[Actu] Des comptes en repli pour Blizzard, mais des joueurs davantage « engagés »

Répondre
Partager Rechercher
En effet D3 malgré ses défauts reste un bon jeu à mon goût où j'ai pu y passer des centaines d'heures, je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de patchs intéressants comme le dernier pour relancer l'intérêt, après ce qui est bien en ce moment c'est que la plupart des joueurs de hack'n'slash y trouvent leur compte entre Marvel Heroes, D3 et path of exile, les joueurs ont plus de chance de trouver chaussure à leur pied, l'un n'est pas meilleur que l'autre, ils sont juste différents et permettent d'avoir le choix.

Après pour WoW quand je lis ce genre de news, où l'autre qui annonce qu'ils n'annonceront plus le nombre d'abonnés (encore un aveux d'échec au niveau de la rétention d'abonnés), bah j'espère qu'ils se sortiront un peu les doigts, redescendront de leur piédestal et tireront des leçons de leurs erreurs, ou alors ils continueront à tout miser sur le marketing pour vendre des boîtes et se foutent de retenir les joueurs comme ils ont fait avec WoD et laisseront le jeu mourir à petit feu...
Citation :
Publié par Rahg
ou alors ils continueront à tout miser sur le marketing pour vendre des boîtes et se foutent de retenir les joueurs comme ils ont fait avec WoD et laisseront le jeu mourir à petit feu...
Ils ne vendront plus de boite à terme, sauf très chères (mini 150 euros ou 149.99) pour les collectionneurs compulsifs et continueront à tout miser sur le marketing.

Le marché du jeu vidéo est devenu bien trop vaste et trop varié pour qu'un éditeur de cette taille sente la nécessité de forcer sa course pour rester en tête. Il leur suffit juste de continuer à faire des produits de la qualité de wow et ça ira comme sur du papier à musique.

Vivement qu'ils se penchent sur le sujet de la vr... hihihi.

A+
j'adore les gens qui ne jouent plus à WOW depuis 1 an minimum et qui viennent donner leurs avis "objectifs"
bon, moi j'y retourne

j'ai du tomber dans une faille temporelle tant j'ai de choses à y faire, des guildies avec qui rigoler et des joueurs sympas à croiser.

^^

bise
Citation :
Publié par TURKAN
negatif, on ne sait pas ce que met blizzard derrière le nom "actif", ils ne definissent pas ce qu'est un compte actif malheureusement.
Un compte actif dans les MMO à abonnement, c'est un compte dont l'actif est encore actif puisque si ton compte n'a plus d'abonnement tu ne peux plus jouer, donc tu ne peux être actif.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Lyn une valeur augmente sa proportion si celle-ci diminue moins vite que sa valeur de référence.
D'ailleurs il ne dit pas que le nombre de joueurs actifs augmente, il dit que le nombre progresse de 50% par rapport à 2014.
Sauf que dans la traduction qui nous est offerte, il ne parle à aucun moment de proportion, mais de nombre !
Il n'a pas dit que la part des joueurs actifs a augmenté de 50%, mais que le nombre des joueurs actifs a augmenté de 50%.

Accessoirement, dans le texte d'origine, voici ce qui est écrit :
Michael Morhaime (CEO, Blizzard Entertainment, Inc.):
Thank you, Eric. Q3 was another strong quarter for Blizzard. We had significant activity across our franchises and our MAUs for the quarter were up 50% year-over-year.[...]

Il parle bien de nombre et pas de proportion.
Citation :
Publié par Jeska
HotS peine a décoller pour les mêmes raisons que les smartphones Windows Phone : ils arrivent sur un secteur bouché et surdominé par deux mastodontes.
C'est clair. Franchement, je trouve qu'ils ont juste quasi aucune chance. J'ai joué aux 3, et quand je vois les réactions autour de moi, pour le coup, la qualité made-in-blizzard ne changera rien à la donne. La communauté a déjà ses 2 références et qui marchent très bien.
D'autant qu'HotS est clairement le moins complexe et le plus bourrin. Sa communauté sera des plus volatile.

Après , wow mort, pas mort ... c'est comme EVE online ca. Ca revient, c'est cyclique ...
Citation :
Publié par Yopuka
Et moi je continue à jouer à WoW et je ne le regrette pas, d'autant qu'il est gratuit si on sait y faire
Et en gratuit ya rien qui lui arrive à la cheville sur le marché.
Comment ça? Il y a bien une édition découverte mais il faut quand même acheter le jeu après non?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sauf que dans la traduction qui nous est offerte, il ne parle à aucun moment de proportion, mais de nombre !
Il n'a pas dit que la part des joueurs actifs a augmenté de 50%, mais que le nombre des joueurs actifs a augmenté de 50%.

Accessoirement, dans le texte d'origine, voici ce qui est écrit :
Michael Morhaime (CEO, Blizzard Entertainment, Inc.):
Thank you, Eric. Q3 was another strong quarter for Blizzard. We had significant activity across our franchises and our MAUs for the quarter were up 50% year-over-year.[...]
Il parle bien de nombre et pas de proportion.
Écoutes Lyn un taux est basé sur une proportion.
5 bonbons sur 20 représentent 25%.
Si la proportion change le taux change.
4 bonbons sur 15 représentent 27% alors que tu as moins de bonbons.

Uther a traduit une différence qui n'est pas exacte d'ailleurs.

"were up" n'est pas "increase".
Cela pourrait être mieux traduit en "a atteint 50% d'une année sur l'autre pour le trimestre", ce qui ne veut toujours pas dire ce que tu avances, cela peut même être descendu à 40% à la fin du trimestre évoqué.

Merci de reconnaître quand tu te plantes. Accessoirement trouver ce genre de rhétorique est mon travail, ça me saute donc aux yeux et je ne voulais pas en faire un roman.
Citation :
Publié par Lilisam
Comment ça? Il y a bien une édition découverte mais il faut quand même acheter le jeu après non?
Il parle de l'achat du Jeton WoW, ce dernier que tu peux obtenir IG si tu as assez d'or pour l'acheter. Sauf qu'il oubli de dire qu'il faut payer assez de mois d'abonnement pour jouer et récolter l'or en question avant de pouvoir acheter le jeton ; car une fois l'abo fini plus de connexion possible sur le compte, mais si tu as le jeton sur un de tes persos l'écran de login te permet son activation et donc retrouver 1 mois d'abonnement.
Citation :
Publié par Jeska
Bon, ok, exemple pratique : prenons Rift qui est passé F2P il y a quelques temps. Voici son store : http://www.trionworlds.com/rift/fr/store/

Puisqu'on a pas envie d'être un sous joueur et que dans un MMO par abonnement, tout le monde joue dans les mêmes conditions, on partira du principe qu'on souhaite jouer dans les mêmes conditions à Rift que dans un MMO par abonnement, c'est à dire dans les meilleures conditions. Par contre, on zappe tout ce qui est cosmétique.

Il y a différents "starter packs" avec pas mal d'avantages (dont celui à 100 euros qui filent tout un tas de trucs dont un item qui s'adapte à son niveau). Donc déjà, une centaine d'euros pour commencer dans les meilleurs conditions possibles. Ensuite, il y a l'extension Nightmare Tide avec là aussi différentes éditions. L'édition typée "collector" se chiffre à 150 euros (!!) là ou une extension de WoW collector, son pet et ses goodies D3/HS/HotS/SC2 ne dépasse pas les 60 euros... Bon puisqu'on s'en fout du cosmétique on va partir sur l'édition Infusion à 50 euros même si je me demande si la "sacoche abyssale" et la "dimension : ombre de scion" sont vraiment des cosmétiques. Ca fait déjà 150 euros pour commencer.

Ensuite, il y a l'abonnement "premium" qui vaut le même prix que celui de WoW à peu de choses près, qui donne des boosts de partout et des avantages permanents type invocation de sa banque, un programme de fidélité et des réduction sur les achats boutique, boutique dont le contenu n'est pas affiché sur le site mais en jeu, dont on sait qu'elle contient je cite : "de nouvelles montures, d’équipements, de compagnons, d’emplacements de sac et d’autres choses encore".

Bref, pour jouer confortablement à Rift, il faut dépenser 150 euros dès le départ + abonnement premium comme WoW + achats boutiques variés pour rester dans la course. Quand même... !

Je pars évidemment du principe d'un joueur qui s'investit et qui ne veut pas se sentir inférieur aux autres qui paient les packs, l'abo et la boutique. Le joueur occasionnel qui se contrefiche de l'armure boutique kibrille de son voisin, il se contentera très bien de l'offre gratuite alors que celle de WoW limite au niveau 20. On pourra peut être voir à terme une extension de l'offre gratuite WoW pour se rapprocher de ce propose un SWTOR, un accès à un strict minimum de contenu (genre le LFR du raid du patch d'avant) et l'abonnement requis pour tout ce qui est HL.
Bon. Tu as choisi ta victime, c'est donc RIFT.
J'y ai joué de 2011 à ~ mars 2015. Aujourd'hui je joue à wow. Pas de favoritisme, chaque jeu a ses inconvénients.

1) Premièrement, pour l'abonnement, je suis d'accord avec toi. Beaucoup de joueurs le prennent pour servir de catch-up avec les boosts passif, c'est très très utile pour les nouveaux joueurs. Comme wow, il peut se payer avec la monnaie du jeu une fois qu'on commence à comprendre comment se faire des PO => Premier point commun entre les deux.

2) Viennent ensuite les packs. Je vais les détailler un à un, il y a beaucoup de bullshit pas décelable pour quelqu'un qui ne joue pas au jeu (ce qui semble être ton cas).
Ceux qui ont une influence sur le gameplay sont :

- 24.99 - Pack d'âmes de la tempête (les spés ayant été introduites avec la 1ere extension, Storm Legion, lorsque le jeu était encore en format boîte + abo). Ceux qui jouaient à cette époque n'ont donc évidemment pas besoin de les acheter.
- 34.99 - Pack d'âmes oniriques (idem que précédemment, sauf que sorti il y a 1-2 ans ? On a mit un prix dessus pour rentabiliser le modèle économique du jeu (gratuit). Ok, pourquoi pas.
- 34.99 - Classe Primaliste accompagnée de ses 6 âmes (= spés). Ceci est très récent, ça date d'il y a quelques mois. Même principe que les deux packs précédents, sauf que c'est carrément un nouvel archétype qui vient s'ajouter aux 4 précédents, pour la première fois depuis la sortie du jeu, il y a 5 ans.

C'est bien joli tout ça, mais ça veut dire quoi ? Pour donner un exemple concret, c'est l'équivalent des classes additionnelles DK, Moine, Demon Hunter ajoutées avec les extensions de WOW. Ces spés/classes sont sorties en même temps que des zones ou continents entiers, accessibles gratuitement.
On peut raider sans elles, on peut jouer sans elles, mais il est toujours plus agréable de les avoir sous la main, cela offre un plus grand choix de gameplay.
Pour un nouveau joueur qui veut être fort (et pas un nul comme les pauvres, n'est-ce pas ! ), le premier pack est utile, il contient plusieurs âmes qui font partie des builds compétitifs.
Le second pack , âmes oniriques, l'est un peu moins. Il contient des âmes qu'on va utiliser si on en a vraiment envie (guerrier heal, mage tank, etc.) mais qui ne sont pas reprises dans la plupart des builds.
Le troisième pack, classe Primaliste : d'après les retours que j'ai pu lire, cette Classe est un peu en deçà des autres en général, c'est peut-être lié au fait que bcp de joueurs ne la maîtrisent pas encore. Toujours est-il qu'on s'est tapé 4 ans et demi avec les 4 archétypes de base, et qu'ils sont tjs sur-représentés en raid, le nouveau joueur peut donc se passer de cette classe, et ne la prendre que s'il apprécie vraiment le jeu et compte y passer plus de temps.

====> Je vais te compter les âmes de la tempête, que la plupart des raider possèdent. Primaliste pas indispensable, sauf si tu veux vraiment jouer ça et rien d'autre. Âmes oniriques idem.
=> 24.99 euros.

Attardons-nous sur les autres packs :
- Le pack à 100 euros c'est du bullshit, totalement inutile, dédié aux whales. Cela a d'ailleurs été dit ouvertement sur les forums offi, d'une manière politiquement correcte ("contenu dispensable, qui intéressera une certaine catégorie de personne malgré le prix élevé", tu vois le genre !). Le token héritage qui s'adapte il pas le poids quand tu te rapproche du niveau max, et vu la facilité à laquelle les objets tombent durant le leveling, c'est pas ça qui va changer grand chose.
- Le pack à 20 euros est destiné aux nouveaux joueurs ... mais entre ça et 30j d'abo pour les bonus passifs, je prends les 30j : - cher et + rentable concernant la progression du personnage. Inutile donc.

Les trois packs restants sont sortis avec Nightmare Tide, 2eme extension du jeu.
- 24.99, pack Typhon : débloque les [2 emplacements Boucles d'Oreille + harmonisation de l'Eau (qui est un requis pour équiper certains items 60+]***
- 49.99, pack Infusion : c'est le pack précédent + un boost de perso (WOD en somme) + des trucs inutiles
- 149.99, pack Cauchemard : pack d'avant + encore plus de trucs inutiles

***Ces deux trucs (boucles d'oreilles+harmo) ont une influence sur le stuff à partir du niveau 60 (65 étant le max). Là, je te donne raison, ces deux fonctions peuvent s'obtenir ingame en jouant, mais au prix d'un long farm. Acheter le pack est donc l'option que la plupart des joueurs choisissent, c'est ce que j'ai fait aussi.

===> le pack à 24.99 euros est un requis pour vite accéder au raids 65 si on ne veut pas passer un mois à farmer


3) La boutique ... tout est achetable par crédit (obtenus via €) mais aussi par monnaie ingame, par l'intermédiaire d'un objet, comme le token wow donc. Sauf que le token dans rift permet aussi d'acheter des trucs de la boutique, en plus de l'abonnement
Keskon y trouve donc dans la boutique ?
Des montures, des mascottes, des transmog, comme wow.
Un boost de level instant, comme wow. Il est sorti quelques temps après le Sésame 90 d'ailleurs, merci Acti-Blizz pour la bonne idée.
Des potions de boost, mais à nouveau l'abonnement est plus rentable.
Du stuff ... mais rengainez vos épées et vos trolls, je doute que cela se vende à des gens non-millionnaires. Le prix est extrèmement élevé, les stats inférieures au raids actuels et en plus de cela, n'est pas rentable pour accéder rapidement aux raids.
Le catch up pour partir en raid est très rapide, puisqu'il qu'on peut s'équiper en full craft (pas de limite comme wow) dont certaines pièces atteignent le niveau donjon expert, voire raid. Aucune nécessité de passer par la catégorie stuff de la boutique donc.


________________En Résumé______________________________________

Le nouveau joueur sur wow, il va jouer quelques temps avec l'édition découverte pour voir si le jeu lui plaît. Si c'est le cas, il prend le jeu à 15€ et un mois d'abonnement à 12€.
Si il veut accéder au contenu de haut niveau, il prend WoD à 45€. Je prends les prix de la boutique officielle hein. Si tu me donne les prix de sites de clés, je le fait pour Rift aussi (30j d'abo à 5 euros et compagnie).
15 + 12 + 45 =72€. Admettons que le joueur soit autonome et se paie l'abo avec ses gold par après.

Le nouveau joueur sur rift, il va jouer quelques temps pour voir si le jeu lui plaît. Si il veut vite rejoindre ses camarades au niveau 65, il va se prendre un mois d'abonnement à 12€ pour les bonus passifs. Le leveling est très rapide, comme sur wow.
Si il veut jouer de manière compétitive, il va prendre les âmes de la tempête à 25€ (builds compétitifs) + le pack Typhon (pour le stuff 60+) à 25€.
12 + 25 + 25 = 62€
Il atteint le niveau 65, se crafte quelques pièces, par en donjons héroïques, et avec l'aide de sa guilde il est paré pour les raids. Après quelques temps, il est autonome et se paie son abo et/ou achats boutique via ses gold. Comme sur wow.

Alors d'accord, il reste les âmes oniriques et la classe Primaliste. Comme je l'ai dit plus haut, on ne les prend que si on veut vraiment jouer cela. J'ai joué mon mage pendant 4 ans, j'ai assez bien raidé, j'ai beaucoup joué, j'ai dû dépenser 60 euros à tout casser depuis le passage en F2P (le pack à 25 + du cosmétique). Le reste j'ai pu l'acheter via les tokens rift à l'hôtel des ventes grâce à mes golds.

Wow : 72€
Rift : 62€. Allez, je vais être gentil et je vais ajouter les âmes et la classe, car on aime bien jouer des dizaines d'Alts ! 62 + 35 (dispensables) + 35 (dispensables) = 132€.
Au passage, les transferts de serveur sur RIFT sont gratuits, et on en a un par personnage et ce, chaque semaine, depuis 4 ans.
Bisous !

C'est pas pour m'acharner sur toi, Jeska, que j'écris ce pavé, mais quand j'ai vu
Citation :
Bref, pour jouer confortablement à Rift, il faut dépenser 150 euros dès le départ + abonnement premium comme WoW + achats boutiques variés pour rester dans la course. Quand même... !
j'ai eu envie de pleurer ... Tu sors des conneries énormes en ayant pour seuls arguments les messages marketing du site officiel, sans même t'être connecté au jeu.
Citation :
si je me demande si la "sacoche abyssale" et la "dimension : ombre de scion" sont vraiment des cosmétiques. Ca fait déjà 150 euros pour commencer.
C'est juste ridicule. La sacoche abyssale c'est un sac. La dimension ombre de scion c'est du housing, totalement cosmétique contrairement aux fiefs de WoD (si on peut appeler ça du housing) avec leurs hub métiers, TP, mine/jardin, quêtes, ...

Moi aussi je peux me mettre à enfoncer SWTOR ou un autre jeu en me rendant sur le site officiel et en commentant ce que je vois. Sauf que je ne le ferai pas, car niveau conscience je ne m'autorise pas à critiquer en public quelque chose que je ne connais pas.
J'aime bien Wow, mais là tu tente de le glorifier en enfonçant un jeu dont les pratiques commerciales (que je ne vante pas) sont très semblables, voire même mieux sur certains points (tokens pour abo+boutique, transferts de serveur gratuits depuis 4 ans). Et je refuse de voir quelqu'un définir Rift - sans y avoir joué !- comme un vulgaire cash-grab sans âme, car c'est un jeu qui est moins bien que Wow sur certains points, mais qui l'enterre six pieds sous terre sur d'autres.


@armaradian en dessous : j'peux répondre "lol" à ton message aussi, sauf que je préfère nuancer quand je vois du caca sur les forums.

Dernière modification par Xinaël ; 05/11/2015 à 18h15.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Écoutes Lyn un taux est basé sur une proportion.
5 bonbons sur 20 représentent 25%.
Si la proportion change le taux change.
4 bonbons sur 15 représentent 27% alors que tu as moins de bonbons.
Personne ne parle de taux, sauf toi !
Mike Morhaine parle de quantité, Uther parle de quantité.
Le nombre de joueurs actifs a augmenté de 50%, ça signifie que s'il y avait 100 joueurs actifs, il y en a maintenant 150.


Citation :
"were up" n'est pas "increase".
Cela pourrait être mieux traduit en "a atteint 50% d'une année sur l'autre pour le trimestre", ce qui ne veut toujours pas dire ce que tu avances, cela peut même être descendu à 40% à la fin du trimestre évoqué.
Ou on traduit par : "Le MAU a augmenté de 50% au Q3 2015 comparé au Q3 2014."
Ce qui fait qu'on parle toujours de quantité et pas de proportion.

p.s. : je me suis édité 3 fois pour essayer de ne pas trop être agressif, je fais un gros effort parce que je pense que t'as fait une google-trad et que c'est imprécis. Quand on parle de YOY (year-over-year, c'est TOUJOURS pour décrire une hausse ou une baisse, jamais pour parler d'autre chose que d'une évolution).

[EDIT] Et si tu te poses vraiment la question de savoir si le nombre mensuel de joueurs actifs de Blizzard a augmenté de 50% entre le Q3 2014 et le Q3 2015, c'est que t'es passé à côté de HoTS et Hearthstone et de leurs événements de l'année...

Dernière modification par lyn steinherz ; 05/11/2015 à 18h52.
Lyn. T es pas bien d aggresser tout le monde, sais tu discuter?

Effectivement "to be up" peut vouloir dire "augmenter", cette postposition est tres ambigue, c est surement ta traduc qu il faut retenir.
Pas besoin de me parler comme un chien.

Maintenant sur le 50%, tu comprends pas j y peux rien, ton exemple le montre. Ce n est pas un taux ok.
Je vais plutot discuter avec des gens qui méritent de l intérêt.
Je t'arrête tout de suite, le but ce n'était pas de faire du caca sur Rift, loin de là : j'étais prêt à le tester et à m'y pencher peu avant l'annonce du passage en F2P. Mais après, ça m'a un peu refroidi...

Après, je me suis mis à la place du joueur qui débarque et qui ne se renseigne pas forcément plus loin que son nez, j'aurais pu aller faire des recherches sur la section JoL ou Reddit pour en savoir plus ce qui retourne de chaque truc dispo dans la boutique ou inclus dans un pack, ou l'intérêt de l'heirloom like du pack à 100 euros.

C'était plus de l'ordre de l'expérience de mise en situation sur ce qu'un joueur moyen averti peut penser à la simple lecture du discours marketing du site officiel. En tout cas, merci pour toutes ces précisions, quand on ne connait pas trop ce qui en retourne derrière tout ce qui est âmes, primaliste et compagnie c'est plutôt cryptique pour le joueur qui connait pas forcément le BG de Rift.

Tout ça pour dire que dans le fond, le modèle de WoW parait en tout cas plus clair et intuitif (boites à acheter + abo + boutique à 90% cosmétique) alors qu'il faut creuser davantage dans les boutiques/abo premium/packs pour savoir ce qui est vraiment utile et impactant dans le gameplay de façon à ne pas dépenser pour un truc qui finalement n'aura servi à pas grand chose. Ca demande quand même de passer un peu de temps.

Bref !
Là je ne peux qu'acquiescer, la compréhension/visibilité c'est vraiment le gros point noir depuis le passage en F2P. C'est certainement dans l'intérêt de Trion de laisser une part de flou, certains joueurs achetant un peu au pif ... c'est très regrettable d'ailleurs.
Attention, je ne suis pas en train de dire que rift est un exemple, il y a beaucoup de choix discutables, mais on est loin du niveau de Gpotato et autres.
La qualité actuelle du jeu et la fréquence à laquelle le contenu arrive sont largement acceptables pour un jeu gratuit. On a vu récemment l'arrivée d'une assez grande zone + un donjon, de la nouvelle classe (payante), et un nouveau tier de raid devrait arriver très prochainement, avec de jolis concept art qui circulent sur le net.
Fin du HS.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Maintenant sur le 50%, tu comprends pas j y peux rien, ton exemple le montre. Ce n est pas un taux ok.
Je vais plutot discuter avec des gens qui méritent de l intérêt.
Non, mais t'es encore une fois complètement à côté de la plaque, et tu ferais bien d'arrêter de me prendre de haut, t'as pas le potentiel pour le faire.
Tu ne connais pas le sujet, tu ne comprends pas l'anglais, tu peines sur le français, et tu viens te la péter ici, avec des considérations pour le moins surprenantes concernant tes capacités professionnelles à détecter des rhétoriques abusives.
Alors, t'es gentil, tu te permettras de me reprendre quand je dirai des conneries (si un jour tu m'y prends), mais pas maintenant.


Mike Morhaine parle de nombre mensuel de joueurs actifs. Uther a traduit ça par nombre de joueurs actifs ; c'est raccourci, mais rigoureusement exact.
Et toi, tu nous racontes que le taux de joueurs actifs, bla bla bla.
On s'en fout du taux.
Personne n'a jamais parlé de ça, sauf toi.

Le +50% est très clair : Q3 2014, le MUA (nombre de joueurs actifs mensuel) était de X et à Q3 2015, le MUA était de X*1.5.

Il n'y a aucun bla bla, aucun mensonge, aucune putain d'exagération.
Avec Hearthstone et Heroes of the Storm, Blizzard fait exploser les compteurs, point à la ligne.

Alors oui, va donc parler avec des gens qui ne comprennent rien aux maths, comme toi, ça t'évitera d'être confronté à de la contradiction, et moi de lire ton arrogance extrêmement mal placée.
Lyn.
Je ne suis pas quelqu'un d'arrogant, je suis surement têtu et je ne te prends pas de haut.
Maintenant si me faire passer un interrogatoire sur l'argumentation démontre "ton potentiel" de réponse (si ça c'est pas de l'égo mal placé). Tu te crois ou ?

Michel Sapin a dit que la courbe du chomage baissait dans son augmentation ce qui a fait un foin si tu te souviens.
Si il avait dit qu'il y avait 20% de nouveaux demandeurs en moins, ce que tu pourras relever dans les discours actuels, cela aurait été moins flagrant pour exprimer la même chose.

Dans la politique ou la com d'une boite pour les actionnaires, les gars derrières ont le même cursus.

Passer de 7 millions de joueurs je crois à 5,5 millions d'une année sur l'autre et soutenir une augmentation de moitié des joueurs actifs, je pensais que cela était également de la bêtise.

J'ai remarqué depuis que ce qui était écrit ne concernait surement pas uniquement wow, c'est écrit juste après et sans transition, le trimestre de wow est confondu avec d'autres bases trimestrielles... je l'avais compris comme ça et ce n'est donc surement pas le cas après relecture.
Au lieu de vouloir enterrer tes interlocuteurs,car je doute que ce soit l'échange que tu cherches, tu pourrais essayer de comprendre les erreurs et rétablir le débat.

Mon hypothèse te semblait idiote ce que je peux comprendre comme la tienne me le semblait, je ne cherche pas à avoir raison sans chiffres réels tu veux prouver quoi ?


Reste la définition de "Actifs" comme l'a justement soulevé quelqu'un.

Tu peux prendre cela comme un Mea culpa, être plus haut ou plus bas, au milieu même si tu le souhaites je n'ai pas de problème pour me remettre en question.
Mon "potentiel"... j'arrive même pas à l'écrire sans sourire. Ouvres ton profil et regardes ce que tu écris sur tes 30 derniers messages, peut-être tu te jugeras également.
Nous sommes tous comme ci, comme ça que tu vas une nouvelle fois sortir. Toi tu es irréprochable bien entendu.

P.s: quant a l anglais j espère juste que tu vois la différence entre "to be up" et "to go up". Que je vais surement trop loin dans l analyse de cette tournure de MM, qu il n y a surement rien a chercher.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/11/2015 à 10h30.
Quand je regarde sur un graphique l’intérêt des joueurs pour World of Warcraft en fonction de leur volonté de s'abonner ou pas au jeu, je me sent parfaitement en phase avec le profil du "joueur moyen". En l’occurrence mon plaisir de jouer à WOW a été à son maximum sur WotLK et dés qu'est arrivé Cataclysme tout est parti en vrille. D'une part je ne pouvais plus dire aux gens autour de moi de venir jouer au jeu parce-que en fait le jeu ne me plaisait plus du tout. Et d'autre part c'est à ce moment là que j'ai découvert que je pouvais vraiment m'ennuyer alors que je payais tout de même 13 euros par mois (je trouve que le jeu ne vaut plus du tout 13 euros par mois, même pas 5, en fait je ne me vois plus payer pour ce jeu là). L’extension des panda a été celle de trop, j'ai lâché l'affaire au bout de trois mois. Et l’extension des Draeny fut encore plus rapide à liquider, 1 mois et stop c'est fini.

Là, je ne m'imagine même pas acheter l’extension suivante tant le jeu en lui même ne me plais plus du tout parce-que j'ai l'impression qu'il est devenu une caricature de lui même (millions de quêtes + donjons à s'ennuyer comme pas possible + raid qui ne m’intéressent pas du tout).

Par contre je trouve que Blizzard gère bien Heartstone même si là encore je n'y joue quasiment plus non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés