[Actu] Funcom obtient un délai auprès de ses créanciers

Répondre
Partager Rechercher
En 1 an :
-Tu licencies
-Tu vends des choses
-Tu forces à payer les joueurs de tes jeux (P2W~)
-Tu te fais racheter
-Tu t'en sors à coup de plusieurs petit jeux pas cher de type The park 2-3-4-5.
....
....
Enfin bref, l'avenir de funcom est aussi sombre que l'univers de TSW
Citation :
Publié par Kh0ll
Dans certains cas c'est préférable.
Qu'est-ce que tu veux ? Quand tu parles de rachat par EA/Activision, c'est forcément le mal..

Les gens oublient juste que l'excellent CoD4 c'est chez Activision, que les excellent BurnOut (Criterion a toujours été une boîte d'EA) est chez EA. Je parle pas de ce que DICE(une autre boîte d'EA) a pu produire (bon les dernières productions sont nettement moins inspirées).

Je me dis que vu les idées de génies de Funcom avec un bon financement et une bonne campagne marketing, il y a plus que du potentiel.
le rêve:
Bonjour Funcom, je suis le PDG de cd projekt et je viens vous racheter

Le cauchemar:
Bonjour Funcom, je suis le PDG de EA et je viens vous couler plus vite en partant avec le peu de tune qu'il vous reste
Citation :
Publié par -IKOS-
Le cauchemar:
Bonjour Funcom, je suis le PDG de EA et je viens vous couler plus vite en partant avec le peu de tune qu'il vous reste
Pas forcément... depuis le rachat de Bioware par EA et de Star Wars The Old Republic, ont aurait pu croire à une fin horrible de ce MMORPG, et pourtant, la dernière extension est de toute beauté et le jeu semble se porter bien mieux que TSW et AOC.
Citation :
Publié par okegima
Pas forcément... depuis le rachat de Bioware par EA et de Star Wars The Old Republic, ont aurait pu croire à une fin horrible de ce MMORPG, et pourtant, la dernière extension est de toute beauté et le jeu semble se porter bien mieux que TSW et AOC.
La rachat de Bioware par EA c'était pas bien avant Swtor ?
Surtout que je ne le citerait pas en exemple, la boîte a perdu tous ses talents et on a bien vu comment ont tournés les licences phares comme Mass effect ( un peu le 2 et pas mal le 3) et Dragon Age.

Pour ce qui est de Funcom, personnellement je suis aussi pessimiste que vous. Et ils n'ont pas eu besoin d'être rachetés pour faire dépérir AoC : ils l'ont bien fait tous seuls.

Citation :
En 1 an :
-Tu licencies
-Tu vends des choses
-Tu forces à payer les joueurs de tes jeux (P2W~)
-Tu te fais racheter
-Tu t'en sors à coup de plusieurs petit jeux pas cher de type The park 2-3-4-5.
Ouais, un peu près ça, encore que...

- Licencier... y'a plus grand chose à licencier, leurs jeux tournent déjà avec un effectif squelettique.
- Ils n'ont pas grand chose à vendre : l'IP de TSW qui passionne pas grand monde et leur moteur Dreamworld qui est dépassé et qui n'a pas franchement de grand intérêt (moteur MMO très gourmand).
- P2W ça pourrait marcher mais faut que le jeu a côté ait un certain seuil de population et que la boutique soit régulièrement entretenue et suivie. Or de jeu funcom qui pourrait correspondre à ces deux critères je ne voit que TSW.
- Oui, pour moi c'est la solution qui devrait primer (mais par qui, et surtout vu le chantier à réaliser, qui aurait les reins assez solides pour y investir ?)
- C'est, je pense, la stratégie qu'ils adoptent faute d'investisseur. Les retours de The Park sont pas mauvais mais pointent surtout la durée de vie faible du produit par rapport à sa qualité intrinsèque et son prix. S'ils améliorent le concept (le premier jet a été développé en urgence apparemment), il est pas interdit qu'une série à épisode pourrait leur permettre de remonter petit à petit la pente.
Citation :
Publié par okegima
Pas forcément... depuis le rachat de Bioware par EA et de Star Wars The Old Republic, ont aurait pu croire à une fin horrible de ce MMORPG, et pourtant, la dernière extension est de toute beauté et le jeu semble se porter bien mieux que TSW et AOC.
Ca sa reste subjectif , faut déjà penser que swtor est bien à la base ce qui n'est pas forcément le point de vue de tout le monde...

Sa survie tiens par la licence et le f2p, booster ces temps si par un film comme quelques mois après, ne soyons pas dupe merci...si le jeu avait des qualités hors normes il aurait garder son modèle économique et une grosse partie de ces joueurs initiaux.
Bref vous soulez avec votre swtor, qui fait pas mieux au final qu'un rappelz, flyff,lotro , aion, war, teso, tsw, gw2, aoc, AA, rift...c'est pas parce que vous connaissez que lui que ca en fait une référence ou le meilleur.

EA c'est pourris et Funcom y serait à sa place, la seule autre option disponible façon c'est la disparition. Ils ont trop tirer sur la corde et cette rallonge amènera rien de toute façon.
Citation :
Publié par Re4veN
ça fait peu 1 an pour rembourser les dettes et repasser dans le vert...
Sauf s'ils ont déjà des projets secrets sur le point d'être finalisé pas encore présentés au public.
Mais connaissant la mentalité dans le marché du jeu vidéo de ceux qui veulent se faire une place en or déjà prise, on va avoir droit à d'autres projets bien pourris de quoi mettre un terme à l'existence de FunCom.
Citation :
Publié par Eronir
Ca sa reste subjectif , faut déjà penser que swtor est bien à la base ce qui n'est pas forcément le point de vue de tout le monde...

Sa survie tiens par la licence et le f2p, booster ces temps si par un film comme quelques mois après, ne soyons pas dupe merci...si le jeu avait des qualités hors normes il aurait garder son modèle économique et une grosse partie de ces joueurs initiaux.
Bref vous soulez avec votre swtor, qui fait pas mieux au final qu'un rappelz, flyff,lotro , aion, war, teso, tsw, gw2, aoc, AA, rift...c'est pas parce que vous connaissez que lui que ca en fait une référence ou le meilleur.

EA c'est pourris et Funcom y serait à sa place, la seule autre option disponible façon c'est la disparition. Ils ont trop tirer sur la corde et cette rallonge amènera rien de toute façon.
On peut ne pas aimer SWTOR tout en reconnaissant que celui ci fonctionne hein. Tout les haters dont tu sembles faire parti lui predisait une fin rapide et douloureuse... Force est de constaté qu'il tient toujours debout et qu'il recoit regulierement de l'ajout de contenu.
Faut arreter de croire que le modele economique F2P est un aveux d'echec, c'est un modele different de celui qu'on a connu dans le passé et qui semble fonctionner à mon grand regret au passage.
C'est fin le temps des jeux video developpé dans un garage entre pote par des passionnés maintenant c'est des pompes à fric et donc si les decideurs pensent que le F2P/Fremium rapporte plus que le jeu à abonnement c'est pas pour autant que le jeu ne plait pas.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
On peut ne pas aimer SWTOR tout en reconnaissant que celui ci fonctionne hein. Tout les haters dont tu sembles faire parti lui predisait une fin rapide et douloureuse... Force est de constaté qu'il tient toujours debout et qu'il recoit regulierement de l'ajout de contenu.
Faut arreter de croire que le modele economique F2P est un aveux d'echec, c'est un modele different de celui qu'on a connu dans le passé et qui semble fonctionner à mon grand regret au passage.
C'est fin le temps des jeux video developpé dans un garage entre pote par des passionnés maintenant c'est des pompes à fric et donc si les decideurs pensent que le F2P/Fremium rapporte plus que le jeu à abonnement c'est pas pour autant que le jeu ne plait pas.
C'est pas contradictoire à ce que j'ai dis, car y'a d'une part la licence qui fait son taf... qui dans le cas de SW est juste un énorme apport et d'autre pars le f2p.

Je ne pense pas que SWTOR soit un navet objectivement, si tu veux entrer dans les détails pas de soucis on peut j'ai fait les 50lv puis je suis revenu dessus bien plus tard pour 5 de plus et pour voir les évolutions (après stop). Je dis juste qu'il n'est pas meilleur que les autres sincèrement, que si il se porte un peu mieux c'est essentiellement par ce que je cite plus haut (licence/f2p) et non par ces qualités de mmorpg comparativement parlant.

SWTOR n'est pas mauvais, il est moyen. Mais mieux que les autres (ceux que je cite dans mon post précédent et bien d'autres) non, clairement pas.

Pour moi c'est sont modèle éco et ca licence qui font qu'il vie encore et uniquement cela, car tout le reste il est comparativement ni mieux, ni plus riche, ni plus complet que ce qui se fait dans la concurrence.

PS j'ai absolument rien contre le f2p, t'as mal compris le sens je pense.

Fin du HS

Dernière modification par Eronir ; 18/11/2015 à 17h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés