[Actu] Le système « Awakening » de Black Desert Online déployé à partir du 19 novembre

Répondre
Partager Rechercher
(soupir...) Les joueurs arrêteraient de se plaindre en permanance qu'il faille toujours ou trop souvent se grouper avec d'autres joueurs, afin de réaliser ses objectifs, de se plaindre que certains contenus sont trop difficiles seuls (bin oui), etc, etc, et si ces joueurs étaient moins nombreux, les dev seraient pê plus à l'écoute des joueurs soucieux et désireux de jouer en groupe, en communauté, et non pas à l'écoute des centaines de kévin-chouineurs et pleureuses !

Toujours les mêmes problèmes sur les MMORPG. Enfin, HEUREUSEMENT, pas sur tous !
Bien content aussi que des mmorpg soient à abonnement, et sachent garder ce modèle économique.
Bref, en espérant que vos fantasmes et désires se réalisent sur BDO et via les CB... ^^
Citation :
Publié par Kity Kat
ouch la sorcière ça envoi ^^ Vu et présenté ainsi, ça ressemble à du hack and slash full 3D, (sans vu de côté ou à plan unique).
BDO s'apparente à du H&S..aucune tactique, aisance démesurée dans les combats, spam du click gauche ou droit de la souris etc etc etc..un gentil défouloir avec beaucoup d'effets visuels.... Je me suis déjà longuement épanché sur le sujet après l'avoir testé, je n'y reviendrai pas.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu as fait ça également !!? c'était jouissif , j'avoue !! Voler les pommes de terre amoureusement plantées par un honnête propriétaire qui faisait fi de la propriété ou qui se permettait de planter un cheveu à côté de sa parcelle !
Sinon, pour en revenir à BDO...vous ne pourrez pas le faire ..en fait vous n'avez rien à faire..
Hé c'était même un des meilleurs passe temps de ce jeu ! Ah il y avait aussi le vol de trade pack sur le continent ennemi, quel plaisir ! Où les coins de pèche (je jouais une classe avec la furtivité en plus), buter 2 ou 3 pécheurs (ennemi pour ma part, je ne faisais du PK que contre les guildes de fumiers) du bâteau quand ils avaient rempli la cale, pour ensuite le leur voler et mettre les gazs (il fallait de quoi alimenter le turbo sur soit bien entendu).

Ah et les maisons avec les fenêtres assez hautes pour qu'on puisse y entrer quand on oubliait de la fermer, là aussi que du bonheur ^^
Citation :
Publié par Zenboy
Bon les loulous, va falloir vous mettre dans la caboche qu'il y a des joueurs qui viennent sur un mmorpg juste pour le fun d'avoir d'autres joueurs avec eux sur le même jeu. On aime ça, et on en a rien à secouer de jouer avec ou sans les autres. Ouais, on est des sales c*ns égoïstes et égocentriques, on ne s'inflige rien, et ya rien qui nous interdit de faire comme on veut sur un jeu multi. Maintenant, quand on voit les mmorpg de nos jours, si qq1 arrive à se souvenir du concept d'origine c'est tant mieux pour lui, mais le problème, c'est qu'il n'y a plus de concept.
C'est un problème de société, pas des joueurs. Un genre vidéoludique qui essaye de viser un public plus large aura une communauté de joueurs de plus en plus ressemblante à la population actuelle et, malheureusement, l'individualisme est une caractéristique intrinsèque à la société d'aujourd'hui. Après, c'est ptêtre un peu con d'aller sur un MMO pour jouer seul alors qu'il existe des jeux solo, on devrait logiquement s'attendre selon ma logique à ce que le genre MMO tout court soit boycotté.
Mais l'humain étant le con qu'il est, les contradictions ne sont pas rare, et c'est un doux euphémisme.
Donc enterrez la hache de guerre, et cherchez plutôt à backer des projets d'MMOs qui correspondent à vos goûts plutôt que d'espérer que de gros MMOs AAA le fassent pour vous. Les petits projets, comme Gloria Victis, devraient satisfaire les déçus de BDO, du moins, pour l'instant.
Citation :
Publié par Zenboy
Bon les loulous, va falloir vous mettre dans la caboche qu'il y a des joueurs qui viennent sur un mmorpg juste pour le fun d'avoir d'autres joueurs avec eux sur le même jeu. On aime ça, et on en a rien à secouer de jouer avec ou sans les autres. Ouais, on est des sales c*ns égoïstes et égocentriques, on ne s'inflige rien, et ya rien qui nous interdit de faire comme on veut sur un jeu multi. Maintenant, quand on voit les mmorpg de nos jours, si qq1 arrive à se souvenir du concept d'origine c'est tant mieux pour lui, mais le problème, c'est qu'il n'y a plus de concept.
Tu peux du coup m'expliquer l’intérêt de jouer à un MMO? Détruire le principe même d'un MMO en rajoutant moultes fonctions afin de faciliter le jeu solo, au point de rendre complètement inutile le jeu en groupe, qui est la base d'un MMO... C'est bien triste comme choses, vous jouez à un jeu qui n'est pas fait pour vous, du coup on détruit l'essence du jeu pour que ça vous convienne. Ou du moins, si le jeu à été pensé pour ça ok, pas de soucis. Mais si le jeu visais un tout autre objectif, pourquoi vouloir le faire changer de voie ?

Beaucoup trop de MMO actuels ont été détruit à causes de cette volonté de vouloir un jeu solo mais MMO... Notamment, si je prend l'exemple de BDO, le jeu lors des CBT avait un systeme (mon dieux comment la CBT1/2 me manque... ) avec un OWPvP. et le jeu était très orienté sur cet aspect. Ensuite plein de joueur "je veux jouer un MMO en solo" (bon aussi les "SVP je veux faire que du PVE") sont venu et se sont pleins que ça les dérangeais dans leurs occupations solitaire. Et PIFPAF on vire tout. La main feature du jeu mise de côté...

Il y'à des tonnes de jeu avec un contenu immense en solo, il y'a des tonnes de jeu MMO complètement axé PvE et il y'a des tonnes de MMO qui sont des jeu MMO solo (ce qui est bien triste). Et... il n'y a PAS/PLUS de jeu orienté PvP comme BDO l'etais.

A cause de vous le jeu à été abattu a la ache et tranché à votre besoin, mais pourquoi vous obstiner à changer les racines d'un jeu pour l'adapter a vous, alors qu'il était fait pour un autre type de joueur... Bref...

Tu veux un jeu solo dans le même genre, va jouer a Skyrim
Tu veux un jeu MMO PvE va jouer a FFXIV
Tu veux un jeu MMO ou on peu tout faire en Solo, quasiment tout les plus récents (vu que y a le dungeon finder et tout ce stuff la désormais).
Mais ne détruit pas BDO pour qu'il colle à tes envies. Car toute façon, comme tout les autres MMO, a vouloir plaire à tout le monde il ne plait plus à personne, et à changer de route constamment comme le fait BDO, le jeu final seras un mixte mal assemblée de tout.
Citation :
B.S: Intéressant, cela changera un peu les habitudes, quand est-t-il du gameplay à la manette? Étant très mauvais au clavier j’ai sauté sur l’occasion pour tester le jeu dès que j’ai entendu qu’il était compatible à la manette.

O.Dacla: Oui, le gameplay à la manette fonctionne très bien. Vous pouvez d’ailleurs choisir de reconfigurer les touches de votre manette dans le menu des options. Nous travaillons toujours sur l’interface pour que jouer avec la manette soit instinctif. Néanmoins il faudra toujours un clavier à portée pour la gestion d’inventaire ou autre mais le combat peut entièrement se faire à la manette.
Extrais d'un interview, voila, un MMO qui se joue à la manette, rien que sa me suffit pour être convaincu.
le jeu a l'air intéressant, le problème c'est que d’après les infos que j'ai trouver le jeu est orienter PVP j'en suis pas fan, mais j'aimerais bien essayer quand même, pour les personnes qui sont sur la beta le jeu est t'il traduit en français ? c'est important pour moi de savoir car mon anglais est pas terrible si oui tant mieux sinon bas j'attendrais.
Bof, il était techniquement orienté pvp, mais y a tellement pas de raison de pvp à l'heure d'aujourd'hui que tu risques franchement rien de ce coté. Le soucis, c'est que le PvE ayant été conçus à l'origine dans l'optique d'un jeu GvG, c'est globalement du bash de mob et de l'exploration sans donjon digne de ce nom.
Citation :
Publié par Kity Kat
Je te plussoie Crocsx , Très bon résumé de l'état actuel des MMo(rpg).
Regardez du coté de Albion Online, lui a de la gueule (pas litteralement, mais 'est pas son but ^^)
Citation :
Publié par Hinya
Regardez du coté de Albion Online, lui a de la gueule (pas litteralement, mais 'est pas son but ^^)
J'ai regarder, je lui donnerai sa chance, mais je suis pas trop fan des jeux avec ce genre de camera/controles. Mais oui vu le pitch qu'ils ont donné, je lui laisse une chance surement ^^ il sort bientôt en plus ^^
Citation :
Publié par Nihalsin
Extrais d'un interview, voila, un MMO qui se joue à la manette, rien que sa me suffit pour être convaincu.
Hé ! FF XIV Arr se joue aussi à la manette et il n'est pas mauvais pour...ah si c'est un MMO moyen. Autant pour moi, je n'ai rien dit ^__^

