[Vidéo] G-Star 2015 - L'avenir de Tree of Savior

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je suis au courant. Merci bien !


Je me demande lequel des deux est le plus "trollesque". Ce qui est sûr, c'est qu'avant de l'ouvrir, il faut essayer de réfléchir et de s'informer un minimum. Malheureusement, ce n'est pas donné à tout le monde.

Je vais juste citer ça, tu parles de réfléchir et de s'informer mais d'un autre côté tu martèle qu'un MMO "se doit" d'être en vue à la première personne parce que toi tu en as décidé ainsi.
Du coup j'aimerais savoir quel MMO majeur se joue à la première personne (on exclue donc TESO ton seul exemple pour le moment pour la raison que j'ai expliqué plus haut).

Tu es d'une étroitesse d'esprit rarement vue sur JOL et tu te permets de vouloir imposer TA vision des choses comme parole d'évangile et de plus avec aucun argument pertinent à part que tu as aimé les elders scrolls (qui ne sont pas pourtant tous une référence ultime en matière de rpg pour les puristes du genre).

Et derrière cela tu t'imposes en donneur de leçon c'est quand même impressionnant de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Arckanor
A savoir qu'il aussi été dit qu'il s'inspirerai des WOE de ragna
A-t-on plus d'informations concernant ces rumeurs?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je suis au courant. Merci bien !



Aucun troll de ma part, ni de haine. Je ne fais que dire ce que je ressens, en toute subjectivité.



"Boghos", en arménien, est un prénom qui correspond à "Paul", en français. S'il y a un deuxième "s" à "Boghoss", c'est parce que j'ai enlevé le génitif iranien "ian" qui signifie "de la famille de" et qui termine mon patronyme. Cela donne un jeu de mot avec la langue française que j'assume parfaitement. Et puis, ce n'est pas de ma faute si tout le monde me surnomme Boghoss depuis ma plus tendre enfance. Je n'ai absolument rien demandé à ce sujet.

Je me demande lequel des deux est le plus "trollesque". Ce qui est sûr, c'est qu'avant de l'ouvrir, il faut essayer de réfléchir et de s'informer un minimum. Malheureusement, ce n'est pas donné à tout le monde.
Trop gros.
Message supprimé par son auteur.
Tant qu'a émettre une critique autant qu'elle soit un minimum constructive.

D'abord je suis tjrs sur le charme de la bande son, de la direction artistique et le fait d'avoir gardé cette vue 3d iso.


Néanmoins, je suis pour ma part déçu et je ne comprend pas certains choix des dev:


-Leveling a base de bashing, sauf qu'il n'y a pas bcp de map de bash et les maps sont uniques ( tres peu de channel).

-Encouragement a créer plusieurs persos et build différents ( parfois foireux) mais avec un leveling ultra long.

-Soit disant, Mmo a l'ancienne mais sans vrai gameplay de healer ( heal 5 cases juste devant soit j'appel pas ca un heal), et des Popo ultra forte.

-Jeux qui se veut etre de son époque ( 2015+) et donc suivre les gouts de joueurs, gameplay manette, jeux plus dynamique ... et a coté de ca

-Pleins de choix pour créer sa classe de support, sauf que la plupart des classes dps n'en ont pas besoin.

-Jeu communautaire mais rien qui ne le différencie pas d'un autre même au contraire avec il est bcp plus rapide d'xp en solo pour une classe dps avec le systeme d'overkill ( je doute qu'a haut niveau on puisse 3x OS un mob donc les supports ne seront tjrs pas indispensable).

-Pleins de choix de classe, sauf qu'on a pas bcp de choix de skills les 4 premiers Rank si bien que le gameplay est juste saoulant d'ennui.

-Pleins de skill sauf qu'un bon tiers est useless et ne suit pas la montée de niveau.

-10 rank a monter, mais grosso merdo seul les 3 derniers sont utiles ( d'apres les rumeurs).

-Bonne idée d'avoir enfin des stats a repartir sauf qu'a l'heure actuelle, les skills ne tirent pas vraiment parti des stats (ou c'est plutôt anecdotique).

Ce sont des critiques qui n'ont rien a voir avec le fait que le jeu est en Beta, c'est vraiment l'orientation des dev que je souligne
J'veux pas faire le fanboy, mais j'ai quelques exemples qui te contredisent sur plusieurs points ...
Citation :
Publié par Comalies
-Soit disant, Mmo a l'ancienne mais sans vrai gameplay de healer ( heal 5 cases juste devant soit j'appel pas ca un heal), et des Popo ultra forte.
Suffit de se builder pour, Mass heal (Priest C2) est un heal de groupe/raid qui se cast sans rien sélectionner.

Citation :
Publié par Comalies
-Pleins de choix pour créer sa classe de support, sauf que la plupart des classes dps n'en ont pas besoin.
Build que j'ai fais pour ma copine : http://www.tosbase.com/tools/skill-s...ld/gzfinya4e4/
Viens me dire qu'aucun dps ne te veut avec ça ^^

Citation :
Publié par Comalies
-Jeu communautaire mais rien qui ne le différencie pas d'un autre même au contraire avec il est bcp plus rapide d'xp en solo pour une classe dps avec le systeme d'overkill ( je doute qu'a haut niveau on puisse 3x OS un mob donc les supports ne seront tjrs pas indispensable).
Justement c'est tout l'inverse ! Ce sera en groupe que les overkill HL seront le plus efficace (Thaumaturge qui change la taille pour Exp X2, par exemple).

Citation :
Publié par Comalies
-Pleins de skill sauf qu'un bon tiers est useless et ne suit pas la montée de niveau.
Bon là, j'ai pas de contre-exemple vu qu'on a qu'un aperçu de l'évolution des personnages mais un problème de scaling a été report à plusieurs reprises.

Citation :
Publié par Comalies
-10 rank a monter, mais grosso merdo seul les 3 derniers sont utiles ( d'apres les rumeurs).
Non ! N'écoutez pas les rumeurs mais basez vous sur des valeurs et de vrais explications ! Là tu viens de dire que le Pyro est useless une fois Rang 10 ... Les faits montrent très clairement que non.

Citation :
Publié par Comalies
-Bonne idée d'avoir enfin des stats a repartir sauf qu'a l'heure actuelle, les skills ne tirent pas vraiment parti des stats (ou c'est plutôt anecdotique).
Problème de scaling, comme je le disais.

Pour tout ce qui touche la linéarité et la monotonie, je pense que, comme sur les débuts de RO, c'est un choix des développeurs qui n'est pas au gout de tous.
Citation :
Publié par Ahoryu
Non ! N'écoutez pas les rumeurs mais basez vous sur des valeurs et de vrais explications ! Là tu viens de dire que le Pyro est useless une fois Rang 10 ... Les faits montrent très clairement que non.
Il peut pas dire ça du Pyro, j'ai farmé avec lui les mob volant qu'il pouvait pas toucher.
lvl 1-200 on l'a tous compris, c'est Chuck-Norris-with-a-blade simulator. Je suis pas non plus satisfait de l'état actuel du jeu mais c'est essentiellement une question de chiffres comme le dit Ahoryu.

Faudra suivre attentivement ce qui se passe sur l'OBT, ou même essayer de s'incruster si le système d'inscription est pas trop pointilleux
Citation :
Publié par Ahoryu
J'veux pas faire le fanboy, mais j'ai quelques exemples qui te contredisent sur plusieurs points ...

Suffit de se builder pour, Mass heal (Priest C2) est un heal de groupe/raid qui se cast sans rien sélectionner.
Donc un healer c'est un mec qui spam heal une fois sur un Cd long sans targeting, un peu randomize ...
Non clairement pas ca.
Pour faire un parallele a Ro ( mais je le pourrais avec énormement de MMo), le gameplay du Hpriest ct assez intense a jouer et j'avais besoin de bind toutes mes touches 9x3 (bm mode) pour le jouer.

Citation :
Publié par Ahoryu
Build que j'ai fais pour ma copine : http://www.tosbase.com/tools/skill-s...ld/gzfinya4e4/
Viens me dire qu'aucun dps ne te veut avec ça ^^
Soit tu le joues Int/Spr/Cons en pure Support et désolé tu as un dps minable en comparaison des autres classes car tu as des CD ultra long.
Soit tu le joues dex/str et en plus de ne plus vraiment etre pure support, je met en doute l'utilité des add dmg de 200 alors que deja les niveaux 120-150+ font des attaques a plus de 3k.

Citation :
Publié par Ahoryu
Justement c'est tout l'inverse ! Ce sera en groupe que les overkill HL seront le plus efficace (Thaumaturge qui change la taille pour Exp X2, par exemple).
Sauf que tu as oublié que ton Thaumaturge donne X2 d'xp certes mais boost d'autant les Hp du mob ( annulant les chances d'overkill)
Ce sort sert justement pour palier le problème des classes qui n'arrivent pas OS un mob ( pas pour rien que l'attribut boost de 60% le dps magique).
Et pour en revenir juste comparons:
Swordi solo qui Overkill un mob sur 4 = 600-700% d'xp
Duo avec Thaumaturge = 400% d'xp chacun

Citation :
Publié par Ahoryu

Non ! N'écoutez pas les rumeurs mais basez vous sur des valeurs et de vrais explications ! Là tu viens de dire que le Pyro est useless une fois Rang 10 ... Les faits montrent très clairement que non.
Etant donné que le scaling est inexistant ( et tu l'avoues toi même) ... je crains que les RK inferieurs soient pénalisés ( ex: tous les add dmg par exemple qui sont fat au debut et minable apres).

Citation :
Publié par Ahoryu
Pour tout ce qui touche la linéarité et la monotonie, je pense que, comme sur les débuts de RO, c'est un choix des développeurs qui n'est pas au gout de tous.
Choix bancal pas en accord avec ce qu'ils proposent.
Bashing mais sans map bashing, la monotonie c'est pas possible que ca soit un choix de dev (hormis les sadiques qui jettent l'argent par les fenetres), c'est une erreur de dev.

Dernière modification par Comalies ; 18/11/2015 à 20h59.
Quote war yeah !
Plus sérieusement, le HP dans RO c'était Agi/Bless/Kyrie et basta ... les popos y'avait que ça de vrai. Pas pour rien qu'en Renewal ils ont donné de quoi être offensif avec l'Arch Bishop.
Pour ce qui est du build, c'est du support. Je voulais te montrer qu'un perso support était très efficace en groupe et que sa place y était justifiée.
Après, on ne compare pas une classe Swordman (pour ne pas préciser Highlander/Barb) à une autre sachant qu'elle est la classe Fotm (OP si vous voulez). Et non, ce n'est pas parce que Swell Body double les HP qu'on annule les chances d'Overkill. Il faut juste trouver le bon duo/trio pour overkill de masse.
Enfin, j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de scaling mais plutôt qu'il y avait un problème avec. En effet, dans les niveaux 600 les dégâts des skills seront plus affectés par la Matk de l'arme et des stats que par le niveau des skills (peu importe le rang de la classe). Et ce scaling laisse penser que les skills à plusieurs hit seront d'autant plus affectés d'où mon exemple du Pyro.
Pour ce qui est des map de bashing, il y en a (celles sans quêtes) et ils adaptent en fonction des retours des joueurs (comme l'ajout de nouveaux channels dans les zones HL de la dernière MaJ).
Citation :
Publié par Ahoryu
Quote war yeah !
Plus sérieusement, le HP dans RO c'était Agi/Bless/Kyrie et basta ... les popos y'avait que ça de vrai. Pas pour rien qu'en Renewal ils ont donné de quoi être offensif avec l'Arch Bishop.
Pour ce qui est du build, c'est du support. Je voulais te montrer qu'un perso support était très efficace en groupe et que sa place y était justifiée.
Après, on ne compare pas une classe Swordman (pour ne pas préciser Highlander/Barb) à une autre sachant qu'elle est la classe Fotm (OP si vous voulez). Et non, ce n'est pas parce que Swell Body double les HP qu'on annule les chances d'Overkill. Il faut juste trouver le bon duo/trio pour overkill de masse.
Enfin, j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de scaling mais plutôt qu'il y avait un problème avec. En effet, dans les niveaux 600 les dégâts des skills seront plus affectés par la Matk de l'arme et des stats que par le niveau des skills (peu importe le rang de la classe). Et ce scaling laisse penser que les skills à plusieurs hit seront d'autant plus affectés d'où mon exemple du Pyro.
Pour ce qui est des map de bashing, il y en a (celles sans quêtes) et ils adaptent en fonction des retours des joueurs (comme l'ajout de nouveaux channels dans les zones HL de la dernière MaJ).
Je n'ai pas joué au Renewall, Pöur Hpriest ct
Agi up/Agi down, Kyrie 1 pour peter les assumptio/Kyrie 12, Heal, recovery status off/def, Lex alterna, Divina off/def et rotation correct de buff etc... 8 ans presque et je souviens des sorts.
Et ca ne retire en rien que le gameplay de TOS et RO sont radicalement opposé.
L'un est sur basé sur le targeting mono avec bcp d'anticipation, placement et réaction alors que l'autre suit la nouvelle mouvance des healers mmo a savoir du heal Ae No brain mais a gros Cd...

Pour le support, je dis simplement que 2 dps >> support + Dps d'ou la réflexion qu'un support est inutile.
L’intérêt se trouve uniquement (pour le moment) dans les instances et encore pour les boss ou les très gros pack d'élite.
Au final ca reste Tres limité car le nombre d'instance est fixée par jour.

Pour Overkill, il faut faire 3x les Hp du mob ( dur déja).. avec ton Buff on passe a X6 c'est pas réalisable.

Dernière modification par Comalies ; 18/11/2015 à 23h21.
C'est possible mais ça demande des classes spécifiques. Genre Cryo + Rodelero ( Targe smash à 5000+ dégâts sur des cibles gelées), le barbarian le fait facilement aussi, de même pour le fencer. Et un peu toutes les classes du swordsman.

L'elementalist doit pouvoir le faire avec Meteor aussi. Pas vraiment possible en Cleric et en Archer sur des cibles avec beaucoup d'hp.
Citation :
Publié par Yssuka
C'est possible mais ça demande des classes spécifiques. Genre Cryo + Rodelero ( Targe smash à 5000+ dégâts sur des cibles gelées), le barbarian le fait facilement aussi, de même pour le fencer. Et un peu toutes les classes du swordsman.

L'elementalist doit pouvoir le faire avec Meteor aussi. Pas vraiment possible en Cleric et en Archer sur des cibles avec beaucoup d'hp.
D'ou l'intérêt de jouer en groupe pour faire des combo entre classe et augmenter drastiquement l'efficacité
Swordsman > Peltasta C2 > Rodelero C3. Targe Smash + High Kick + Taunt
Wizard > Cryo C3 > Thaumaturge C3. Mass CC + Gros dégâts sûr Ice wall / Arde Dagger + Freeze + Buff op.
Cleric > Krivis C1 > Priest C3 > Au choix. Full spirit pour zalciai / Aspersion / Stone Skin etc.

Easy.

J'ai essayé de placer un archer, mais c'est pas possible, toutes les classes sont trash .

C'est sympa pour du leveling optimisé.
Citation :
Publié par Ahoryu
Pyro/Linker touche tout ! Tu link, tu pack, tu fireball, enjoy.
sans parler des passif du linker sur le link 10% dmg terre / électrique / poison en plus par attribute level ce qui ampli drastiquement les dmg
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Avec mon Corsair je fais des Overkill 244% donc x6
D apres les guides https://forum.treeofsavior.com/t/guide-overkill/35419
250% c est equivalent a 3x les hp donc non, il faudra faire le double.

De plus, dans mon raisonnement des posts plus haut j ai mis un mob sur 4 avec un bonus d xp a 2,5 et non pas 3,5 pour l overkill.
Donc statistiques plutot basse.

Apres le but c est d xp a deux ou trois tout en allant plus ou un peu moins vite que solo.
Donc thaumaturge + swordi, il n y aucun interet car le swordi peut le faire tous seul plus rapide ( sans doubler les hp du mob), plus d xp, plus de loot.
Et sinon c est quoi le cd du meteor? 90s?
L overkill ne comptabilise pas, je crois, le multi hit (essayé avec cure du cleric et l attaque 15 hit de l archer).

Dernière modification par Comalies ; 19/11/2015 à 07h01.
Juste pour préciser un détail, les premiers 200 étaient des groupes de 4-5 qui ont perma-grind ensemble.
Et pour rappel je disais, dis et redis que les classes Swordman ne sont actuellement pas à prendre en exemple car clairement au dessus de tout pour le moment.
Suffit de voir le classement ...
Pour moi le scaling des compétences est le gros point noir du système de progression. Et c'est surtout vrai pour les skills buff débuff du style Enchanted fire qui augmente les dégâts d'un montant fixe et Lethargy qui réduit la puissance d'un ennemi d'un montant fixe. On pourrait aussi parler du reflect shield... Il n'y a pas de scaling sur l'intelligence ce qui rend ces sorts useless passé un certain cap. Quel est l'intérêt de faire +15 dégâts quand on en arrive à taper à 800 ?

L'équilibrage au niveau des compétences est aussi a revoir je trouve. Energy bolt lvl 5 coûte plus cher et fait quasiment moins de dégâts que Ice bolt lvl 1 ??? WTF

Les seuls sorts au final qui ne pâtissent pas de la monté en rang et en niveau sont les sorts qui ont un effet totalement indépendant des chiffres, genre sleep, swap...

En passant du coq à l'âne je trouve assez désagréable d'avoir des resists sur mes sorts de contrôle et particulièrement sur télékinésie sur des pauvres trash mob. Avec un CD de 40 secondes (god...) ça fait mal quand tu n'as pas beaucoup de sorts de dps. EDIT : je me demandais d'ailleurs s'il y avait une stat qui permettait de réduire ce genre de resist, l'accuracy ne le fait pas j'imagine ?

Il est assez frustrant également d'avoir beaucoup de sorts qui au final perdent partie voir totalement de leur intérêt sur les boss. Impossibilité de combo-iser le sleep, le freeze avec ice blast, electrocute, la télékinésie où pour faire quelque chose t'es obligé de taper le mob avec un piège (je vous raconte pas les conditions de ouf à rassembler pour pouvoir faire ça).
Je comprend que les boss ne soient pas sensibles au contrôle, ça rendrait peut être la chose trop simple (et encore ils pourraient être contrôlable de manière moindre) mais ça rend useless beaucoup de skill et de combinaison et du coup tu finis par taper au coup blanc... Les skills de contrôle devrait au moins permettre de placer le debuff même si l'effet du contrôle ne se fait pas au moins pour avoir les synergies avec les autres skills.

Dernier point noir sur lequel je ne vais pas m'attarder. Les SP, les sorts coûtent très chers et la Regen SP ne tic vraiment pas assez, de plus les popo sont un gouffre financier. J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour rendre le mage un peu moins frustrant de ce point de vu là. Parce que m'asseoir et me relever presque immédiatement toutes les 10 sec pour profiter la regen "rapide" (qui est quand même très lente) de quand tu es assis, en plein combat, c'est juste pas du tout userfriendly et inutilement chiant.

Dernière modification par Wickan ; 19/11/2015 à 09h56.
Si ça peut te rassurer, le problème de SP s'arrange un peu à plus haut niveau.
Sur mon Sorcerer j'en suis même arrivé à virer toute ma SPR pour me mettre full INT.
Les potions quand t'es HL ça coûte rien du tout comparé a l'argent que tu te fais en faisant du farm mais alors tu le sens a peine
Et a bas niveau t'utilise pas tant de potion que cela, et puis tu regens très vite avec un feu de camps a bas niveau ce qui n'est pas le cas quand t'as 4K SP a remonter ^^au prix du feu de camps il y a pire
Citation :
Publié par Yssuka
C'est possible mais ça demande des classes spécifiques. Genre Cryo + Rodelero ( Targe smash à 5000+ dégâts sur des cibles gelées), le barbarian le fait facilement aussi, de même pour le fencer. Et un peu toutes les classes du swordsman.

L'elementalist doit pouvoir le faire avec Meteor aussi. Pas vraiment possible en Cleric et en Archer sur des cibles avec beaucoup d'hp.
Meteor c'est un des meilleurs scaling actuellement (mais qui reste inférieur aux sorts multi-hit) ... sauf qu'en fait TOUS les sorts devraient avoir un scaling de ce format : valeur fixe + %, c'est le problème numéro 1 du jeu, à mon avis, les devs sont au courant.

Cataphract C3 : 15k damage sur chaque spell 8D !

En Cleric, çà doit être possible en Monk avec le lancer de pièce. En archer, çà sera possible en cannoneer à mon avis 8D !

Dernière modification par Ashurah XIII ; 19/11/2015 à 15h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés