[Actu] Le TCG Mabinogi Duel est officiellement lancé en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Oui, cette app est une tuerie.
Sans rien débourser, on obtient sans pb 2 boosters par jour. Avec les events de noël, 250000 gold dans la besace, donc la gold membership en poche, et donc quasi trois boosters par jour.

Les update sont rapides, le pool de cartes en expansion rapide également (d'ailleurs, vaut mieux éviter l'extension 2 et prendre un max de la trois), et les mutants sont toujours aussi pénibles (yea Goblin chieftain+1 en bleu tour 2, suivi du loup, mort avant de passer lvl 2 !).

Enfin, les alternate art pour les cartes sont parfois moches, mais parfois somptueux !
Je l'ai essayé et si j'avais plus de temps je pense que j'y aurais joué régulièrement car le système est très sympa, techniquement très propre et le jeu relativement généreux mais terriblement chronophage.

Un petit bémol sur la direction artistique : était-il vraiment nécessaire de faire des personnages féminins avec des boobs énormes qui gigotent quand on met des dégâts ?
Citation :
Publié par Aragnis
était-il vraiment nécessaire de faire des personnages féminins avec des boobs énormes qui gigotent quand on met des dégâts ?
Oui ! Idiotie à part ^^, je vous vois parler de tablette mais il est compatible avec les téléphones comme le galaxy s6 ou pas ? Je le testerai bien moi.
Citation :
Publié par Djingo
Oui ! Idiotie à part ^^, je vous vois parler de tablette mais il est compatible avec les téléphones comme le galaxy s6 ou pas ? Je le testerai bien moi.
J'ai commencé sur z3c et ça tourne bien. Et ça reste tout à fait jouable pour un petit écran
Citation :
Publié par Haesik
J'ai commencé sur z3c et ça tourne bien. Et ça reste tout à fait jouable pour un petit écran
z3c c'est un téléphone si je comprend bien ? (no troll, je connais pas) C'est chouette alors je vais tester merci
En fait le seul bémol que je vois, c'est l'impossibilité de tuer cet empaffé de cat merchant, de le brûler, de l'empaler et de se faire des moufles avec sa peau. A part ça, ce jeu est dément
Citation :
Publié par Orochi
La vidéo est intéressante, et montre pas mal le gameplay.

Le seul point où je ne suis pas d'accord avec la vidéo, c'est celui sur le shop des autres joueurs. J'ai l'impression qu'ils s'extasie pas mal sur la vente, alors que je pense plutôt que c'est une erreur.

Nous savons tous qu'à un moment donné, certaines cartes vont sortir du lot, et seront méga OP et must have pour arriver à gagner en Versus. A ce moment là, ces cartes vont devenir tellement cher, qu'il ne sera pas possible des acheter, ou pire encore, certains joueurs vont les truster et les rendre encore plus rares afin de les revendre encore plus cher. Comme dans toute vente, c'est le marché de l'offre et la demande.

Au début d'un jeu, cela ne pose généralement pas de soucis, mais en prenant de l'âge, ce problème se démarquera, à moins que le jeu ne fixe en prix plafond non exagéré. Mais de ce que j'ai pu voir, ce n'est pas le cas.
Sur deux semaines de jeu, je n'ai pas encore vu de telles cartes.

Certes, certaines sortent du lot, et ça se ressent sur les prix (Undine, Firora, ...). Mais pour regarder de temps en temps le top des classements PVP, on voit des decks gagner avec des cartes tout à fait accessibles au commun des mortels.

Par exemple : http://devcat.nexon.com/duel/us/deck?5f90b1f
J'ai pu test un peu le jeu, du coup en faisant quelques draft hier, et oui le jeu est vraiment bon.

La première chose a souligner c'est qu'on a ENFIN un jeu sans pioche !
ALLELUIA §§
Si il y a bien un truc qui m'énerve dans les TCG, c'est le fait de savoir a 80% de chance au tirage des mains de départ si on va gagner ou perdre.
Là non !

Par contre il y a quand même un petit retour de baton ( ça aurait été trop beau ), l'aléatoire reste quand même la avec leur système de ressources .
On peu contrer un peu le coté random en sacrifiant des cartes pour avoir la ressources correspondantes ( d'ailleurs certaines cartes sont prévu pour par exemple le counter spell ) mais ça reste anecdotique ( du moins avec le faible pool de cartes qu'on à au début )
C'est simple j'avais choper en draft une 0/5 pour 1 qui se transforme si le board adverse et vide. Je n'ai jamais pu la poser un 5 partie tour 1. ( Et c'est le genre de carte que si tu poses pas tour 1 qui deviens une carte morte pour le reste de la partie )

Sinon pour continuer dans les points négatifs:

-Le mode histoire mon dieu, je sais pas ce qu'ils ont les asiatiques mais les personnages qui crient / s'extasient toutes les 2 sec c'est vite lourd
-Faut aimer farmer, vu le nombre de quêtes journalières... le nombre en soit c'est pas le problème mais c'est que chacune est découpée en 3-5 combats, du coup additionné, ça fait vraiment beaucoup.
Free RP, les journalières, une fois que tu sais comment l'IA pilote les decks, et que tu as buildé un deck adapté, les construites se font en 30mn max.
Pour les draft challenge, idem, quand tu commences à connaître le comportement de l'ia, tu draft de l'adapté, et pouf, 30mn plus tard tu as tout fait.

Maintenant, rien ne t'oblige à farm les daily. C'est même super contre productif. Si farm il y a, ce sont dans les arènes qu'il se fait. Finir mini gold en random draft, là faut compter 1h30 de jeu. En pvp master, souvent un peu plus. Mais les rewards suivent : loterie à chaque fin de game, X boosters selon classement, en gros sans jouer comme un fou (1h30 par jour max, principalement dans les transports, sur le trône et quand mes requêtes tournent), je fais 3/4 boosters par jour (et grace à l'event de Noël, 150K gold pour les 5 gemmes free daily, donc 1 booster par semaine de plus). A comparer avec d'autres TCG dont un en particulier qui est une bouse infâme et que je ne nommerai pas (HS, non, c'est pas moi qui ai dit ça).

Maintenant pour les ressources, le seul aspect random est le tirage des ressources en début de partie, et aux passages de niveau, soit en gros 1 tour sur 5. Après, soit tu sac des cartes, soit tu connais tes timers sur la roulette, et tu choisis les ressources que tu gagnes. De plus, en début et aux passages de niveau, ce n'est pas un pur random, les tirages tiennent compte des distributions possible et de leur poids statistique
Comme je débute, j'ai aucune idée de quel booster est interessant ?
Même si je me doute qu'a mon niveau vu le nombre ridicule de carte en ma possession tous les booster peuvent être bon a prendre, il y a forcément certains boosters qui ont des cartes "un peu mieux" ?

Sinon on est daccord quand il disent 1000 cartes +, c'est en comptant les extensions qui sont pas encore sortie, car la si il y a plus de 400 cartes et encore je me coupe une couille XD ( ou alors il limite le pool de carte jouable en draft car je tombe très souvent sur les mêmes. )
Bon j'ai ma réponse pour les boosters j'ai commencé l'arène en draft hier, sur une dizaine de match, j'ai loose 3 fois à chaque fois l'adversaire à sortie l'iffrit.....c'est le "i win" bouton j'ai l'impression. ça me déçois un peu surtout quand un mec me la sortie tour 2.
Même lever 1 ce truc à 8pv, et résistant ainsi à pas mal de removal. Lancé jamais un draft si vous avez pas une carte pour le contrer.

La carte peu monter à 200k gold, du coup faut juste attendre le booster qui la contient. Pour soit la jouer, soit s'acheter toutes les autres cartes une fois revendu
Citation :
Publié par Free RP
Bon j'ai ma réponse pour les boosters j'ai commencé l'arène en draft hier, sur une dizaine de match, j'ai loose 3 fois à chaque fois l'adversaire à sortie l'iffrit.....c'est le "i win" bouton j'ai l'impression. ça me déçois un peu surtout quand un mec me la sortie tour 2.
Même lever 1 ce truc à 8pv, et résistant ainsi à pas mal de removal. Lancé jamais un draft si vous avez pas une carte pour le contrer.

La carte peu monter à 200k gold, du coup faut juste attendre le booster qui la contient. Pour soit la jouer, soit s'acheter toutes les autres cartes une fois revendu
C'est un peu ce que je disais quelques postes au dessus . Les cartes must have apparaitront forcément à des prix démentiels (ce fut déjà le cas sur Urban Rivals)
Plop, je m y suis mit récemment, j'aurais aimer savoir si il y a un tuto concernant un peu les decks svp ? (du genre si c'est mieux d'avoir x nombre de cartes magiques, x de cartes monstres etc).

Et, une traduction fr est-elle prévue? :x

Merki
Une petite question pour l'arene en mode draft:

La je suis à 10 win consécutives, pour que le jeu prenne en compte mon deck level 10 faut-il que je fasse "end here". Du coup je repartirai de 0 mais mon IA est level 10 pour le reste de l'arene peu importe si par la suite je fait de la merde ?
ou même si je fait pas "end here" pour continuer la série de victoire, mon IA est level 10 ? ( tant que je tente pas le 11em match ).

Savoir si je fait "end here" ou pas, ça peu toujours être utile d'avoir une bonne IA.
Je ne sais pas trop... moi j'ai tendance à farmer comme un goret tant que j'ai de l'énergie.

Sinon coup de bols sur les récompenses de quêtes quotidiennes : en deux jours, Alraune et Jyorzera mutante bleue.

Yay. \o_
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés