[Vidéo] Bêta : aperçu du gameplay de Paladins

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 novembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Aujourd'hui, la bêta de Paladins est officiellement lancée (sans clause de confidentialité pesant sur les testeurs) et le studio Hi-Rez en profite pour illustrer le gameplay de la version actuelle de son shooter multijoueur, reposant autant sur l'action que sur la stratégie (les parties étant pimentées par la gestion d'un deck de cartes à collectionner). Illustration vidéo des mécaniques de jeux et des principaux héros disponibles à ce jour.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi c'est l'inverse, dans cette vidéo je ne pense absolument pas à overwatch mais plus à smite. Après ça reste un fps, et quand on voit les retours mitigé sur overwatch un jeux blizzard quand même et donc une horde de fanboy je me demande de plus en plus si en fin de compte ces team fortress like ne risquent pas d'échouer les uns après les autres.
Voila mon ressentit : du pur pompé, aucune inventivité. Désolé pour ma critique mais j'ai jamais vu ca.

1. Univers et style graphique = Wildstar.
2. Personnages = univers warcraft + heroes of the storm principalement
3. Style de jeu = Overwatch

Pour détailler. Un nain avec un gros flingue = wow , Un gnome dans un meka (Gazleu dans heroes of the storm) , le troll (malgré un look indien) = wow. Le renard qui court vite avec ses flingues ca fait trop penser à l'arcanero chua de wildstar, Le tank fait penser à un paladin de wow, et son gros sort bouclier rectangulaire , c'est marrant Reinhardt a exactement le même dans Overwatch , c'est purement abusé jusqu'où va le plagiat et autant de similitudes
En fait tu prends des trucs qui existent et que tu n'as même pas pris la peine d'inventer, tu mélanges, et voilà le résultat
Donc 66% pompé à Blizzard, 33% pompé à Carbin Studio. Bravo aux développeurs pour le reste......

PS: j'ai eu la curiosité d'aller sur leur site officiel, leur "chua" à même piqué le pallefroi corrompu d'un demoniste de wow ..... je m'arrêtes là.
On a tué la créativité

Dernière modification par Jaykayboy ; 18/11/2015 à 02h46.
Citation :
Publié par Jaykayboy
...
Ca y est, WoW est devenu la référence et non plus le plagiaire ?

Mais sur le fond je suis d'accord, c'est la réponse d'HiRez aux mashups de MOBA et FPS donc ça ressemble à la concurrence. Ils auraient mieux fait de bosser sur Global Agenda 2.
Pour ma part j'ai un accès, j'ai fait quelque games à l'instant et ces vraiment fun.Sa manque clairement de perso mais une fois qu'ils auront remédié a ça sa pourrait être vraiment sympa.

Alors pour la comparaison avec Overwatch vous repasserez, les 2 jeux sont différent même si je n'est pas encore testé overwatch (certes quelque ressemblance mais quelle jeu ne s'inspire pas d'autre clairement?!).
Les maps ont l'air bien plus grande dans paladins et le fait de pouvoir build (avec les cartes) change toute la donne. De plus dans paladins pas de changement de perso IG donc définitivement pas du tout le même gameplay n'en déplaise a certains frustré.

Je vais bien me marrer dessus en attendant mon accès à overwatch en tout cas.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Moi c'est l'inverse, dans cette vidéo je ne pense absolument pas à overwatch mais plus à smite. Après ça reste un fps, et quand on voit les retours mitigé sur overwatch un jeux blizzard quand même et donc une horde de fanboy
Des hordes de haters tu veux dire, jusque dans les sujets qui ne concerne pas Blizzard...
Ce jeu ressemble définitivement à Overwatch, au moins dans la réalisation de cette vidéo. Personnellement cela ne me pose pas de problème.

J'ai l'impression que le message que veut faire passer Hi-Rez est : " regardez, c'est la même esthétique que Overwatch sauf que nous on est pas assez cons pour le vendre, c'est gratuit."
Non pour moi c'est tout simplement un SMITE FPS, mais qui ressemble a OW, en fait c'est plutot OW qui ressemble a Paladins limite.


Sinon j'aime bien le jeu, manque cruellement de personnage mais ca viendra, il manque un clic droit aussi pour le moment il n'y a rien dessus donc pas de second mode de tir, et l'ultimate n'a pas l'air présent, pour le moment.

Le gros plus est le fait de pouvoir créer un build, un peut comme non exactement comme sur le moba de blizzard, d'ailleurs il y a également une monture pour se déplacer.

Le gameplay est fluide et propre, on comprend bien ce qu'il se passe c'est tres important ( pour s'eux qui ont testé Battleborn /rire )
Il existe deux map je crois, le design du jeu est correcte mais les maps sont juste super nase, les graphismes osef mais alors la map en elle meme, mon dieu :O
J'espere qu'il y aura des personnages corps a corps, mais vue qu'il n'y a pas d'escape a proprement parlé j'en doute.

A suivre en tout cas il est fun, on s'amuse, la compétition a se place selon moi, W&S

Edit: J'ai peur que le coté random des cartes ruine un peut l'aspect compete pour le coup. a moins que par la suite on puis-ce choisir sont deck mais bon

Dernière modification par Gamix ; 18/11/2015 à 05h33.
J'ai pas pu jouer a OW, mais apres avoir regarder 4/5h de stream, je suis persuadé ( pour moi ) qu'il est bien supérieur actuellement, en tout point, et probablement quand les deux produit seront fini également. ( POUR MOI )

y'a no-match
Citation :
Publié par Gamix
Edit: J'ai peur que le coté random des cartes ruine un peut l'aspect compete pour le coup. a moins que par la suite on puis-ce choisir sont deck mais bon
Y aura "prochainement" un mode de jeu qui permettra d'utiliser son propre deck de carte, de quoi casser le côté total random qui a toutefois son charme mais qui est, par conséquent, plus basé sur la chance qu'autre chose.

Sinon je pense aussi que Paladins va faire mal, le jeu a un véritable potentiel et c'est un sérieux concurrent à Overwatch !
Citation :
Publié par RpGmAx
Y aura "prochainement" un mode de jeu qui permettra d'utiliser son propre deck de carte, de quoi casser le côté total random qui a toutefois son charme mais qui est, par conséquent, plus basé sur la chance qu'autre chose.

Sinon je pense aussi que Paladins va faire mal, le jeu a un véritable potentiel et c'est un sérieux concurrent à Overwatch !
Je pense qu'il aura sont publique c'est claire !

Mais un sérieux concurrent a OW j'en doute fortement honnêtement, l'écrasante enseigne blizzard déjà sans parler de la qualité du produit, et le produit qui est d'excellente qualité ( semblerait-il d'apres de nombreux youtubeurs ), mais aussi le fait qu'il soit payant, et pour des joueurs comme moi ca n'a pas de prix, éliminer toute une partie des joueurs qui ne joue qu'en free 2 play pour des raisons évidente, va supprimer un gros pourcentage ( d'apres moi évidement ) de troll.

Le fait aussi qu'il soit plus proche d'un vrai FPS et non d'un MOBA pour le coup ( Rechargement des armes et HeadShot ), et plus nerveux également ( Respawn plus proche ) en font un premier choix pour moi.

Apres voila Paladins n'a pas encore beaucoup de personnage et ont peut imaginer que certain pourrons relever les collègues tomber au combat, etc... et donc modifier le gameplay du jeu pour le rendre plus nerveux.

Bref a suivre :O
Pour moi c'est un bon petit jeu pour patienter en tout cas !



HS
D'ailleurs j'ai pas trop compris comment utiliser les Ultimates, je pense qu'ils ne sont pas encore implanter et pourtant une seule fois dans ma partie avec Skye, la touche de mon ulti me permettait de débloquer un sprint d'environ 5 secondes tres rapide, et toute les 5 secondes a peine, je pense que c'était un bug ou une carte mais je ne vois pas la quel ! j'ai jamais réussi a le refaire sur d'autre partie !
J'ai la béta d'overwatch et j'ai pris Paladin (j'ai adoré Global Agenda et smite est vraiment un bon jeu avec le pack du début qui te donne accès à tous les futurs gods )

On peut voir effectivement des similitudes (design "cartoon", heros "fun", gameplay moba) mais aussi pas mal de différences :

- sur overwatch actuellement aucune progression or ici on a du level/golds et de temps en temps des coffres (le level ne up pas, les golds servent à rien actuellement mais les coffres donnent des cartes pour les decks)
- aucune progression dans les skills comme dans Heroes of the storm mais ici Paladins joue la "nouveauté" avec son système de deck de cartes qui pourrait remplacer un peu le système de skill de Heroes (dans Overwatch 0 progression du début la fin de la partie)
- actuellement sur paladins il n'y a que des tireurs mais sur overwatch, à part reinhardt, il n'y a aussi que des tireurs (genji et winston sont des tireurs aussi à part leur élite)
- overwatch est quasi finalisé et sortira pour 40€, paladins est au début de sa beta et va sûrement pas mal évoluer d'ici là (comme smite à l'époque) et sera à priori F2P avec boutique comme Smite.

Perso je trouve les deux sympas à jouer mais les 40€ de Overwatch ne sont pas justifié quand on sait qu'une boutique sera présente à la release et là dessus, Paladins va sûrement gagner du monde si ils dirigent bien le truc et connaissant la boîte, c'est leur but, grappiller un peu de joueurs sans nécessairement vouloir concurrencer OW.
Citation :
Publié par Gamix
Je pense qu'il aura sont publique c'est claire !

Mais un sérieux concurrent a OW j'en doute fortement honnêtement, l'écrasante enseigne blizzard déjà sans parler de la qualité du produit, et le produit qui est d'excellente qualité ( semblerait-il d'apres de nombreux youtubeurs ), mais aussi le fait qu'il soit payant, et pour des joueurs comme moi ca n'a pas de prix, éliminer toute une partie des joueurs qui ne joue qu'en free 2 play pour des raisons évidente, va supprimer un gros pourcentage ( d'apres moi évidement ) de troll.

Le fait aussi qu'il soit plus proche d'un vrai FPS et non d'un MOBA pour le coup ( Rechargement des armes et HeadShot ), et plus nerveux également ( Respawn plus proche ) en font un premier choix pour moi.
Apparemment les streamers et youtubber se font chié actuellement sur overwatch, mais ils ne te le disent pas directement en pleine vidéo youtube ou stream je rappel que c'est un business pour eux. Comme tu dis blizzard c'est une grosse marque dans les jeux vidéos au même titre qu'un apple, leurs fans achètent leurs produits même quand ils sont très moyen(mais je sens bien certains me reprendre totu de suite et dire que tous leurs jeux sont excellent). C'est pour cette marque que blizzard sera le leader de cette vague, il n'y a qu'a voir la horde de noob qui dit à chaque fois cela ressemble à overwatch, par contre quand overwatch a été annoncé à part team fortress personne n'a été capable de citer les deux autres shooter qui avaient été déjà annoncé. Maintenant ces noobs disent même qu'ils copient overwatch pour ces deux jeux qui avaient été annoncé bien avant overwatch. Blizard ne sait pas innover, ils copient tout le temps donc cela me fait rire tous ces cela ressemble à overwatch.

Par contre paladins semble être clairement une réponse à overwatch je suis d'accords, mais en même temps quand je regarde la vidéo je pense pas mal à smite qui est excellent et mériterait plus de succès d'ailleurs. Mais pour paladins même si certains aspect semblent cool et moins simpliste que la conccurence, ça reste un fps et je trouve les fps assez no brain, un gameplay trop simple. Puis bon il y a déjà team fortress pourquoi attendre de tels jeux ? Surtout overwatch qui me donne envie de vomir quand je vois les phases de gameplay, je sais que certains aiment son aspect visuel mais pour ma part j'ai du mal à le supporter et c'est totalement illisible avec tous les effets visuels...

Enfin bref on verra bien, mais il se pourrait que overwatch et les autres jeux du genre n'ait pas plus de succès que le moba de blizzard heroes of the storm. Pour le moment tous ses jeux sont trop basique et vise pour la majorité le public fps.
Citation :
Publié par Gamix
HS
D'ailleurs j'ai pas trop compris comment utiliser les Ultimates, je pense qu'ils ne sont pas encore implanter et pourtant une seule fois dans ma partie avec Skye, la touche de mon ulti me permettait de débloquer un sprint d'environ 5 secondes tres rapide, et toute les 5 secondes a peine, je pense que c'était un bug ou une carte mais je ne vois pas la quel ! j'ai jamais réussi a le refaire sur d'autre partie !
Répondu dans un autre topic : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28791197
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Apparemment les streamers et youtubber se font chié actuellement sur overwatch, mais ils ne te le disent pas directement en pleine vidéo youtube ou stream je rappel que c'est un business pour eux.
J'en connais 3 tres bien, et ils ne se font pas chier, apres je suis les personnes qui ont le meme état d'esprit que moi, a savoir la compétition

Pour le reste, c'est pas illisible, apres 3/4h00 de visionnage, je comprend le principale, une fois dans le jeu il n'y aura plus aucun souci je pense, d'ailleurs les joueurs que je regarde jouer ( qui joue régulièrement, n'ont pas de problème de lisibilité )

Apres un FPS si pour toi c'est no brain c'est chaud
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Apparemment les streamers et youtubber se font chié actuellement sur overwatch, mais ils ne te le disent pas directement en pleine vidéo youtube ou stream je rappel que c'est un business pour eux. Comme tu dis blizzard c'est une grosse marque dans les jeux vidéos au même titre qu'un apple, leurs fans achètent leurs produits même quand ils sont très moyen(mais je sens bien certains me reprendre totu de suite et dire que tous leurs jeux sont excellent). C'est pour cette marque que blizzard sera le leader de cette vague, il n'y a qu'a voir la horde de noob qui dit à chaque fois cela ressemble à overwatch, par contre quand overwatch a été annoncé à part team fortress personne n'a été capable de citer les deux autres shooter qui avaient été déjà annoncé. Maintenant ces noobs disent même qu'ils copient overwatch pour ces deux jeux qui avaient été annoncé bien avant overwatch. Blizard ne sait pas innover, ils copient tout le temps donc cela me fait rire tous ces cela ressemble à overwatch.
Par contre paladins semble être clairement une réponse à overwatch je suis d'accords, mais en même temps quand je regarde la vidéo je pense pas mal à smite qui est excellent et mériterait plus de succès d'ailleurs. Mais pour paladins même si certains aspect semblent cool et moins simpliste que la conccurence, ça reste un fps et je trouve les fps assez no brain, un gameplay trop simple. Puis bon il y a déjà team fortress pourquoi attendre de tels jeux ? Surtout overwatch qui me donne envie de vomir quand je vois les phases de gameplay, je sais que certains aiment son aspect visuel mais pour ma part j'ai du mal à le supporter et c'est totalement illisible avec tous les effets visuels...

Enfin bref on verra bien, mais il se pourrait que overwatch et les autres jeux du genre n'ait pas plus de succès que le moba de blizzard heroes of the storm. Pour le moment tous ses jeux sont trop basique et vise pour la majorité le public fps.
J'ajouterai que pas mal de gens qui attendent Overwatch sont avant tout des fans de Blizzard et non des joueurs de fps...c'est clairement le cas de certains youtubeur qui s'extasient sur des trucs basique.

Après je rejoint ce que tu dis, Blizzard ne fera jamais un jeu pourris car de toute façon jamais personne ne le reconnaîtra ouvertement et les chiffres de ventes montreront toujours l'inverse. POur un éditeur un jeu est bon quand il se vend...et à ce titre là même Call of duty est un bon jeu.

Blizzard c'est le Apple du jeu vidéo, l'important c'est pas ce qu'il y a en plus (et souvent en moins) mais juste que les gens le croient et qu'ils se sentent tel une élite quand ils l'arborent.

Pour ma pars je ne ferrai que Paladins, HI-Rez à une très bonne politique commerciale et leurs jeux sont de qualité. De plus Paladins semble bien plus original (en tant que fps) que ces concurrents direct actuels.

Mention spécial au mec qui prône la copie de Wildstar et de l'Arcanero...Rachet and Clank pour ne citer que lui date de 2002 pour info, c'est sur qu'un écureuil avec un gun heureusement qu'il y avait Carbine pour l'inventer.

Dernière modification par Eronir ; 18/11/2015 à 13h40.
Citation :
Publié par Jaykayboy
....
blizzard a inventé l'heroic fantasy
blizzard a inventé les shooter
wildstar a inventé le style cartoon

c'est triste de lire ça

j'attend avec impatience paladin
smite est un excelent jeu donc je doute qu'il foire celui là mais apres tout est possible
OW m'intéresse pas du tout,40euro pour ce genre de jeu ça me fait mal au cul
J'ai joué au jeu hier, j'ai également accès à Overwatch.

Donc je peux dire tout de suite à ceux qui disent "ça ressemble à Overwatch", juste non ^^. Définitivement rien à voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés