[Actu] Un remerciement de la Communauté à l'équipe Communautaire

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 5 novembre 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/9/108839-240.jpg
Zenimax Online semble avoir resserré son équipe de communication ce qui a entraîné le disparition de l'équipe Communautaire francophone dédiée.

Nous sommes dans l'univers versatile du jeu vidéo, et il arrive souvent que les équipes soient remaniées au gré du développement d'un jeu.
Ce qui est un peu différent avec les équipes communautaires, c'est qu'elles sont justement là pour créer du lien, lien entre les différents type de joueurs, le jeu et parfois même le studio.
Concernant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais, on a toujours aucune annonce officielle.

Si il y avait pas eu la maintenance surprise et l'attaque DDOS on se serait pas rendu compte de grand chose.

Façon de faire déplorable.

Et je crois qu'on va tous regretter M.Servottes oui effectivement...., je lui souhaite beaucoup de bonnes choses a l'avenir .

Dernière modification par -Anjali- ; 05/11/2015 à 20h48.
Merci à Michaël qui en aura vraiment ramassé plein la tête de la part des joueurs PvP FR à chaque réunion à cause du laxisme et des choix totalement absurdes des devs PvP de Zenimax.

Quelle patience. Merci pour ton écoute en tous cas, tu vas nous manquer en face. Mais du coup tu pourras venir troll ici avec nous sur JoL !
Citation :
Publié par Saylvin
C'est bien triste tout ça, mais ce n'est pas le premier jeu ou les francophones sont les parents pauvres ...
Ce n'est malheureusement que trop vrai. Et malgré ces innombrables occurrences de mauvais goût, il n'est jamais agréable de voir disparaître des gestionnaires de la communauté dans un silence coupable de la part des entreprises les employant. Le retrait de leurs tags sur le forum officiel de The Elder Scrolls Online dans une couarde discrétion est l'exemple-type de ce climat navrant : il aura fallu que des joueurs le remarquent et discutent entre eux dans une forme d'incertitude puis d'inquiétude sans bénéficier d'une once de communication préalable ou parallèle.

J'ai évidemment beaucoup d'affection pour M. Servotte au regard des nombreux projets communautaires motivés par ses soins et de la grande expérience dont il a toujours fait preuve à un tel poste au fil de son parcours professionnel, et je ne peux qu'être triste et déçu de son départ et de celui de ses acolytes à une époque surtout où nous devrions bénéficier d'une plus grande communication, et non bien sûr de l'inverse.

Ce sont alors des remerciements particulièrement sincères que je formule à celui qui s'est si constamment battu pour nous offrir la meilleure communication officielle possible malgré les contraintes nombreuses dont il souffrait sûrement. Je lui souhaite évidemment le meilleur pour la suite, particulièrement serein en l'imaginant vite se raccrocher à une branche, celle-ci plus clémente que la précédente je l'espère.
Zenimax Online semble avoir resserré son équipe de communication ce qui a entraîné la disparition de l'équipe Communautaire francophone dédiée

Un peu léger tout ca, perso j'ai été modéré par Eliel manque de source au sujet de la belle et talentueuse Maria jusqu'à temps que les ZOS daigne réponde sur le forum anglo au sujet de la disparition de nick et maria (spell crafting et champion system) et la vous faite une news avec les même fondement (j'ai pas été voir sur linked du coup)

En attendant on peut rien affirmer sans communiqué officiel, connaissant la boîte m'étonnerais pas de voir les CM/admins travailler au support et a la traduction comme avant aillant juste perdue certain droits (être plus surveiller par le marketing) non?
Citation :
Publié par KroDuK
Zenimax Online semble avoir resserré son équipe de communication ce qui a entraîné la disparition de l'équipe Communautaire francophone dédiée

Un peu léger tout ca, perso j'ai été modéré par Eliel manque de source au sujet de la belle et talentueuse Maria jusqu'à temps que les ZOS daigne réponde sur le forum anglo au sujet de la disparition de nick et maria (spell crafting et champion system) et la vous faite une news avec les même fondement (j'ai pas été voir sur linked du coup)

En attendant on peut rien affirmer sans communiqué officiel, connaissant la boîte m'étonnerais pas de voir les CM/admins travailler au support et a la traduction comme avant aillant juste perdue certain droits (être plus surveiller par le marketing) non?
L'information est vérifiée et confirmée.
K.
c'est très très moche, courage à Michaël Servottes (et ses sbires) qui a du recevoir nombre de commentaires acerbes de notre part en rapport avec, en effet, les choix très discutables en matière de PvP et de gameplay en général sur TESO
Citation :
Publié par Crowzer
TESO doit être déserté par les français...
Bah écoute hasard ou pas, perso quand je regarde le chan général, ça parle 90% du temps en Allemand ... Donc il doit cartonner en Allemagne (d'où le fait que le CM allemand ne soit pas touché), mais en France ... Voilà voilà xD
Citation :
Publié par Crowzer
TESO doit être déserté par les français...
Effectivement, je n'en croise pas beaucoup et les deux Guildes dont je fais partie à l'heure actuelle sont allemandes, mais ils parlent l'anglais aussi de toute façon.

C'est curieux cette désaffection du jeu de la part des joueurs français pour TESO qui est vraiment un excellent MMO, est-ce que les fr se lassent très vite d'un jeu et recherchent-ils à tout prix les nouveautés du moment au lieu d’apprécier ce qu'ils ont en ce moment ou plus simplement n'aiment-ils pas l'univers Elder Scroll?
J'y suis depuis la beta, on a tous étaient très patient avec le jeu, mais les choix de Zenimax avec leurs DLC nous ont franchement calmés...
J'ai commencé par le Pve pour finir en Pvp ou c'est franchement injouable, et je suis pas H24 sur le jeu, donc j'imagines pas pour ceux qui ont un gros temps de jeu.
Ca fais trois semaine que j'y vais plus justement à cause du lag, et pourtant j'aime l'univers Elder Schrolls, mais à un moment tu te lasse, surtout quand ils te baratine de l'autre côté...
Enfin bref, désolé pour la team FR et bonne continuation
La communauté FR elle est existante IG (tout les Fr que je connais ne sont pas sur JoL). Je pense aussi que les Allemands souffrent moins du lag et sont plus nombreux (nos FAI sont archi nul avec les serveurs ESO Europe ou les serveurs sont archis nuls avec nos FAI).

Si ca se déserte (chose pas si sûre avec la sortie PS4 j'pense il y a plus de Fr mtn qu'en février 2015) il serait difficile de faire un serveur mondial. Déjà on lag, avec les serv' en europe.
Après y'a pas que les German en EU, y'a toute l'europe (y'en a plein qui n'ont jms de CM nationaux). Ce qui me dérange c'est le niveau de communication et le départ dissimulé, feutré, floué des CM. Et qu'on ait plus de portes paroles ZOS très à l'écoute.................. :'(

Attendons la comm' officielle !

Dernière modification par Staory ; 06/11/2015 à 11h07.
Citation :
Publié par Ukkonen
Bah écoute hasard ou pas, perso quand je regarde le chan général, ça parle 90% du temps en Allemand ... Donc il doit cartonner en Allemagne (d'où le fait que le CM allemand ne soit pas touché), mais en France ... Voilà voilà xD
C'est parce que la communauté francophone elle préfère venir causer sur JoL que sur le canal général
C'est franchement dommage, je l'aimais bien Miche Miche, on pouvait corriger ses fautes d'orthographe sur le forum...

Mais ce qui est encore plus dommage, c'est d'avoir fait ça dans le dos de la communauté, de n'avoir prévenu personne... et de continuer à faire la sourde oreille lorsque qu'on essaye d'avoir des réponses...
Obligé d'aller regarder les profils des ZOS et les pages Linkedin après une suite de problèmes serveur pour s'apercevoir que ça faisait deux semaines qu'on avait plus de CM...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Mouais, tu as aussi le fait que la communauté pvp en a plein de cul du lag.
On a perdu un max de monde en l'espace d'un mois: jouer avec 600 de ping ça craint.
Sans parler des choix sur le PvP (ou le non choix [macro]), des bugs ( et exploiteurs de ceux ci) à chaque patch .
Un contenu "PvEvP" moisi, plus de stuff RvR etc etc ...

336067-c-est-le-cas-de-le-dire-622x0-1.gif

Bonne continuation à M. Sirote .
Et la première communication officielle....
vient de Kai Schober :

Citation :
Salutations,

Michaël, anciennement gestionnaire de communauté francophone, ne fait plus partie de l’équipe ESO, et nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses entreprises futures. En son absence, nous travaillons activement pour nous assurer que vos retours, vos inquiétudes et vos souhaits soient bien pris en compte. Nos modérateurs francophones continueront de transmettre les fils de discussion importants à nos équipes communautaires et de développement, et, en tant que gestionnaire de communauté, je participerai également aux forums.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés