[Actu] L'arrivée des micro-transactions ne signifie pas la fin des DLC payants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais je vais même pas te parler de l'exactitude de ta timeline qui ignore purement et simplement les systèmes d'addon et l'entièreté du jeu vidéo pc, mais surtout : des DLC pour "rectifier le tir" ? Mais tu rigoles ou quoi ?

Il a déjà été démontré que de nombreux contenus sortis en DLC/addon de Destiny existait déjà durant le développement de Destiny vanilla et que le jeu a été charcuté en petits morceaux. Dixit les sources internes de Bungie, pour réécrire l'histoire en mieux (et résultat, ça ressemble à rien, mais c'est un autre débat), mais celui qui croit qu'Activision ne se soit pas réjoui d'un planning pareil se fout le doigt dans l'oeil.

Soit tu captes rien, soit t'es super naïf.
Effectivement j'ignore purement et simplement le jeux PC pour les générations précédentes car on parle ici d'un jeu console, et accessoirement, même si avant on avait des CD de patch qu'on trouvait dans certains magazines, les gros patch Day One et les DLC à télécharger c'est arriver bien plus tard (avec les connexions internet qui suivent en fait ...). De plus je trouve qu'on est un peu plus épargné sur PC à ce niveau (je dis bien "un peu plus" car de plus en plus de titres sortent malgré tout sur PC grâce aux plateformes genre Steam & co).
Des DLC pour rectifier le tir, y'en a, Destiny en est la preuve, The Taken King rectifie le système d'expérience et de niveau de Destiny 1.0 et rien que ça, c'est déjà beaucoup ...

Ensuite, que des DLC addon étaient déjà en développement avant la sortie de Destiny vanilla, j'ai envie de dire "et ?".
Certaines extensions de MMO sont en préparation avant même le lancement du dit MMO, c'est pas pour autant que c'est un scandale (à moins que tu préfère attendre 10 ans pour avoir le jeu complet, auquel cas effectivement ça peut poser soucis).
Que Destiny ait été charcuté, j'ai envie de dire que c'est on ne peut plus flagrant. Ne serait-ce qu'au niveau musique, entre l'alpha et la version "release", y a quasiment aucun morceau en commun, tout a été changé (changé de compositeur en plus) ... Ca en dit long sur le revirement de dernière minute ... Le jeu est-il mauvais pour autant ? Non je ne pense pas. Qu'est ce qui nous dit que la version d'avant était forcément mieux ? Rien.

Je suis peut être naïf selon toi, mais personnellement je préfère me dire qu'actuellement, les joueurs ne veulent plus rien dépenser et ça je trouve ça exécrable. "Pas d'open beta pour tester un jeu ? Okay je l'achète pas, marre d'être déçu" ; "Le jeux est en B2P ? Trop cher pour ce que c'est" ; "Le jeu est en F2P mais le cash shop est intrusif ? P2W !!!!" ; "Le jeu est à abonnement ? Trop cher !!!". Hey les mecs, les développeurs sont des employés, ils bossent pas bénévolement. Le jour où votre employeur vous sort "je vous paye pas le temps de votre période d'essaie, marre d'être déçu par des salariés mauvais", vous lui direz quoi ? Car c'est le même raisonnement.
Citation :
Publié par Ukkonen
Ensuite, que des DLC addon étaient déjà en développement avant la sortie de Destiny vanilla, j'ai envie de dire "et ?".
Nan tu fais exprès de pas lire. Le dreadnaught, par exemple, n'était pas "en développement" à la sortie de Vanilla, il était terminé un an avant la sortie.

D'où mon idée de naiveté, tu confonds totalement correctif et DLC, payant et gratuit, tu mets tout dans un même panier en ignorant totalement ce qui t'arranges pour faire passer tout le monde pour des gentils. C'est de la vraie naiveté, tu m'étonnes qu'Activision se frotte les mains avec des clients comme toi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan tu fais exprès de pas lire. Le dreadnaught, par exemple, n'était pas "en développement" à la sortie de Vanilla, il était terminé un an avant la sortie.

D'où mon idée de naiveté, tu confonds totalement correctif et DLC, payant et gratuit, tu mets tout dans un même panier en ignorant totalement ce qui t'arranges pour faire passer tout le monde pour des gentils. C'est de la vraie naiveté, tu m'étonnes qu'Activision se frotte les mains avec des clients comme toi.
Je suis peut être naïf si tu veux, mais qu'est ce qui te prouve que le Dreadnaught était finalisé justement ? Tu étais dans les bureaux de Bungie ?
Qu'il y ai des fichiers dans le jeux montrant que le développement était déjà en cours à la sortie (et même avant) c'est une chose ... Mais si tu regarde bien, y a la même dans une tonne de MMO par exemple ... FFXIV avait le model de Titan à sa sortie, alors que celui-ci n'est sortit que 3 ans après ... WoW te ponds des fichiers de montures dans le jeu 6 mois avant leur implémentation ... TESO implante les fichiers d'Imperial City des mois à l'avance et fait payer le DLC (bouh les vilains !) et j'en passe
Maintenant met toi de l'autre côté de la barrière (tu sais, la barrière "tout le monde est méchant") ... Tu pense vraiment au vu des critiques qu'à reçu Destiny à sa sortie (et notamment par son manque de contenu) qu'ils auraient gardé un truc au frais comme ça, terminé, en attendant de pouvoir le sortir payant, au risque de se prendre de salles critiques et un mauvais retour sur investissement ? Perso je suis pas chef d'entreprise, mais y a un moment faut réfléchir aussi, qu'est ce qui était le mieux pour eux ? Préférer attendre un an, avec des critiques acerbes, ou sortir le contenu demandé, finalisé (puisque c'est ce que tu dis) et limiter la casse ? Perso si c'était vraiment finalisé, je pense que ça serait sortit plus tôt .... M'enfin tu va encore me répondre que je suis naïf et que Bungie a déjà finis de développer les 12 extensions du jeu et qu'ils sont déjà en train de développer Destiny 2 depuis 3 ans ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan tu fais exprès de pas lire. Le dreadnaught, par exemple, n'était pas "en développement" à la sortie de Vanilla, il était terminé un an avant la sortie.
Aïe Aïe Aïe....

Je ne savais pas que les devs de Bungie passait sur JOL...

Elle est où ta source sur le Cuirassé ?? Cette théorie comme quoi le jeu étais fini à l'avance est bidon totale ! Faut arrêter de venir nous polluer le forum avec ça, c'est gonflant.

+1 Ukko, tu décris à peu près tout ce que je pense de ce genre de commentaires.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan tu fais exprès de pas lire. Le dreadnaught, par exemple, n'était pas "en développement" à la sortie de Vanilla, il était terminé un an avant la sortie.

D'où mon idée de naiveté, tu confonds totalement correctif et DLC, payant et gratuit, tu mets tout dans un même panier en ignorant totalement ce qui t'arranges pour faire passer tout le monde pour des gentils. C'est de la vraie naiveté, tu m'étonnes qu'Activision se frotte les mains avec des clients comme toi.
Source ? Parce que c'est gentil de balancer des trucs pareils mais on est pas obligé de te croire.

Et ce serait étonnant que Bungie ait attendu un an pour le sortir. Ca tient pas debout ton histoire. Alors que des éléments des DLC suivant soit prêt, oui on le voit souvent (Capcom s'était fait épingler pour les perso DLC de SFIV) mais c'est rarement des contenus complets.

Après ton histoire de DLC, correctif payant, gratuit, tu t'embrouille. La vérité est la suivante :
Il y a 3 DLC payants à Destiny. Le reste c'est du correctif pour corriger, adapter le contenu du jeu.

Activision a été relativement soft sur Destiny. (jeu+les 3 DLC à 70€ actuellement) et même en achetant le jeu simple plus les DLC, on doit tourner autour de cela aussi.

On est loin d'un Call Of et de son pass annuelle au même prix...
Citation :
Publié par Saravox
Pour rappel, c'est monnaie courante que les DLC/addons/appelez ça comme vous voulez soient déjà en développement avant la sortie de Jeu
Juste pour appuyer ce propos, le data-mining révèle des traces de développement, ce qui est en tous cas prévu à l'instant T pour le futur, et pas forcément le boulot terminé.
Vous vous doutez bien qu'une extension ne se développe pas en quelques semaines.
Citation :
Publié par Ged
Juste pour appuyer ce propos, le data-mining révèle des traces de développement, ce qui est en tous cas prévu à l'instant T pour le futur, et pas forcément le boulot terminé.
Vous vous doutez bien qu'une extension ne se développe pas en quelques semaines.
Et surtout quand on voit la gueule des niveaux que les mecs ont trouvé qui soient disant étaient du coup déjà terminés à la sortie du jeu, ben heureusement que les DLC finaux avaient pas ce niveau de finition
Le Cuirassé tel qu'on le connait, terminé dans Vanilla ? Des rumeurs confirmées par l'équipe de développement ?
Ok...Je suis prêt à le croire si tu me présentes des sources stp.
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1447027503

Le dreadnaught est le meilleur exemple, parce que c'était, avant la refonte complet du jeu, la dernière partie de Destiny vanilla. Donc oui, il était terminé, cutscenes comprises (sans doute pas totalement finalisé, mais en tout cas la map était là).

Après y'a d'autres exemples hein, je t'encourage à lire le tout. Je trouve ça juste ouf que ce genre d'info arrive pas jusqu'au forum jol "Destiny" ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1447027503

Le dreadnaught est le meilleur exemple, parce que c'était, avant la refonte complet du jeu, la dernière partie de Destiny vanilla. Donc oui, il était terminé, cutscenes comprises (sans doute pas totalement finalisé, mais en tout cas la map était là).

Après y'a d'autres exemples hein, je t'encourage à lire le tout. Je trouve ça juste ouf que ce genre d'info arrive pas jusqu'au forum jol "Destiny" ...
Au pire, si leurs DLC sont déjà terminés, tant mieux pour eux, ça leur laisse de la marge pour nous pondre les suivant.
Sur le principe en fait, c'est quoi qui te chiffonne ? Qui te fasse payer un contenu additionnel qui est censé être de base dans Vanilla ? Bienvenue dans le Commerce !
Ensuite, "just ouf que ce genre d'info n'arrive pas jusqu'à JoL". Les rédacteurs, au dernière nouvelles, non seulement sont pas légion, sont bénévoles, et ont certainement autre chose à faire que passer leurs temps à fouiner sur les sites de Datamining US pour découvrir que oui effectivement, bouhhh, le méchant éditeur à déjà les fichiers du DLC finalisé mais qu'il le sort pas.
Je finis par ça parce qu'après, ça sera complètement du HS : Il t'es pas venu à l'esprit que Bungie n'a peut être pas eu le choix, et que c'est plutôt le Chéquier Activision qu'il faut engueuler ?
Citation :
Publié par Saravox
Sur le principe en fait, c'est quoi qui te chiffonne ?
Rien du tout en fait, juste rectifier certaines erreurs de positionnement sur ce topic. C'est toi qui t'excite en fait.

Citation :
Ensuite, "just ouf que ce genre d'info n'arrive pas jusqu'à JoL". Les rédacteurs, au dernière nouvelles, non seulement sont pas légion, sont bénévoles, et ont certainement autre chose à faire que passer leurs temps à fouiner sur les sites de Datamining US
Kotaku et jv.com, obscurs sites de datamining US. Mais oui bien sûr ...

