[Actu] Pas de deux sur Persona 4: Dancing All Night

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé Persona 4 Dancing All Night qui est enfin arrivé chez nous pour jol, du coup y aura une review qui devrait arriver sous peu. En gros : pas ouf mais plutôt cool quand même, et le mode story est interminable
Mais y en a qui vous sans doute trouver le jeu génial

Dernière modification par Myrhdin ; 10/11/2015 à 12h57.
Citation :
Publié par MiKa
Sinon, j'ai testé Persona 4 Dancing All Night qui est enfin arrivé chez nous pour jol, du coup y aura une review qui devrait arriver sous peu. En gros : pas ouf mais plutôt cool quand même, et le mode story est interminable
Mais y en a qui vous sans doute trouver le jeu génial
Bah c'est exactement ça le jeu en faite ne peu pas s'adresser à tout le monde;

D’ailleurs le jeu m'a surpris j'avais pas vraiment lu de review pour me garder la surprise et en faite il se commence comme un vrai persona avec la cinématique, la velvet room, des dialogue (sonore à 100% ) à n'en plus finir avant d'avoir une première chanson ( ça c'est pour le mode story) et avec une histoire qui se met lentement en route. Mais la surprise c'est que c'est limite la suite de P4G sans le coté rpg mais avec le background du jeu façon tranche de vie en mode rythm n game et visual novel.
J'avais peur du grand n'importe quoi mais le délire de la danse est justifié par le scénario. Ils ne sont pas partis dans un truc ou c'est un monde alternatif kikou bisounours on danse pour le fun et c'est la que trailers depuis un an sont trompeur.
C'est hyper soigné graphiquement, dessin, animation, 3D , ça tabasse c'est propre c'est Atlus.

C'est franchement bien amené ça tranche avec tout les derniers jeu de rythme que j'ai pu tester, ils ont essayé de caler un mode story la dedans et franchement respect. Mais limite ça ne pourra vraiment s’apprivoiser que par les habitués du genre.
Je pense que les amoureux de persona ne peuvent qu'aimer, l'ambiance et le son sont la, la jouabilité sans révolutionner le genre est quand même exigeante, pour les autres je saurais pas dire, c'est un jeu particulier quand même.
Grosse surprise, très bon jeu mais pour un public ciblé.

edit : la petite intro est marrante : c'est tellement bien fichu je trouve.


Dernière modification par Smokeur ; 10/11/2015 à 01h40.
Citation :
Publié par Smokeur
Bah c'est exactement ça le jeu en faite ne peu pas s'adresser à tout le monde;
Bah le truc c'est que justement ça s'adresse vraiment à pas grand monde, je trouve.
En gros, pour moi, pour VRAIMENT aimer le jeu il faut être fan :
- de jeux de rythme
- de persona 4
- des Idols japonaises

Bref, j'ai trouvé plein de défauts au jeu (dont le doublage que j'ai trouvé littéralement insupportable), mais la réa est extra (et les chorés des danses méga stylées )
Oui le rythme n game c'est de la niche et ça fera peu de vente ( Hatsune miku,sonic beat, Ia/vt , dj max /oendan) mais ça sort chez nous quand même.

Après oui le jeu va jamais faire de belle vente et limite je pense que le prochain atlus de ce genre on peu faire une croix dessus, mis à part le PV sur ps4 qui peu changer la donne peut être.

Mais la on vois sur ce genre de jeu qui poutre que ya plus tellement de joueur qui suivent vraiment la scène nippone.

Dernière modification par Smokeur ; 10/11/2015 à 03h39.
Post
[Actu] Pas de deux sur Persona 4: Dancing All Night
MiKa a publié le 10 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2676/2/108922-240.jpg
Un jeu de rythme tout droit venu du Japon évoque le plus souvent des symboles qui illuminent par milliers l'écran de votre console ou de votre télé au point de rendre épileptique un aveugle. Nombreuses sont les sagas de jeux vidéo qui ont tenté le spin-off rythmique, et c'est au tour de Persona de s'y coller.

Ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit, réveille en toi le tourbillon d'un vent de foliiiiiiiiiiiiiie...

Hum. Ca a commencé là ? Bon, ok, désolé, on reprend.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés