Beta Test Weekend 20/23 novembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Faut pas oublier aussi qu'on a vu que le quick match pour l'instant. Peut-être qu'ils ont un mode plus compétitif qu'ils gardent sous le code, avec des règles comme celles citées dans le post au-dessus, voire des bans etc.
Lol non. Blizzard n'ira jamais à imposer ce genre de restrictions. C'est à la communauté de parvenir à ça. Si la communauté veut mettre en place des bans pour les tournois, elle peut le faire sans que ce ne soit géré par le jeu directement.
Ah et sinon, Blizzard est seulement en train de "réfléchir" à mode ranked mais ce n'est pas sur que ce soit au lancement du jeu. Alors je doute qu'ils ai un mode super avancé pour géré les compétitions.
Pour la lisibilité côté spectateurs il va falloir faire un truc au niveau des clones au sein de la même team ( interdiction, skin, couleur), sinon il sera difficile de repérer tel ou tel joueur.
Même entre attaquant et défenseur quand j'y pense.
Blizzard s'en battent la race de l'e-sport sur leurs jeux vu que de toute façon ils ont pas besoin de ça pour vendre, suffit de mettre leur étiquette dessus
Moi ce que j'espère c'est qu'il y aura des modes de jeux sympa. Car finalement si le jeu est bon on aura du plaisir a y jouer sur pleins de maps différentes. Avec des objectifs différents et un peu innovants. A voir mais sur ce point je fais confiance à Blizzard, vu qu'il sort mi-2016, ça leur laisse le temps de peaufiner des modes de jeux léchés aux petits oignons. A suivre.
Citation :
Publié par Pugz
Blizzard s'en battent la race de l'e-sport sur leurs jeux vu que de toute façon ils ont pas besoin de ça pour vendre, suffit de mettre leur étiquette dessus
Non. L'E-Sport ou au moins la médiatisation permet de faire perdurer un jeu...
HOTS si il avait pas été autant médiatiser via des compets serait sûrement fantomatique.
C'est le cas déjà en fait. Des compets ? Personne n'en a parlé nulle part.
Juste de la comm pour montrer leur jeu à leurs fanboys, mais le jeu n'a aucune aura en dehors de ça.
Citation :
Publié par Pugz
C'est le cas déjà en fait. Des compets ? Personne n'en a parlé nulle part.
Good troll, 6.5/10.
Je crois que HotS a été le premier jeu vidéo retransmis en direct sur une chaine TV (certe américaine only) hors Corée du Sud lors des derniers rounds de Heroes of the Dorm. Le jeu a ses défauts, Blibli aussi, de là à dire que personne n'a entendu parlé de ses compets, faut pas exagérer.

Mais bon, on parle d'Overwatch par ici, j'insiste pas

EDIT pour en dessous : effectivement, j'ignorai que la dreamhack a été retransmise sur une chaîne suédoise. Par contre pour TI5 : c'était après Heroes of the Dorm.

Dernière modification par Feizenbara ; 25/11/2015 à 14h58.
La dreamhack (dreamleague ? Je confonds toujours) est rediff sur une chaîne suédoise de tête, et TI5 est passé sur ESPN2, et je parle que de ce que je connais.

Le "tournoi" heroes of the storm a pas fait grand bruit hein, c'est pas passer à la télé qui est gage de quoi que ce soit.
Hots n'a même pas encore de vrai mode classé (t'as pas d’intérêt à ranked actuellement et le système de rang laisse à désirer) ni de vraie saison 1. Les compet' qu'il y a eu c'était plus pour le fun qu'autre chose (et une occasion de test pour Blibli j'imagine) donc ces conditions, je trouve que ça a été pas mal médiatisé déjà.
Faut attendre qu'une vraie saison commence et qu'un vrai système de classement soit mis en place pour discuter de l'Esport sur Hots, chose à laquelle Blizzard travaille depuis un moment déjà, après on pourra en reparler.

Désolée pour le HS.
HOTS est clairement un échec total niveau popularité, je trouve ça dommage car c'est de très loin la team blizzard la plus honnête avec sa communauté. Par contre le prix des items du shop me fait dire que c'est bien fait pour leur gueule.

Je dis ça en ayant un millier de parties au compteur hein.
C'est loin d'être un échec hein, de toute façon Hots n'a jamais eu pour vocation d'être une référence ou de dépasser la concurrence. Je le vois comme un jeu sans prétention pour contenter ceux qui ne s'y retrouvent pas sur LoL ou Dota (ou en sont lassés) et bien évidemment les fanboys de Blizzard.
Pour te dire je ne fais partie ni de l'une ni de l'autre de ces deux catégories et pourtant je m'amuse bien sur Hots. Pas besoin d'avoir 50M de joueurs dessus pour que ça soit un bon jeu qui se développe, un peu comme Smite qui fait son bout de chemin sans être LE moba de l'année mais qui a sa communauté.

Pour pas être totalement hors sujet, je verrais bien Overwatch dans le même registre d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Le prix n'est pas un soucis, t'as pas besoin d'acheter de skin pour jouer, le reste des pièces d'or va intégralement dans les héros (alors que sur LoL t'as les runes et les pages de runes à payer et la centaine de champion qui vient derrière). Et le PEGI osef, aucun gamin de 3 ans ne va jouer à ce jeu où alors les parents sont de sacrés irresponsables.

Enfin bref, les gens aiment cracher sur ce jeu et le faisaient déjà alors qu'il était en bêta. En attendant Hots se développe plutôt bien et on est une petite communauté à s'amuser dessus, perso ça me suffit. Faut arrêter de vouloir qu'un jeu copie les recettes et le succès de la concurrence, sinon va y avoir des déçus pour Overwatch, parce que je serai pas étonnée que ça devienne le "Hots des FPS" mais ça n'enlèvera rien au fait que ça puisse devenir un très bon jeu pour autant.
Citation :
Publié par Anarky
Le prix n'est pas un soucis, t'as pas besoin d'acheter de skin pour jouer, le reste des pièces d'or va intégralement dans les héros (alors que sur LoL t'as les runes et les pages de runes à payer et la centaine de champion qui vient derrière). Et le PEGI osef, aucun gamin de 3 ans ne va jouer à ce jeu où alors les parents sont de sacrés irresponsables.

Enfin bref, les gens aiment cracher sur ce jeu et le faisaient déjà alors qu'il était en bêta. En attendant Hots se développe plutôt bien et on est une petite communauté à s'amuser dessus, perso ça me suffit. Faut arrêter de vouloir qu'un jeu copie les recettes et le succès de la concurrence, sinon va y avoir des déçus pour Overwatch, parce que je serai pas étonnée que ça devienne le "Hots des FPS" mais ça n'enlèvera rien au fait que ça puisse devenir un très bon jeu pour autant.
Grooooos +1. Cependant OW a peut être plus de chance de "réussir" qu'HotS (perso je suis fan de ce jeu à contrario de LoL mais j'ai pas envie de débattre là dessus), le soucis d'HotS c'est qu'il passe après les monstres que sont LoL et DotA et pour une grandes parties de ces joueurs, jouer à HotS c'est comme passer de Quake 3 à CoD MW 42 (et encore avec un bot).
Vu les arguments à base de skins payants et de jeu qui aurait coûté 2 fois plus cher, c'est tellement pipeau que tu vois que 90% des critiques viennent des mecs qui ont passé moins de temps sur HotS que de monter niveau 40 sur LoL. C'est aussi souvent les mêmes qui te disent qu'avant le niveau 40 sur LoL tu n'as rien connu du jeu

Sinon au sujet d'OW ça peut être vraiment cool mais sincèrement en solo c'est nul pour le moment, j'attends que des potes accèdent à la béta fermée ...
Citation :
Publié par Jean Talu
Grooooos +1. Cependant OW a peut être plus de chance de "réussir" qu'HotS (perso je suis fan de ce jeu à contrario de LoL mais j'ai pas envie de débattre là dessus), le soucis d'HotS c'est qu'il passe après les monstres que sont LoL et DotA et pour une grandes parties de ces joueurs, jouer à HotS c'est comme passer de Quake 3 à CoD MW 42 (et encore avec un bot).
Vu les arguments à base de skins payants et de jeu qui aurait coûté 2 fois plus cher, c'est tellement pipeau que tu vois que 90% des critiques viennent des mecs qui ont passé moins de temps sur HotS que de monter niveau 40 sur LoL. C'est aussi souvent les mêmes qui te disent qu'avant le niveau 40 sur LoL tu n'as rien connu du jeu

Sinon au sujet d'OW ça peut être vraiment cool mais sincèrement en solo c'est nul pour le moment, j'attends que des potes accèdent à la béta fermée ...
On voit bien que tu t'y connais, sur LoL
Citation :
Publié par Kraspy
On voit bien que tu t'y connais, sur LoL
J'ai critiqué le jeu ? Mais sinon ouais j'ai pas mal de parties sur LoL, j'ai juste confondu avec le niveau max d'hots.
Citation :
Publié par Anarky
Faut arrêter de vouloir qu'un jeu copie les recettes et le succès de la concurrence
Pour, a la fois te répondre, et également faire une transition qui revient au sujet... c'est le principe même de blizzard de copier les recettes et succès de la concurrence pour en proposer quelque chose de plus abordable au grand publique (Everquest & cie -> WoW, Magick -> Hearstone, Dota/League -> Hots, TF2 -> OW.

Quand blizzard sort un jeu, ce n'est pas sans prétention, ce n'est pas "pour faire plez", ou "pour le fun" : c'est pour faire du fric, beaucoup de fric, c'est pour s'imposer dans le millieu, et de ce point de vue, HOTS étant encore plus fantomatique que Smite (qui pêne déjà a gratter quelques articles par dessus la couverture de dota et league), c'est un fail monstrueux.

D'ou viens le problème ? essayer de détrôner des jeux qui ne se détrôner pas, rendre accessible quelque chose qui a déjà était rendu accessible, cela n’empêche en rien qu'il y'a une communauté sur HOTS, et que le jeu peu être bon aux yeux de certains.

En revanche, la chose qu'il n'y a pas sur OW, et qui est le gros avantage, c'est une grosse concurrence. TF2 n'a plus l'attrait d'avant, il est un peu passé de mode, et il n'y a pas d'autre jeu sur le même terrain si ce n'est dirty bomb, et encore... c'est moyennement comparable.

Il y'a pas mal de joueurs qui attendent un nouveau FPS compet', et actuellement il n'y en as que deux qui ont la hype: R6V, et OW, ce qui est plutôt prometteur pour l'esport.

Dernière modification par Aherys- ; 28/11/2015 à 13h26.
Ca reste une prise de risque, TF2 est tres loin de son apogée comparé aux autres jeux cités. Un nouvel univers, 100% multi, une vue FPS, gameplay inédit vous arrivez encore a dire que Blizzard pompe tout et reste dans sa safezone.
Citation :
Publié par Aherys-
.

Il y'a pas mal de joueurs qui attendent un nouveau FPS compet', actuellement il n'y en as que deux qui ont la hype: R6V, et OW.
Ok je savais pas que CS:GO n'avait pas "la hype". On apprend des choses tous les jours.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ok je savais pas que CS:GO n'avait pas "la hype". On apprend des choses tous les jours.
Alors aujourd'hui tu vas apprendre le sens du mot "nouveau"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés