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[Actu] Des comptes en repli pour Blizzard, mais des joueurs davantage « engagés »
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#179606 |
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WoW é maur. 128M de bénéfs, ils vont mourir c'est la fin. Horrible.
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05/11/2015, 11h35 |
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05/11/2015, 13h10 |
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Citation :
J'y ai joué de 2011 à ~ mars 2015. Aujourd'hui je joue à wow. Pas de favoritisme, chaque jeu a ses inconvénients. 1) Premièrement, pour l'abonnement, je suis d'accord avec toi. Beaucoup de joueurs le prennent pour servir de catch-up avec les boosts passif, c'est très très utile pour les nouveaux joueurs. Comme wow, il peut se payer avec la monnaie du jeu une fois qu'on commence à comprendre comment se faire des PO => Premier point commun entre les deux. 2) Viennent ensuite les packs. Je vais les détailler un à un, il y a beaucoup de bullshit pas décelable pour quelqu'un qui ne joue pas au jeu (ce qui semble être ton cas). Ceux qui ont une influence sur le gameplay sont : - 24.99 - Pack d'âmes de la tempête (les spés ayant été introduites avec la 1ere extension, Storm Legion, lorsque le jeu était encore en format boîte + abo). Ceux qui jouaient à cette époque n'ont donc évidemment pas besoin de les acheter. - 34.99 - Pack d'âmes oniriques (idem que précédemment, sauf que sorti il y a 1-2 ans ? On a mit un prix dessus pour rentabiliser le modèle économique du jeu (gratuit). Ok, pourquoi pas. - 34.99 - Classe Primaliste accompagnée de ses 6 âmes (= spés). Ceci est très récent, ça date d'il y a quelques mois. Même principe que les deux packs précédents, sauf que c'est carrément un nouvel archétype qui vient s'ajouter aux 4 précédents, pour la première fois depuis la sortie du jeu, il y a 5 ans. C'est bien joli tout ça, mais ça veut dire quoi ? Pour donner un exemple concret, c'est l'équivalent des classes additionnelles DK, Moine, Demon Hunter ajoutées avec les extensions de WOW. Ces spés/classes sont sorties en même temps que des zones ou continents entiers, accessibles gratuitement. On peut raider sans elles, on peut jouer sans elles, mais il est toujours plus agréable de les avoir sous la main, cela offre un plus grand choix de gameplay. Pour un nouveau joueur qui veut être fort (et pas un nul comme les pauvres, n'est-ce pas ! ), le premier pack est utile, il contient plusieurs âmes qui font partie des builds compétitifs. Le second pack , âmes oniriques, l'est un peu moins. Il contient des âmes qu'on va utiliser si on en a vraiment envie (guerrier heal, mage tank, etc.) mais qui ne sont pas reprises dans la plupart des builds. Le troisième pack, classe Primaliste : d'après les retours que j'ai pu lire, cette Classe est un peu en deçà des autres en général, c'est peut-être lié au fait que bcp de joueurs ne la maîtrisent pas encore. Toujours est-il qu'on s'est tapé 4 ans et demi avec les 4 archétypes de base, et qu'ils sont tjs sur-représentés en raid, le nouveau joueur peut donc se passer de cette classe, et ne la prendre que s'il apprécie vraiment le jeu et compte y passer plus de temps. ====> Je vais te compter les âmes de la tempête, que la plupart des raider possèdent. Primaliste pas indispensable, sauf si tu veux vraiment jouer ça et rien d'autre. Âmes oniriques idem. => 24.99 euros. Attardons-nous sur les autres packs : - Le pack à 100 euros c'est du bullshit, totalement inutile, dédié aux whales. Cela a d'ailleurs été dit ouvertement sur les forums offi, d'une manière politiquement correcte ("contenu dispensable, qui intéressera une certaine catégorie de personne malgré le prix élevé", tu vois le genre !). Le token héritage qui s'adapte il pas le poids quand tu te rapproche du niveau max, et vu la facilité à laquelle les objets tombent durant le leveling, c'est pas ça qui va changer grand chose. - Le pack à 20 euros est destiné aux nouveaux joueurs ... mais entre ça et 30j d'abo pour les bonus passifs, je prends les 30j : - cher et + rentable concernant la progression du personnage. Inutile donc. Les trois packs restants sont sortis avec Nightmare Tide, 2eme extension du jeu. - 24.99, pack Typhon : débloque les [2 emplacements Boucles d'Oreille + harmonisation de l'Eau (qui est un requis pour équiper certains items 60+]*** - 49.99, pack Infusion : c'est le pack précédent + un boost de perso (WOD en somme) + des trucs inutiles - 149.99, pack Cauchemard : pack d'avant + encore plus de trucs inutiles ***Ces deux trucs (boucles d'oreilles+harmo) ont une influence sur le stuff à partir du niveau 60 (65 étant le max). Là, je te donne raison, ces deux fonctions peuvent s'obtenir ingame en jouant, mais au prix d'un long farm. Acheter le pack est donc l'option que la plupart des joueurs choisissent, c'est ce que j'ai fait aussi. ===> le pack à 24.99 euros est un requis pour vite accéder au raids 65 si on ne veut pas passer un mois à farmer 3) La boutique ... tout est achetable par crédit (obtenus via €) mais aussi par monnaie ingame, par l'intermédiaire d'un objet, comme le token wow donc. Sauf que le token dans rift permet aussi d'acheter des trucs de la boutique, en plus de l'abonnement Keskon y trouve donc dans la boutique ? Des montures, des mascottes, des transmog, comme wow. Un boost de level instant, comme wow. Il est sorti quelques temps après le Sésame 90 d'ailleurs, merci Acti-Blizz pour la bonne idée. Des potions de boost, mais à nouveau l'abonnement est plus rentable. Du stuff ... mais rengainez vos épées et vos trolls, je doute que cela se vende à des gens non-millionnaires. Le prix est extrèmement élevé, les stats inférieures au raids actuels et en plus de cela, n'est pas rentable pour accéder rapidement aux raids. Le catch up pour partir en raid est très rapide, puisqu'il qu'on peut s'équiper en full craft (pas de limite comme wow) dont certaines pièces atteignent le niveau donjon expert, voire raid. Aucune nécessité de passer par la catégorie stuff de la boutique donc. ________________En Résumé______________________________________ Le nouveau joueur sur wow, il va jouer quelques temps avec l'édition découverte pour voir si le jeu lui plaît. Si c'est le cas, il prend le jeu à 15€ et un mois d'abonnement à 12€. Si il veut accéder au contenu de haut niveau, il prend WoD à 45€. Je prends les prix de la boutique officielle hein. Si tu me donne les prix de sites de clés, je le fait pour Rift aussi (30j d'abo à 5 euros et compagnie). 15 + 12 + 45 =72€. Admettons que le joueur soit autonome et se paie l'abo avec ses gold par après. Le nouveau joueur sur rift, il va jouer quelques temps pour voir si le jeu lui plaît. Si il veut vite rejoindre ses camarades au niveau 65, il va se prendre un mois d'abonnement à 12€ pour les bonus passifs. Le leveling est très rapide, comme sur wow. Si il veut jouer de manière compétitive, il va prendre les âmes de la tempête à 25€ (builds compétitifs) + le pack Typhon (pour le stuff 60+) à 25€. 12 + 25 + 25 = 62€ Il atteint le niveau 65, se crafte quelques pièces, par en donjons héroïques, et avec l'aide de sa guilde il est paré pour les raids. Après quelques temps, il est autonome et se paie son abo et/ou achats boutique via ses gold. Comme sur wow. Alors d'accord, il reste les âmes oniriques et la classe Primaliste. Comme je l'ai dit plus haut, on ne les prend que si on veut vraiment jouer cela. J'ai joué mon mage pendant 4 ans, j'ai assez bien raidé, j'ai beaucoup joué, j'ai dû dépenser 60 euros à tout casser depuis le passage en F2P (le pack à 25 + du cosmétique). Le reste j'ai pu l'acheter via les tokens rift à l'hôtel des ventes grâce à mes golds. Wow : 72€ Rift : 62€. Allez, je vais être gentil et je vais ajouter les âmes et la classe, car on aime bien jouer des dizaines d'Alts ! 62 + 35 (dispensables) + 35 (dispensables) = 132€. Au passage, les transferts de serveur sur RIFT sont gratuits, et on en a un par personnage et ce, chaque semaine, depuis 4 ans. Bisous ! C'est pas pour m'acharner sur toi, Jeska, que j'écris ce pavé, mais quand j'ai vu Citation :
Citation :
Moi aussi je peux me mettre à enfoncer SWTOR ou un autre jeu en me rendant sur le site officiel et en commentant ce que je vois. Sauf que je ne le ferai pas, car niveau conscience je ne m'autorise pas à critiquer en public quelque chose que je ne connais pas. J'aime bien Wow, mais là tu tente de le glorifier en enfonçant un jeu dont les pratiques commerciales (que je ne vante pas) sont très semblables, voire même mieux sur certains points (tokens pour abo+boutique, transferts de serveur gratuits depuis 4 ans). Et je refuse de voir quelqu'un définir Rift - sans y avoir joué !- comme un vulgaire cash-grab sans âme, car c'est un jeu qui est moins bien que Wow sur certains points, mais qui l'enterre six pieds sous terre sur d'autres. Dernière modification par Xinaël ; 05/11/2015 à 18h15. |
05/11/2015, 17h58 |
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Légende
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lol le pavé au dessus
sinon c'est drôle si vous regarder il disent la même chose pour destiny je me demande pourquoi |
05/11/2015, 18h01 |
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