Sauf que le type de gameplay nerveux de BDO se prête bien à la manette, donc ce n'est pas encore tout à fait la même chose.
Citation :
A cause de vous le jeu à été abattu a la ache et tranché à votre besoin,
Non, à cause des joueurs coréens plutôt. La plupart des joueurs de BDO en Europe ne sont pas favorables aux changements opérés à BDO.
Citation :
Publié par Spartan
Hé ! FF XIV Arr se joue aussi à la manette et il n'est pas mauvais pour...ah si c'est un MMO moyen. Autant pour moi, je n'ai rien dit ^__^
Sauf que le type de gameplay nerveux de BDO se prête bien à la manette, donc ce n'est pas encore tout à fait la même chose.
FFXIV, un MMORPG moyen ? Évitons les jugements hâtifs et personnels s'il vous plaît... car des joueurs, comme moi, jouent à ce jeu, qui est, à la manette, très bien optimisé, et développé dès le départ pour que les deux catégories de joueurs jouant aux Clavier/souri (PC) et PS4 puissent jouer sur un pied d'égalité.
Et ce n'est pas FFXIV (ARR) Mais FFXIV tout court ^^ (ARR et Heavensward étant leur "extension", et non pas le jeu de base. (enfin... ARR est surtout là, pour souligner la refonte totale du jeu par Naoki Yoshida).
Le but endgame de ce jeu est le pvp de masse, défense de fort et contrôle de territoire.

Ce qui a l'air de beaucoup frustrer certains c'est qu'il n'y a pas de kikoostuffdelamor666 à gagner dans ces combats.

Moi ça me va très bien , on va enfin revenir dans des conflits "politiques" de relations de guilde ou déclarer une guerre ne sera pas lié à l'obtention d'item juste pour se la peter
Visiblement, t'y connais pas grand chose. La politique est conditionné par l'appat du gain. On fait pas des guerres de clans pour le fun parce que ça coûte trop cher ne serait-ce qu'en temps de jeu. On le fait pour obtenir des avantages concret comme le contrôle des meilleurs spot d'xp, l'argent et le controle des world boss, bref un truc rentable. Si tu t'imagines que tu fédères genre 40 personnes sur un projet de long termes sans gains materiels, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Et d'ailleurs, c'est typiquement sur un jeu sans enjeux concrets que les gens font du pvp pour se la péter et le kikoo, genre wow vanilla ou BC par exemple.
Citation :
Publié par Vhailör
Visiblement, t'y connais pas grand chose. La politique est conditionné par l'appat du gain. On fait pas des guerres de clans pour le fun parce que ça coûte trop cher ne serait-ce qu'en temps de jeu. On le fait pour obtenir des avantages concret comme le contrôle des meilleurs spot d'xp, l'argent et le controle des world boss, bref un truc rentable. Si tu t'imagines que tu fédères genre 40 personnes sur un projet de long termes sans gains materiels, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Et d'ailleurs, c'est typiquement sur un jeu sans enjeux concrets que les gens font du pvp pour se la péter et le kikoo, genre wow vanilla ou BC par exemple.
Une des dernières infos officielles de Daum Europe concerne l'architecture et nous confirme qu'il n'y aura pas de mega serveur (1 serveur et des dizaines de canaux), c'est une bonne nouvelle pour l'open pvp (spot de farm, WB, etc..).
Pour ce qui est du PvP programmé (forto, node), l'intérêt financier est non négligeable. Une guilde qui claim une forteresse collecte une taxe de 5% sur l'ensemble des transactions (AH) de sa région. Ça lui permet d'acheter des quêtes de guilde élevées, de payer convenablement ses membres, et surtout d'avoir les fonds pour gagner aux enchères une maison guilde. Maison qui lui permettra d'obtenir des compétences particulières de création d'objet, de capturer et d’entraîner des éléphants de guerre, etc..
1 serveurs, 10 canaux. Comment peut-on dire que c'est une bonne chose pour l'open PvP ? C'est juste une horreur.

Mais j'ose espérer pour ceux ayant encore un espoir de pourvoir faire du PvP interessant sur ce jeu qu'ils mettront en place un système qui réduira le nombre de channel au fur et à mesure de l'avancé en lvl. (Quoique le problème restera le même, les zones seront bondé de monde. Le leveling étant ultra rapide, il n'y aura pas d'énorme disparité et donc pas de séparation entre un peloton de tête et les joueurs avec un temps de jeu plus faible.)
Citation :
Publié par Zunkz
Le but endgame de ce jeu est le pvp de masse, défense de fort et contrôle de territoire.

Ce qui a l'air de beaucoup frustrer certains c'est qu'il n'y a pas de kikoostuffdelamor666 à gagner dans ces combats.

Moi ça me va très bien , on va enfin revenir dans des conflits "politiques" de relations de guilde ou déclarer une guerre ne sera pas lié à l'obtention d'item juste pour se la peter
Citation :
Publié par Vhailör
Visiblement, t'y connais pas grand chose. La politique est conditionné par l'appat du gain. On fait pas des guerres de clans pour le fun parce que ça coûte trop cher ne serait-ce qu'en temps de jeu. On le fait pour obtenir des avantages concret comme le contrôle des meilleurs spot d'xp, l'argent et le controle des world boss, bref un truc rentable. Si tu t'imagines que tu fédères genre 40 personnes sur un projet de long termes sans gains materiels, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Et d'ailleurs, c'est typiquement sur un jeu sans enjeux concrets que les gens font du pvp pour se la péter et le kikoo, genre wow vanilla ou BC par exemple.
Personnellement, le combat uniquement pour le prestige de dire que l'ensemble de la map m'appartient et que les autres sont de gros nazes me suffit amplement.
Encore faut il que la mécanique des combats ne soit pas bancale et ce n'est pas gagné........... potions, auto escape, etc..
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
1 serveurs, 10 canaux. Comment peut-on dire que c'est une bonne chose pour l'open PvP ? C'est juste une horreur.
Je pensais que ma phrase était claire. Il n'y aura pas de mega-serveur donc pas de dizaine de canaux. Il faudra donc compter sur plusieurs serveurs indépendants. L'idéal serait un canal unique à l'intérieur mais je n'y crois pas. Au Japon, ils ont 3 serveurs blindés et chacun de ces serveurs contient 3 ou 4 canaux.
C'est bien ce que je dis Bob. Tu seras tout seul dans ce projet parce que la majorité des gens iront juste grinder pépère et viendront PvP pour le fun quand ils auront envie de se défouler et qu'ils ont rien de mieux à faire.
Citation :
Publié par Vhailör
Visiblement, t'y connais pas grand chose. La politique est conditionné par l'appat du gain. On fait pas des guerres de clans pour le fun parce que ça coûte trop cher ne serait-ce qu'en temps de jeu. On le fait pour obtenir des avantages concret comme le contrôle des meilleurs spot d'xp, l'argent et le controle des world boss, bref un truc rentable. Si tu t'imagines que tu fédères genre 40 personnes sur un projet de long termes sans gains materiels, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Et d'ailleurs, c'est typiquement sur un jeu sans enjeux concrets que les gens font du pvp pour se la péter et le kikoo, genre wow vanilla ou BC par exemple.

Oui oh grand seigneur de guerre j'y connais rien et tu connais tout, à la différence près que je suis rolliste depuis bien avant l'informatique, les combats peuvent aussi se faire pour des questions d'honneur, posséder un territoire et mettre un point d'honneur à le garder, défendre les gens sur ces dits territoires et imposer sa suprématie non pas parce que cela va rapporter un kikooitemtrolol, juste par principe .
Mobiliser les gens dans un but et un objectif honorable c'est ce qui différencie le vrai combattant du mercenaire

Je suis heureux que les mercenaires du loot ne trouve pas leur bonheur dans ce jeu, on va enfin pouvoir jouer entre personnes de bonnes compagnie.
On s'en moquent que tu sois roliste et dans l'immense majorité, les gens sur un mmo se contrefoutent du RP donc si tu espères que l'honneur suffira, c'est que t'as visiblement pas suffisamment jouer aux mmo. Tu m'aurais dit le "fun" que je t'aurai plus pris au sérieux mais là, t'es juste en train de fantasmer sur la nature humaine. Suffit d'avoir jouer à GW2, un jeu qui justement n'a pas de carotte de stuff, pour comprendre que tes beaux sentiments, ça fédère pas les gens. Une structure Esport comme WL ou Millenium aurait sa chance, pas la guilde des Chevaliers de la fesse gauche avec ses trois pelos connectés quand il faut aller diner. Ce qui va se passer, c'est que tu vas finir par jouer en mode full autiste parce que personne en aura rien à carrer que tu sois là ou pas.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
1 serveurs, 10 canaux. Comment peut-on dire que c'est une bonne chose pour l'open PvP ? C'est juste une horreur.

Mais j'ose espérer pour ceux ayant encore un espoir de pourvoir faire du PvP interessant sur ce jeu qu'ils mettront en place un système qui réduira le nombre de channel au fur et à mesure de l'avancé en lvl. (Quoique le problème restera le même, les zones seront bondé de monde. Le leveling étant ultra rapide, il n'y aura pas d'énorme disparité et donc pas de séparation entre un peloton de tête et les joueurs avec un temps de jeu plus faible.)
De l'open pvp instancié, comme sur AOC !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés