[Actu] KROSMOZ - Lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bon nombre d’entre vous sont accrochés exclusivement au jeu et ne veulent pas entendre parler de ce qu’il y a autour
Peut-être parce qu'on joue à DOFUS et non aux autres jeux? Quand je vois sur forum.dofus.com des sujets à propos de nouveaux jeux, de projets autre que dofus j'y vois pas trop l'utilité, par contre quand un joueur lambda aimerait discuter d'un sujet autre que dofus, on voit notre chère [Kirine] instalock le sujet.


Et dofus qui parle d'Esport? ahah :

CNraqVfWEAExH0h.jpg
(en plus finale goulta un dev qui dit : "j'connaissais ce bug, ils ont bien fait de l'utiliser lel xd mdr")

voici du vrai esport : cod/lol
IMG_1025-600x400.jpg
lol%20worlds%202015%20main.jpg

Bref mon sujet sera sûrement modéré ici aussi.

Dernière modification par Zaayd ; 18/11/2015 à 23h51.

[Modéré par Episkey : ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 19/11/2015 à 10h34.
C'est marrant cette vision très étriquée que vous avez de l'esport. Comme dit plus haut, le TDA propose un format tout à fait adapté. Ceux qui ont pratiqué comme moi, il y a quelques années, des compétitions en LAN, sur les premiers FPS ou RTS de renom, à l'heure où LoL n'était pas même en Alpha, savent parfaitement que là où il y a passion, compétition et parfois binouze (entre autre, il y a effectivement un tas de critères), il y a esport, même sans paillettes et projecteurs. À moins que vous confondiez la notion esport et l'esport professionnel ? Si j'étais sportif, je pratiquerais le curling, pas le foot. Ça ferait pourtant bien de moi un sportif.

@en dessous : Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a "tout à faire", et beaucoup de choses à améliorer. Et c'est pas dérangeant, c'est au contraire motivant. Je préfére mille fois cet état d'esprit, à des comparaisons absolument dénuées de sens (et démotivantes), avec LoL ou d'autres jeux porteurs d'esport professionnel.

@en dessous d'en dessous : Je suis totalement de ton avis Yesmann !

Dernière modification par Ad´CDO ; 19/11/2015 à 00h49.
Citation :
Publié par Ad´CDO
...
Que l'esport soit professionnel ou non, permettre des utilisations de bug c'est pas vraiment top. Également on peut parler l'investissement en temps/argent(kamas) pour le goulta par exemple, et qu'on voit les récompenses... Les tournois sont mieux que le tournois officiel de dofus, c'est pas normal, si ? J'me reprend, comme sur Cod y'a du GB (gamebattles) jamais ce sera mieux que le tournois officiel (Cod Championship). Soit Ankama s'en
[Modéré par Episkey : moque ]
soit ils ne savent pas comment s'y prendre pour faire venir l'esport sur dofus.

Dernière modification par Episkey ; 19/11/2015 à 10h35.
Perso j'aime autant que l'esport en reste là où il est , malgré les quelques problèmes qui persistent, c'est à dire quelques tournois à la cool, dans une ambiance relativement bonne et avec des récompenses plus symboliques qu'autre chose.

Je n'ai pas envie de voir tout ce petit milieu se professionnaliser plus que de raison pour voir apparaître des joueurs professionnels attirés par l'argent plus que par le jeu.
C'est juste une vision personnelle, et je comprend tout à fait que certains puissent ne pas la partager, mais crier "C'est pas de l'esport" juste car ça ne correspond pas à vos standards , je trouve ça insultant pour tous ceux qui s'investissent dedans. Et on le voit bien, ceux qui s'investissent le font par passion.
Je ne suis pas un fou furieux du CDO, mais je les respecte pour le boulot monstrueux qu'ils abattent par exemple. Venir leur dire "ce que vous faites c'est bien gentil, mais quand même regardez LOL c'est autre chose hein", je crois que ça ne me ferais pas très plaisir à leur place. Et heureusement que tout le monde n'est pas comme vous, car c'est pas en crachant sur l'esport "pauvre" de Dofus sans essayer de l'améliorer qu'il progressera.
Merci de ne pas comparer les autres boites de jeux vidéos à Ankama de la sorte, car ça ne court pas les rues une entreprise qui promeut ses produits à travers des créations artistiques appartenant au même univers, plutôt que de faire un bête spot publicitaire ou encore pire, un pop-up sur le web
Comme dit sur le forum officiel, je suis contente de cette lettre, mais déçue qu'elle ne comporte aucune mention de Abraca, dont nous n'avons plus entendu parler depuis la Japan Expo me semble-t-il. C'est un party game destiné aux pc (et consoles peut être) qui a l'air vraiment amusant.

Je regrette aussi que Kwaan n'ait pas été évoqué, alors qu'il est en alpha depuis plusieurs mois sur Steam, manque de joueurs et a sa sortie officielle programmée au 14 janvier.
La prise de conscience fait vraiment plaisir à lire

2014-2015 m'ont conquis en terme de contenu/interface avec les différentes MAJ et je sens que 2016 sera l'année d'une communication nouvelle, en tout cas je l'espère et suis assez optimiste derrière cette volonté !
Y'a que moi qui trouve que cette intervention (bien qu'elle soit justifiée) est tout sauf naturelle?

Elle sert à quoi la CM au juste? Parce que bon, j'aurais voulu la décrédibiliser j'aurais pas fais mieux.

Bref, justifier la non-activité annuelle sur un jeu en terme de contenu dans lequel on investit par la multiplication de projets annexes en justifiant ça par la pérennité du Krosmoz, c'est fort de café.

Encore plus fort, relancer la polémique du KIS alors que sa dispo' "reste douteuse" c'est juste hilarant (plz restez!). Bha oui, on a vu des choses "promises" ne jamais voir le jour, alors des choses dont ils doutent...
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Les HM accessibles "des mois plus tard pour tous"... DES MOIS !!!!!
Je trouverais très étrange que la classe ne soit pas accessible à tous à la sortie du film : c'est est une vitrine pour le jeu, et il attirera sûrement de nouveaux joueurs... Ne pas pouvoir incarner le personnage qu'ils viennent de voir en action (d'après les quelques images du film la huppermage semble bien puissante) serait décevant pour eux !

Sinon à quand un service en ogrines de chirurgie esthétique, pour réduire ces oreilles ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Samy-aza
Je trouverais très étrange que la classe ne soit pas accessible à tous à la sortie du film : c'est est une vitrine pour le jeu, et il attirera sûrement de nouveaux joueurs... Ne pas pouvoir incarner le personnage qu'ils viennent de voir en action (d'après les quelques images du film la huppermage semble bien puissante) serait décevant pour eux !

Sinon à quand un service en ogrines de chirurgie esthétique, pour réduire ces oreilles ?

+1 Ils envoient Xyale nous dire que cette classe est nécessaire à la politique transmedia du jeu, les petits débutant qui vont vouloir incarner un HM vont vite déchanté quand ils verront qu'au final ils se sont piner car ils sont nouveaux. ( Bon au passage les Français de l'étranger aussi mais eux ont l'habitude )
Donnons l'accès à ceux qui paient leurs abonnement depuis le début, c'est vrai c'est une meilleures approche! Comme ca les quelques % de joueurs de la communauté que ca représente pourront jouer la nouvelle classe a fond.

A zut j'entend dans le fond de la salle ceux qui jouent depuis 9 ans râler...

Sinon faire une offre promotionnelle pour donner l’accès à la classe a une partie des gens - dont des nouveau arrivants - ne devrait pas susciter tant de haine je trouve. Ça a été la même chose pour d'autres classe avant, les éliotrope ont plus été une exception qu'autre chose...

Ankama maintien sa politique de ce point de vue là, les vieux joueurs qui dise que c'est de la merde et que c'était mieux avant n'ont pour le coups aucun arguments valable.

Surtout que faut pas déconner hein, entre un mec qui débarque sur le jeu qui commence un huppermage et un mec qui joue au jeu depuis 10 ans, même si tu devais avoir l'accès à la classe 6 mois plus tard, et bien tu le dépasserais sans soucis en une semaine.

Enfin, j'ai vu plein de personnes dire "foutez un achat de la classe en ogrine au pire", rien n’empêche de payer une place pour le film sans aller le voir si le visionnage est vraiment totalement rédhibitoire pour débloquer l'accès anticipé à la classe. Même principe, tu paie tu as un accès anticipé à la classe. Au final ca se résume a ça.
Citation :
Publié par Rigby
Y'a que moi qui trouve que cette intervention (bien qu'elle soit justifiée) est tout sauf naturelle?

Elle sert à quoi la CM au juste? Parce que bon, j'aurais voulu la décrédibiliser j'aurais pas fais mieux.
La CM fait le lien entre les joueurs et le studio.
Je vois plutôt cette lettre comme une intervention de la direction et des Lead afin d'exposer leurs projets ainsi que leur confiance/craintes en certains.

Ton point de vue se limite à la partie DOFUS MMO de la lettre, mais c'est bien plus large et ça permet de visualiser un peu tout ce qui se fait/est en préparation.
Après comme l'a dit Lune ce serait cool d'avoir des nouvelles des projets ne touchant pas directement au Krosmoz.
J'avoue que j'ai lu un peu vite la partie qui précise qu'il ne s'agit de parler que des projets liés au Krosmoz

Mais je trouve quand même que la communication sur ces projets manquent. Au sujet d'Abraca, il a été en test en avril, puis à la Japan Expo début juillet et puis plus rien. Alors qu'il me semble que la sortie est imminente. C'est dommage.

Et je vais me retenir de parler de Kwaan, mais http://www.kwaan.org/
Citation :
Publié par Floudeur
Ben non, il y aura des codes pour ceux qui iront voir le film...
J'ai dû louper cette intervention, si tu as une source je suis preneur. Personnellement tout ce que j'ai vu c'est :
Citation :
En France, les Huppermages ayant un rapport privilégié avec le film DOFUS - Livre I : Julith, son accès sera lui aussi réservé dans un premier temps à tous ceux qui soutiendront le film, et ce, de plusieurs manières : en se rendant dans certaines avant-premières du film, en réalisant la quête IRL de l’événement Grande Roue de Lille, lors de jeux-concours en ligne ou proposés par nos partenaires, et via d’autres moyens qui vous seront bientôt dévoilés plus en détails.
Ici. Ils ne parlent pas d'un accès "juste" en allant voir le film. Il me tarde d'obtenir de nouvelles informations en tous cas.
Citation :
Publié par Samy-aza
J'ai dû louper cette intervention, si tu as une source je suis preneur. Personnellement tout ce que j'ai vu c'est :

Ici. Ils ne parlent pas d'un accès "juste" en allant voir le film. Il me tarde d'obtenir de nouvelles informations en tous cas.
Citation :
Tu as mal compris.
La classe Huppermage se débloquera effectivement à partir du 9 janvier grâce aux avant-premières du film et aux différents jeux concours que nous allons organiser. Ça, c'est le premier temps.
Dans un deuxième temps, elle sera accessible partout en France, dans les différents cinémas où le film sera à l'affiche (donc à compter du 3 février). Vous en saurez plus là-dessus prochainement.
Puis, dans un troisième temps, elle sera disponible pour tout le monde, après les AP et après les projections au cinéma, donc oui, après quelques mois.

Mais dans tous les cas, il y aura de nombreux moyens d'obtenir les Huppermages en jeu avant sa mise en ligne pour tout le monde et partout en France, ne t'inquiète donc pas à ce sujet, elle ne sera pas réservée à une poignée de joueurs comme tu as pu le penser !
Source : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...munaute?page=4

J'étais au début assez content d'une telle communication mais avec le recul, je m'aperçois qu'il s'agit en réalité d'un message dont le but est de faire passer la pilule aux joueurs par rapport à la MAJ CS qui arrive. On a beau critiquer la communication d'Ankama mais ils sont en réalité très fort. 2015 aurait été marqué par deux points cruciaux dans leur politique économique. L'arrivé dans la boutique de contenu exclusif ayant un grand impact dans le jeu, les croums et les scaradors, ainsi que l'arrivée pour la première fois d'une mise à jour à majorité CS dont le contenu est bridé si ne tu ne paies pas. Cette MAJ n'ayant pas été apprécié par les joueurs, ils ont envoyé le grand Tôt venir rassurer les joueurs et faire passer la pilule. Les joueurs de Dofus étant de vieux joueurs n'ayant pas évolués et qui pour beaucoup les joueurs F2P = P2W, modèle qui n'existe plus depuis plusieurs années en faveur d'un modèle "payer pour aller plus vite" dont le fond est identique mais la forme différente et tout aussi présent sur Dofus.

Au final, qu'elle est la différence entre Dofus et un jeu F2P basique ? L'abonnement. Ankama a donc bien réussi son coup, conserver l'abonnement tout en appliquant une politique économique de jeu F2P.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés