[Actu] Bots sur WOW, Diablo 3 et Heroes of the Storm : Blizzard engage des poursuites

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Si tous les exploitants de jeux en ligne sanctionnent les joueurs qui trichent, Blizzard est prompt à s'attaquer à la source. À nouveau, le développeur engage des poursuites contre un créateur de bots sévissant dans World of Warcraft, Diablo 3 et Heroes of the Storm.

Les bots sont présents de très nombreux jeux en ligne et bon nombre d'exploitants se contentent de bannir ceux qui les utilisent. Blizzard est du lot, mais on sait aussi le développeur très prompt à s'attaquer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]mais au regard des précédentes affaires similaires menées par Blizzard, on imagine que le studio a de bonnes chances d'obtenir satisfaction.[/font]
Et l'affaire Bossland GmbH ? Blizzard a carrément perdu son procès contre cet entreprise qui vend des programmes de bot...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est pas la 1er fois que Blizzard engage des poursuites contres les créateurs de bots. Ça ne sert à rien, les bots ont toujours existé et existeront toujours !
Ils n'ont pas la prétention de supprimer les vendeurs de bots et les abrutis qui les achètent. Mais quand ils en choppent, ils ont raison de tenter de les faire sauter.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est pas la 1er fois que Blizzard engage des poursuites contres les créateurs de bots. Ça ne sert à rien, les bots ont toujours existé et existeront toujours !
"le racisme a toujours existé et existera toujours" ça ne veut pas dire qu'il faut laisser les choses empirer et empirer
Ce n'est pas parce que cela existe qu'il faut le tolérer, comme l'exemple d'Hinna que je rejoins.

Après on ne naît pas raciste et on ne naît pas tricheur.
Le mal se développe aussi selon un environnement propice, une bonne dose de bêtise, d'éducation et l’appât du gain dans certains cas.

L'environnement fait partie de l'équation à mon avis, diminuer les effets ce n'est pas vraiment traiter le problème.
Si ils s'appliquaient à éradiquer systématiquement le compte d'un joueur ayant triché, on en serait pas là.
Instaurer la peur du ban définitif de compte en cas de tricherie, ça aurait bien plus d'impact.
Sauf que Blizzard a deja perdu en justice contre Bossland (honorbudy) par le passé...
http://nosygamer.blogspot.fr/2015/05/blizzard-loses-in-court-botters-lose-in.html
Ils peuvent toujours créer un programme pour mieux détecter la triche, en théorie c'est possible.
Mais tant qu'on restera aussi nonchalant envers ceux qui trichent...cheat à mort et subir quelques jours de bans, c'est limite de l'incitation :
"tu ne te fais pas choper tant mieux, sinon c'est...pas grave, un petit ban de rien du tout"
Blizzard a déjà perdu à l'étranger sur le même sujet, et la loi sur le copyright ne semble pas être enfreinte dans ce cas précis .... surtout que le socle technique derrière ces bots a déjà subi une attaque de Blizzard et que blizzard a perdu son procès (en Allemagne par contre).... Il ne leur reste qu'un non respect du contrat mais sur ce sujet ils peuvent rêver pour avoir une compensation financière conséquente.....
Citation :
Publié par Spartan
Si ils s'appliquaient à éradiquer systématiquement le compte d'un joueur ayant triché, on en serait pas là.
Instaurer la peur du ban définitif de compte en cas de tricherie, ça aurait bien plus d'impact.
C'est pas aussi simple, il faut conserver des sanctions raisonnable malgré tout.
Déjà parce qu'il y a beaucoup de faux-positif dans les détections, ensuite, parce que les mecs qui bots le font souvent sur des comptes hackés.

Par contre, un email aux parents pour les comptes mineur, serait une punition bien pire que 3 jours de ban (suis-je naïf?).
Il faudrait aussi que l'identité à la création de compte soit un minimum vérifié (un peu comme les coréens avec leur KSSN).
Qu'est ce que tu veux dire par "conséquente" SisquiaDionysos ? Parce que si 1 million c'est sans doute pas conséquent pour Blizzard Entertainement ça l'est pour le type qui doit rembourser ça. De plus, le but de ce procès est atteint: faire peur aux programmeurs de bots et avoir plus ou moins raison face à la justice.

Sinon c'est vrai qu'ils peuvent sans doute créer un programme pour détecter la triche et je pense qu'il y en a déjà (je sais pas en faite) mais je pense surtout que ça a été étudié par Blizzard et si on a pas un gros truc costaud aujourd'hui c'est sans doute parce que ça doit coûter trop chère pour ce que ça peut rapporter...
Le gars qui a monté sa pseudo société de programme de Bot a dû se faire des couilles en platine, alors si il prend 3m$ dans la gueule je ne le plaindrai pas !
Quoi qu'il en soit je ne supporte pas les cheateur...ensuite se faire hack son compte qui servirait de mule ensuite, oui c'est courant, là c'est facile de voir que la connexion venait d'ailleurs, il suffit de bloquer le compte en attendant que le propriétaire initial se manifeste.

Mais je continue de penser qu'il faille des sanctions de luxe !
Tu cheat UNE fois ? PAF compte banni pour 30 jours. Récidive ? 3 mois ! Encore ? Définitif ! Et surveiller l'IP, on me dira VPN et blabla, mais un VPN ne fait que transiter l'information via leur serveur, il est possible de remonter à la source si on le veut. De toute manière ceux se servant d'un bon VPN à ce niveau sont loin d'être aussi nombreux que certains le laisseraient entendre...donc au final le tricheur lambda se ferait serrer comme une fille de joie en prison masculine, vite et fort !

Je ne vois aucune raison pour être clément envers ceux qui trichent sur un jeu en ligne, c'est pas du solo là, tu veux te pourrir l'expérience de jeu sur un RPG avec du cheat en mode Dieu le Père ? Ok, mais en ligne tu pourris aussi celle des autres.
Haha cela me fait penser a la "War on drugs" ou la lutte contre la prostitution ces blagues.

Il y aura toujours des bots partout tout le temps car il y aura toujours de la demande pour prendre des raccourcis sur le Gameplay.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
surtout que le socle technique derrière ces bots a déjà subi une attaque de Blizzard et que blizzard a perdu son procès (en Allemagne par contre)....
D'entrée de jeu, Bli s’assois sur la compensation.
Le but c'est de faire pression., pour ne pas rendre la création de bot trop rentable. et que cela nuise a terme au confort de jeu de personne jouant honnêtement.

C'est très important qu'ils montrent qu'ils sont actif sur le sujet, pour pas laisser la porte ouverte a toutes les fenêtres.

c'est pas possible de gagner contre les bots, mais il peuvent mettre la pression.
Et si ca se sais que systématiquement un bot trop repéré expose tous les utilisateur au banhammer, et que le créateur se mage un procès´, ça refrène toute envie.
Je me disais...quitte à foutre du pognon de la part de Activision, pourquoi ne pas "engager" des hackers pour traquer officieusement ceux qui font le bizness de programmes de bot & Cheat ? Se serait marrant ^^
On se demande surtout pourquoi, ils ne font rien en amont déjà. Ensuite quand ils agissent c'est assez rarement avec les résultats merdique que l'on connait. En gros quand on voit le passer, il passe à l'acte quand le pognon en vaut la chandelle (avec risque de gamelle parfois, bien fait pour leur gueules d'ailleurs). Je ne plains ni les éditeurs de ces jeux, les devs etc comme ceux qui créent des bots, business is business.

Se sont surtout les joueurs qui sont à plaindre, de croire par quelques coups marketing que leur boites de jeu chéri fait semblant de s'atteler aux problèmes, alors qu'en gros ils se soucient plus du pognon qu'ils ne touchent pas eux.

Tout cela c'est de l'hypocrisie à la con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés