Pas forcément... depuis le rachat de Bioware par EA et de Star Wars The Old Republic, ont aurait pu croire à une fin horrible de ce MMORPG, et pourtant, la dernière extension est de toute beauté et le jeu semble se porter bien mieux que TSW et AOC.
La rachat de Bioware par EA c'était pas bien avant Swtor ?
Surtout que je ne le citerait pas en exemple, la boîte a perdu tous ses talents et on a bien vu comment ont tournés les licences phares comme Mass effect ( un peu le 2 et pas mal le 3) et Dragon Age.
Pour ce qui est de Funcom, personnellement je suis aussi pessimiste que vous. Et ils n'ont pas eu besoin d'être rachetés pour faire dépérir AoC : ils l'ont bien fait tous seuls.
En 1 an :
-Tu licencies
-Tu vends des choses
-Tu forces à payer les joueurs de tes jeux (P2W~)
-Tu te fais racheter
-Tu t'en sors à coup de plusieurs petit jeux pas cher de type The park 2-3-4-5.
Ouais, un peu près ça, encore que...
- Licencier... y'a plus grand chose à licencier, leurs jeux tournent déjà avec un effectif squelettique.
- Ils n'ont pas grand chose à vendre : l'IP de TSW qui passionne pas grand monde et leur moteur Dreamworld qui est dépassé et qui n'a pas franchement de grand intérêt (moteur MMO très gourmand).
- P2W ça pourrait marcher mais faut que le jeu a côté ait un certain seuil de population et que la boutique soit régulièrement entretenue et suivie. Or de jeu funcom qui pourrait correspondre à ces deux critères je ne voit que TSW.
- Oui, pour moi c'est la solution qui devrait primer (mais par qui, et surtout vu le chantier à réaliser, qui aurait les reins assez solides pour y investir ?)
- C'est, je pense, la stratégie qu'ils adoptent faute d'investisseur. Les retours de The Park sont pas mauvais mais pointent surtout la durée de vie faible du produit par rapport à sa qualité intrinsèque et son prix. S'ils améliorent le concept (le premier jet a été développé en urgence apparemment), il est pas interdit qu'une série à épisode pourrait leur permettre de remonter petit à petit la pente.
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