Lancement de l'univers Blade and Soul

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai tenu jusqu'au niveau 10 force master ensuite j'ai arrêté. C'est décidément pas le genre que je recherche.
La phase xp est extrêmement ennuyeuse mais à la limite c'est pas grave car j'attendais ce jeu pour le PvP.
Je pensais trouver des combats techniques mais en réalité le jeu est basé sur un système de combos et une gestion des ressources trop restrictive.
Le problème de ce jeu c'est que tout est basé sur des combos et que les combos sont trop efficaces du coup quand on a stack suffisamment son débuff on va forcément lancer le combo il y a pas vraiment de question à se poser.
Certains dirons "oui mais il y a la gestion du focus". Ben justement la gestion du focus est mal foutu il y a trop de temps morts. Temps morts qu'on doit "boucher" avec du spam du sort de base.
Il y a aussi beaucoup trop de compétences instantanés !
Tout ça ensemble ça nuit énormément à la meta-game, surtout en PvP j'imagine mal comment il pourrait y avoir un "skill ceiling" élevé.
Grosse déception pour ma part.
Citation :
Publié par Elrrakins
impossible de changer les touches, à chaque essai refus. je voulais changer les déplacements, mettre le z à la place du w et le q a la place du a
C'est HORRRRRIIIIIIBLEMENT mal fait. En fait le jeu refuse car la touche est "binder" ailleurs. Genre tu veux changer ton Q => A mais il refuse. En fait il faut que tu check que la touche A soit libre "de partout". Genre même si y'a des raccourcis "Alt+A" "Shift +A" tu dois les virer.

C'est juste une purge qu'en 2015 quasi 2016 un jeu propose une chiasse pareille pour les contrôles.... Et ne parlons pas des boutons souris "perso" qui ne sont pas bindable (ma Razer sert a rien du coup)
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Comme dit à plusieurs reprises: Alt+Shift en attendant la CBT4 avec la VF qui devrait, en partie, corriger le problème.
(Là on pourra commencer à râler que c'est pas normal etc... )
C'est vrai tout ca.

Le jeu est agréablement beau et original, mais je préfère patienter en attendant la VF sur Devilian. Parce que même avec Une G13 et une Razer Naga, je galère
Pour les controles faut pas abuser....c'est écris dans le t'chat les commandes en conflit avec la touche que tu modifies...

T'as juste à lire le t'chat pour savoir qu'il faut juste modifier shift+Q par shift+A ....
Le problème serait moindre s'il n'y avait pas cette aberration.
Enfin de toute manière il y a tellement de jeux avec des problèmes de bind que finalement j'opte pour le bind via le logiciel de mes périphériques en laissant tout de base sur le jeu. Au moins, pas de soucis. Mais c'est vrai que sur un clavier normal c'est plus embêtant (j'utilise un n52te du coup pour bind, pas de soucis, et vive les profils multiples)
Citation :
Publié par Re4veN
Pour les controles faut pas abuser....c'est écris dans le t'chat les commandes en conflit avec la touche que tu modifies...
T'as juste à lire le t'chat pour savoir qu'il faut juste modifier shift+Q par shift+A ....
En effet, tu trouves rien d'anormal, pour modifier une touche, il faut en modifier x fois (et a priori pour la souris même combat). Bien la première fois que je vois ça même sur une beta. Moi c'est ça que je trouve abuser.
Perso j'adore le jeu, pour les binds je m'en suis sorti en 5minutes car je met toujours les même bind sur tous mes mmo (kd sur le A, dash sur le E, un sort défensif sur le B etc...)

Par contre les avantages premium me font peur en particulier celui qui permet de loot les pièces sur les mob. Enfait ce que je trouve anormal c'est le prix des tp pour un joueur sans premium c'est trop handicapant (au nv20 1pa pour un aller retour quelconque, tu gagne 15pc par quête)
Citation :
Publié par Elrrakins
En effet, tu trouves rien d'anormal, pour modifier une touche, il faut en modifier x fois (et a priori pour la souris même combat). Bien la première fois que je vois ça même sur une beta. Moi c'est ça que je trouve abuser.
Oui pareil, je ne suis pas pressé. J'ai eu malgré tout un bon aperçu, je ne vais pas tout me spoiler l'histoire (oui, oui, moi je la lis). J'y rejouerai, c'est sûr, peut être même la release mais en VF.
Citation :
Publié par Elrrakins
En effet, tu trouves rien d'anormal, pour modifier une touche, il faut en modifier x fois (et a priori pour la souris même combat). Bien la première fois que je vois ça même sur une beta. Moi c'est ça que je trouve abuser.
Oh la la, mais qu'est ce qu'il se passe avec la nouvelle génération de joueurs ?
C'est trop dur de se creuser la tête 90 secondes pour résoudre un problème ?
Vous abusez.
Prenez le temps de faire les réglages une fois (3 minutes max), et enjoy the game.
Je trouve le jeu très sympa, l'histoire pas mal (j'en suis à l'acte 3, sur Moonwater Plains, j'suis lv40).

Back to main topic, bon courage à l'équipe JOL pour cette nouvelle section !
Citation :
Publié par bob the winner
Oh la la, mais qu'est ce qu'il se passe avec la nouvelle génération de joueurs ?
C'est trop dur de se creuser la tête 90 secondes pour résoudre un problème ?
Vous abusez.
Prenez le temps de faire les réglages une fois (3 minutes max), et enjoy the game.
Je trouve le jeu très sympa, l'histoire pas mal (j'en suis à l'acte 3, sur Moonwater Plains, j'suis lv40).

Back to main topic, bon courage à l'équipe JOL pour cette nouvelle section !
Et oui c'est la génération wow ...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Et oui c'est la génération wow ...
Citation :
Publié par bob the winner
Oh la la, mais qu'est ce qu'il se passe avec la nouvelle génération de joueurs ?
C'est trop dur de se creuser la tête 90 secondes pour résoudre un problème ?
Vous abusez.
Prenez le temps de faire les réglages une fois (3 minutes max), et enjoy the game.
Je trouve le jeu très sympa, l'histoire pas mal (j'en suis à l'acte 3, sur Moonwater Plains, j'suis lv40).

Back to main topic, bon courage à l'équipe JOL pour cette nouvelle section !


Je ne suis pas de la génération Wow et ça n'empêche pas que je trouve ça mal foutu aussi.
Surtout quand on a envie de tester toutes les classes et qu'il faille tout paramétrer à chaque fois.
Me creuser la tête ludiquement, no souci, mais pour une chose qui est normalement acquise , non merci.
le jeu est pour l'instant configuré pour un clavier QWERTY. Se plaindre qu'il ne soit pas encore adapté à un AZERTY est quand même un peu abusé, je trouve : on a nos serveurs euro mais pas une version du jeu Euro. C'est une beta, je vous le rappelle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bob the winner
Oh la la, mais qu'est ce qu'il se passe avec la nouvelle génération de joueurs ?
C'est trop dur de se creuser la tête 90 secondes pour résoudre un problème ?
Vous abusez.
Rien à voir avec la nouvelle génération de joueurs, ne pas pouvoir bind la touche Q parce que Shift+Q est bind sur autre chose, c'est juste pas normal, point. Moi le Shift+Q j'ai peut être pas envie de le rebind ailleurs juste pour pouvoir déplacer mon perso.

Bientôt on va nous dire que si le jeu est buggé c'est normal parce que Everquest était aussi rempli de bug à l'époque et qu'on abuse de vouloir un jeu sans bug ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés