|
Le problème vient de la stratégie de développement et de communication.
J'ai pledge sur Star Citizen et sur Camelot Unchained. Bien sûr les moyens sont pas du tout les mêmes mais leurs stratégies sont opposées. Camelot Unchained est vraiment pas sexy à l'heure actuelle et se concentre uniquement sur le développement technique et petit à petit polish leur jeu. Mais c'est clairement pas leur objectif, ils font un jeu qui tiennent la route techniquement et ayant accès à l'alpha j'ai pu voir l'évolution. Du coup leur principal défaut c'est de ne pas bien "vendre" le jeu et hormis les fans de DAOC, à l'heure actuelle CU fait bander personne donc c'est en mode "wait & see". Star Citizen développe par modules, je trouve ça intelligent aussi car cela permet de tester des briques pour ensuite les assemblées. Et tout ça à coup de gros coups de communication à la Mickael Bay. Forcément chaque vidéo c'est jouissif mais derrière les gens acceptent de moins en moins les retards quand on voit tout l'effort mit dans le visuel et la communication. Le problème n'est pas le temps de développement, mais le fait qu'ils aient été trop optimistes sur les délais et que pour un "simple" module FPS, ils aient un retard aussi énorme. Au fur et à mesure les gens se demandent si le but n'est pas d'entretenir l'effet "Wouah" parce que derrière sans les pledges c'est pas évident de payer des centaines de salariés à travers le monde malgré le budget colossal déjà obtenu. Donc oui personnellement j'ai demandé un refund sur Star Citizen. Je suis pas du tout aigri mais je pense simplement repledge le jour où ils auront vraiment avancé, je préfère soutenir un Camelot Unchained qui a une stratégie plus authentique. Vivement que les mods FPS & MMO sortent |
22/11/2015, 11h55 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Le résumé du livestream CIG du 19 Novembre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
22/11/2015, 11h58 |
|
Alpha & Oméga
|
|
22/11/2015, 12h06 |
|
|
Nan mais évoquer la stratégie de sortie du jeu par module alors que l'on est maintenant à une étape tout à fait différente ----
|
22/11/2015, 12h09 |
|
|
je suis quand même surpris c'est la première sortie de star citizen en alpha!
on a pour la première fois du contenu! aréna commmander n'est pas star citizen et les gens viennent à ce moment là pour dire que le jeu avance pas??? oui ils ont annoncés des choses et n'ont pas tenu les délai... il a toujours été question d'un jeu en développement, il n'annonce pas on va sortir le fps le 25/06/2015; ils annoncent "comme le dév avance on pense que" mais beaucoup de gens pensent "j'ai payé, j'ai droit à..." vous n'avez pas acheté un jeu, vous avez soutenu un développement ils ne sont pas gourré en annonçant la sorti du fps y'a 6 mois, ils ont simplement dit qu'ils espéraient qu'il sorte par ce que la façon dont les choses avançaient laissait penser que oui ils pourraient le faire ils ont partagé leurs espoirs avec nous et ont été certainement aussi déçu que nous qui n'a jamais prévu qu'il ferai les choses d'une certaine façon et au final les choses se passent autrement? et je précise que ce ne sont pas des propos de fanboys mais simplement la réalité bref je suis super content que la 2.0 pointe le bout de son nez, vive star citizen ps et oui j'aime toujours autant les smileys |
22/11/2015, 12h28 |
|
Alpha & Oméga
|
Deja que rien que sortir de son vaisseau dans l'espace c'est sandbox et jamais (ou presque ?) vu !
|
22/11/2015, 12h43 |
|
|
je ne dirait pas que c'est "con à dire", mais plutôt que c'est "con à vivre".
|
22/11/2015, 12h48 |
|
|
Citation :
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout. Et dire que les gens mécontent ce disent " on a payer donc on a le droit" est juste malhonnête et un raccourcis digne de BFM. Tu n'attend pas la dernière minute pour dire qu'il y a un problème et que le dite module ne sortiras pas. Beaucoup de gens qui travail dans le milieux disent que c'est normal, mais la majorité des backer's ne travail pas dans le milieux. Je suis désolé mais ce n'est pas a moi de m'adapter a la comm, mais a lui de prendre ce fait en considération. C'est ça aussi la transparence, c'est savoir dire quand les choses vont mal des que c'est le cas tout en expliquant pourquoi. Ce qui n'a pas été fais. Pire rien que pour le module FPS il a reproduit le schéma a plusieurs reprise... Me dis pas que la c'étais le hasard, car ça c'est produit de la même façon quasiment a chaque sortie. Il a fais une bonne boulette a donner des dates, c'est pas grave, c'est pas un crime, mais s'il vous plais arrêtons de nous mentir. Lorsque tu sais que tu peux difficilement tenir des dates que tu donne, ba... Tu n'en donne pas et tu attend que ce soit réellement prêt pour l'offrir aux gens qui te soutiennent. Enfin je m'apprête à lancer la 2.0, je me frotte les mains même si je sais que ca va crash. |
22/11/2015, 13h00 |
|
|
Citation :
Faire du gameplay pour faire du gameplay c'est pas compliqué. Tu codes ton comportement et si ça passe sur le moteur alors ça roule. Le vrai truc compliqué c'est de faire en sorte que tout les éléments de gameplay fonctionnent ensemble. Et le plus long et cher dans un procédé de développement de jeu "AAA" c'est pas de pondre un game design léché, mais de produire le monde et la technique liée à tout cela. Après je parle d'un point de vue boulot pur et dur ( programmation/productions d'assets vu que c'est mon métier). Mais sur les quelques projets du jeu sur lequel j'ai travaillé, le game design et les prototypes de gameplay étaient les premières choses à être bouclées. Je pense que c'est la même chose sur SC, la difficulté maintenant étant d'enrober tout cela dans quelque chose de plaisant. Citation :
Citation :
Dernière modification par astamarr ; 22/11/2015 à 13h12. |
22/11/2015, 13h04 |
|
|
|
22/11/2015, 13h11 |
|
Duc / Duchesse
|
Citation :
Par exemple la destruction ultra-poussé des vaisseaux niveau technique c'est une prouesse et ça sert le gameplay ! Pareil pour la physique du jeu en gravité zéro ect. |
22/11/2015, 13h18 |
|
Grogni Aegirsson |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Grogni Aegirsson |
|
Citation :
C'est vachement bizarre manière de penser. Si encore Chris Roberts aurait dit que l'Alpha 2.0 sortirai dans 3-6 mois j'aurais compris, mais ils délivrent justement ce que les joueurs attendent... Citation :
D'ailleurs pour ceux que ça intéressent d'avoir un point de vue en game development et plutôt objectif, vous pouvez lire un billet que j'ai écris à propos de du développement de Star Citizen : https://medium.com/@anthodev/le-cas-...5a8#.mwqhrq8cq (c'est un poil long par contre) Citation :
Citation :
Citation :
S'il y a autant de news, c'est de part la nature du projet. C'est un jeu crowdfundé, tous les personnes s'attendent à recevoir régulièrement des infos sur l'avancement du projet, s'ils ne le faisaient pas, ils se feraient cloués sur une croix puis immolés avant d'être découpés en tranches. Et s'il y a autant de news sur les autres sites, c'est tout simplement parce que la sphère vidéoludique suit de très près le projet à cause de sa nature (AAA crowdfundé) mais également parce que ça fait du traffic sur leur site évidemment. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Et créer un gameplay qui fonctionne bien (pertinence, sensation, intérêt, etc...) est bien plus compliqué et long que de faire de la production d'assets (parce que tu peux te planter un peu sur la qualité des assets mais si tu gameplay/game-design est à la fraise, le jeu s'écroule et on a plusieurs exemples pour le montrer aujourd'hui (Crysis 2 & 3, The Order 1886, Rise of the Tomb Raider, Titanfall, Evolve, etc...), surtout ces derniers temps). Citation :
GTA 5 et The Witcher 3 sont de très bons jeux (surtout The Witcher 3) mais ils n'arrivent qu'à la taille (voir genou) de SC. |
22/11/2015, 13h55 |
|
|
toujours aussi lol les comments au sujet de SC
|
22/11/2015, 15h12 |
|
|
|
22/11/2015, 15h25 |
|
Alpha & Oméga
|
Elite Dangerous vu que c'est mort
|
22/11/2015, 15h30 |
|
|
|
22/11/2015, 15h52 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|