[Actu] Activision Blizzard jette « l'encre » dans le milieu du cinéma et des séries

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 9 novembre 2015 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/646/646.240.jpg
Activision Blizzard crée « Activision Blizzard Studios » afin de produire du contenu original de films et de séries basé sur les franchises emblématiques du studio. Les premières productions concerneront une série TV Skylanders et des films Call of Duty.

Dans la foulée de la bande-annonce du film Warcraft: Le Commencement, Activision Blizzard annonce le lancement d'Activision Blizzard Studios, un nouveau studio de cinéma et de télévision voué à produire un contenu original basé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour Call of Duty leur jeux sont déjà des films interactifs dans un univers qui mélange le réalisme et la fiction, et ça l'air de plaire. Alors autant faire directement du cinéma.

Après la qualité des scénarios...je ne donnerais pas mon avis là dessus.
Citation :
des films Call of Duty
Mouai... bha si c'est fait à l’arrache comme CoD op3 (90% marketing / 10% développement), ça promet de bons fous rires en perspective !
Sur les Skylanders ça peut avoir un bon succès.
Mon fils aîné va surement adoré quand je le vois pour les Ninjago (légo) et Starwars.

Sur les CoD, je suis un peu plus septique.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/11/2015 à 17h35.
Vivement le film sur Hearthstone ou une série façon You Guy Ho

Anduin : "Grommash il faut croire en l'âme des cartes !"
Grommash : "Tu as raison Yugi... euh Anduin, c'est parti !" <sort la combo grim patrol en ayant oublié le nerf du Chanteguerre du précédent épisode, et là c'est le drame...>

Et la futur évolution Hearthstone 5D, où Varian avec un look emo devra synchroniser des cartes tout en pilotant une moto du futur en jonglant entre les lignes temporelles pendant un duel de cartes XD

Sinon une série bien sombre sur l'univers de Diablo pourrait être pas mal, tant qu'ils ne sombrent pas dans le bisounours tout public censuré de partout et évitant de froisser la sensibilité des plus jeunes et des chochottes par appât du gain. Bref que ça ne devienne pas un Hercule avec Kevin Sorbo pouvant passer librement sur Disney Channel. Starcraft et Warcraft ont aussi du potentiel niveau série si le budget, les bon scénaristes et le casting sont là.
Je suis plus que septique j'irais jusqu’à dire que sa sent à plein nez le contenu présenter comme du divertissement mais qui en fait est purement et simplement marketing...

Activision-Blizzard et EA game son les deux entreprises qui me rebute le plus dans le domaine du jeu vidéo.

Surtout pour m'avoir tromper avec un marketing à la limite de l'illégal et ce jusqu'à trois fois pour EA et quand je regarde leur prix aujourd'hui c'est purement et simplement du vol. Vendre du dématérialiser 60$... Call of Duty black Ops III 79.99 sur steam la version deluxe 114.99$ sa ne leur coûts pratiquement rien hors dévlopement à vendre... Le coûts par jeux en démat est d'environs 15-20$ c'est ce que ma dit deux de mes amis qui travaille pour Ubisoft Montréal.

Edit: Je ne défend pas Ubisoft non plus... C'est juste que j'ai des amis qui travaille pour eux.
Il pollue déjà assez l'univers du jeu vidéos tout les ans et comme ci cela leur siffit pas il faut qu'il contamine le cinéma, même si cela devait arrivé un jour, je dit non, non et non!!!
Alors.... Un film Call of duty j'vois pas l'intérêt. Warcraft admettons, Stacraft (mieux déjà), Skylander (pour les gosses admettons)... MAIS ALORS un film Diablo alors là ouais. Mille fois ouais même parce que c'est des délires pas trop exploités en film.
Arrêtez vous me faites rêvez avec vos espérances ! :O

En tout cas, les bons titres, pour faire des films tirés de jeu vidéos ne manquent pas pour faire des films. Souvent on a été déçu du résultat, mais peut-être que ça va changer maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés