[Actu] Prise en main de Samuraï Warriors 4-II

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 3 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2658/2/108752-240.jpg
Depuis bientôt 10 ans, les seigneurs japonais de Samurai Warriors importent en Occident le genre Mûso, ces combats d'héros légendaires contre des hordes d'ennemis pour le contrôle d'objectifs. Le chemin a été long depuis le premier opus sur PS2, et c'est Alandring qui se colle au test de la version améliorée du dernier opus de Koei Tecmo, disponible sur PS4 et PC.

Sorti le 11 février 2015 au Japon et le 02 octobre dernier en Europe, Samuraï Warriors 4-II constitue une version...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Surpris de voir un Samurai Warrior sur JoL.

Perso j'ai bien aimé les licences Dynasty Warrior et Samurai Warrior. Un peu moins le Warrior Orichi (qui traitait des légendes japonaise).
Le soucis je trouve c'est qu'a la base ça racontait des faits historiques. Les champs de batailles tentaient aussi bien que mal de redonner vie au passé. Mais a partir de Dynasty 5, Samurai 3 on est partie dans un jeu qui a plus viré au manga. Les personnages sont devenus dénaturés avec des armures échappées d'un jeu coréen. Sans compter que si l'on possède un opus précédent le nouveau n'apportera quasi rien.

Ca reste plus qu'un bon jeu pour ce défouler.
Bah j'avais fait un sujet pour le dernier sur le salon(forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1281690), mais ça a pas trop eu de succès, ça reste un jeu de niche Je n'ai pas encore testé celui-ci.

- Sous-titres non lisibles dans le feu de l'action : ça a toujours été un problème avec les objectifs dynamiques, mais avoir la VO est vraiment appréciable(pour avoir joué aux anciens en VA)
- Caméra : Idem, c'est vraiment le truc dont tout le monde se plaint depuis des lustres et qui n'a jamais été corrigé. Encore que c'est acceptable sur PS4, sur console portable c'est vraiment l'horreur.
- Farming : Je suis plus ou moins d'accord avec ta critique. Le farming ça a toujours été le coeur du jeu pour celui qui souhaite vraiment passer du temps sur un jeu de type Mûsou. Ils ont toujours fonctionné comme ça, à savoir une partie scénarisée plus ou moins importante, mais qui au final ne constitue que l'arbre qui cache la forêt. Pas mal de modes de difficulté à débloquer, des cartes à finir à 100%, les personnages/items à lvler/récupérer. Ca fait aussi partie des atouts de ce jeu, tu peux te marrer et te dire je l'ai fini en 30H comme y passer 300H pour tout faire à 100%.
- Prix : Là encore le concept est rodé et en soi critiquable, à savoir que d'un opus donné, tous les ans Koei nous ressort un an après une nouvelle version enrichie/modifiée au prix fort. Et autant préciser, mais on a déjà eu SW4 et SW4-II, mais dans 6 mois, on aura droit à SW4 Empires avec encore quelques ajouts/modifs de gameplay(et au prix fort évidemment)

Pour ceux qui connaissent pas trop et qui veulent découvrir, je conseille plutôt de prendre Samurai Warriors 4 qui doit se trouver à 25 ou 30 € maintenant
Je suis une habituée des Dynasty Warriors plutôt que des Samurai Warriors et j'étais contente de voir cet opus débarquer sur PC après m'être plutôt bien amusée sur les Samurai Warriors Chronicles sur 3DS. Je pense que je préfère les Chronicles parce que je préfère avoir au moins mon perso custom + persos obligatoires plutôt qu'un perso obligatoire selon la campagne + choix limité du second.

J'ai trouvé étrange aussi que l'histoire retracée démarre si tard (après Nobunaga) peut être pour coller à l'animé promotionnel (que j'ai trouvé franchement naze à côté des Basara). Heureusement que je suis fan de Mitsunari et évidemment j'ai commencé par cette campagne. Mais je ne les ai pas toute faites à cause des personnages imposés de certaines que je n'aime pas. C'est assez embêtant pour quelqu'un comme moi qui aime les 100%.

La caméra c'est vrai qu'elle tâche, surtout quand on est habitué au mmo. Par contre les dialogues j'ai pas trop de mal à suivre au pire il y a le combat log quand on a loupé mais c'est vrai que c'est plus immersif de comprendre l'audio.

J'ai vraiment trouvé ça cool le mode survival par contre j'adore ce type de défi infini. Faudrait que je m'y remette. L'article tombe à pic tiens je vais faire ça.

Je n'ai pas joué à SW4 j'aurais bien aimé une comparaison précise. Est-ce que ça vaut le coup de faire les deux (le côté répétitif ne me fait pas peur) ou le 4-II n'est qu'une version plus complète ? (Sous entendu est-ce suffisamment différent ?)

Édit : ah je me souviens maintenant pourquoi j'ai pas fait le 4, question de plateforme... J'ai pas de PS
J'accroche beaucoup plus à Samurai Warriors qu'à Dynasty personnellement, mais c'est question de goût après

Au niveau des changements, c'est plus sur le gameplay ou chaque héros reçoit un super skill dans le nouveau je crois, et où le système d'items a été un peu revu. Les modes de jeu ont été modifiés aussi, sur le 4 tu as en gros une histoire scénarisée qui met en scène chaque clan, sur le 4-II c'est plus orienté sur un personnage en particulier. Ils ont supprimé le mode chronique pour remplacer par un truc type donjon aussi.

Donc à mon sens ça peut valoir le coup de faire les deux, le fonctionnement, les modes de jeu et les scénarios n'étant pas les mêmes. Koshōshō‎‎ > * pour marrave les mecs avec un ruban de GRS
Tiens Koshōshō je pensais que j'allais aimer mais en fait non (en plus je déteste le personnage), c'est un peu lent et certains moves ne me plaisent pas du tout (le musou non plus), mon arme préférée reste celle de Nobuyuki Sanada (son musou est op haha).

Pour les super skills pour l'instant j'ai maxé quelques persos y en a des pas mal comme Mitsunari pour ignorer les malus de moral, en mode max difficulté c'est utile.

Dernière modification par JNH ; 04/11/2015 à 16h34.
Tu l'a déjà acheté du coup ?
Mon personnage préféré c'est Ginchiyo Tachibana dans celui ci, c'est ultra rapide justement contrairement à Koshōshō.

Faudrait que je m'y remette, je suis très loin de l'avoir torché le premier, j'avais torché tous les scénarios et commencé à débloquer certaines armes, mais je suis encore loin de la fin. Du coup à voir je ferais peut-être l'impasse sur celui-ci pour attendre SW4 : Empires qui sort en mars si je dis pas d'âneries.
Ah tiens j'espère que le Empires sera mieux fichu que celui de DW8. J'ai beaucoup aimé DW8:E mais parce que c'était la première fois que je découvrais un "Empires". J'y ai passé énormément de temps mais ce que je regrette tout de même c'est l'immersion proche de 0 (si on ne connaît pas DW, c'est simple, y a aucun intérêt c'est juste un gros pool de persos sans histoire, sans cutscenes). Donc je ne sais pas comment ça se profile côté SW, mais je testerai sans doute s'il y a une version PC ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés