[Officiel] Q&A en live avec David Braben, annonce sur Horizons

Répondre
Partager Rechercher
Vu sur le Facebook officiel du jeu :

Citation :
Going live at 18:00 GMT, Ed will be pitching your questions to David Braben in a live Q&A! Tune in for some exciting news and info regarding Elite Dangerous: Horizons!
Watch here: http://gaming.youtube.com/FrontierDevelopments/live
Si jamais ça en intéresse certains parmi vous, c'est a priori live dans 45 minutes !
j'ai oublié de regarder hier!


mais voici un résumé des infos par http://game-guide.fr/52300-elite-dan...c-david-braben:



- La Beta de la 1.5 Ships débutera le 9 novembre tandis que la Beta de la 2.0 Horizons débutera le 24 novembre

- Des PNJ alliés pourraient être recrutés en escadron et/ou en tant que co-pilote dans le futur

- Des cartes détaillées pour les planètes sont à venir prochainement

- Les anneaux d'astéroïdes pourront créer une ombre sur la surface de la planète

- La carte détaillée en 3D Orrery pourrait venir en fin de saison 2. Celle-ci sera plus facile à comprendre que son dernier concept

- De nouvelles peintures sont à venir prochainement pour tous les vaisseaux. Des peintures originales comme le Python aux dents de requin pourraient être ajoutées en jeu

- L'Asp Scout ne sera pas une version militaire de l'Asp. Il sera également moins cher que l'Explorer

- Des changements considérables sur les rôles seront ajoutés en 2.0 comme pour le minage mais encore plus de changements sont à venir pour la chasse à la prime

- La tourelle du SRV pourra être contrôlée comme on l'entend : un hat de joystick, la souris, le clavier ou même le joystick lui-même

- De nouveaux phénomènes astronomiques sont à venir également. Pour le moment ils travaillent essentiellement sur les météorites il faut encore travailler la façon dont nous, les joueurs, intéragirons avec elles

- Il existe un grand nombre de bases différentes. Il est conseillé de s'y rendre en SRV, très agiles, afin de faire tomber les générateurs pour mettre hors-service les tourelles et lumières des bases. Appelez ensuite un vaisseau pour faire le gros du travail plus efficacement !

- Ils travaillent sur une réduction des phases de transition comme l'hyper-espace, l'entrée en atmosphère et autres

- La création de personnage sera utilisée pour les PNJ, mais pas tout de suite, ça viendra

- Le Keelback est un vaisseau Lakon basé sur le T6, mais bien plus armé

- Ils sont au courant que les changements visant à améliorer la simulation des factions est lente, mais des progrès vont arriver bientôt

- Les Thargoïdes seront de la partie en 2.0

- D'ailleurs... d'autres races extra-terrestres sont à venir !

- Les vaisseaux capitaux vont être améliorés afin qu'il soit plus fun de jouer avec et contre eux

- En fin de saison 2, les premières stations installées dans les astéroïdes feront leur apparition

- Les Évènements Communautaires vont continuer leur course de plus belles et de plus en plus seront également proposées en dehors de l'espace habité humain

- Il ne sera pas possible de posséder des bases planétaires au lancement d'Horizons mais cela sera possible plus tard

- Les PNJ seront présents dans les Skimmers mais aussi dans des vaisseaux planétaires. Pas dans les SRV pour le moment

- Des Add-Ons créés par les joueurs pourraient être autorisés plus tard grâce à l'API. Ils travaillent actuellement à ce sujet

- Il n'est pas prévu de pouvoir transférer des crédits entre les joueurs afin d'éviter les Gold Sellers, cependant il est possible de donner du métal facilement à un autre joueur par exemple

- Ils regardent à augmenter la limite de 32 joueurs par instance. Cela pourrait diminuer les performances mais ils analysent cela en continu

- Les passagers et vaisseaux de tourisme sont toujours prévus, mais pas pour le moment

- Le Federal Corvette et l'Imperial Cutter seront légèrement plus longs et gros que l'Anaconda. Ils ont également un armement plus conséquent... et oui, ils passeront par l'entrée des stations

- Ils vont voir à nous proposer une mécanique afin de donner un nom à nos vaisseaux. C'était apparemment passé à la trappe

- Des histoires plus complètes sur l'histoire du jeu sont à venir afin de donner un réell contexte au jeu, encore plus que maintenant

- Il existera de larges villes sur les planètes, mais après la 2.0 pour une autre extension

- Ils travaillent actuellement sur l'intérieur des vaisseaux pour préparer une future sortie où les joueurs pourront marcher dans leurs vaisseaux

- De nouvelles cartes CQC sont à venir en 1.5. De nouvelles seront également ajoutées après cela

- Ils vont voir à propos des soucis sur l'hyper-espace et les interdictions.
Il faudra attendre oui mais l'avantage avec elite c'est que le contenu actuel en jeu est stable, jouable, casi sans bug, ce que l'on a ce sont de réels ajouts. On a déjà un jeu jouable contrairemment à certain concurrent qui anoncent plein de truc à trés long therme mais qui ne montre rien de trés jouable dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Donc, attendons pour avoir un jeu plus que complet (et moins soporifique) avec la version 2.0 Horizon qui devrait être là vers décembre 2015 ?
Holiday 2015, entre décembre et février sur le papier, mais vu que le jeu aura un an fin décembre, c'est possible ouais, même si un mois de bêta ça me paraît assez court. Si vous êtes pas super pressés, je conseillerais d'attendre Horizons, ne serait-ce que pour votre portefeuille puisqu'il inclura le jeu "de base", sinon faudra acheter ED et repasser à la caisse une seconde fois pour Horizons.

Et concrètement, le jeu est ultra jouable, stable et complet depuis sa sortie fin 2014, mais plus le temps passe et plus il s'enrichit.
Assez d'accord avec ce qui est dit au dessus ; Loin de moi l'idée de faire mon "fanboy" (j'en suis pas un, loiiiin de la); mais franchement, quand je vois les jeux concurrents et notamment un certain "S.C.", j'me dis que Frontier Dev font du très bon travail. Le jeu est très bien optimisé, propre, le contenu est très sympa (ça reste bien sur dans la veine des anciens opus, tout est très subjectif, ça ne peut pas plaire à tout le monde, je comprends que certains abandonnent après 50 ou 100 heures de jeu) et le jeu est stable. Avec tous ces ajouts, la saison 2 va permettre une vraie envolée du soft sur l'année 2016 ; Les devs sont à l'écoute, la communauté est plutôt pas mal et le jeu peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux de Simu/SF de ces dernières années. Si le studio tient toutes ses promesses, et que les serveurs tiennent 10 ans, on va avoir un sacré hit. Concernant le modèle économique, même si certains crient au scandale (pour ceux qui ont le jeu de base et qui vont devoir payer 40 euros pour l'addon), c'est quand même pas mal ; Etant intéressé par Star Citizen, les tarifs m'ont refroidis direct. Alors bon, pour le moment, c'est top !
Citation :
Publié par tifung
Etant intéressé par Star Citizen, les tarifs m'ont refroidis direct. Alors bon, pour le moment, c'est top !
Je ne comprend pas cette remarque car pour remettre les choses en perspectives :

SC c'est : 43€ pour avoir accès à l'alpha, la beta, au jeu et la campagne solo. Toutes les évolutions du jeu seront gratuites, seules les campagnes solo scénarisées supplémentaires sortiront sous forme de DLC.

Elite c'est : l'alpha (+beta+jeu+dlc) à 240€, la beta (+jeu+dlc) à 120€, le jeu à 50€ (hors promo) et chaque extension du jeu à 40€. (donc 40€/ par an pour suivre le jeu).

Je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre hein. C'est juste pour tordre le cou à une idée fausse.
Toutafait. l'accès actuel à SC n'est absolument pas cher. Ou plutôt il le devient que si on veut y dépenser beaucoup.


Avec un pack de base (avec un Mustang ou un Aurora), c'est même très correct pour un jeu aussi ambitieux.
Citation :
Publié par okegima
En même temps, vue la gueule de l'alpha, ça serait Lolesque que ce soit plus cher...
Ah pour le coup l'alpha est gratuite et c'est pas plus mal ! A 240€ comme Elite là c'est vraiment du vol.
(et ne parlons pas des 3 000 € de Crowfall)

Dernière modification par Elglon ; 08/11/2015 à 11h58.
Citation :
Publié par Elglon
Ah pour le coup l'alpha est gratuite et c'est pas plus mal ! A 240€ comme Elite là c'est vraiment du vol.
(et ne parlons pas des 3 000 € de Crowfall)
Oui, fin, rappelons que ce changement date d'il y a un mois... bref, ils ont attendu 3 ans d'alpha et 94 millions de donations pour ouvrir l'accès gratuit... et en passant jolie fist-fucking aux donateurs pour qui l'alpha leur était réservé

Dernière modification par okegima ; 09/11/2015 à 17h46.
Nope car ils ont recredité ceux qui avaient payé les 5$ pour l'accès alpha. Et je ne connais pas de primo backers qui ait osé pleurer parceque l'alpha s'est finalement ouverte à tous et non juste aux premiers servis. Et quand bien même, on parle de... 5$

Après on peut continuer longtemps à discuter d'un sujet que tu sembles bien aimer basher sans trop connaitre, mais ce n'est pas le bon endroit.
Citation :
Publié par Elglon
Ah pour le coup l'alpha est gratuite et c'est pas plus mal ! A 240€ comme Elite là c'est vraiment du vol.
(et ne parlons pas des 3 000 € de Crowfall)


Du vol, c'est vite dit ....personne n'était obligé de la prendre cette Alpha et elle n'a duré que quelques mois (en ça, l'Alpha de SC n'est pas comparable puisqu'elle dure plusieurs années).



De plus, il faut se souvenir que les accès Alpha, Beta ...faisaient partie intégrante de paliers différents durant le Kickstarter avec d'autres bonus (OST, Artbook virtuel, vaisseau de départ...). Bref c'était un package (classique lors d'un KS) pour marquer son soutien et sa confiance au développement du jeu. Là où aurait été l'arnaque au contraire, c'est que les accès Alpha/Beta vendus isolément ensuite soient beaucoup moins chers justement!


Sur le projet SC, c'est l'achat de vaisseaux qui remplit ce rôle de soutien...est-ce du vol d'acheter un objet virtuel de 1000 euros? Comme je dis, chacun a le choix. Il n'y a aucun vol là-dedans. (D'autant que aucun de ces gros vaisseaux ne vole actuellement d'ailleurs! ).



Je comprends que tu veuiilles défendre SC par rapport à certaines affirmations d'autres joliens mais il ne faut pas tomber dans les mêmes travers Elglon!
[Officiel] Q&A en live avec David Braben, annonce sur Horizons
C'était volontaire pour montrer l'absurdité de la réflexion hein, surtout que je l'ai prise l'alpha (ou la beta je sais plus) de Elite, sans regrets (de meme que je me tâte fortement à prendre le developers pack d'infinity a 250$)

Surtout que je n'aime pas le modèle économique de SC, je lui préfère largement celui d'Elite. Ça ne m'empêche pas de sauter au plafond quand je lis des âneries.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés