[Actu] KROSMOZ - Lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
Au contraire, ils veulent abandonner flash à mon avis, quand on voit que Tot et bill ont mentionnés un ''dofus 3.0'' sur la base d'une nouvelle tech (exit flash) dans l'interview faite par le CDO en fin du goulta.
C'est bien beau de dire ce qui vous arrange sans même citer de source valide ! En effet Bill a bien dit que la techno flash devenait de plus en plus obsolète comparé à ce qui se fait aujourd'hui cependant il a affirmé que le travail à faire pour changer de techno serait colossale donc n'espérer pas voir ça en 2016 surtout quand vous voyez le temps que prend le KIS à s'implanter (attention je ne dénigre en rien le travail des devs je dis juste que ce projet leur a pris un temps énorme alors n'espérer pas inutilement qu'un projet d'une telle envergure verrait le jour dans quelques mois, il faut plutôt parler d'année).

De plus Bill a aussi affirmé que l'équipe continuerait d'utiliser flash le plus longtemps possible et qu'ils ne comptaient pas du tout changer de technologie donc non ils ne veulent pas du tout l'abandonner comme tu l'entends.

Désolé de vous décevoir et d'être réaliste mais Dofus 3.0 c'est pas pour 2016.

Source : http://www.twitch.tv/crepusculeopaline/v/12581153
Entre 15m30-18m.
Citation :
Publié par Zehw
A la base, la nouvelle classe était prévu pour décembre et finalement sera accessible que vers +/- Mars pour tout le monde ...
Puis bon la classe est prête (cf un message de xyale) depuis la publication de la vidéo je crois alors pourquoi attendre ? ><
Marketing?
Citation :
Publié par Zehw
A la base, la nouvelle classe était prévu pour décembre et finalement sera accessible que vers +/- Mars pour tout le monde ...
Puis bon la classe est prête (cf un message de xyale) depuis la publication de la vidéo je crois alors pourquoi attendre ? ><
La classe sera disponible en beta à partir du 27 (donc dans quelques jours), avec des potions de up lvl 200 comme ce fut le cas pour les éliotropes j'imagine. Tout le monde pourra se faire une idée.

Et vu la complexité de la classe (c'est pas un Iop le truc), je pense que ça va en refroidir pas mal. Le "gros" des joueurs s'en fichera certainement de pouvoir jouer ou non très vite cette classe sur offi.

Je pense que ceux qui seront réellement frustrés de ne pas y avoir accès très tôt seront relativement peu nombreux. Mais je peux me tromper !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que ceux qui seront réellement frustrés de ne pas y avoir accès très tôt seront relativement peu nombreux. Mais je peux me tromper !
Je pense que tu sous-estimes gravement le cote "ololol j'ai up mon Huppermage 200 en moins de 12h". En gros, a mon avis, une bonne partie des gens réellement frustres, c'est des gens qui n'avaient pas l'intention de lancer le moindre sort de la classe; a moins qu'elle n'ait pas de bouton "finir son tour", la complexité, ils s'en tamponnent.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je pense que tu sous-estimes gravement le cote "ololol j'ai up mon Huppermage 200 en moins de 12h". [...]
Ça sera quand même difficile sans le Nidas.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je pense que tu sous-estimes gravement le cote "ololol j'ai up mon Huppermage 200 en moins de 12h". En gros, a mon avis, une bonne partie des gens réellement frustres, c'est des gens qui n'avaient pas l'intention de lancer le moindre sort de la classe; a moins qu'elle n'ait pas de bouton "finir son tour", la complexité, ils s'en tamponnent.
Oui mais on s'en fout de ces joueurs là, non ? Si c'est juste pour faire ça ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui mais on s'en fout de ces joueurs là, non ? Si c'est juste pour faire ça ...
On s'en fout, ou pas. Moi je les trouve ridicules, après il y a des gens qui trouvent que c'est une motivation valide.

Mais pour créer le buzz, je pense que ça marche, et c'est ça l'objectif d'Ankama dans cette histoire.
Citation :
Publié par Weewee
Faudrait quand même arrêter de prendre les gens de haut.
Je ne vois pas pourquoi dénigrer ce genre de joueurs (dont je ne fais pas partie), être "first 200" est un but tout à fait louable, et un vrai challenge.


Je ferai partie de ces gens frustrés, et bien qu'on ne soit pas une majorité, on est nombreux de mon entourage à vouloir cette classe. Ce qui frustre c'est qu'on sait depuis plusieurs semaines/mois qu'on va pouvoir la jouer en décembre, j'ai passé mes dernières semaines à jouer en attendant cette nouvelle classe, sans cette préparation, j'aurais sans doute fait une énième pause du jeu.

J'ai bien aimé cette année de refonte, et même si j'en attendais d'autres (eni/guilde) j'ai bien aimé le boulot de cette année, mais le manque de nouveau contenu se fait cruellement ressentir, et une nouvelle classe en plus de tout ce qu'on a a promis pour décembre était la cerise sur le gâteau.

Et là, on apprend que la classe, malgré qu'elle soit prête, ne sera disponible qu'en +/- MARS pour des raisons des marketing lié à un film dont je n'ai que faire. Sur les threads, y'a eu plusieurs débats sur le crossmédia, là c’est clairement une tentative de nous forcer à voir le film pour pouvoir jouer un élément du jeu (plus tôt).
Oui, ça frustre.
Bah non même si tu va le voir t'aura pas d'accès prioritaire à la classe hein. C'est pour les avants premières (dont la dernière à paris était aujourd'hui) et 2/3 événements qu'on connait pas encore. Voir le film ne t'apportera rien d'autant qu'il sort le 3 février donc a priori en même temps que la classe plus ou moins (à 1 mois près)
Message supprimé par son auteur.
J'ai pu entretenir avec Antony Roux lors de la projection du film Dofus ce matin à Paris. Je lui ai posé la question suivante :

- "Vous avez fait une news à propos de votre communauté cette semaine à propos de la communication, pouvez-vous dire comment votre annonce va évoluer en faits ?"

Il m'a répondu qu'un site dédié va être créé afin de recueillir l'avis de joueurs de façon plus construit. Il reconnais sans équivoque que la communication n'a pas été au rendez-vous ces derniers mois et qu'il souhaitais rectifier le tir. De plus il en a profité pour ajouté que vu que qu'il a fini de préparer le film Dofus, il va pouvoir s'atteler d'avantage à la tâche de la communication pour essayer de rétablir le dialogue qui est difficile entre la société et les joueurs.


Quelque chose est-il vraiment en marche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés