[Actu] Le résumé du livestream CIG du 19 Novembre

Répondre
Partager Rechercher
Kantziko a publié le 20 novembre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/5/109095-240.jpg
A l'occasion de son troisième anniversaire (la date de naissance retenue étant le lancement de la campagne de financement participatif fin Novembre 2012), Cloud Imperium Games nous a gratifié de 3 heures de diffusion en direct. Au menu, des informations exclusives sur Squadron 42, sur l'avancement du jeu en général, et quelques vaisseaux en particulier, les ventes exceptionnelles de vaisseaux et, bien sûr, ce qui était attendu de tous, l'Alpha 2.0 !

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hé bé ! Heureusement qu'il y'a JOL pour parler de l'actu SC en France !

Bon sinon quand même: La "disponibilité" de la 2.0 (même juste sur le PTU et que pour un petit nombre de backers) est une étape super importante dans le dev du jeu, c'est le vrais début de Star Citizen, contrairement a l'A.C qui étais juste du piou-piou en arènes.

Il reste un (gros) paquet de taff sur la stabilité mais bon, le multi-crew + le FPS + les grandes maps, ça c'est de la MAJ !
je n'y crois plus perso, je renonce ...

Toujours la même stratégie de com, toujours les mêmes retard j'ai pledge et j'ai mal aux fesses.
Une centaine d'euros foutu en l'air, je pense que j'y jouerais quand je serais à la retraite et encore s'il ne dépose pas le bilan avant de lancer leur jeu ...

Ils ont trop de retard par rapport aux multiples planning et promesses annoncé, on a une grosse communauté de Fanboys qui leur trouve plein d'excuses etc etc ... je suis pas un hater loin de là sinon je n'aurais pas donné autant de sous mais objectivement y a quand meme un gros gros manque de sérieux et d'organisation dans ce projet ...

Amis Fanboys je suis sure que vous allez lyncher ce post mais en toute objectivité vous trouvez pas qu'il y a quand meme un peu de manque de professionnalisme ? Si ce n'est pour proposer sans cesses des vaisseaux à X centaines voir millier d'euro ?

OBJECTIVITE svp
"We don't publicize it, but when people reach out to us and talk to us in a rational manner, in most cases we've refunded them."
Ca n'a pas l'air systématique mais bon, pour ma part c'est parfait je n'ai jamais pledge.

Dernière modification par Jinxsel ; 21/11/2015 à 14h05.
Citation :
Publié par Artaban
je n'y crois plus perso, je renonce ...
Toujours la même stratégie de com, toujours les mêmes retard j'ai pledge et j'ai mal aux fesses.
Une centaine d'euros foutu en l'air, je pense que j'y jouerais quand je serais à la retraite et encore s'il ne dépose pas le bilan avant de lancer leur jeu ...

Ils ont trop de retard par rapport aux multiples planning et promesses annoncé, on a une grosse communauté de Fanboys qui leur trouve plein d'excuses etc etc ... je suis pas un hater loin de là sinon je n'aurais pas donné autant de sous mais objectivement y a quand meme un gros gros manque de sérieux et d'organisation dans ce projet ...

Amis Fanboys je suis sure que vous allez lyncher ce post mais en toute objectivité vous trouvez pas qu'il y a quand meme un peu de manque de professionnalisme ? Si ce n'est pour proposer sans cesses des vaisseaux à X centaines voir millier d'euro ?

OBJECTIVITE svp
Pour te répondre en toute objectivité, je suis d'accord sur le fait que les reports sont systématiques et font bien sur mal au cul quand tu as pledge quelques 10aines ou 100aines d'euros.
Mais pour recadrer les choses, ici, on a affaire avec un jeu qui se veut un mastodonte mais une aussi évolution majeur du MMO alors je pense qu'il faut lui laisser le temps de se développer. Sachant que le CryEngine n'est juste qu'une base concernant le jeu, désormais il y'a plus d'ingé employé pour l'amélioration du moteur que chez Crytek. Et un moteur ne se développe pas en 2 jours et il en est de même pour un jeu, surtout de cette ampleur. Là les équipes vont distribuer des éléments cruciales avec sa 2.0 à savoir le multicrew, la partie FPS... et ce sont bien sur les choses que les gens attendent avec impatience.
Pour continuer je rappel que le jeu est développer grâce à une campagne crowdfunding. Et même grâce aux 90 millions de dollars récolter sa n'est pas suffisant, je pense, pour terminer le jeu à la hauteur de ses ambitions. A mon avis la gestion de leur argent doit être crucial même si Chris Roberts avait signalé lors des affaires avec The Escapist qu'ils avaient des aides extérieurs pour le financement et même dans le développement.
Alors Artaban, est-ce qu'il faut s'inquiéter? Pour l'instant non, lorsqu'on voit les dév ils ont l'air vraiment confiant quant à leur technologie et c'est plutôt bon signe (à moins qu'ils soient tous fou déjà).
Mais si vraiment sa te fais tant chier que sa tu peux essayer de te faire rembourser. Mais il faut savoir que tu leur retire alors leur moyen de financement.

PS: Au fait on est pas tous des monstres xD
Citation :
Publié par Artaban
je n'y crois plus perso, je renonce ...

Toujours la même stratégie de com, toujours les mêmes retard j'ai pledge et j'ai mal aux fesses.
Une centaine d'euros foutu en l'air, je pense que j'y jouerais quand je serais à la retraite et encore s'il ne dépose pas le bilan avant de lancer leur jeu ...

Ils ont trop de retard par rapport aux multiples planning et promesses annoncé, on a une grosse communauté de Fanboys qui leur trouve plein d'excuses etc etc ... je suis pas un hater loin de là sinon je n'aurais pas donné autant de sous mais objectivement y a quand meme un gros gros manque de sérieux et d'organisation dans ce projet ...

Amis Fanboys je suis sure que vous allez lyncher ce post mais en toute objectivité vous trouvez pas qu'il y a quand meme un peu de manque de professionnalisme ? Si ce n'est pour proposer sans cesses des vaisseaux à X centaines voir millier d'euro ?

OBJECTIVITE svp
déjà je m'excuse pour les réponses que ta reçus. Merci aussi d'avoir pledge car tu a participé à la réalisation et à son énorme dimension, si tu ne l'aurais pas fais comme pour beaucoup nous n'en serions pas la !
Chris a besoin d'argent que ca vienne de ta poche ou celle du plus grand fan.

Je ne comprend pas ta réaction vus que l'un des patch le plus important pour "les joueurs" viens de sortir, Nous avons un système, plusieurs vaisseaux déjà créer et plusieurs quêtes à faire.
Ce sont bien la les base de ce qui nous intéresses, non ? De mon point de vue, tu ne peux pas dire que le jeu n'avance pas ... D'où les réponses je pense.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y eu de grosses erreurs et CR le dit lui même. Lui et son équipe sont humains après tout, ce n'est pas Dieu et ces Anges hein ...

Pour ma part avec la sortie de la 2.0 Star Citizen prend réellement forme. Laisse toi janvier/ février pour vraiment te décider.
Moi je comprends sa réaction, je n'ai pas accès à tout, mais le peu que j'ai, depuis la nouvelle mise à jours, c'est pire qu'avant.

En clair: l'animation du saut qui avait déjà été retravaillée ne fonctionne plus, on part d'en haut au lieu de partir au sol, le clipping sur les flaques d'eau quand on marche dedans, les rollback sur les déplacements malgré le FPS à 45. Les saccades dans le mouvement du buggy qui semble glisser sur le sol. (ps pour ceux qui me croient pas ou veulent me dénigrer comme à chaque fois, j'ai fait une vidéos de ce que je dit)

Bref, oui ils utilisent le cry engine, oui ils refont une partie mais ce moteur cry engine est le pire de tous les moteurs. Le plus lourd, le plus chiant à coder et le plus salopé qui soit au niveau des effets. Même dreamworld aurait mieux fait l'affaire que cry engine c'est pour dire...

Le jeu sortira sans doute mais très loins des attentes des joueurs, voir à des années lumière ou alors avec une concurrence qui l'écrasera totalement pour cause de vétusté à sa sortie.
Citation :
Publié par nadorator
Moi je comprends sa réaction, je n'ai pas accès à tout, mais le peu que j'ai, depuis la nouvelle mise à jours, c'est pire qu'avant.
En clair: l'animation du saut qui avait déjà été retravaillée ne fonctionne plus, on part d'en haut au lieu de partir au sol, le clipping sur les flaques d'eau quand on marche dedans, les rollback sur les déplacements malgré le FPS à 45. Les saccades dans le mouvement du buggy qui semble glisser sur le sol. (ps pour ceux qui me croient pas ou veulent me dénigrer comme à chaque fois, j'ai fait une vidéos de ce que je dit)

Bref, oui ils utilisent le cry engine, oui ils refont une partie mais ce moteur cry engine est le pire de tous les moteurs. Le plus lourd, le plus chiant à coder et le plus salopé qui soit au niveau des effets. Même dreamworld aurait mieux fait l'affaire que cry engine c'est pour dire...

Le jeu sortira sans doute mais très loins des attentes des joueurs, voir à des années lumière ou alors avec une concurrence qui l'écrasera totalement pour cause de vétusté à sa sortie.
En restant dans mes impressions personnel. Il s'agit ici (dans le cas d'Arena Commander), d'une démo voir des impressions sur ce que donnera SC. Mais il ne s'agit pas du jeu en lui même car finalement ce sont des jeux spécialement conçu pour le public. Et à mon avis le jeu lui avance d'une manière différente avec l'optimisation nécessaire etc...

Il ne s’attarderont pas plus que sa sur les différents modules, et ce qui risque d'évoluer plus facilement c'est l'alpha qui arrive d'ici quelques jours.

Pour le moteur, si ils ont fait ce choix c'est certainement pour des raisons techniques avant-tout qui n'est peut être pas réalisable sous un autre moteur. Et puis ils ont aussi des mecs de chez Crytek pour l'utiliser.

Après il nous reste qu'à attendre pour mettre les mains dessus. C'est seulement à ce moment là qu'on sautera de joie ou on pleurera.
Citation :
Publié par Artaban
je n'y crois plus perso, je renonce ...

Toujours la même stratégie de com, toujours les mêmes retard j'ai pledge et j'ai mal aux fesses.
Une centaine d'euros foutu en l'air, je pense que j'y jouerais quand je serais à la retraite et encore s'il ne dépose pas le bilan avant de lancer leur jeu ...

Ils ont trop de retard par rapport aux multiples planning et promesses annoncé, on a une grosse communauté de Fanboys qui leur trouve plein d'excuses etc etc ... je suis pas un hater loin de là sinon je n'aurais pas donné autant de sous mais objectivement y a quand meme un gros gros manque de sérieux et d'organisation dans ce projet ...

Amis Fanboys je suis sure que vous allez lyncher ce post mais en toute objectivité vous trouvez pas qu'il y a quand meme un peu de manque de professionnalisme ? Si ce n'est pour proposer sans cesses des vaisseaux à X centaines voir millier d'euro ?

OBJECTIVITE svp
Ben au moins t'auras appris qu'on crée pas un jeu AAA à partir de rien en moins de 3 ans.
Et encore 3 ans... Au départ ils étaient 7 personnes hein. Il a fallu créer les différents studios, embaucher environs 300 employés, les former, remplacer ceux qui partent en cours de route, etc.
Je sais pas quel âge tu as, mais non tu devrais pouvoir jouer à Star Citizen avant la retraite. Donne leur encore deux ans et on devrait avoir quelque chose de beaucoup plus développé que ce qu'on a maintenant. Ca fera au total une durée de développement de 5 / 6 ans ce qui est, encore une fois, totalement normal.
Cite moi un jeu de la même ampleur qui a été fait en moins de 5 ans s'il te plaît.
Citation :
Publié par nadorator
Moi je comprends sa réaction, je n'ai pas accès à tout, mais le peu que j'ai, depuis la nouvelle mise à jours, c'est pire qu'avant.
....
Le jeu sortira sans doute mais très loins des attentes des joueurs, voir à des années lumière ou alors avec une concurrence qui l'écrasera totalement pour cause de vétusté à sa sortie.

Ça tombe bien, ce topic t'a permis d'apprendre comment te faire rembourser ton pledge ! Merci JeuxOnLine !
Citation :
Pour le moteur, si ils ont fait ce choix c'est certainement pour des raisons techniques avant-tout qui n'est peut être pas réalisable sous un autre moteur. Et puis ils ont aussi des mecs de chez Crytek pour l'utiliser.
Je pense qu'ils ont fait ce choix parce qu'a l'époque, le Cry engine était le plus beau et jouissait d'une très bonne réputation. Après c'est sur que depuis 2-3 ans il à pris un sacré coup de lourdeur.

Citation :
Cite moi un jeu de la même ampleur qui a été fait en moins de 5 ans s'il te plaît.
Oui, 5 ans pour un tel jeu c'est normal quand il faut produire le moteur. Mais moi ce qui me fait "peur", c'est justement que SC ne suit pas un plan sur 5 ans, mais plein de roadmaps sur 6mois/un an pour satisfaire la communauté. Et toutes ces petites briques qui sortent tout les ans, il faut bien souvent repasser derrière car les nouvelles briques cassent tout, ou que le moteur à évolué; le tout sans donner l'impression aux joueurs que le développement régresse et en continuant à patcher des briques déja désuettes pour le produit final. Je pense que cela complexifie énormément les choses, et que SC aurait bénéficié d'une qualité de production supérieure en un temps moindre s'ils avaient pu bosser tranquillement comme sur un projet standard. C'est à dire lentement, de manière synchronisée et organisée, et sans devoir forcément release des versions test pour la fanbase tout les six mois, ce qui oblige les équipes a peaufiner des prototypes.

Et puis, c'est incroyable de voir le niveau de marketing à deux ans de la sortie. Y'a quasiment une actualité de deux pages tout les deux jours à relayer sur jol. J'ai jamais vu aucun jeu en développement faire ne serais-ce qu'un cinquième de cela.

Dernière modification par astamarr ; 22/11/2015 à 00h09.
Citation :
Publié par astamarr
Oui, 5 ans pour un tel jeu c'est normal quand il faut produire le moteur. Mais moi ce qui me fait "peur", c'est justement que SC ne suit pas un plan sur 5 ans, mais plein de roadmaps sur 6mois/un an pour satisfaire la communauté. Et toutes ces petites briques qui sortent tout les ans, il faut bien souvent repasser derrière car les nouvelles briques cassent tout, ou que le moteur à évolué; le tout sans donner l'impression aux joueurs que le développement régresse et en continuant à patcher des briques déja désuettes pour le produit final. Je pense que cela complexifie énormément les choses, et que SC aurait bénéficié d'une qualité de production supérieure en un temps moindre s'ils avaient pu bosser tranquillement comme sur un projet standard. C'est à dire lentement, de manière synchronisée et organisée, et sans devoir forcément release des versions test pour la fanbase tout les six mois, ce qui oblige les équipes a peaufiner des prototypes.

Et puis, c'est incroyable de voir le niveau de marketing à deux ans de la sortie. Y'a quasiment une actualité de deux pages tout les deux jours à relayer sur jol. J'ai jamais vu aucun jeu en développement faire ne serais-ce qu'un cinquième de cela.
Pense aussi que ça leur a permis de récolter tous ce pactole. Et c'étais bien le but recherché, du coup je ne suis pas sur qu'il soit ravis de rembourser tout plein de mécontent juste parce qu'il râle sur un forum.
Bien sur, et ils ont été sacrément malins de le faire. C'est très impressionnant, et je pense que pas mal de service marketings ont les yeux rivés sur cet exemple pour l'avenir.

Par contre, quand on voit à quel point ils arrivent encore à vendre rapidement ne serait-ce que des starter pack, je pense pas que les remboursements les inquiète beaucoup. Et puis, proposer un tel service est la moindre des choses, c'est la loi après tout.
D'un ou deux gars c'est sur, mais faudrait pas que ça ce généralise ce qui m'étonnerais quand même. Le très très gros de la troupe sont près à attendre encore pas mal d'années. Et tant mieux pour CR.
Je pense qu'énormément de gens ont payé sur un coup de tête, apprécié un moment l'alpha et ont simplement oublié le projet jusqu'a sa sortie. Ça m'étonnerais que la grande majorité des backers "normaux" ( comprendre 30-50e) se préocuppent suffisament du projet pour suivre les infos quotidiennement.
Tant qu'il n'y a pas de bad buzz monstrueux, ils n'ont rien a craindre à ce niveau la.
votre problème c'est que vous voulez tout, tout de suite, hord un jeu ne ce fabrique pas en un jour et encore moins comme les devs le souhaite les imprévus existe pour tout et les devs en prennent souvent consciente soit sur l'instant soit bien trop tard, et les ambitions de star citizen sont très grande c'est peut être même le jeu le plus ambitieux que l'on va connaitre dans l'histoire du jeux vidéos.
Toutefois, ci celui-ci tiens c'est promesse donc, mieux vaut qu'il prend du retard pour ce peaufiner plutôt que de faire vite pour au final un jeu pas fini oui pire encore (je le souhaite pas bien suur) être annulé ce qui serait la pire de chose pour Chris Roberts, et puis mettez vous de leur coté la pressions qu'il peuvent avoir avec ce projet.
Choix n°1 (ce qui se passe pour 95% des jeux):
On passe pas trop de temps à développer le jeu, on l'ampute de plein d'éléments de gameplay et ça devient un jeu lambda comme un autre.
bref le jeu qu'on joue seulement quelques heures et il manque ce truc qui fait qu'il nous retient pendant de nombreuses années.

Choix n°2:
On fait 0 compromis sur tout ce qui doit être fait pour avoir un jeu qui déchire la rétine et retourne le cerveau niveau possibilités de gameplay et immersion et on attendra le temps qu'il faudra jusqu'à ce que le jeu soit parfait.

Perso mon choix est fait depuis très longtemps et je suis très surpris de lire des commentaires ici qui vont vers le choix n°1.

Si demain ils mettent un communiqué sur le site disant que le jeu sortira pas avant 2018, mais bon sang aucun soucis les gars ! prenez le temps qu'il faudra ! je veux avoir un jeu qui soit parfait et qui me prend aux tripes ! ça fait 10 ans que j'attends un jeu avec enfin de l'ambition putain.

Dernière modification par Aresias ; 22/11/2015 à 09h38.
Moi je suis surpris de voir que certains attendent ce jeu comme le messie. Si t'alignes pour de vrai sur papier ce qui va en être, ça risque d'etre un très bon jeu mais c'est pas non plus la matrice hein, ni même un sandbox ultra élaboré.

Et dire que c'est le jeu le plus ambitieux... allez je cite au hasard GTA 5, ou même Witcher 3 , qui l'étaient tout autant voir nettement plus. C'est juste qu'ils vous ont moins embobinés sur la forme, mais niveau travail effectué c'est bien violent aussi

Dernière modification par astamarr ; 22/11/2015 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés