[Actu] Des comptes en berne et un catalogue retardé pour NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Rabaisser les gens et non leurs propos à toujours été une belle preuve d'intelligence.
Je t'invite à relire la totalité des commentaires tu comprendra peut être mieux mon second commentaire que tu as cité.
Je t'invite à baser ton raisonnement sur l'article et non sur des faits sans fondements /avis subjectif comme je l'ai fais dans mon premier commentaire.

Pour résumer :

NCSoft ce trimestre n'a pas perdu d'argent, ils ont juste fait moins de bénéfices donc vous pouvez arrêter vos (ils vont couler bien fait pour eux, merci. Chose que vous faites pour chaque boîte de jeuxvidéos en passant)
Les 2/3 de leurs bénéfices viennent de la corée comme les deux trimestres précédents donc là encore pas besoin de faire de remarque par rapport à l'europe y'a rien qu'à changer.
Concernant leurs jeux celui qui rapporte le plus c'est Lineage comme depuis toujours également.
Wild Star s'est effondré ce qui est normal vu que le f2p a été annoncé les gens ont déserter et attendus, nous verront bien le trimestre prochain.
Pour Gw2 je doute que l'extension ait encore impacter.
Aion n'a pas connu de grosses mises à jour depuis un moment, la5.0 à été annoncée nous verront bien après sa sortie.
BnS n'est même pas encore chez nous.
Donc forcément qu'il y a un ralentissement vu que ce trimestre y'a rien eu de nouveau pour eux.
Et je ne parle même pas de toutes les applications mobiles qui ont du avoir un coût et qui pour le moment ne rapporte rien.

Bref je vous laisse continuer de dire ce que vous aviez à dire sur le fait que tout est en déclin toussa toussa

sinon j'aime ce genre de données mais j'aurai aimer avoir le paramètre par pays et par jeu et pas seulement l'un ou l'autre ça aurait été intéressant pour certains cas.

Et surtout j'invite tous les rageux à lire la dernière ligne de l'article qui résume assez bien la situation. Merci

Dernière modification par Zeyne ; 05/11/2015 à 16h24.
GW2 a 7 millions de compte en tout (enregistré et "boite" payé) mais certainement pas actif

Je reste quand même surpris de BnS et GW2. Le premier s'en tire bien même s'il a des hauts et des bas et les revenus vont encore monter avec la sortie EU/NA.

Quand à GW2 si on remonte aux années précédentes, il est revenu au même niveau qu'en début 2014 et je pense qu'une partie non négligeable de l'argent générée par l'extension n'est pas inclue dans les résultats.

C'est exemplaire la stabilité du titre au niveau financier, il y a quelques très légères baisse chaque trimestre mais ça remonte à chaque événement majeur pour rechuter très lentement... Je sais pas comment ils arrivent à maintenir ces résultats avec ce qui a été fait en 2014 et 2015 avant la sortie de l'extension. Les gens continuent à filer autant d'argent pour un suivi au rabais

Sinon comme ça a été dit, aucune grosse nouveauté dans ce trimestre donc la chute est normale. Les titres qui vieillissent chaque année (principalement L1 et Aion) font des pics à chaque mise à jour majeur mais chutent de plus en plus vite et fort.

On se rend compte que Wildstar fait aussi réellement un trou dans le catalogue, on a l'impression que Ncsoft n'a rien proposé de neuf depuis plus de 3 ans et qu'aucun gros projet en dehors de Lineage Eternal n'est en cours de conception !
Citation :
Publié par Mizuira
GW2 a 7 millions de compte en tout (enregistré et "boite" payé) mais certainement pas actif

Je reste quand même surpris de BnS et GW2. Le premier s'en tire bien même s'il a des hauts et des bas et les revenus vont encore monter avec la sortie EU/NA.

Quand à GW2 si on remonte aux années précédentes, il est revenu au même niveau qu'en début 2014 et je pense qu'une partie non négligeable de l'argent générée par l'extension n'est pas inclue dans les résultats.

C'est exemplaire la stabilité du titre au niveau financier, il y a quelques très légères baisse chaque trimestre mais ça remonte à chaque événement majeur pour rechuter très lentement... Je sais pas comment ils arrivent à maintenir ces résultats avec ce qui a été fait en 2014 et 2015 avant la sortie de l'extension. Les gens continuent à filer autant d'argent pour un suivi au rabais

Sinon comme ça a été dit, aucune grosse nouveauté dans ce trimestre donc la chute est normale. Les titres qui vieillissent chaque année (principalement L1 et Aion) font des pics à chaque mise à jour majeur mais chutent de plus en plus vite et fort.

On se rend compte que Wildstar fait aussi réellement un trou dans le catalogue, on a l'impression que Ncsoft n'a rien proposé de neuf depuis plus de 3 ans et qu'aucun gros projet en dehors de Lineage Eternal n'est en cours de conception !
T'as fini par lâcher cet étron de pvp qu'est gw2?

C'est sans doute qu'il y a des gens qui croient encore que gw2 peut redevenir gw1? C'est une des forces des licences , gardez la fidélité mal grès la médiocrité et je ne parle pas que d'arena net là.

Le gens suivent toujours les noms et maintenant on suis même aussi les noms des mecs derrière les jeux et peut importe leur passif.

Vous avez dit moutons? Parlez en à Blizzard...eux ca doit être budget 10% jeu 90% com licence.

NC à toujours eu une politique déplorable vis à vis de l'Europe, Tabula, Aion, l2, WS... tout à fini par fermer, être planté et vendu au rabais. Ils ont toujours eu une attitude méprisante vis à vis de nous. On est la branche à fermer en cas de soucis.

Je ne participe pas à la hype BnS car ce jeu n'apporte rien, enfin pour peut qu'on attendre plus d'eux qu'un nouveau Tera bis bien creux (qui n'est pas d'eux je sais). Comme d'ab dans 2 mois les gens auront fait le tour du système de combat et des mamelles huilées et Bns descendra lentement rejoindre ces copains à la place qui lui est due.

Ils feraient mieux de s'appliquer plutôt que de chercher du rendement, ils sont l'exemple même de la régression qui s'abat sur les mmorpg niveau contenu depuis des années. Ils font eux même des jeux de moins en moins bien comparés à leurs précédents. C'est cela que retranscrit leurs résultats.

A ne pas vouloir mettre les corones sur la table et proposer de vrais projets au final ils ne font que des jeux moyens et gaspillent leur pognon...enfin le notre. #CCP.

Dernière modification par Eronir ; 05/11/2015 à 17h37.
Citation :
Publié par Eronir
T'as fini par lâcher cet étron de pvp qu'est gw2?
Ah non je suis toujours sur GW2 pour son lore (après tant d'années sur GW1 il me faut suivre la suite) et l'extension est franchement sympa pour sa partie PvE

Mais c'est clairement pas le PvP qui me fait rester mais c'est encore le seul MMO AAA avec du PvP que je trouve jouable (entre AA P2W, TESO @busland, WS @Gameplay brouillon au possible, TERA@ inexistant ) et occupant.

Je suis pas hype BnS mais je l'ai testé (en version chinese, en version RU et même la bêta de ce week-end) et entre son système de combat franchement sympathique, son PvP open avec un peu de potentiel, ses arènes équilibrées style jeu de bastion et son PvE endgame pas degeux vu qu'il y a eu 3 ans de maj... ça vaut au moins le coup si on veut s'amuser en PvP avec un gameplay dynamique ! Je comprend pourquoi le jeu sort dans plusieurs pays asiatique et en EU/NA car il a un petit quelque chose et une très bonne finition.

Du coup j'attends BnS en remplacement de ce que j'aurais aimé en jeu PvP : le BDO des CBT KR avec son commerce, ses GvG, son PvP open world libre... Mais c'est du passé

J'aimerais pas que Ncsoft coule, c'est une des rare boites à proposer des MMO où il y a une petite liberté de PvP et où celui-ci a un impact fort sur le jeu. Dommage que ce soit toujours de pur themepark mais j'aimerais pas voir cet éditeur disparaitre, c'est sur ses jeux que j'ai passé le plus de temps
L'extension de GW2 est très bonne pour l'exploration et il y a des choses sympas aussi, et NC soft est aussi un des rares à avoir concu des jeux assez différents et leurs jeux ne sont pas tous des themes parks, Linéage 2 n'est pas du tout un theme park.

Je ne connais pas le super Lineage 1 qui fait encore fureur en Asie et je n'y jouerais pas, le jeu est clairement trop dépassé techniquement mais c'est étonnant ce succàs d'un jeu de 1999 quand même mais tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Mizuira
GW2 a 7 millions de compte en tout (enregistré et "boite" payé) mais certainement pas actif

Je reste quand même surpris de BnS et GW2. Le premier s'en tire bien même s'il a des hauts et des bas et les revenus vont encore monter avec la sortie EU/NA.

Quand à GW2 si on remonte aux années précédentes, il est revenu au même niveau qu'en début 2014 et je pense qu'une partie non négligeable de l'argent générée par l'extension n'est pas inclue dans les résultats.

C'est exemplaire la stabilité du titre au niveau financier, il y a quelques très légères baisse chaque trimestre mais ça remonte à chaque événement majeur pour rechuter très lentement... Je sais pas comment ils arrivent à maintenir ces résultats avec ce qui a été fait en 2014 et 2015 avant la sortie de l'extension. Les gens continuent à filer autant d'argent pour un suivi au rabais

Sinon comme ça a été dit, aucune grosse nouveauté dans ce trimestre donc la chute est normale. Les titres qui vieillissent chaque année (principalement L1 et Aion) font des pics à chaque mise à jour majeur mais chutent de plus en plus vite et fort.

On se rend compte que Wildstar fait aussi réellement un trou dans le catalogue, on a l'impression que Ncsoft n'a rien proposé de neuf depuis plus de 3 ans et qu'aucun gros projet en dehors de Lineage Eternal n'est en cours de conception !
Tu sous estime l'impact du passage de GW2 au Free to play qui à apporté beaucoup de nouveau joueurs avec Heart of Thorn.

http://www.jeuxactu.com/guild-wars-2...ues-101162.htm
Bah non , ca dit qu'il y a 7M de compte creer. Pas qu'il 7M de joueurs actif.
C'est des chiffres balancer pour faire des news. Le nombre d'actif n'est pas communiquer.
Les comptes en doublettes pour en faire des mules, ceux qui ont juste testé le jeu, ceux qui ont fui ce jeu depuis longtemps...etc.
Je connais une personne qui y va 2 ou 3 fois par mois, elle doit compter comme "active" hahahahaha, lui même me dit que c'est mort comparé au début (j'étais sur GW2 au lancement et pendant des mois).
A défaut d'être une bouse ça reste moyen, ça peut satisfaire un joueur qui n'est pas trop exigeant ceci dit.
Ça offre surtout une expérience différente des autres MMO où le endgame n'est constitué que de farm d'instance PvE, de farm de quoti ou de stuff PvP.

Là où dans GW2 c'est largement plus l'exploration, les événements à fort nombre de joueur sur les maps "ouvertes" et l'histoire qui est mise en avant. Même le PvP il n'y a aucun vrai farm nécessaire ni intéressant là bas, tu PvP en grande partie pour le plaisir et le classement.

Le jeu ne coute "rien" pour quelqu'un qui sait résister aux appels du Cash Shop et propose une expérience endgame différente des autres titres, c'est surement une des seules raison pour laquelle il tourne encore bien

Même si GW2 est bourré de points négatifs, qu'il y ait autant de comptes n'est pas si surprenant parce que GW2 supprime toute la partie "lourde" des MMO à base de farm de stuff/compo/reput pour un contenu moyen mais où le joueur est libre de jouer comme il l'entend.

Dommage que cette philosophie des Guild Wars ne soit pas repris sur des titres offrant de plus grandes libertés aux joueurs. Si les gens ne restent pas sur les MMO qui sortent c'est parce que les leveling sont toujours foutu pareil de même que les endgame, à faire une fois c'est amusant mais au bout du Xèm titre c'est à se tirer une balle les quêtes fedex et les quoti
Ou pas...si il y a autant de compte c'est surtout pour le nom de la licence. beaucoup ont voulu tenter Gw2 connaissant ne serait-ce que de nom le 1er opus et le plébiscite qu'il avait pour son PvP.

Après il y a toujours les curieux, mais globalement la rétention sur ce jeu n'est pas fameuse, le mCm est un bon indicateur en soit même si dans l'absolu ça ne veut pas tout dire étant donné qu'il y a en réalité relativement peu de slot disponible sur ce mode (sous peine de faire crash le serveur...brrr j'ai encore souvenirs des 1er mois avec le clipping à gogo en mcM...)
Disons que si on ramène le fait que GW2 propose tout le contenu sans devoir payer un abonnement ni limitation particulière, il est moyen et ça peut en satisfaire certains, mais c'est pas du tout un bon MMO, dire qu'on espérait tant de ce jeu pour le PvP (logique le 1er était une référence en la matière) et ça a fail comme jamais sur cet opus -_-

En gros si Lineage plonge, NCsoft plongera avec dans la restructuration de luxe
Citation :
Publié par Mizuira
Même si GW2 est bourré de points négatifs, qu'il y ait autant de comptes n'est pas si surprenant parce que GW2 supprime toute la partie "lourde" des MMO à base de farm de stuff/compo/reput pour un contenu moyen mais où le joueur est libre de jouer comme il l'entend.
Soyons plus précis, ce jeu supprime toute la partie MMO pour n'en garder qu'une vague apparence. Faut être lucide 5 min mais un MMORPG sans le farm, c'est absurde. C'est bien pour ça qu'on a foutrement l'impression d'être un éternel touriste sur ce jeu.
Citation :
Publié par Zeyne
Le MOBA est en déclin, NCsoft ne fait aucun bénéfice en europe, enfait les jeux en lignes sont en parfait déclin, les joueurs ne dépensent plus un rond et l'e sport est mort dans l'oeuf... MDR vous vivez tous sur une autre planète ou comment que ça se passe ?
J'aime ce genre d'article très instructifs avec des données mais les commentaires qui vont avec par contre, à en entendre certains, blizzard c'est de la merde, nc soft aussi, les mmorpg c'est de la merde, les moba aussi,les jeux à abonnement c'est de la merde, les free to play aussi, les consoles ça coute trop cher sony c'est de la merde, nintendo aussi.

Sinon si vous n'aimez pas les jeux vidéos y'a d'autres loisirs, par contre Nizeblam je suis d'accord avec toi ils se lancent tous à la conquête du mobile en pensant que les parts de marché sont illimitées
Merci xD
Sérieusement saoulé par les commentaires dignes de JVC sur jol. Les mecs chialent leurs mères, veulent que toutes les boites de jeux vidéos coulent et chient sur tous les jeux récents. Ptête qu'il est temps pour vous de vous trouver un nouveau passe temps. #getalife
Les gens qui disent bien fait s'ils coulent etc... comme si NcSoft faisait intentionnellement exprès de fail ses jeux en Europe xD

Concernant B&S j'ouvre une parenthèse mais c'est pas le genre de jeu où l'on doit investir un temps de jeu énorme pour en profiter (à l'inverse d'un Aion ou d'un Archeage) et pour une fois on peut être optimiste d'avoir un f2p avec une boutique pas trop intrusive.

Donc ça nous engage pas à grand chose de lui donner sa chance. Et si ça fonctionne pas ba ça fonctionne pas, pas besoin de cracher votre bile et de faire les éternels insatisfaits.

Moi je suis content que NcSoft fasse une énième tentative sur le marché en Eu et je suis content de pouvoir jouer à B&S en français même si ça ne dure pas longtemps.
Comme tu dis Mizu, Nc est un des rares à toujours essayer de valoriser l'open pvp autre qu'en rvr faut bien leur reconnaître.

Le problème c'est qu'ils le font mal ou qu'ils le détruisent eux même à la longue, Aion à pâtis de la politique de retrais de Nc en Europe pour ensuite finalement y revenir...c'est juste stupide. Surtout pour un jeu qui fut penser aussi pour nous à sa construction.

En fait depuis des années ils peuvent faire un vrai jeu si ils veulent, si on prend l'argent investi dans gw2, Aion, tabula, WS et Bns ...mais voila on s'éparpille et aucun n'aboutis. On abandonne les communautés et on revient la fleurs au fusil 2 ans après.

Comment peut on en arriver là, de plus chaque jeu qui sort n'est qu'un bout du précédents, faisant même à chaque fois un pas de plus vers la pauvreté du contenu.

Comment une des rares sociétés créant des jeux pvp à la base qui fini toujours par convertir par dépit ces titres en pve.
Si tu prend leurs jeux chronologiquement ils illustrent cette dégringolade, plus le temps passe plus c'est simpliste, pauvre et moins ils ne durent.
Citation :
Publié par Spartan
Ou pas...si il y a autant de compte c'est surtout pour le nom de la licence. beaucoup ont voulu tenter Gw2 connaissant ne serait-ce que de nom le 1er opus et le plébiscite qu'il avait pour son PvP.
Sur GW1, le pvp était plébiscité mais restait très minoritaire en comparaison de la masse de joueur pve.

Citation :

Après il y a toujours les curieux, mais globalement la rétention sur ce jeu n'est pas fameuse,
Elle est suffisante pour ne pas avoir eu à licencier ou avoir d'hémorragie au sein du studio.

Citation :
Disons que si on ramène le fait que GW2 propose tout le contenu sans devoir payer un abonnement ni limitation particulière, il est moyen et ça peut en satisfaire certains, mais c'est pas du tout un bon MMO,
Il a un avantage énorme c'est sont originalité, on peut ne pas aimer mais dans son gameplay, dans sa lore, dans son end game il propose au moins quelque chose de différent des wow like ou des bouses asiatiques.
Citation :
Publié par I Juls I
Sur GW1, le pvp était plébiscité mais restait très minoritaire en comparaison de la masse de joueur pve.

Elle est suffisante pour ne pas avoir eu à licencier ou avoir d'hémorragie au sein du studio.

Il a un avantage énorme c'est sont originalité, on peut ne pas aimer mais dans son gameplay, dans sa lore, dans son end game il propose au moins quelque chose de différent des wow like ou des bouses asiatiques.
Il propose quoi de différent? vas y explique je suis curieux , par ce que pour un mec qui à fait des dizaines de mmorpg je vois pas? Pour moi ce sont certaines de ces originalités qui sont ces moins en fait, comme sont gameplay et l'absence de trinité...qu'ils n'ont pas inventé d'aileurs.

Pour parler gameplay par exemple: wow, tera, aion, vindictus et teso ont tous des gameplay très différent, gw2 est juste une variante de plus en fait.
L'absence de trinité, le côté plus "action rpg" avec les esquives,... une lore med fan sans elfes et nain, un côté platerform (jumpping puzzle).

Mais c'est un jeu qui semble plus plaire à des joueurs "muti types de jeux" que des vieux routards du mmo. Par exemple chez Gamekult Stoon et Exserv apprécie beaucoup le jeu sans être des joueurs de mmo.
Citation :
Publié par I Juls I
L'absence de trinité, le côté plus "action rpg" avec les esquives,... une lore med fan sans elfes et nain, un côté platerform (jumpping puzzle).

Mais c'est un jeu qui semble plus plaire à des joueurs "muti types de jeux" que des vieux routards du mmo. Par exemple chez Gamekult Stoon et Exserv apprécie beaucoup le jeu sans être des joueurs de mmo.
L'absence de trinité n'est pas une feature ca existe sur tous les mmorpg ou l'ont manque de heal en fait...qui n'a jamais tenter une instance sans heal avant gw2?
Cette feature c'est un downgrade la difficulté pour la rendre plus adaptée à une groupe non structuré du à une contrainte initial de manque d'une classe.

Quel côté action? Vindictus, Tera, AIon, Dragon Nest...tu confond action et aoe no target.

Le lore med fan sans elfes ni nains? Dans beaucoup de med fan le nain devient viking et l'elfes un être semi plante, proche de la foret. Elfes, elfes des bois, sylvaris...c'est très pareil en fait.
Le jumping swtor en as et est sortis 1 ans avant , simple exemple.

Bref critique de fan et pas objective en fait...comme je l'ai dit gw2 n'a rien de plus si ce n'ai la méconnaissance globale du style mmorpg de ces joueurs. Gw2 est le meilleur si on ne vois que par lui en fait.
Je ne dis pas qu'il est nul attention (même si je ne l'aime pas spécialement) mais il n'a clairement rien d'original comparer aux autres.

Dernière modification par Eronir ; 06/11/2015 à 10h24.
En effet le Lore, le reste est assez classique. Si graphiquement à la sortie de GW2 il y avait un plus par rapport au autres. Aujourd'hui cela se confond avec la masse.
Peut être le modèle économique qui a toujours été honnête chez GW.
Après combattre un Lore comme Warcraft, Starwars, Lords of rings et les autres ça n'est jamais simple.

Pas de révolution, et le temps essouffle les jeux et les licences.
Seul la narration, l'histoire ou les révolutions de jouabilité permette de faire revivre un jeu, mais cela implique beaucoup de travail en amont.

Wildstar a fait pif paf poum. (WOW killers avec des anciens de wow) Si au moins il fait un lore plus viril et mature plutôt que jouer avec les marionnettes ou des toys.

Je ne sais pas mais j'ai l'impression au vu de la maturité des joueurs MMO qu'un jeux plus dans les univers post apo, futuristes à la sauce Deux Ex, Blade runner, une galaxie ouverte, de l'exploration en mode sand box et theme park. Enfin un univers qui permet de se projeter dans un futur irait beaucoup à NCsoft plutot que de la copie mediévale, du moins je parle de leurs jeux de l'occident.
En Asie la culture du jeu est différent, quoique un Blade runner MMO pourrait trouver preneur en Asie avec des villes proches de leurs architectures.

Enfin Ncsoft a beaucoup d'un autre Lore pour rebondir sinon ça va finir en mode mobile et Cash shop.
Citation :
Publié par Swood
En effet le Lore, le reste est assez classique. Si graphiquement à la sortie de GW2 il y avait un plus par rapport au autres. Aujourd'hui cela se confond avec la masse.
Peut être le modèle économique qui a toujours été honnête chez GW.
Après combattre un Lore comme Warcraft, Starwars, Lords of rings et les autres ça n'est jamais simple.

Pas de révolution, et le temps essouffle les jeux et les licences.
Seul la narration, l'histoire ou les révolutions de jouabilité permette de faire revivre un jeu, mais cela implique beaucoup de travail en amont.

Wildstar a fait pif paf poum. (WOW killers avec des anciens de wow) Si au moins il fait un lore plus viril et mature plutôt que jouer avec les marionnettes ou des toys.

Je ne sais pas mais j'ai l'impression au vu de la maturité des joueurs MMO qu'un jeux plus dans les univers post apo, futuristes à la sauce Deux Ex, Blade runner, une galaxie ouverte, de l'exploration en mode sand box et theme park. Enfin un univers qui permet de se projeter dans un futur irait beaucoup à NCsoft plutot que de la copie mediévale, du moins je parle de leurs jeux de l'occident.
En Asie la culture du jeu est différent, quoique un Blade runner MMO pourrait trouver preneur en Asie avec des villes proches de leurs architectures.

Enfin Ncsoft a beaucoup d'un autre Lore pour rebondir sinon ça va finir en mode mobile et Cash shop.
Tabula rasa c'est planté et à vite fermer...y'a pas à chercher à un moment il leur faudra prendre un risque pour se relancer, plus ils attendent plus ca sera dangereux.

Linéage Eternal promet beaucoup mais il lui faudra la richesse du 1 pour convaincre et pas refaire le coup de D3 sinon ils seront très mal.

Dernière modification par Eronir ; 06/11/2015 à 10h37.
Citation :
Publié par Eronir
L'absence de trinité n'est pas une feature ca existe sur tous les mmorpg ou l'ont manque de heal en fait...qui n'a jamais tenter une instance sans heal avant gw2?
Cette feature c'est un downgrade la difficulté pour la rendre plus adaptée à une groupe non structuré du à une contrainte initial de manque d'une classe.

Quel côté action? Vindictus, Tera, AIon, Dragon Nest...tu confond action et aoe no target.

Le lore med fan sans elfes ni nains? Dans beaucoup de med fan le nain devient viking et l'elfes un être semi plante, proche de la foret. Elfes, elfes des bois, sylvaris...c'est très pareil en fait.
Le jumping swtor en as et est sortis 1 ans avant , simple exemple.

Bref critique de fan et pas objective en fait...comme je l'ai dit gw2 n'a rien de plus si ce n'ai la méconnaissance globale du style mmorpg de ces joueurs. Gw2 est le meilleur si on ne vois que par lui en fait.
Je ne dis pas qu'il est nul attention (même si je ne l'aime pas spécialement) mais il n'a clairement rien d'original comparer aux autres.
Sa grande force c'est surtout qu'on peut monter une classe qui sera jouable sans être dépendante des autres à 100%. Son autre atout pour moi sont ses événements dynamiques (de la plus petite échelle jusqu'au world boss) et son aspect exploration. Alors ok, rift était sorti avant mais lui restait hybride et avait un système plus bancale. Y'a tous pleins de trucs à faire, on peut se barrer 6 mois et revenir sans être à la rue niveau stuff et compagnie en plus d'un modèle économique non contraignant. Alors il a surement des défaut pour l’élite des joueurs MMO mais pour un random joueurs il est plutôt pas mal et il y a largement assez de joueurs pour faire toutes les activités proposées IG. Bref, c'est un AAA.
Citation :
Publié par tetrafred
Sa grande force c'est surtout qu'on peut monter une classe qui sera jouable sans être dépendante des autres à 100%
Citation :
Publié par tetrafred
. Son autre atout pour moi sont ses événements dynamiques (de la plus petite échelle jusqu'au world boss) et son aspect exploration. Alors ok, rift était sorti avant mais lui restait hybride et avait un système plus bancale. Y'a tous pleins de trucs à faire, on peut se barrer 6 mois et revenir sans être à la rue niveau stuff et compagnie en plus d'un modèle économique non contraignant. Alors il a surement des défaut pour l’élite des joueurs MMO mais pour un random joueurs il est plutôt pas mal et il y a largement assez de joueurs pour faire toutes les activités proposées IG. Bref, c'est un AAA.
C'est rarement vraiment le cas (sauf certains heal sur certains jeux) et c'est aussi induit par le jeu de groupe inhérent au style mmorpg mais bon.
Sans rentrer dans le débat du healer qui joue seul...c'est comme être urgentiste pour soit même, l’intérêt?

Je n'ai pas dis le contraires, je dis juste qu'il a rien d'original...qu'ils aient rempli leurs serveurs de fan de tomb raider tant mieux pour eux...mais que ce fan disent c'est un excellent mmorpg ne connaissant que lui non...

Dernière modification par Eronir ; 06/11/2015 à 11h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés