[Actu] Le système « Awakening » de Black Desert Online déployé à partir du 19 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tham Alhioa
Je pensais que ma phrase était claire. Il n'y aura pas de mega-serveur donc pas de dizaine de canaux. Il faudra donc compter sur plusieurs serveurs indépendants. L'idéal serait un canal unique à l'intérieur mais je n'y crois pas. Au Japon, ils ont 3 serveurs blindés et chacun de ces serveurs contient 3 ou 4 canaux.
Ah, sorry alors, mal compris. reste qu'il y aura encore des channel et que c'est ultra handicapant. Si c'est pour voir comme sur la KR des clans qui se déclarait comme "Meilleur clan de ce channel". Et puis les world boss / raid boss, ça fonctionne comment ?

Les channels sont juste un véritable cancer pour des jeux se voulant open PvP. (Et par extension les MMO) Sans parler de l'immersion.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Les channels sont juste un véritable cancer pour des jeux se voulant open PvP. (Et par extension les MMO) Sans parler de l'immersion.
Tu prêches un convaincu

Pour les WB en Corée, ils spawn sur tous les canaux, donc :

1 - Les guildes les farment de canaux en canaux.
2 - Si le WB est pris, ils passent au canal suivant (pas de contestation, pas de PvP).
3 - c'est de la merde..

Si jamais la version EU voit le retour des WB en open comme à l'époque de la CBT (annoncé par le CM, on le prend comme ca vient..), ils doivent rester logique et virer ces canaux.
Citation :
Publié par Vhailör
On s'en moquent que tu sois roliste et dans l'immense majorité, les gens sur un mmo se contrefoutent du RP donc si tu espères que l'honneur suffira, c'est que t'as visiblement pas suffisamment jouer aux mmo. Tu m'aurais dit le "fun" que je t'aurai plus pris au sérieux mais là, t'es juste en train de fantasmer sur la nature humaine. Suffit d'avoir jouer à GW2, un jeu qui justement n'a pas de carotte de stuff, pour comprendre que tes beaux sentiments, ça fédère pas les gens. Une structure Esport comme WL ou Millenium aurait sa chance, pas la guilde des Chevaliers de la fesse gauche avec ses trois pelos connectés quand il faut aller diner. Ce qui va se passer, c'est que tu vas finir par jouer en mode full autiste parce que personne en aura rien à carrer que tu sois là ou pas.
Je joue aux MMO depuis un peu plus de 20 ans en commençant sur un jeu sur navigateur et en saignant tout jeu sorti depuis ultima online donc j'ai un certain recul sur les MMO et les gens qui les fréquentent

Je te donne raison sur un point: la majorité des gens se foutent aujourd'hui du RP , c'était beaucoup moins le cas il y a ne serait-ce que 10 ans

Pour le reste , dans tous les jeux auxquels j'ai joué , j'ai toujours trouvé le moyen de former des guildes RP et de contacter d'autres guildes RP adverses avec lesquelles nous avons établi des rapports alimentant notre gameplay.
Nous avons même réussi a intégrer des gens pas spécialement RP pour avoir plus de matière et ca a relativement bien marché
ça demande un peu de travail en amont mais le résultat vaut le coup

Après l'aspect compétitif dans le PVP, je trouve ça aussi inutile que peu amusant, si je veux de l'ultra compétitif il y a des jeux genre LOL ou Starcraft 2 .
En contre exemple de la carotte t'as les arènes de WOW qui offrent une très bonne carotte mais qui n’intéressent personne, d'ailleurs le pvp de wow est mort le jour ou ils ont balancé du multiserveur partout et que les rivalités internes entre les guildes d'un même serveur ont disparues

Voila pourquoi je me suis amusé sur tous les MMO foireux ou non dont certains ont même disparu faute de public et je pense que cette philosophie de jeu devrait être adoptée par plus de gens car mettre un peu de rêve et d'immersion dans un jeu aide a apprécier celui ci à sa juste valeur.
Si on parle de compétitif façon arène comme dans wow, alors on est d'accord. C'est même particulièrement bidon sur un mmorpg je trouve. Mais le pvp compétitif que l'on peut avoir sur un L2 ou un EvE online ne s'obtient pas sur le simple principe de l'honneur, de la bonne volonté où du seul fun. Pour que les gens s'investissent autant dans un jeu où la mort coute cher, il faut qu'il y ait de véritable enjeux. En l'état, les raisons de pvp sur BDO ne suffisent pas.
Citation :
Publié par Nihalsin
De l'open pvp instancié, comme sur AOC !
Au final il n'y avait pas tant de canaux que cela sur AOC et on était nombreux à vouloir se taper sur la gueule et à se rejoindre sur le même sans être poussé par une quelconque récompense hormis défoncer les mecs.
Citation :
Publié par Bob Michet
Au final il n'y avait pas tant de canaux que cela sur AOC et on était nombreux à vouloir se taper sur la gueule et à se rejoindre sur le même sans être poussé par une quelconque récompense hormis défoncer les mecs.
Oué sauf que quand tu voulais pvp les mecs qui voulaient pas s'amusaient a switch de canal tous le temps, il n'y a que dans les quelques premieres semaine de jeu que l'ont arrivait a bloqué une zone, la dernière, avant que celle-ci aussi commence a avoir plusieurs instance..
Citation :
Publié par Nihalsin
Oué sauf que quand tu voulais pvp les mecs qui voulaient pas s'amusaient a switch de canal tous le temps, il n'y a que dans les quelques premieres semaine de jeu que l'ont arrivait a bloqué une zone, la dernière, avant que celle-ci aussi commence a avoir plusieurs instance..
Fallait le faire exprès pour ne pas arriver à trouver du pvp... oO
De nombreuses fois on a pu bloquer des entrées d'instance de raids, il a plusieurs façon de faire comme switch rapidement de canal pour suivre les fuyards.
Et au delà de ça, pas trop de fuyards et beaucoup de joueurs qui voulaient pvp.
Le plus emmerdant au final ce fut l'arrivée des trop nombreux TP.
Tu ne peux pas switch rapidement sur BDO, pour la petite note, il y a un timer pour éviter justement les jumps abusifs. Mais ça plus les aides à la fuite ça rend les fuyards très durs à attraper. Et malheureusement, avec le clipping de la partie, tu "perds" de vue très vite ton adversaire ^^'
Citation :
Publié par Vhailör
En l'état, les raisons de pvp sur BDO ne suffisent pas.
Et oui.
Aucun élément sur BDO n'apporte la seule chose que recherchent les joueurs sur un MMO PvP : le désir et le pouvoir. Et pour fédérer des joueurs autour d'un projet, il faut beaucoup de désirs individuels dont la somme formera la base de ce pouvoir. Désir de s'éclater avec des potes, désir de s'optimiser, désir d'avoir un personnage puissant, désir d'être skiné, désir de faire parti d'un groupe dont l'action est décisive, désir du beau jeu, désir de faire exister un concept aussi vénal qu'éphémère dans une dimension vénale et éphémère et qu'on appelle monde persistant. BDO n'est pas persistant. BDO est une instance de mondes parallèles où aucune histoire n'y pourra être contée. Et on ne farm pas parce qu'on aime ça, personne n'est maso. On farm pour ça : le désir et le pouvoir. Sur BDO les gens farmeront dans le vent et c'est pourquoi ils s'arrêtent au bout d'un mois : il n'y aura personne pour les fédérer.
Citation :
Publié par Zunkz
Je joue aux MMO depuis un peu plus de 20 ans en commençant sur un jeu sur navigateur et en saignant tout jeu sorti depuis ultima online donc j'ai un certain recul sur les MMO et les gens qui les fréquentent

Je te donne raison sur un point: la majorité des gens se foutent aujourd'hui du RP , c'était beaucoup moins le cas il y a ne serait-ce que 10 ans

Pour le reste , dans tous les jeux auxquels j'ai joué , j'ai toujours trouvé le moyen de former des guildes RP et de contacter d'autres guildes RP adverses avec lesquelles nous avons établi des rapports alimentant notre gameplay.
Nous avons même réussi a intégrer des gens pas spécialement RP pour avoir plus de matière et ca a relativement bien marché
ça demande un peu de travail en amont mais le résultat vaut le coup

Après l'aspect compétitif dans le PVP, je trouve ça aussi inutile que peu amusant, si je veux de l'ultra compétitif il y a des jeux genre LOL ou Starcraft 2 .
En contre exemple de la carotte t'as les arènes de WOW qui offrent une très bonne carotte mais qui n’intéressent personne, d'ailleurs le pvp de wow est mort le jour ou ils ont balancé du multiserveur partout et que les rivalités internes entre les guildes d'un même serveur ont disparues

Voila pourquoi je me suis amusé sur tous les MMO foireux ou non dont certains ont même disparu faute de public et je pense que cette philosophie de jeu devrait être adoptée par plus de gens car mettre un peu de rêve et d'immersion dans un jeu aide a apprécier celui ci à sa juste valeur.

Je te rejoins sur pas mal de points. Les jeux où j'ai eu le plus de PvP, le plus de bash, le plus de tensions et de vie, c'était bien UO et T4C Mais bon, c'était un temps, une ère, avant que les joueurs élevés au grain par WoW et la carotte ne soient là.

Et puis bon, à en croire et lire certains ici, L2 n'était pas un jeu PvP, selon leurs critères

Que les zones low level aient des canaux, osef.


En fait, le "problème" de BDO, en relisant les critiques, c'est que c'est un sandbox. Autrement dit, c'est les joueurs qui en font ce qu'il est, contrairement à un theme park. Imo, y'a moyen de faire comme sur d'autres SB, de bons gros coups de pressions, de bons gros blocus et chasses, et ça va clash
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés