[Actu] L'arrivée des micro-transactions ne signifie pas la fin des DLC payants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikchill
Bah perso nan, j'ai pas perdu. J'ai tout l'an un et TTK c'est mieux que l'an un seul
Ok c'est ton avis.
Perso je preferais pouvoir raid 4 fois avec chaque perso + 3 prisons + nuit noire (challenge et loot) mais ca reste mon avis.
Si ils trouvent un moyen de rentabiliser prison et vieux raid ça m ira.
Apres je continue à kiffer le jeu hein.
Juste que je trouve pas le gap de contenu enorme post HoW. Bien au contraire.

Dernière modification par Weirdz ; 10/11/2015 à 00h37.
Si vous ne l'avez pas fait, je vous encourage à faire un reroll Y2 pour voir à quoi ressemble le jeu pour les nouveaux qui arrivent après Y2. Ca change énormément, et en très bien.

Citation :
Publié par Vikchill
Kafka, y a un petit malentendu: ton post est bien sur la section Destiny.
Je comprends rien à Jol

Citation :
Je suis d'accord avec toi, souvent du contenu livré en DLC aurait pu l'être à la release, pour Destiny probablement ou pour d'autres, mais les Season Pass ça rapporte.
C'est pas du tout ce que j'ai dit. En fait, je m'en fous total. Par contre, faut pas venir raconter que les DLC sont des apports positifs à l'évolution du jeu qui permettent de le réorienter, c'est mélanger torchons et serviettes.

Qu'on accepte ou non de la politique générale des DLC dans l'industrie aujourd'hui, c'est une chose, mais ça n'excuse pas la naiveté vaine qui pousse à balancer de fausses informations qui frisent l'angélisme.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pas du tout ce que j'ai dit. En fait, je m'en fous total. Par contre, faut pas venir raconter que les DLC sont des apports positifs à l'évolution du jeu qui permettent de le réorienter, c'est mélanger torchons et serviettes.

Qu'on accepte ou non de la politique générale des DLC dans l'industrie aujourd'hui, c'est une chose, mais ça n'excuse pas la naiveté vaine qui pousse à balancer de fausses informations qui frisent l'angélisme.
Je pense que ça m'était destiné alors je me permet de répondre ...

Faut pas tout mélanger toi non plus, tu cite le dreadnaught qui était visiblement prêt avant la sortie du jeu, c'est une chose, mais TKK ne se résume pas qu'à ça. Il y a eu des changements énormes apportés par TKK, sur l'évolution, l'xp et j'en passe. Sans le principe de DLC et de patch, on n'aurait pas eu tout ça, et Destiny serait resté ce qu'il était à la release, et c'est en ça que je maintient le fait que le principe du DLC est positif. Maintenant il est effectivement scandaleux de voir du contenu prêt arriver un an après la sortie, bien emballé et surtout payant. C'est pas pire que Capcom qui te ponds des DLC qui sont en fait uniquement des activations de données sur leurs jeux et qui sont donc déjà présents sur les galettes de jeux, et qu'on nous fait payer en plus (le cas SF4).
Si le DLC s'était limité à simplement Dreadnaught, ça aurait été de l'abus pur et simple, mais là, y avait pas que ça, et la refonte de la phase XP reste selon moi quelque chose qui n'avait pas été anticipé ni prévu, et donc quelque chose de positif puisque dépendante des retours des joueurs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais mais là c'est toi qui emballe mon post comme ça t'arranges. J'ai dis ce que j'avais à te dire, remonte de quelques posts pour le lire, mais pas de manip dans ce genre stp.
Admettons, mais j'ai beau relire ses posts, je comprends surtout "si un DLC d'un jeu qui te plait est bon, vu que le système est dans cette tendance de toutes façons -et malheureusement-, où est le problème à l'acheter" que "le DLC c'est top moumoute"... Vous ne voulez pas vous comprendre mutuellement alors qu'au final vous dites presque la même chose
Citation :
Publié par Weirdz
Ok c'est ton avis.
Perso je preferais pouvoir raid 4 fois avec chaque perso + 3 prisons + nuit noire (challenge et loot) mais ca reste mon avis.
Si ils trouvent un moyen de rentabiliser prison et vieux raid ça m ira.
C'est ce que j'essaie de te faire comprendre: ils sont toujours là, c'est juste que tu veux plus y aller. Ca sert à rien? C'est vrai, ça va pas te stuff, mais tu peux t'y amuser. Y a plus de challenge? Athéon c'était plus un challenge pour moi en février, mais je continuais à y aller, pour m'amuser. Et puis les challenge, on se les fait soi-même aussi. Je le re-re-dis, mais une de mes meilleures soirées c'était le raid sans mourir.

Citation :
Apres je continue à kiffer le jeu hein.
Juste que je trouve pas le gap de contenu enorme post HoW. Bien au contraire.
Perso j'ai fait le choix de tout clean, ce qui me fait de longues semaines de jeu. Après, je peux comprendre que ça n'intéresse pas, mais dans ce cas ça ne devrait pas intéresser depuis des semaines/mois, puisqu'on ne fait que ça depuis la release
Citation :
Publié par Nicolionheart
Admettons, mais j'ai beau relire ses posts, je comprends surtout "si un DLC d'un jeu qui te plait est bon, vu que le système est dans cette tendance de toutes façons -et malheureusement-, où est le problème à l'acheter" que "le DLC c'est top moumoute"... Vous ne voulez pas vous comprendre mutuellement alors qu'au final vous dites presque la même chose
C'est exactement ça.
On pourrait faire l'amalgame avec les MMO aussi, des extensions payantes de MMO on en a toujours eu, alors il fallait s'acquitter d'un abonnement mensuel et en plus payer pour du nouveau contenu, souvent prévu très longtemps à l'avance (on peut voir par exemple que sur FFXIV pour ne citer que lui, l'extension Heavensward était déjà en préparation au moment de la release du jeu original ... Je prends délibérément un exemple récent).
Alors okay, Destiny n'est pas un MMO, il en récupère seulement quelques composantes (honnêtement je cherche encore où ... Au mieux il se rapproche d'un PSO selon moi) mais sur le fond c'est sensiblement la même chose, l'abonnement mensuel en moins, les DLC étant donc plus nombreux, et moins travaillés (ou complet) que des extensions de MMO ... Mais en y regardant de près, au final c'est pas si éloigné.
Bref je dis pas "Amen" à tout ça, je dis juste qu'à partir du moment où le jeu nous plait, et que l'extension en elle-même n'est pas un foutage de gueule en règle, alors j'ai pas trop de culpabilité à l'acheter si ça me permet de rallonger de centaine d'heure la durée de vie du jeu en question.
Citation :
l'extension en elle-même n'est pas un foutage de gueule en règle
il est peut être là le prob ! .. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis la sortie de CoD / Fallout 4.. même le MM ne part pas... ! Raid du Roi en normal il y en a de moins en moins (voir pas du tout) hors cercle restreint (même là il y a discorde). Et le Hard est déjà farmé.. du coup ça râle pour trouver du monde hors FL-PSN pour monter un Raid. Alors certes le leveling a été modifié, mais c'est ce qui, à mon avis, aurait du / était prévu depuis le début de la sortie du jeu MAIS ils auraient dû AUSSI remettre les anciens raids au gout du jour (Caveau / Cropta) pour les caler sur l"évolution des persos (mode Hard ou je ne sais quoi).. or cela n'a pas été fait, pourquoi ?.

Question : pour ceux qui ont torché le raid normal/ hard du Raid Roi.. qui ne sont pas convaincus par Osiris / B.de.F. il leur reste quoi à faire ?... nada !
C'est pas non plus comme si tu payais un abonnement pour y jouer, si t'as passé a la louche au moins 20h sur le jeu depuis la sortie de l'extension, c'est que t'as déjà rentabilisé le jeu par rapport a 99% des jeux du marché donc bon
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
Question : pour ceux qui ont torché le raid normal/ hard du Raid Roi.. qui ne sont pas convaincus par Osiris / B.de.F. il leur reste quoi à faire ?... nada !
Ben t'as fini le jeu.

De rien

Comme le dit Red Garden, tu payes pas d'abo, tu dis toi même que le contenu récurrent ne te plait pas, que ca ne te tient plus en haleine, ben y'a pas à chercher plus loin, passe à autre chose, non ?

Soit dit en passant, commencer à se lasser et ne plus trouver rien à faire 2 mois après le DLC, c'est peut être déjà pas si mal non ?
Citation :
Publié par Red Garden
C'est pas non plus comme si tu payais un abonnement pour y jouer, si t'as passé a la louche au moins 20h sur le jeu depuis la sortie de l'extension, c'est que t'as déjà rentabilisé le jeu par rapport a 99% des jeux du marché donc bon
Le systeme de contenu en fonction des jours de la semaine fait que beaucoup de gens continu à se log "par habitude" sur certaines plages horaires. Et du coup gueule d etre en manque au lieu de juste aller jouer à autre chose.
Bungie est de plus en plus victime de son architecture.
J'espere qu'ils trouveront des idées innovantes pour continuer sur le long terme. L'an 2 vient de commencer... il va falloir donner du grain a moudre encore 10 mois.

Related :http://kotaku.com/for-two-months-all...g-a-1741788398

Dernière modification par Weirdz ; 11/11/2015 à 16h46.
bah faut penser a Destiny comme a un endless runner, tu commences a 0 tu développes ton perso et tu refais le meme circuit encore et encore en améliorant le perso en cours de jeu , il n'y a pas un jeu qui lui ressemble.

Est ce que le jeu fait miroiter quelque chose qu'il offre pas au final, ou les joueurs qui ont des attentes inconsidérées ?

Vous avez 2h
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
Question : pour ceux qui ont torché le raid normal/ hard du Raid Roi.. qui ne sont pas convaincus par Osiris / B.de.F. il leur reste quoi à faire ?... nada !
Une fois de plus, et c'est pareil depuis l'aube des mmo, la finalité d'un jeu, c'est le personnage. On s'en fout de farm Oryx ou pas, si tu drop rien, le raid sert à rien, tu peux le faire 3 fois par semaine, si t'as rien qui drop, jamais tu seras 320.

Et une fois que tu seras 320, ca sera avec du stuff dont t'auras rien à foutre (un casque avec des perks de merde), des bras avec vitesse de mélée améliorée et augmentation de rechargement d'arme de poing.

Et tout ca, ca sera Discipline / Force ou Intelligence / Force, ca ira pour beaucoup de monde, mais t'as encore des joueurs qui cherchent le setup parfait, avec les perks parfaits (et la skin parfaite, surtout en Arcaniste, vu la skin de torchon des robes de bain).

Y'a aussi les collectionneurs, qui montent les 3 factions pour les vaisseaux / Couleurs / Emblèmes, les joueurs PvP qui malgré les lags et les autres joyeusetés, s'amusent toujours à defoncer des mecs qui courent dans la bulle de leur Titan ou autre.

On attend encore les challenges qui vont apporter du piquant aux raids et j'espère un semblant d'animation un peu plus friendly et moins greedy pour Noël. Même si ca semble peu probable.
Citation :
Une fois de plus, et c'est pareil depuis l'aube des mmo, la finalité d'un jeu, c'est le personnage.
faudra me montrer la dimension MASSIVE de Destiny !

Citation :
Ben t'as fini le jeu.
Moi ? non.. jamais mis les pieds au Caveau ni Cropta (enfin si.. mais juste pour assister à un EB) ! Quand au Raid.. 2 balles de snipe sur Oryx et c'est tout
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
faudra me montrer la dimension MASSIVE de Destiny !
Ho tu sais, on peut dire ça de beaucoup de MMO ces temps ci ... (On parle des MMO full instanciés ? Des jeux comme Dragon Nest qui sont entièrement divisé pour le jeu en groupe restreint, de PSO2 qui n'a de "massive" que les HUB, ou encore de jeux comme TESO avec des méga serveurs divisés en channel et sous channel pour éviter qu'on se marche dessus ...)

'Bref tout ça pour dire que le "massive" dans les MMO, à part certains types de contenu dans certains rares MMO, c'est du marketing et rien de plus.

PS : Destiny n'est pas censé être un MMO, même si certains codes en sont issus ...
Le soucis c'est que plein de joueurs qui se plaignent d'avoir tout torchés ne réalisent même pas à quel point ils sont ultra minoritaires. Je sais plus si vous vous souvenez du chiffre de la proportion de joueurs qui n'ont JAMAIS mit un orteil en raid, c'était ouf, quelque chose comme plus de 80% ?

Moi perso, je me connecte en rentrant du taff, je fais une ou deux daily, j'avance mes quêtes, je fais mes bounty, et j'aime bien. Pour le moment mon objectif c'est les 150 marques pour avoir Suros Y2 (j'ai commence TTK y'a genre une semaine et j'ai reroll dessus).
Enfin y a torché et torché. On n'est encore qu'une poignée à avoir clean le raid en hard, à avoir passé les 310 sur un perso, etc... Je peux comprendre la lassitude, c'est normal, mais qu'on la mette sur le compte du manque de contenu ça me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Vikchill
Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu parles du fait que Destiny est le jeu le plus streamé?
En meme temps, ya pas massse jeux qui vaille la peine d'être stream.
Citation :
Publié par Vikchill
Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu parles du fait que Destiny est le jeu le plus streamé?
entre autre oui..mais c'est un peu normal pour le jeu du moment, encore que là Fallout 4 et CoD commencent à passer en prime ! Je parlais surtout des Raids HM.
Citation :
Publié par Kafka Datura
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1447027503

Le dreadnaught est le meilleur exemple, parce que c'était, avant la refonte complet du jeu, la dernière partie de Destiny vanilla. Donc oui, il était terminé, cutscenes comprises (sans doute pas totalement finalisé, mais en tout cas la map était là).

Après y'a d'autres exemples hein, je t'encourage à lire le tout. Je trouve ça juste ouf que ce genre d'info arrive pas jusqu'au forum jol "Destiny" ...
Oui je réponds tard mais j'ai une bonne excuse.

J'avais déjà lu l'article de Kotaku, excellent boulot d'investigation qui met en lumière ce qui se passe sur 99% des projets en informatique (chiffre non contractuel). Ça a eu le mérite de nous faire connaitre ce qui aurait pu être l'histoire de Destiny, d'en apprendre plus sur le background et de comprendre pourquoi je n'ai rien pigé à l'histoire de Vanilla

Ok, ils ont rafistolé l'histoire en fonction des missions déjà codées, et ont préféré axer leurs ressources sur le développement de modes de jeu et le matchmaking, mais ça ne m'explique toujours pas le titre racoleur de ce thread.
Un beau bordel ? Oui pourquoi pas ? Mais en aucun cas un échec, ne serait-ce que commercialement parlant. Et j'aurais du mal à qualifier d'échec un jeu qui squatte autant ma console depuis un an (700h+). J'ai énormément de difficulté à lancer d'autres jeux tant la tentation est grande de me connecter sur Destiny pour faire un truc ou l'autre, les occupations étant variées entre Raid, Nuit Noire, Histoire du jour, PvP divers...
Ils avaient déjà la map du Cuirassé, mais était-elle aussi finalisée que maintenant entre la Cour d'Oryx, les Assauts et le Raid ? Car à la base, sur le Vanilla-alternatif il ne s'agissait que de missions pour sauver Raspoutine. Et je ne parle pas du nouveau système d'XP, des nouvelles armes, modes PvP etc... qui correspondent à des attentes formulées par la communauté.

J'ai l'impression que Destiny est un jeu que certains aiment détester mais y passent dessus des dizaines d'heures tout de même. Râler sur le mercantilisme des vilains éditeurs capitalistes en oubliant de comparer, avec d'autres jeux/activités encensés du moment, le ratio Prix/Heures passées dessus me semble dépourvu de toute objectivité et de crédibilité, mais ce n'est qu'un avis et non une vérité absolue (histoire de faire relativiser au moment de quoter).

Et toutes nos excuses au nom des rédacteurs de la section pour avoir une vie à coté. En plus, au prix où me paie Mind, c'est une honte

PS : J'aime pas les quote war
PPS : Je suis d'accord avec Weirdz entre autres, à quand la réhabilitation des vieux Raids ? Organisons un Atheon-Croptathon !
COD sort chaque année et c'est chaque année la meme bouse les memes critiques et pourtant il cartonne et a 70 boules
Fifa sort chaque année c'est du copie collé avec un rajout ici et la et cartonne a 60 boules aussi.
Assassin creed etc etc etc

Les gouts et les couleurs ça se discute pas, c'est comme le mac do, après avoir fini tu dis que c'est de la merde comme bouffe

L'article de Kotaku dans sa globalité ne dit rien de nouveau mais rentre dans les détails, et ça met en évidence encore une fois comment l'éditeur s'en branle de la qualité du produit fini du moment que ça reste acceptable,et que ça sort rapidement mais le truc que je savais pas c'est la difficulté qu'a Bungie a travailler avec des outils pas du tout optimiser et qui plomb le développement, ça explique beaucoup de chose, vous pouvez toujours attendre un revamp des anciens raids
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés