[Actu] L'Origins Edition d'Overwatch lancée sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2016

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 novembre 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/8/108858-240.jpg
Tout juste en bêta, Overwatch prépare manifestement un lancement sur PC et consoles au cours du printemps prochain, décliné dans plusieurs éditions.

Overwatch vient de donner le coup d'envoi de sa bêta fermée (Blizzard précisait récemment que plus de sept millions de candidats s'y sont inscrits et attendent d'y participer), mais la date de sortie du jeu d'action est encore incertaine.



Manifestement de façon un peu anticipée et avant d'être vite supprimée, l'annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très curieux de voir ce qu'il peut donner sur console personnellement ... Je me laisserais bien tenter (j'imagine déjà la horde de pro FPS qui va s'insurger de ça mais bon)
Bien vue Ukkonen, au vue des vidéos que j'ai visionné, j'ai quand même l'impression qu'il faut être assez réactif. Surtout quand on voit Tracer passer dans le dos en 1 clin d'oeil. Après je conçois que certains sont très fort manette en main mais arriver à viser une Tracer ou même viser en étant Tracer, j'y crois pas trop. Enfin sauf avec un gros AIM made consoleux ^^.
Bah après je suis pas un pro FPS, j'y joue de temps en temps en mode défouloir donc personnellement ça me dérange pas plus que ça en soit ^^
Par contre si Blizzard le sort sur console je me fais aucun soucis niveau maniabilité ... J'étais très sceptique par exemple pour Diablo 3 et en fait la maniabilité console est juste parfaite ... Donc là je pense que ce sera adapté.
Et puis si vraiment, y a toujours moyen de brancher clavier et souris sur console (vous allez me dire "quel intérêt ? autant y jouer sur PC donc", et je répondrais "petite config PC = pas d'overwatch" xD)
Après je ne juge pas, chacun son support préféré. Et effectivement l'avantage de la console est là, pas de pertes de framerate (en théorie), par contre le combo clavier/souris sur console je suis pas sûr que beaucoup puisse l'utiliser, vu que 99% des personnes ont leurs consoles dans leur salon, ou vont t'ils poser le clavier et la souris. Mais bon là on s'éloigne du sujet ^^.
Citation :
Publié par Ukkonen
Bah après je suis pas un pro FPS, j'y joue de temps en temps en mode défouloir donc personnellement ça me dérange pas plus que ça en soit ^^
Par contre si Blizzard le sort sur console je me fais aucun soucis niveau maniabilité ... J'étais très sceptique par exemple pour Diablo 3 et en fait la maniabilité console est juste parfaite ... Donc là je pense que ce sera adapté.
Et puis si vraiment, y a toujours moyen de brancher clavier et souris sur console (vous allez me dire "quel intérêt ? autant y jouer sur PC donc", et je répondrais "petite config PC = pas d'overwatch" xD)
Diablo 1 était sur PS1 en même temps.
Fake ou pas je ne peux rien garantir, mais on parle de l'origins edition dans le cas présent pas de la précommande, on ne voit d'ailleurs pas le skin Noire Widowmaker qui sera un bonus précommande

edit : ou alors tu parles de l'image de la news ?
D'ailleurs ca parle de "21 heroes" et il me semble que Blizz avait décider que tous les héros etaient accessible. Vraiment bizarre. On aura la réponse a 1h30 du mat.
Ce serait idiot de leur part de faire payer/débloquer (à la heroes of the storm) des héros puisque le jeu est très basé sur le teamplay et la composition de cet équipe, donc si une équipe a plus de personnage qu'une autre, elle pourrait littéralement gagné juste avec des héros que l'équipe adverse ne pourrait contré.

Je pense qu'il vont en faire un buy to play avec des skins cosmétique, ce serait la meilleure option imo.
J'espère pas personnellement.
Ok tout est basé sur une histoire de compo, counter etc, mais la plus grosse partie du fun que j'ai sur les jeux, je l'ai quand il faut farmer pour acheter le champion suivant

Les parties ne seraient pas forcément très équilibrées sur le papier à bas niveau, mais à la limite c'est pareil dans les jeux comparables dans leur fonctionnement.
(edit : je vois vraiment mais vraiment pas ce jeu en b2p je serais vachement étonné si ils annonçaient ça)

Dernière modification par Emenhion ; 06/11/2015 à 19h44.
Citation :
Publié par Emenhion
(edit : je vois vraiment mais vraiment pas ce jeu en b2p je serais vachement étonné si ils annonçaient ça)
La meme et la vente de boite n’empêche pas que le jeux soit f2p, si c'est le meme modele économique qu'un lol/hots ils peuvent tres bien le sortir en f2p avec vente de boite à coté avec 10-15 champion au final la boite n'est pas la pour avoir acces au jeux mais juste à un pack de champion avec un petit bonus comme des skins/icon exclusif.
Je trouve les skins de la préco très sympa même si je reste sceptique sur la qualité du jeu au vue des streams. Il est quand même très alléchant.
Quid des éventuels nouveaux champions maintenant, est-ce qu'il faudra les acheter, est-ce qu'ils seront gratuits ...
J'espère qu'on ne va pas se bouffer une demi-heure de lore pour 1/4 d'heure de contenu intéressant cette nuit
Citation :
Muselk just confirmed for everyone raging over the payment model. The game is b2p with no transactions for characters or maps. Just a one time purchase.
Tiré de reddit, à voir si c'est confirmé.
Si c'est vrai c'est au moins ça, j'en voudrais vraiment à blizzard si ils sortaient un modèle à la call of, avec achat du jeu + achat de maps + achats de persos
Si les héros sont achetables et qu'il y a des skins, ça sera un free-to-play , comme n'importe quel MOBA.

Par contre, si on dois acheter le jeu et qu'on dois encore acheter les héros + les skins contre de l'argent réel, c'est honteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés