[Actu] Patch note de la mise à jour du 17 Novembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est franchement pénible dans ce jeu de voir continuellement des techniques de lame/exploit pour finir les donjons en speedrun, quand je suis arrivé sur ce jeu il y a 2 mois , c'est bien la 1ère chose qui ma choqué.
Il ne faut pas s'étonner que les gens ne savent pas relever un challenge quand ils ont pris l'habitude de courir tout le donjon en évitant les mobs pour ensuite finir un boss en mode poteau coincé entre 4 pixels, "parce qu'ici tu prends pas les dégâts..."
Citation :
Publié par Todes
ça va whine, ça va nerf... nan?
On peut toujours espérer, je pense que ça a pas mal whine sur le meta-event de la 3e map et pour le moment, il a échappé au nerf-hammer (ça m'a surpris, d'ailleurs, j'étais persuadé qu'il serait modifié mardi).

Et perso, j'ai surtout vu des remarques positives sur la difficulté des raids, donc pour le moment, je dirais qu'on est safe (puis c'est pas infaisable non plus, un groupe PU l'a réussi hier soir).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est franchement pénible dans ce jeu de voir continuellement des techniques de lame/exploit pour finir les donjons en speedrun, quand je suis arrivé sur ce jeu il y a 2 mois , c'est bien la 1ère chose qui ma choqué.
Il ne faut pas s'étonner que les gens ne savent pas relever un challenge quand ils ont pris l'habitude de courir tout le donjon en évitant les mobs pour ensuite finir un boss en mode poteau coincé entre 4 pixels, "parce qu'ici tu prends pas les dégâts..."
C'est tellement ca... J'ai toujours detesté cette facon de faire
Et puis comme je l'ai dit, tout est à faire.
On est au 3ème jour. Encore heureux que tout le monde ne termine pas le raid les mains dans la poche ! Ca arrivera un jour, ça c'est sûr. Il suffit que les joueurs s'habituent aux mécaniques de jeu, apprennent à jouer leur classe ... Petit à petit on va découvrir des moyens de faire le boss de manière plus en plus sûre.

Pour le moment on n'a encore jamais eu tout ça sur GW2. On n'a jamais eu de système de rôle à proprement parler, donc tout est encore à découvrir (quelles classes peuvent tanker par exemple, les meilleures stats etc).
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Et puis comme je l'ai dit, tout est à faire.
On est au 3ème jour. Encore heureux que tout le monde ne termine pas le raid les mains dans la poche ! Ca arrivera un jour, ça c'est sûr. Il suffit que les joueurs s'habituent aux mécaniques de jeu, apprennent à jouer leur classe ... Petit à petit on va découvrir des moyens de faire le boss de manière plus en plus sûre.

Pour le moment on n'a encore jamais eu tout ça sur GW2. On n'a jamais eu de système de rôle à proprement parler, donc tout est encore à découvrir (quelles classes peuvent tanker par exemple, les meilleures stats etc).
Les fractales 64 et 69 avec les fear/immoblize aléatoire sont plus difficile que le premier boss.
Je vois aucune raison de nerf quoi que ce soit. Que ca soit le raid ou le meta event map 3 , largement faisable, oui faut se sortir les doigts, et on est la pour ca.
Citation :
Publié par Chocobooo
Les fractales 64 et 69 avec les fear/immoblize aléatoire sont plus difficile que le premier boss.

Non. Il n'y a pas de fractales dures. C'est devenu une poubelle hyper accessible sans aucunes rewards intéressantes (jusqu'au patch de décembre, du moins)

Dernière modification par MadjacK MjK ; 19/11/2015 à 14h11.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Non. Il n'y a pas de fractales dures. C'est devenu une poubelle hyper accessible sans aucunes rewards intéressantes (jusqu'au patch de décembre, du moins)
Tu les as fait ? et c'est quoi le rapport avec les récompenses ?
Non non, pas du tout. Je parle sans savoir.

Les récompenses c'est que les coffres masters -Daily 51+- sont totalement à chier sur le tapis. Avant en faisant un daily run 30/40/50 on avait de grande chance d'avoir une arme ou une piece d'armure élevée. Aujourd'hui c'est juste le néant c'est pour ça que ça va être up en décembre et que nous gardons tous nos coffres daily.

En attendant les fractales sont plus faciles à 90+ ce n'est pas difficile mais chiant. Mai Trin 100 c'est juste une épreuve d'endurance. Si tu t'endors pas avant la fin tu loots.

J'ai fait des try sur le Guardian. Je peux te dire que les raids sont quelques choses d'exigeants et ce sont bien les seuls à l'être sur ce jeu en terme de PvE. Les fractales sont juste les nouveaux donjons, un truc casual time-gated pour les objectifs qui rapporte un peu d'élevé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw354.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 930,1 Ko
ID : 257034  
Et c'est une vraie exigence ce raid.

Pas comme les Mistlock Instabilities qui sont complètement débiles. C'est de la "fausse difficulté" de bêtement rajouter plus de PV/plus de dégâts. Alors quand en plus les instabilités sont bien débiles comme "Quand tu CC les ennemis gagnent des buffs". SU-PER. De l'aléatoire. Un truc incontrôlable. Alors oui bien sûr tu peux avoir un build avec le minimum de CC possible, mais les CC restent possibles.
Tu crées de la difficulté basée sur de l'aléatoire pure, incontrôlable, et ça c'est le niveau sub-zéro du game design. Attention hein, tu peux créer une bonne difficulté avec de l'aléatoire, mais faut donner moyen de le contrôler. A ce moment là le joueur doit faire avec ses réflexes et ses capacités d'adaptation.
Là ce que tu me dis avec les fear/immobilize aléatoire c'est pareil, c'est pas de la difficulté. Déjà parce que c'est aléatoire parmi tous les autres débuffs. Ce serait un truc du genre "Toutes les X secondes vous êtes immobilisé" là ce serait plus intéressant. Parce que tu sais quand ça va arriver et donc le travail se fait sur timer quand est-ce que tu vas l'être, donc bien se placer, préparer les condi clean.

Et je ne parle pas de l'instabilité qui te punit pour dodge, parce que ça c'est limite encore plus débile.


Y'a plein de possibilités avec les instabilités, mais il a fallu qu'ils fassent un truc bien pourri. Et pourtant je râle pas beaucoup hein, mais là niveau game design c'est à mettre à la poubelle.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Moi je déchante complètement.
J'ai intégré une guilde PvE européenne convenable. Les bobs se vantent d'avoir eu le 2eme et 3eme first "fractal 100" (wohoo... -.-) ils sont pour la plupart hardcore et talentueux...

Mais voilà la sortie de raid. Les mecs assigné à une comp qui lancent en pick up 3h avant l'heure de raid... Les types qui ne se pointent pas. On sent qu'ils ont aucune rigueur et organisation. Car pour GW2 PvE = Loot/Golds c'est de l'amateurisme à l'état pur.

Je me suis tapé 4h de try avec une compo bancale... Les mecs aujourd'hui sont en try depuis cet aprem. Alors que le raid des core members a déjà down 2 boss (normal) j'en peux plus...
C'est trop dur de définir des horaires de raids, d'avoir de la rigueur et un sens de cohésion ?

En tant que PvE boy aguerri je me faisais une joie d'aborder ses raids... Mais putain y a que des tocards dans le PvE de ce jeu (pas étonnant vu que le PvE n'avait rien de difficile c'était juste une source de revenu de po comme déjà dit).

Je désespère et j'en suis au stade où j'hésite à monter ma propre guilde alors que j'ai vraiment pas que ça à foutre que de devoir essayer de coordonner et rassembler des gens pas trop cons. Putain... Monde de merde.
je me demande franchement qui est vraiment "le tocard"comme tu le dis si bien reviens vite dans le monde réel gw 2 n'est qu'un jeu qui permet de s'évader après une bonne journée de taf , alors sache que ses tocards dont je fais certainement partie ne risqueront pas de grouper avec un "pro" comme toi et vive la liberté du jeu na!
Citation :
Publié par Holy
je me demande franchement qui est vraiment "le tocard"?
Je me le demande aussi...

Hey, mec t'as dit un gros mot, ça fait pas propre!

Pour le reste, il a pas spécialement tord non plus.
Madjak, avec un groupe de pote on a le même problème. Je suis tout a fait d'accord avec toi, du coup on essaye de faire ta solution, a savoir réunir des bons joueurs qu'on connais de différente guilde, avec un bon esprit pour faire des try. Demain soir on y retourne, on peux te prendre dans le lot si ca te tente Laisse ton pseudo que je puisse te wisp si c'est d'acc.
Pendant ce temps, à Vera Cruz, les 3 collections des 3 nouvelles armes légendaires du dernier patch sont toutes buggées à un moment ou un autre

Epopée légendaire effectivement ! Le bon coté c'est que ça te refait faire plein d'events différents du jeu de base. Le mauvais coté c'est que tu dois camper ces events salement pour avoir ce que tu veux. Rivages maudits bonjour.
Citation :
Publié par Didji
)
Et perso, j'ai surtout vu des remarques positives sur la difficulté des raids, donc pour le moment, je dirais qu'on est safe (puis c'est pas infaisable non plus, un groupe PU l'a réussi hier soir).
Et rien sur le chiantissime du raid ? Sérieux c'est d'un chiant, et quand je pense qu'il va falloir farmer pour les armures légendaires.
Citation :
Publié par Siilk!
Pendant ce temps, à Vera Cruz, les 3 collections des 3 nouvelles armes légendaires du dernier patch sont toutes buggées à un moment ou un autre

Epopée légendaire effectivement ! Le bon coté c'est que ça te refait faire plein d'events différents du jeu de base. Le mauvais coté c'est que tu dois camper ces events salement pour avoir ce que tu veux. Rivages maudits bonjour.

Chut. Ne parle pas des choses qui fachent.

J'en suis à la P4 de H.O.P.E. et j'ai envie de me tirer des balles à cause des champions qui ne spawnent pas
j'ai cru lire, il y a un moment, qu'il y aurai un up des loots des fractales. Je pensais que c’était avec ce patch mais non. je ne retrouve plus le post avec la date.
quelqu'un pourrais m'éclairer, Merci

Edit: @sanoja: thanks

Dernière modification par Hey Kjall ; 20/11/2015 à 15h54.
Citation :
Publié par Elnor
Chut. Ne parle pas des choses qui fachent.

J'en suis à la P4 de H.O.P.E. et j'ai envie de me tirer des balles à cause des champions qui ne spawnent pas
Oh bah suffit de planter son camp Par contre la reine Karka ou le sorcier revenant qui ne filent pas les items de la collection même en activant les items requis (certains l'ont eu, d'autres non), c'est très frustrant, surtout vu les temps de respawn. 2 reines Karka aujourd'hui, aucun item de la collection 4.
Citation :
Publié par -IA-
Bah, je laisse tomber pour le moment. Trop long de grouper en PU pour le RAID.
D'où l'intérêt des guildes ?
De tout façon le raid en pick up tu oublies, c'est du suicide en boucle
Oui, je comprends bien. Mais les guildes, j'ai donné... et je dis ça sans animosité aucune. J'ai plus trop envie de retomber dans les contraintes et exigences d'une guilde, en fait. Surtout sur GW2 où la plus part sont en sommeil, sous peuplés et sans organisation.

Enfin, on verra comment évoluera le jeu et le méta jeu PVE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés