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[Actu] Le résumé du livestream CIG du 19 Novembre
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Duc / Duchesse
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Citation :
pour le prix, l'Unreal Engine c'est 5% des revenus ce qui peut représenter une somme relativement important sur un jeu comme Star Citizen. Pour le CryEngine c'est une somme élevé mais sur un gros projet qui est peut être plus rentable que sur Unreal Engine. Citation :
Citation :
Le fait que les jeux soient des couloirs ou non on s'en fiche. Les tests prouvent que l'utilisation du multi-threading est exemplaire sur ce moteur (de mémoire je crois que Crysis 3 était le seul jeu à tirer parti d'un nombre de coeurs supérieur à 4 à sa sortie. Et pareil pour l'utilisation GPU qui bouge pas du 99-100% d'utilisation contrairement à de nombreux jeux. Même chose pour le scalling du SLI et Crossfire qui sont exemplaires sur ce jeu. Ben ArcheAge sur CryEngine est très beau pourtant les distances de vue sont immense, l'océan magnifique (meilleur océan que j'ai vu dans un jeu video jusque là) et il y a 0 chargements. Citation :
Pour DirectX 12 actuellement l'Unreal Engine propose qu'une version expérimentale (il faut l'activer avec un commande) elle est relativement instable (fait crash instantanément à l'ouverture du projet). Citation :
Mais je pense que pour un jeu triple A conçu que par des pro qui couvrent tous les secteurs du métier, le CryEngine est meilleur. Dans tous tes commentaires tu as apportés aucun fait concrets, moi j'ai cité un tas d'exemples. Dernière modification par Aresias ; 22/11/2015 à 17h27. |
22/11/2015, 17h05 |
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Citation :
Oula tu mélange tout , moi je suis très content de la sortie de la 2.0 et j'ai hâte de voir la suite. C'est ultra binaire comme raisonnement, c'est soit tu aime tous le projet soit pas du tout. Ba... Si c'est bien ta vision des choses contrairement à ce que tu dis t'es un sacrée Fan boy. Apres sur le si j'aurais fais mieux ou pas , la n'est pas la question (c'est évident que non). Par contre parler de ce qui a été fais, voir les conséquence et en prendre note est, je trouve bien plus intéressant. Une bonne partie de la communauté en avais marre des dates non tenus, tu peux faire l'autruche et te dire que nous sommes que des gros con (ce que tu dois certainement te dire) ou bien admettre qu'il y a bien eu une erreur dans la com et rectifier le tir. Apres moi je te dis comment il aurais pus éviter de me décevoir à plusieurs reprise. Si tu vois en ça un signe de supériorité fais toi plaiz en tout cas CR lui en a pris note. Pour finir sur une bonne note , comme tu la dis plus haut "Vive la 2.0" sauf que je n'arrive même pas rentrée dans le système, mais bon rien de plus normal pour une Alpha. PS: je te pique un peu, mais sache que j'apprécie énormément tes éclaircissements technique qui ma très souvent donné une autre approche des choses, un angle de vue diffèrent et qui était dans la plus part des cas la bienvenu. Peace. |
22/11/2015, 18h32 |
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#57536
Invité
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C'est toujours le cas d'ailleurs on a eu un patch le premier jour de la 2.0 et il y en aura probablement un autre lundi.
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22/11/2015, 19h11 |
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#57536 |
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Je ne m'inquiète pas hein. Je viens tout juste de rentrée dans la station. pfff Comment vous dire ? C'est bon, c'est immersif, c'est ... C'est ... J'en perd mes mots. Sans déconner.
J'étais sur le TS avec mon petit frère, je lui décrivais tous ce qu'il y avais autour de moi. C'est peut être pas grand chose mais la vache qu'est ce que ça promet. Le fait de voir des joueurs sortir de leurs chambres de les voir courir, pour ensuite les voir prendre leurs vaisseaux tout en étant dans une espèce de salle d'attente c'est énorme ! Désoler si vous ne comprenez pas ce que je dis, c'est l'émotion. Seul reproche (faut toujours que j'en fasse hein), y a personnes pour nettoyer. Y a des boites de ramen et des tasse de café qui traine partout, c'est quoi ce bordel !? |
22/11/2015, 19h20 |
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#57536 |
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Citation :
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Et du côté des japonais (Capcom, Square-Enix), ils commencent à se tourner vers l'Unreal Engine 4 également au lieu de dev un moteur maison. Sinon pour une liste (non exhaustive) des jeux en cours de dev, il suffit de regarder Wikipedia : CryEngine (16) et UE4 (160+). Citation :
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Pour le système de collision de particules, je n'ai pas l'impression que la méthode et le rendu soit le même. Citation :
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22/11/2015, 19h51 |
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Beau travail pour le résumé, merci.
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22/11/2015, 22h23 |
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Moi je leur laisse 2 ans les doigts dans le nez =)
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22/11/2015, 23h29 |
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Grogni Aegirsson |
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De toutes façons........... Perso j'attends plus le jeu dans le sens j'l'oubli en suivant quand même les news, comme ca je me focalise ailleurs et la surprise de la sortie ne sera que meilleure. Mais en vrai.... J'attends encore plus loin que ca. Imaginons le jeu bien complet, fini et débuggué étant là en 2020... Beh j'attends 2025 pour le mod star wars perso. C'est même pas vraiment star citizen que j'attends même si quand même.
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23/11/2015, 05h50 |
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Meyleen Neoryl |
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Je pense pas que je resterais longtemps sur ce genre de serveur, mais pour un peut de fun pourquoi pas. |
23/11/2015, 10h12 |
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Voila un débat qui oppose différents moteurs graphique et physique.
Est-ce que je prendrai l'Unreal Engine pour une simulation? Une simulation comme Star Citizen? Pour Elite Dangerous... pourquoi pas, mais franchement, pour SC? Je pense que Chris Roberts savait ce qu'il faisait lorsqu'il a choisit le CryEngine. Certains spécif fait pour SC n'auraient peut-être pas été possible sous UE ( je pense à la grille physique par exemple ). Et que lis-je sur le Sandbox? Sans déconner, vous avez pris le temps de comprendre comment fonctionnait le système de professions? Si vous partez du principe que dans un jeu sandbox le joueur est libre, vous serez d'accord avec moi que l'impression de liberté du joueur passe par les choix qu'il peut faire, hors dans SC le joueur est libre de choisir. La seule différence, avec des jeux comme Minecraft, c'est que les choix du joueur sont conditionné par son environnement et les autres entités (joueur ou IA), comme dans la vie réel en fait. SC se rapprochera plus d'un Sandbox comme Wakfu, avec l'IA en plus (IA qui, je le rappel, fera la même chose que le joueur). |
23/11/2015, 11h11 |
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Citation :
Mais que lis-je tu donc ? ! Citation :
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23/11/2015, 13h16 |
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