[Actu] Bots sur WOW, Diablo 3 et Heroes of the Storm : Blizzard engage des poursuites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Je me disais...quitte à foutre du pognon de la part de Activision, pourquoi ne pas "engager" des hackers pour traquer officieusement ceux qui font le bizness de programmes de bot & Cheat ? Se serait marrant ^^
Globalement, parce que les entreprises sont tenues, elles, de respecter la loi. Du coup les tricheurs ont un peu l'avantage, de base. Une entreprise ne peut que réagir, les mesures préventives sont généralement illégales. (le blocage d'IP par nation/fournisseur de services par exemple, c'est interdit, etc)
Tu cumules ca au fait que la justice chinoise protège ses rentrées d'argent, les entreprises basées dans des pays juridiquement hors de portée (les sites de ventes de clés par exemple), et ca te dresse un peu le paysage actuel.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Hé ben j'espère que ce James Enright s'en prendra pleins la gueule et le portefeuille.
Souhaiter le malheur a un être humain a cause d'un jeu vidéo il faut vraiment être stupide
Ce procès donne un os a ronger pour les enrager dans ton style ca evite de se poser les bonnes question hein

Interdire les bots est illusoire. On paye surtout le manque d'imagination et de courage des devs qui sont pas capable de creer un mmo integrant de base un système de bot.

Dernière modification par egos ; 14/11/2015 à 11h54.
Citation :
Publié par egos
Interdire les bots est illusoire. On paye surtout le manque d'imagination et de courage des devs qui sont pas capable de creer un mmo integrant de base un système de bot.
Ce qu'on peut surtout leur reprocher c'est de ne proposer que des jeux qui font appel à des actions largement répétitives en mode "no brain". Si les jeux demandaient un peu plus d'intelligence de la part des joueurs, le botting serait de fait vraiment plus compliqué/couteux à mettre en place.

Oui, la démarche de blizzard est profondément hypocrite là, ils ne font de procès que quand ils savent que ça va leur rapporter du pognon ou de l'image. C'est surtout un message destiné aux futurs clients de leurs jeux en 2016.

A+
Citation :
Publié par heliand
Ce qu'on peut surtout leur reprocher c'est de ne proposer que des jeux qui font appel à des actions largement répétitives en mode "no brain". Si les jeux demandaient un peu plus d'intelligence de la part des joueurs, le botting serait de fait vraiment plus compliqué/couteux à mettre en place.
Oui, la démarche de blizzard est profondément hypocrite là, ils ne font de procès que quand ils savent que ça va leur rapporter du pognon ou de l'image. C'est surtout un message destiné aux futurs clients de leurs jeux en 2016.

A+
Je suis d'accord, mais en même temps tu propose un énorme défis aux dev qui doivent prendre des risques sans se tromper, car si la formule ne prend pas, c'est la faillite, avec des années et des millions d'euros de perdu, car tout le monde n'est pas aussi bon que Blizzard.
En plus, en changeant considérablement la formule "farm", les joueurs ne trouveront plus leurs repères, donc encore plus de chance de fail.

Dernière modification par Acartes ; 14/11/2015 à 13h01.
Citation :
Publié par egos
Interdire les bots est illusoire. On paye surtout le manque d'imagination et de courage des devs qui sont pas capable de creer un mmo integrant de base un système de bot.
Ils sont tout à fait capables de faire ça. La version ressortie (et refermée depuis) d'argo online avait le mode bot implanté.

C'était immonde et basé la dessus en plus avec des quêtes quotidiennes où il fallait taper 500 mobs.

Je ne vois pas en quoi légaliser un truc dégueulasse le rendrait soudainement acceptable.

Bannissement systématique et définitif des comptes bots (et des comptes qui ont eu des échanges avec eux) avec création de compte payante (à 1 ou 2 euros) je me dis que ça pourrait marcher, et motiver le banhammer.
Citation :
Publié par Runs
Bannissement systématique et définitif des comptes bots (et des comptes qui ont eu des échanges avec eux) avec création de compte payante (à 1 ou 2 euros) je me dis que ça pourrait marcher, et motiver le banhammer.
+1
C'est d'ailleurs en criminalisant les clients et les consommateurs qu'on a supprimé la prostitution, l'alcoolisme et la drogue.

Tin, on pourrai quand même avoir un peu plus d'imagination pour éviter de reproduire des solutions répressives qui ont connus des échecs avérés depuis que la civilisation existe.
La véritable solution pour ne pas permettre qu'un bot puisse déséquilibrer l'économie d'un jeu, c'est tout simplement de limiter l'or qui peut être gagné par joueur et par jour. T'as gagné 3000 po ? Ben voila, c'est terminé, à demain.
Et là, soudain, les bots seront tout tristes. Franchement, on joue surtout pour les items et le level à ces jeux. L'or en grande quantité ne profite qu'aux bots.
On assorti cela à une limite de création de personnages par heure et par serveur, et on rend la plupart des bots commercialement non viables, et donc inoffensifs.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
+1
C'est d'ailleurs en criminalisant les clients et les consommateurs qu'on a supprimé la prostitution, l'alcoolisme et la drogue.

Tin, on pourrai quand même avoir un peu plus d'imagination pour éviter de reproduire des solutions répressives qui ont connus des échecs avérés depuis que la civilisation existe.
Citer la prostitution est complètement hors de propos, en plus d'être faux.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est pas la 1er fois que Blizzard engage des poursuites contres les créateurs de bots. Ça ne sert à rien, les bots ont toujours existé et existeront toujours !
Oui mais en tapant directement au portefeuille de créateurs, ça ne peut que limiter
Quelle ironie.

J'ai engagé des dizaines de plaintes et reports auprès de Blizzard pour faire dégager les botts de l’hôtel des ventes. J'ai passé des mois à les poursuivre jusqu'à faire dégager les plus évidents. Alors oui plusieurs fois j'ai eu des "satisfactions" au bout de délais du genre un mois de faire bannir des botts. Mais sitôt banni un autre revenait avec exactement le même logiciel de connexion, le même bidouillage et les même pratiques. Donc en fait concrètement je jouais dans un état de frustration permanente.

Quand je vois un bott je le met en contact pour avoir l'analyse de ses connexions automatiques afin de pouvoir les transmettre à Blizzard et ainsi faire passer directement ma plainte à la phase ''on nous donne des preuves on a de quoi vérifier à partir des loggs''. Mais la conséquence évidemment c'est que mon plaisir de jouer est altéré par le laxisme de Blizzard. Ca a participé à me faire stop car l'économie du jeu était devenu le dernier domaine qui me retenait encore, le reste du jeu ne me plaisant plus du tout.

Or au début de Warlords of Draenor j'ai constaté que j'avais stop de jouer mais que les derniers botts que j'avais signalé étaient encore là. J'ai donc la preuve par le vécu que de son coté Blizzard n'a AUCUN algorithme de vérification des connexions lui permettant de déterminer que oui un compte qui se connecte comme ça 24 sur 24 par rotation de personnage présents 15 minutes chacun et qui ne fait que de la décote de tout ce qu'il a en vente c'est forcément un bott.

L'ironie suprême étant que Blizzard est dans le monde des MMO certainement la compagnie de jeu vidéo qui agit le plus contre les botts. C'est dire la qualité des autres.
Citation :
Publié par Runs
Ils sont tout à fait capables de faire ça. La version ressortie (et refermée depuis) d'argo online avait le mode bot implanté.
C'était immonde et basé la dessus en plus avec des quêtes quotidiennes où il fallait taper 500 mobs.

Je ne vois pas en quoi légaliser un truc dégueulasse le rendrait soudainement acceptable.

Bannissement systématique et définitif des comptes bots (et des comptes qui ont eu des échanges avec eux) avec création de compte payante (à 1 ou 2 euros) je me dis que ça pourrait marcher, et motiver le banhammer.
C'est malin de prendre un exemple de jeu sans aucun rapport
De partir avec un apriori "truc dégueulasse"

Et non actuellement tres peu de boites sont capables de penser un jeu avec bot . Les gamemaker n'ont aucun outils pour cela et Il faudrait engager plus de matheux et moins d'artiste ce qui n'est pas la tendance dans une industrie ou les graphismes comptent plus que le contenu
Citation :
Publié par Oopsrongchan
+1
C'est d'ailleurs en criminalisant les clients et les consommateurs qu'on a supprimé la prostitution, l'alcoolisme et la drogue.
Comparé la prostitution avec les acheteurs de bot.. Tu mérite un beau facepalm. La les acheteurs de golds ou de bot veulent tous avoir tous de suite et ne veulent pas passer par la phase farm comme les autres qui n'utilisent pas ces programmes. Il y pas mal de facon de rendre inutile les bots mais il faut vraiment que le gameplay du jeu si prête.
Citation :
Publié par Spartan
Si ils s'appliquaient à éradiquer systématiquement le compte d'un joueur ayant triché, on en serait pas là.
Instaurer la peur du ban définitif de compte en cas de tricherie, ça aurait bien plus d'impact.
clairement sur FFXIV c'est le cas 2 persone dans ma CL en on fait les frais S.E rigole pas il ban now
Citation :
Publié par Spartan
Si ils s'appliquaient à éradiquer systématiquement le compte d'un joueur ayant triché, on en serait pas là.
Instaurer la peur du ban définitif de compte en cas de tricherie, ça aurait bien plus d'impact.
Tu crois quoi ? Blizzard bannis à vie régulièrement des joueurs pour tricherie. Et par ban à vie, c'est TOUT le compte battle.net et pas que du jeu en question, donc ça fait beaucoup de pertes pour un compte battle.net bien fournis.
Citation :
Publié par Ataraxie
D'entrée de jeu, Bli s’assois sur la compensation.
Le but c'est de faire pression., pour ne pas rendre la création de bot trop rentable. et que cela nuise a terme au confort de jeu de personne jouant honnêtement.

C'est très important qu'ils montrent qu'ils sont actif sur le sujet, pour pas laisser la porte ouverte a toutes les fenêtres.

c'est pas possible de gagner contre les bots, mais il peuvent mettre la pression.
Et si ca se sais que systématiquement un bot trop repéré expose tous les utilisateur au banhammer, et que le créateur se mage un procès´, ça refrène toute envie.
Il faut surtout voir que ce n'est pas la chasse aux dev de bots qui est le but, mais la chasse aux joueurs qui les demandent. En effet, ceux qui font les bots, le font (et vendent en plus), parce que tu as des milliers (millions ?) de joueurs qui le demande, c'est un marché. Par ce genre d'action + les ban life que fait Blizzard sur ceux qui s'en servent, ça dissuade d'être demandeur ; hors s'il n'y a pas de demande, les bots servent à rien, donc plus on casse la réputation des bots, moins les joueurs se tournent vers les bots. Cela attaque directement ce marché illégal qui alors diminue.
Citation :
Publié par egos
Souhaiter le malheur a un être humain a cause d'un jeu vidéo il faut vraiment être stupide
Ce procès donne un os a ronger pour les enrager dans ton style ca evite de se poser les bonnes question hein

Interdire les bots est illusoire. On paye surtout le manque d'imagination et de courage des devs qui sont pas capable de creer un mmo integrant de base un système de bot.
Mais lol quoi, va jouer à Age of Wulin, que se soit en Europe avec Webzen (puisque après le rachat de Gpotato par Webzen, ils ont virés les serveurs FR et DE pour rester sur du EN only et comme Snail Game refuse que le client puisse être FR/DE si le serveur est EN, pas le choix faut jouer EN, ce qui a fait partir bcp de joueurs), aux USA avec Snail USA (division américaine de Snail Games) ou en Chine avec Snail Games, et tu verras. Le jeu est truffé de bots mais de deux sortes :
1) Quand tu déconnectes ton personnage, ce dernier devient un bot géré par le serveur
2) Des joueurs qui ont créés/achetés des programmes de botting pour avoir un bot IG pour farmer les recettes et compos

Le premier cas, se sont des bots légaux : ton personnage en devient un automatiquement quand tu es déco. Dans le second cas c'est illégal, et si tu regardes le jeu en est hélas truffé.

Pour rappel, un bot c'est un personnage normalement joueur, qui est contrôlé par un ordinateur.
Je pense que la question est avant tout de savoir pourquoi certains joueurs demandent et utilisent des bots.

Parce que les bots existent ok, c'est un premier niveau d'analyse.
Pour des questions géographiques les lois ne sont pas les mêmes donc les devs de bots sont relativement tranquilles selon leur domiciliation.

En approfondissant les choses, pourquoi les bots de Po et de ressources ?
Le jeu repose t'il trop sur ces récompenses?
Revoir le mode d'attribution?
Créer de nouvelles récompenses qui prendront petit à petit le pas sur les anciennes?

Bref la solution de la répression pour moi c'est traiter en surface les choses et dans plein d'autres domaines les événements prouvent que ce n'est pas une solution voire même cela produit l'effet inverse.
On peut inventer tout ce qu'on veut, les bots seront toujours présents, en particulier parce que c'est le gagne pain des sites de vente d'items et d'or (tiens ça me fait penser à Ash de farmerchinois.com dans la série Noob ; pour ceux qui connaissent pas, go voir la chaîne Olydri Studio sur Youtube ).
Message supprimé par son auteur.
Blizzard n'arrive toujours pas a comprendre que les bots sont une source énorme de revenus pour eux et absolument pas une perte. Les bans permettent de vendre des packs de jeu régulièrement ainsi que des abonnements. Bon nombre de joueurs ne joueraient pas a WoW sans bot et c'est mon cas, je dois botter / jouer 3-4 mois par extension, le temps de clean une instance en Mythique.
A l'heure ou l'on parle d'une perte d'abonnés régulière, les bots permettent de limiter les dégâts avec des mecs qui ont en moyenne 3 comptes (certains tournent a +40 ...) et qui achètent le jeu tous les 6 mois (vague de ban) ou tous les mois dans le cas de mecs avec 40 comptes. Nul doute que la plainte doit provenir de mecs chez Activision qui n'ont jamais jouer au jeu et qui traitent tous les sujets de la même façon, comme des calculettes sur pattes ("oulala ils font de l'argent avec leur bot sur notre dos, méchant !!! On veut aussi notre part !!!"). ça me fait penser aux procès des studios et maisons de disques contre les pirates "10M de téléchargements à 1€ la chanson = 10M de pertes", ouais sauf que sur ces 10M personne n'aurait acheté autrement donc la perte elle est dans votre tête.

Certains ont un emploi du temps très chargé mais veulent tout de même profiter du jeu de temps en temps, chose impossible sans bot car tous les jeux Blizzard sont basés sur des phases de farming abusives. Faut peut être qu'un jour Blizzard se demande pourquoi la communauté bot est aussi développée: il y a des profiles pour absolument tout sous WoW et quand tu vois la tête de certains profiles ça fait peur: le personnage qui tourne en rond 10h par jour pendant 40 jours dans un périmètre de 30 mètres pour récupérer un objet...

Avant de parler de bots certains feraient peut être bien de se renseigner.
Je bot depuis 2008 après avoir jouer de façon "legit" entre 2003 et 2008. Les forums je les connais bien et la très grande majorité des botteurs est dans le même cas que moi: on a usé le jeu jusqu'à la corde: PvP, PvE HL, mumuse à l'AH, HF & co et passer sous un bot était le seul moyen de nous permettre d'apprécier encore le jeu (on grandit, on a une femme/copine, des enfants, un travail, on a donc plus beaucoup de temps de jeu et pas forcément l'envie de jouer +5h/j aussi comme on pouvait le faire étant étudiant). Même si on connait le jeu par cœur ça n'empêche pas que de temps en temps on a envie de faire un peu de PvP, quelques défis et raids mais pour faire tout ça ben il faut faire le chinois à faire des dailies, farmer des compos, de l'honneur & co, chose que nous n'avons pas le temps de faire.

Le profile type du botteur c'est l'utilisation suivante:


  1. Farm de réputations
  2. Farm de compos pour métiers
  3. Leveling des persos 1-100
  4. Farm d'honneur
  5. Farm de vieux raids pour transmogs / montures
ça c'est la très grande majorité des botteurs (des mecs qu'on ne voit pas beaucoup réagir sur les forums, le profile du joueur moyen/casual qu'on retrouve en masse ailleurs, ils jouent pour eux, dans leur coin, pour s'amuser).
Ces gens n'ont aucune influence négative sur le jeu, AUCUNE, au contraire, ils jouent pour eux. Certes ils farment des compos & co qu'ils auraient pu acheter à l'AH mais sans bot ils ne joueraient de toute façon pas...

Après vous avez le botteur "pro", la minorité:

  1. Farm et flood de l'AH de compos, montures, pets, etc...
  2. Achat auto à l'AH neutre pour voler les objets de ceux qui voudraient transférer d'une faction à l'autre
  3. Achat auto à l'AH normale



Oui ceux là sont dangereux car ils tuent l'économie du jeu et sont préjudiciables pour les joueurs "legit" qui farm à la main pour se faire un peu de gold, ils font baisser les prix. Je me souviens de mecs qui bottaient à la Botanica avec +30 comptes en même temps, 24h/24, Blizzard n'était pas fichu de les bans... ou alors 1 semaine plus tard, quand le mec avait des centaines d'euros. La lutte de Blizzard contre les bots est une blague, ils bans un minimum pour calmer la foule mais pas suffisamment pour dissuader les gens de continuer cars ça leur rapporte des millions.

Vous me direz qu'au final on est pas obligé de bot et que si l'on ne peut pas farmer et suivre le rythme de jeu ben on ne joue pas ?

Oui sauf que c'est pas si simple. Encore une fois les mecs qui bottent ont très longtemps jouer à WoW de façon legit mais la lassitude, l'emploi du temps fait que l'on ne peut plus suivre ce qu'impose Blizzard: dailies, réputations, honneur, défis, etc... Si l'on veut s'amuser un minimum il faut jouer plusieurs heures par jour.
Il y a l'affectif a prendre en compte: beaucoup sont des enfants de Blizzard, des inconditionnels de leurs licences, de leur façon de travailler, de leur univers. Peu importe ce qui arrive on reviendra toujours sur leurs jeux, ça fait parti de notre jeunesse, de notre vie. On a tous envie de prolonger l'aventure WoW en y revenant de temps en temps mais on a pas envie de devoir couper à nos obligations / envies IRL pour le faire comme c'était le cas plus jeune ou on se permettait de geek une bonne partie de la journée en début de patch / raid.

Évidemment qu'il faut punir les botteurs, on accepte tous le fait qu'on perdra notre compte dans les prochains mois mais s'acharner comme le font certains gamins en nous diabolisant: NON. Encore une fois beaucoup de botteurs jouent pour eux, ils ne ruinent absolument pas votre économie, votre PvP, ils permettent juste à Blizzard d'encaisser de l'argent, de remplir les serveurs...

Comme l'ont dit certains il faudrait peut être aussi se demander pourquoi il y a autant de bots et surtout autant de PROFILES. Le moindre truc sous WoW c'est des heures de farm et un passage OBLIGATOIRE si on veut pas finir par faire que du donjon héroïque. Qu'il y ai du farm c'est normal, mais que ce farm soit la seule difficulté du jeu ça ne l'est pas. Honnêtement la seule chose qui permet à certains d'être premier sur tel ou tel boss c'est le temps de jeu à 90%: des mecs qui peuvent se permettre d'avoir tous les joueurs de leur raid avec 5-6 classes level 100 et donc adapter leur raid "on the fly".
Blizzard dans sa façon de patch pousse aussi certains a bot: d'une version à l'autre votre classe peu passer de "totalement fumée" à "complètement useless". Vous trouvez ça normal de plus pouvoir jouer et trouver de raid à cause de ça ? Le bot permet d'avoir toutes les classes level 100 rapidement et vous permettre de vous retourner à l'annonce d'un patch, pour continuer à jouer à la sortie de celui-ci.

Encore une fois il faut ban les bots (on est obligé, on ne peut autoriser la triche) mais s'acharner et les diaboliser comme le font certains c'est totalement débile: les bots permettent de maintenir un certain nombre d'abonnés sur le jeu et une population importante sur les serveurs. Les mecs qui disent "osef, on préfère être peu nombreux mais sans bots" sont un peu à l'ouest, on parle d'Activision Blizzard, une boite qui a besoin de brasser des milliards chaque année, ban tous les bots n'est pas réaliste et ça explique en partie la politique de Blizzard:
Sur tous les jeux ils bans par "vague". Certains pensent que c'est pour chopper le plus de monde d'un coup, d'éviter que les développeurs de bots modifient trop leur logiciel, etc... La seule raison c'est l'argent: un système simple de ban et de détection automatique des bots (qui est très simple à réaliser sous D3 ou WoW) dissuaderait tous les botteurs de jouer, ce serait une perte énorme d'abonnements, de licences.

La première vocation des systèmes anti-triche a toujours été de préserver le plaisir de jeu de tous, chose impossible quand:


  1. L'ennemi voit toutes vos actions (jeu de stratégie)
  2. L'ennemi voit à travers les murs, a une visée automatique (jeu de tir)
  3. L'ennemi peu farmer plus d'objets, de compos que vous (MMO, H'n'S)
Dans les deux premiers cas la compétition entre les joueurs est OBLIGATOIRE, c'est le principe du jeu, le cheat ruine complètement le plaisir.

Dans le cas n°3 la compétition entre les joueurs n'est pas forcément nécessaire: on peut décider de jouer dans son coin, de s'amuser tranquillement ou alors de faire des courses au "World First" / "Highest Rift level". Les bots encore une fois peuvent contribuer a garder une population minimale sur les serveurs (vous avez tous jouer avec des botteurs, ce mec qui vient combler le dernier slot heal que vous cherchez depuis des heures) et une source de revenue non négligeable pour l'éditeur si il les gèrent bien (comme Blizzard et son système de vagues).

Les types qui veulent s'acharner contre les bots sont, il faut l'admettre, des gros frustrés IRL, le jeu prend une partie tellement importante dans leur vie qu'ils ne peuvent supporter que d'autres arrivent au même niveau (ou même bien au-dessus) qu'eux en utilisant un programme tiers. ça les ronge de l'intérieur de savoir qu'en ce moment / quand ils dorment certains farment des gold, des dailies, pendant que eux le font à la main.
Il faut vraiment prendre du recul: ce n'est qu'un JEU, la très grande majorité des botteurs n'ont aucune influence sur votre expérience et votre plaisir de jeu (sauf si encore une fois vous êtes un zombi et que ça vous travail dans votre petite tête) bien au contraire. Perso le jeu je le connais depuis l'alpha, on est bien content de m'avoir en raid en heal les quelques fois ou je suis co et pourtant je bot.
Ban les bots: OUI, diaboliser les gens qui utilisent ces programmes: NON.
Blizzard n'est même pas foutu de ban à l'instant des mecs qui utilisent des bots pour aider leur course au World First. Sous Diablo 3 je suis resté 1 mois, c'était du grand n'importe quoi le ladder: la plupart des mecs dans le top 100 du Rift level avaient +16h/j de temps de jeu en moyenne, certains pratiquement 24h. Parodie de ladder. Là oui les bots sont insupportables car il y a compétition.

Plus un jeu vieillit et plus le nombre de bot est important, c'est normal. Quand un jeu sort on prend énormément de plaisir, tout est nouveau, etc... mais après +10 ans lorsque vous connaissez les mécanismes du jeu par cœur vous ne tolérez plus (n'avez plus le temps) de la même façon les phases de farm obligatoires pour profiter un minimum du jeu.
Tous les jeux ne sont pas faits pour tout le monde, certains demandent plus de farm que d'autres et on pourra nous dire que "ben si vous pouvez pas vous permettre de farm "x" heures par jour ben dégagez au lieu de bot", sauf que ce jeu on l'aime Si je reviens de temps en temps sous WoW c'est parce que c'est le seul sur le marché avec autant de choses à faire et autant de qualités:

  • Interface PARFAITE: on fait ce qu'on veut, quand on voit la concurrence on a envie de pleurer de rire
  • Activités: jeu le plus riche
  • Population importante
  • Jeu élitiste ou très grand public
Il n'y a aucune concurrence sur le marché du MMO faut être réaliste et encore une fois revenir sur un jeu qu'on connait par cœur ça entraine des comportements de botteurs (refaire 50 fois les quêtes level 1-90 parce que Blizzard a décidé que telle ou telle classe devait devenir merdique ça va un moment).

Blizzard = Bots, faut vous y faire. A moins qu'ils ne changent leur politique et leur façon de patch les jeux vous aurez toujours de bots parce que le jeu l'impose pour une partie non négligeable des joueurs.


Le nombre de bots explose, de même que le nombre de F2P, faudrait se poser des questions a un moment donné sur les mécanismes de jeu de WoW et Diablo 3. Perso j'adore les F2P car ça me permet d'acheter tout le contenu avec la carte bleue sans avoir à farm le moindre truc, quand je me co j'ai accès à tout, tout le monde est gagnant, le jeu est économiquement viable.



Citation :
Publié par Spartan
Si ils s'appliquaient à éradiquer systématiquement le compte d'un joueur ayant triché, on en serait pas là.
Instaurer la peur du ban définitif de compte en cas de tricherie, ça aurait bien plus d'impact.
C'est le cas depuis +15 ans, cheat sous WoW = suppression de la licence. Après si tu veux parler de suppression du compte Battle.net c'est complètement stupide, tu ne supprimes pas une licence Diablo 3 / HotS / HS si la personne bot que sous WoW par exemple.

Dernière modification par k4ne ; 17/11/2015 à 11h42.
Donc tu es en train de dire que c'est normal que des mecs qui payent des bots à des tiers soient supérieurs à des joueurs qui jouent normalement au jeu ? Tu te rends compte des énormités que tu sors ? Ton amalgame "les joueurs qui ne bottent pas sont des bouseux de no-life" est à gerber.

Les joueurs jouent sur WoW justement pour échapper à la masse écrasante de MMORPG où celui qui paie le plus est le meilleur. Alors pourquoi les gens comme toi qui ont trop d'argent à dépenser ne le claquent pas dans les boutiques des nombreux P2W du marché au lieu de faire chier les joueurs de WoW qui paient un abonnement pour un jeu égalitaire ?


A part ça, comment est-ce qu'ils comptent gérer le botting "hardware" via clavier gamer programmable ?

Dernière modification par Jeska ; 17/11/2015 à 11h37.
Je dis simplement qu'on est libre de jouer comme on veut tant qu'on emmerde personne, ce qui est le cas de la très grande majorité des botteurs. ça gêne qui sérieusement qu'un type farm sa monture avec un bot ou quelques dailies pour monter sa réputation de faction ?
T'as des gens qui ne bottent pas et qui emmerdent autrement plus le monde et pourrissent le jeu en général: combien de raid leader agressifs qui conduisent au disband de guildes ? Combien de raid leader en pickup agressifs, assoiffés de "progress" (un progress ridicule d'ailleurs) qui installent une ambiance générale de merde dans les raids PUG ou c'est quasiment tout le temps la chasse aux sorcières, au moindre fail. J'ai fais quelques PUG mythique sous Blackhand, ben sérieusement, on se demande pourquoi certains jouent, ils ont un balais dans le cul c'est pas possible, aucune joie/plaisir de se co.

Jamais dit que ceux qui jouent sans bot sont des no life, c'est toi qui cherche à faire l'amalgame et créer la polémique. Chacun sa façon de jouer, je la respecte, qu'il joue 2-3h/j ou +15h/j. Certains ont plus de temps libre que d'autres, tant mieux pour eux. Perso. je tournes à +70h/semaine au taff, quand j'étais encore sous WoW j'aimais me faire quelques instances, BG, etc... le week end pour me détendre avec un perso. qui tient un minimum la route. Je n'ai jamais fait chier personne et gâché le plaisir de qui que ce soit. Je vois pas au nom de quoi je devrais être privé d'un aussi bon jeu que WoW. On bot par nécessité, pas par plaisir.

La quasi totalité des joueurs jouent avec des botteurs, ça les dérange pas d'arriver a compléter et démarrer leur raid le soir... Dans toutes les guildes t'as des bots.

Si les mecs bottent sous WoW c'est peut être parce que c'est un des meilleurs jeu du marché et que t'as aucune concurrence. Un MMO égale ou supérieur à WoW avec une boutique comme sous HotS ou HS, évidemment que je vais me "jeter" dessus, ça m'éviterais de perdre des comptes tous les 2 ans. Problème c'est que t'as aucun bon jeu dans le genre et encore une fois je n'emmerde personne, je ne fais pas de course au World First et je ne post rien à l'AH.

Enfin bon, je sais pas pourquoi je te réponds, telle agressivité et provocation des tes propos "P2W", troll en puissance, Adieu.
Parce que la principale raison de jouer à WoW aujourd'hui c'est avant tout l'égalité entre les joueurs : tu payes tes boites et ton abo (minus 1/50 des montures et mascottes du shop) et tu as accès au même contenu sans possibilité d'être meilleur que les autres en payant plus qu'eux comme sur la majorité des autres MMO F2P. Et c'est précisément ça que permet le botting.

Comme tu le dis si bien, WoW est un jeu, et à ce titre, il serait appréciable de ne pas voir arriver la même dérive que partout ailleurs où l'argent, non content de faire la loi IRL, la fait également aussi en jeu.

Citation :
On bot par nécessité, pas par plaisir.
Ou par envie de "niquer le système" dans un jeu qui est censé garantir l'accès au même contenu pour tous au même prix et dans les mêmes conditions. Les joueurs honnêtes qui jouent au jeu autant qu'ils le veulent et le peuvent se font forcément avoir par d'autres qui jouent très peu en laissant un bot faire.

Citation :
Dans toutes les guildes t'as des bots.
Dans toutes les guildes où j'ai été (dont une du top 10 à son époque), personne ne bottait, certains leads allaient jusqu'à kick ceux qu'ils remarquaient en train de botter.

Et ouais, j'ai tendance à être agressif envers les grugeurs pétés de thunes qui n'ont aucune morale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés