[Actu] L'Origins Edition d'Overwatch lancée sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2016

Répondre
Partager Rechercher
Je serai toujours fan des jeux qui proposent des skins pour un perso/véhicule que tu vois jamais vu que t'es bloqué en vue première personne. (Cf Elite Dangerous, et maintenant Overwatch... y'en a ptêt d'autres.)
Citation :
Publié par Zog
Je serai toujours fan des jeux qui proposent des skins pour un perso/véhicule que tu vois jamais vu que t'es bloqué en vue première personne. (Cf Elite Dangerous, et maintenant Overwatch... y'en a ptêt d'autres.)
Comme tes fringues dans la vraie vie tu veux dire ?
A ce rythme là.. autant faire en sorte que TOUT le monde puisse le tester afin de se faire une idée, comme une open beta..

J'ai pas tellement envie de dépenser mon argent en l'air. Surtout pour ce genre de jeu.
C'est clair que je comprends pas le lancement de preco plus de 6 mois avant la sortie du jeu ( au plus tard ), l'édition 40 € me fait l'oeil, certes. Mais, au final quel intérêt j'ai de préco dès aujourd'hui ? Aucun, enfin je crois, si je suis intéressé par la version 40 € autant dire que les skins, je m'en fous, donc le bonus sur Fatale, ne va pas me faire sauter au plafond.
C'est sûr qu'un accès Bétà m'aurait fait directement craqué, ou alors un autre bonus.

Le jeu m'intéresse, mais pour l'instant si cette édition 40 € me fait de l'oeil, elle peut parfaitement attendre le jour de la sortie officielle.
Citation :
Publié par Stram
Le jeu m'intéresse, mais pour l'instant si cette édition 40 € me fait de l'oeil, elle peut parfaitement attendre le jour de la sortie officielle.
Bah, le jeu m'intéresse. Pour ma part, j'osef des skins en plus et des bonus pour les autres jeux donc j'ai préco la version à 40€. Attendre la release ou maintenant ça ne change rien donc voilà.
Perso j'ai jamais eu de chance aux tirages au sort des accès beta pour leurs jeux, et j'essaie de me convaincre que c'est des gens bien qui vont quand même filer un early access aux gens qui ont précommandé le jeu. Du coup je l'ai précommandé
Ben à part un avoir accès béta (j'dis pas dans l'immédiat), y'a absolument rien qui justifie de préco du digital. C'est 40/60e de dépensés avec aucun avantage quelconque à payer 6 mois avant les autres. En regardant des gens qui n'ont rien payé tester sous leurs yeux en bonus.
Effectivement y a rien qui justifie la précommande, au hasard, d'un Fallout 4 sur Steam six mois avant la sortie par exemple. Mais bon, j'étais dans le lot des mecs qui avaient payé 35€ pour jouer à Heroes alors que le jeu est F2P, les early access ça fait des merveilles sur les gens comme moi.
FPS,MOBA,MMO, bref peu importe le genre, si les gens achètent des skins sur des jeux en ligne c'est 3/4 pour se la péter auprès des autres joueurs. Si c'était uniquement pour leurs beaux yeux y'a 10 000 façons de skinner son perso gratuitement mais ça impliquent que les autres ne le voient pas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malison
J'ai du mal à comprendre ce point de vue. Ils avaient tout à gagner ; là, tout de suite, pré-acheter les packs n'a aucun intérêt.
Ils l'ont dis, parce qu'ils n'ont pas l'infrastructure réseau pour l'instant pour accueillir des dizaines de milliers de joueurs.

Citation :
Publié par Persée
Vous avez tout les 2 raison mais je comprends vraiment pas pourquoi Blizzard a choisi le B2P.
Peut-être que HotS leur a montré que le F2P ne rapporte pas sur la vente des personnage mais plus sur la vente des skins.
Il y a plusieurs raisons qui permettent de préférer un modèle B2P que F2P :
  • Pouvoir rembourser les frais de développement bien plus rapidement (et vu que c'est un jeu avec le nom "Blizzard" c'est plus simple de le faire)
  • Permet également de ne pas avoir des problèmes d'équilibrage en proposant les futurs héros gratuitement à tous le monde (surtout si le héro est un counter d'un héro existant mais sans autre counter). De même pour les maps (par contre les modes de jeu pourraient être payants)
  • Ca permet aussi de limiter la triche parce qu'une personne aura moins tendance à vouloir tricher si elle doit payer 40€ à chaque fois qu'elle se fera ban son compte (surtout que les FPS sont plus facile à hack que les MOBA)
Mais après vu qu'on parle de Blizzard, on peut être certain qu'il y aura une large boutique de skins sur Overwatch pour financer le projet sur le moyen/long terme.
Citation :
Mais après vu qu'on parle de Blizzard, on peut être certain qu'il y aura une large boutique de skins sur Overwatch pour financer le projet sur le moyen/long terme.
Dans l'idée perso ça me dérange pas du tout si :
-Ils s’inspirent de RIOT ou Valve (encore mieux) en finançant l'esport en partie grâce aux contenus F2P.
-Ca permet d'avoir un tout petit peu de "personnalisation" (c'est light un skin et c'est payant, mais c'est sympa quand même)
Citation :
Publié par Charlouf
réctification : y'a que les joueurs de LoL qui se posent des questions, et qui parlent de Ban, de jamais switch de perso et de free to play
De quoi tu parles ?
On ne parlait pas du modèle économique ?
J'ai jamais parlé de ban, j'ai jamais parlé du switch de persos, et j'ai jamais dit que je SOUHAITAIS que le jeu soit F2P, le B2P peut être un modèle économique très honnête.
Ce que je ne veux pas c'est un modèle à la call of avec un jeu payant de base puis des persos payants, puis tiens des maps payantes ...

Je réagissais au fait que tu puisses penser qu'on est très peu à se faire du souci par rapport au modèle économique annoncé et aux questions habilement évitées, en te linkant le reddit ou la grosse majorité des topics traite des interrogations liées à ce modèle économique.

En quoi me sortir que je joue à LoL et me reprocher de parler de trucs que je n'ai jamais mentionné est intéressant ? T'es pas très très content de voir qu'en fait ce que tu pense être sans importance est en fait LE point le plus discuté actuellement donc tu te rabats sur le premier truc que tu vois, un avatar LoL donc le monsieur il n'est pas content il parle de ban de switch et puis olala il est vraiment pas content y'a pas de jungle dans overwatch
Message supprimé par son auteur.
Je crois que tu es un peu limité dans ta lecture donc je ne vais pas perdre mon temps à me justifier

Quelqu'un d'autre est très très content de cette annonce B2P et le silence de blizzard sur la question 'comment ça va se passer dans le futur si il y a des nouveaux champions/maps' ?

Ne laissons pas les joueurs de LoL prendre le contrôle de ce topic ils sont tellements cons xd
Tellement qu'il faut leur répondre à coté de la plaque pour les faire taire, ils en auront marre de parler à force xd
Je dis de la merde mais personne n'est capable de me quote et de me répondre un truc censé, quel monde fabuleux

Au lieu de ça on invente ou on me parle d’interrogations qui ne sont et n'ont jamais été les miennes
Message supprimé par son auteur.
Ok j'ai compris, je parle du modèle économique donc tu penses que j'ai pas pigé que c'était un B2P

Toutes mes interrogations portent justement sur ce

Citation :
add-on / DLC gratuit ou pas
j'aurais pensé être assez clair mais il a fallu quand même plusieurs posts pour en arriver là

J'aime pas le silence de blizzard sur ce point là. Des centaines de gens sur Reddit pensent la même chose et quasiment tous les threads sont liés à ça :

https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...atch_preorder/
https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...xpansionbased/
https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...utting_future/
https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...g_until_blizz/
https://www.reddit.com/r/Overwatch/c..._how_were_not/

etc (cette liste c'est pour te montrer que je ne suis pas le seul connard qui ne s'est pas arrêté à 'B2P 40€ / 60€' mais qui s’interroge plus en PROFONDEUR sur le modèle économique que va adopter bli²)

A un moment ils vont bien ajouter des maps, des personnages éventuellement, pourquoi est-ce que ce serait une question de 'F2P de Moba' ?
Tu as l'air déjà résigné et heureux, d'avoir potentiellement affaire à un jeu payant agrémenté de contenu supplémentaire qui pourrait l'être aussi, (JE NE PARLE PAS DE SKINS)

C'est de ce contenu supplémentaire potentiellement payant que je parle

Dernière modification par Emenhion ; 07/11/2015 à 21h41.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés