Étrange teasing

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on trouve des messages bizarres sur certains lieux de Bonta.


Zaap Bonta : Depuis quelques mois, Bonta a un nouveau roi ! Pourvu que les Protecteurs de la Cité Blanche l'aient bien choisi...

Atelier Bijoutiers : Le palais de Bonta est une merveille de l'architecture Douzienne. Si vous ne l'avez pas encore visité, dépêchez-vous de le faire !

Atelier forgemagie : Avez-vous remarqué l'étrange personnage qui suit le roi partout comme un chienchien ? Certains racontent qu'il serait magicien.

Banque Bonta : Jed Reivrepel, c'est le nom de celui qui ne lâche pas le roi d'une semelle. Et tenez-vous bien : il prétend être un Huppermage ! On aura tout entendu...

Taverne Tabasse : Apparemment, ce Jed Reivrepel n'est pas n'importe qui. En revanche pour ce qui est du roi... Certaines rumeurs prétendent qu'il est un imposteur !
1446774067-jed-roi-beldarion.png
Le personne en question

Qu'en pensez vous ? Je pense c'est lié au film vu que son histoire se passe à Bonta ... Mais je pense que la màj de décembre peut aussi y être lié

Dernière modification par Clock-xel ; 06/11/2015 à 02h44.
Surement un aperçu du synopsis du film. Pour les prochaines mises à jour, on sait qu'une nouvelle classe est prévue sous peu ( peut être à la 2.31 ), et pourquoi pas les fameux huppermages. Je vais allez check le palais de bonta pour voir si ils n'ont rien caché dedans.
La dernière image me fait bien penser à la laisse de l'osamodas... Mais la c'est plus emprisonné...
Sinon pour le nouveau roi de bonta je me pose quand même la question du "Il est passé où Alister du coup?"
Cet élément est présent depuis un moment non? Je ne pense pas que ce soit un indice sur la nouvelle classe. A vérifier : je pense même que c'est nécessaire à une quête d'alignement bontarien non ?
Allister est le roi d'Amakna, je ne crois pas qu'il soit en lien avec cette histoire.

Sinon sur le site officiel de Dofus apparaît régulièrement des messages sur la page d'accueil.

"HÉ, PSSSIIIT... VOUS CONNAISSEZ LA DERNIÈRE ? DES RUMEURS RACONTENT QUE LE NOUVEAU ROI SERAIT UN IMPOSTEUR...MAIS CHUUUT !"

"SAVEZ-VOUS CE QU'ON DIT ? LE NOUVEAU ROI DE BONTA AURAIT ÉTÉ AMENÉ À CE POSTE PAR JIVA ELLE-MÊME..."

"IL PARAÎT QUE JED REIVREPEL AURAIT DES LIENS PARTICULIERS AVEC JORIS... CELA VAUT LE COUP D'ENQUÊTER, NON ?"
Citation :
Publié par Clock-xel
1446803064-egout-bonta.png

On trouve ça en [-30,-55] aux égouts Bonta

ça semble cassé, quelqu'un ou quelque chose en est sortie
Quête d'alignement bontarien qui parle de l'infection des rat d'hyoactifs
Citation :
Publié par Melodida
Quête d'alignement bontarien qui parle de l'infection des rat d'hyoactifs
Déception, mais ça peut toujours être lié. J'imagine que la quête n'a pas révelé le contenu de cette ampoule, si ?

Les Huppermages en nouvelle classe peut être ?
Au vu des derniers spoils on peut en conclure que....Huppermage ainsi qu'Ouginak confirmed :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
9hl2Xvs.png
Ecaflip btw (de Ogrest T.2)

Deux nouvelles classes espacées de quelques mois comme Roublard et Zobal c'est cool, mais ça va évidemment encore ralentir les refontes .
Citation :
Publié par Staz Vlad
Au vu des derniers spoils on peut en conclure que....Huppermage ainsi qu'Ouginak confirmed :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
9hl2Xvs.png
Ecaflip btw (de Ogrest T.2)

Deux nouvelles classes espacées de quelques mois comme Roublard et Zobal c'est cool, mais ça va évidemment encore ralentir les refontes .
Les ouginak ne seront pas la prochaine. Xyale l'a confirmé sur le forum officiel.

http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...taminator-2016
Citation :
Publié par Razmo
Ca sera peut être les ougOnaks (a).
Ça ou les Huppermoges

PNaSV6C.png
Pour la connexion avec Joris, l'huppermage qui accompagne le roi de bonta intervient dans la quête "L'ombre et la proie" que te donne Joris lors de la quête tutu et qui file le titre "allié de Joris"
Les ouginaks ont sans aucun doute été dans les cartons un moment, il y juste eu d'autres priorités/idées par la suite. Difficile de faire un truc original avec.

Les hypermages semblent a priori un peu plus intéressants !
Jed Reivrepel, c'est clairement une référence au héros de Terremer (Earthsea, trilotétralogie d'Ursula Le Guin), qui s'appelle Ged Sparrowhawk, soit Ged l'Épervier en VF je suppose.

Sans vouloir spoiler (ce serait dommage, les bouquins sont hautement recommandables - c'est un des tout premiers trucs de fantasy que j'aie lus en VO), le métier du monsieur, c'est mage. Voire, archimage, mais là je spoile un peu.

(Par contre le dessin animé "Les contes de Terremer", ou un truc du genre, est infiniment plus dispensable, à mon humble avis, sans être absolument déshonorant)

Dernière modification par ShosuroPhil ; 06/11/2015 à 14h46. Motif: je spoile
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Jed Reivrepel, c'est clairement une référence au héros de Terremer (Earthsea, trilotétralogie d'Ursula Le Guin), qui s'appelle Ged Sparrowhawk, soit Ged l'Épervier en VF je suppose.

Sans vouloir spoiler (ce serait dommage, les bouquins sont hautement recommandables - c'est un des tout premiers trucs de fantasy que j'aie lus en VO), le métier du monsieur, c'est mage. Voire, archimage, mais là je spoile un peu.

(Par contre le dessin animé "Les contes de Terremer", ou un truc du genre, est infiniment plus dispensable, à mon humble avis, sans être absolument déshonorant)
Sans doute hs mais osef ça ira, je me tâtais à lire les bouquins. Est ce que c'est du random fantasy un peu comme Ewilan & co qui sont sympas à 14 ans mais sans plus ou alors est-ce une vraie œuvre artistique et littéraire qui vaut le détour?

J'ai lu récemment que le papa Miyazaki était fan de l'univers et ça me bouscule dans mes a-prioris donc j'aimerai bien savoir.

lol ouginok mdr bien trouvé (pour faire genre c'est pas un hs complet)

Edit: ok merde du coup j'vais pas bloquer du temps pour le lire, j'ai d'autres trucs à lire avant. Oui c'est Goro mais il l'a fait car son papa était justement fan de l'univers
http://www.buta-connection.net/films/gedo_creation.php

Dernière modification par Stratietas ; 06/11/2015 à 16h38.
Citation :
Publié par Stratietas
Sans doute hs mais osef ça ira, je me tâtais à lire les bouquins. Est ce que c'est du random fantasy un peu comme Ewilan & co qui sont sympas à 14 ans mais sans plus ou alors est-ce une vraie œuvre artistique et littéraire qui vaut le détour?
Alors l'époque où je l'ai lu pour la première fois, j'étais aux alentours des 14 ans, mais Ursula Le Guin, c'est quand même quelqu'un d'assez reconnu... et je l'ai relu, de mon point de vue ça tient encore largement la route.

Il y a trois volumes dans la trilogie initiale, correspondant à trois périodes dans la vie du personnage principal (trois histoires assez indépendantes). Puis un (deux? j'oublie) autre volume, paru genre 20 ou 30 ans après.

Citation :
J'ai lu récemment que le papa Miyazaki était fan de l'univers et ça me bouscule dans mes a-prioris donc j'aimerai bien savoir.
Effectivement, c'est lui qui a fait le dessin animé il me semble. Personnellement je l'ai trouvé assez en dessous des bouquins, quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés