggle té pa Mme Irma !") où la promesse de vente est alléchante et où l'on sait que dans les mois à venir ils vont faire machine arrière sur pas mal de promesses, comme pour WoD, le fameux fief non-instancié (...) devenu au final instancié, etc. En gros, ils disent "restez sur Wow regardez ce qui arrive bientôt !"... mais ça suffit pas à retenir les gens qui reviendront pour les events pré-patch.
Enfin du coup, ce genre de "consommation de jeu" lié au fait que beaucoup de MMo proposent peu de nouveau contenu régulier, pousse les gens à aller "voir ailleurs en attendant" et du coup pas mal de joueurs fonctionnent avec une rotation de jeux sur lesquels ils se posent un temps. Mais ce n'est pas le modèle économique du jeu qui pousse le joueur à cela...
Dernière modification par daval ; 23/11/2015 à 16h56.
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