Citation :
Je finis par ça parce qu'après, ça sera complètement du HS : Il t'es pas venu à l'esprit que Bungie n'a peut être pas eu le choix, et que c'est plutôt le Chéquier Activision qu'il faut engueuler ?
La question s'est beaucoup posée, et il semblerait que pour le coup, non, c'est bien Bungie qui a complètement revu son jeu de façon assez tardive. Il semble d'ailleurs que beaucoup sur-estiment la prise d'Activision sur Bungie, mais personne n'étant vraiment dans leurs petits papiers, c'est dur à déterminer.

[Modéré parhttps://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gif Vikchill: https://jolstatic.fr/upload/aion/serbia/nono.gif]

Dernière modification par Vikchill ; 09/11/2015 à 09h12.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Après y'a d'autres exemples hein, je t'encourage à lire le tout. Je trouve ça juste ouf que ce genre d'info arrive pas jusqu'au forum jol "Destiny" ...
Elles sont arrivées, puisque tu les a relayées. Ça veut pas dire que tout le monde les lit, ni les retient. Si t'as envie d'un poste de rédacteur, je pense que les effectifs ne sont pas clos, parle en à Soviet.

Pour le reste, y a deux choses différentes mais liées. Que du contenu soit prêt à la release d'un jeu pour être vendu en DLC/Season Pass, j'y vois rien de choquant. C'est vrai, avant ça n'existait pas, t'achetais le jeu et tu mettais la cartouche dans la console. Et? Encore avant, y avait pas de console. On s'en fout, en soit. Les supports physiques des jeux puis leur dématérialisation font que les patchs, add-ons et autres extensions sont plus simples, et ils se développent, pendant que le jeux vidéo devient une vraie industrie, avec des vrais enjeux financiers derrières. Spoiler: on vit dans un monde capitaliste, basé sur le profit, pas sur la satisfaction des besoins des gamers.

Pour Destiny, le problème c'est que le contenu year 1 est nul, y a trop peu de choses à faire, et si t'es pas intéressé par la collection d'items, t'as trop vite fait le tour. Ca l'empêche pas d'être un bon jeu, sur lesquels des millions de joueurs passent des millions d'heure, mais c'est trop léger. Destiny aurait dû être ce qu'il est aujourd'hui dès la première année.

En même temps, il faut aussi savoir reconnaître que la même critique est rarement faites à d'autres franchises, comme CoD par exemple. Tiens, c'est Activision aussi

Pour finir, niveau coût, perso le dernier jeu auquel j'ai joué autant, c'était DAoC. Sans parler de l'achat de la clé, à 12€/mois, t'en avais pour 144€ par an, si t'étais un casu sans buffbot. Moi c'était trois comptes. Je veux dire rapport qualité prix, je m'en sort bien, d'autant que j'achète du coup vachement moins de jeux, et j'y passe vachement plus de temps que sur CoD que j'ai prestige max de MW2 à AW.
Citation :
Publié par Vikchill
Elles sont arrivées, puisque tu les a relayées. Ça veut pas dire que tout le monde les lit, ni les retient. Si t'as envie d'un poste de rédacteur, je pense que les effectifs ne sont pas clos, parle en à Soviet.
Nan j'avoue j'aurais du faire le topic ici plutôt que sur le salon. Menfin c'est pas passé inaperçu non plus quoi, que ça soit y'a un an ou aujourd'hui.

Citation :
Spoiler: on vit dans un monde capitaliste, basé sur le profit, pas sur la satisfaction des besoins des gamers.
Exactement. Donc y'en a un peu marre de lire des trucs sur les bienfaits des DLC et les avantages procurés par les dévellopement accellérés et les patchs à répétition.

Citation :
En même temps, il faut aussi savoir reconnaître que la même critique est rarement faites à d'autres franchises, comme CoD par exemple. Tiens, c'est Activision aussi
C'est intéressant comme comparaison mine de rien, parce qu'au final même le contenu year 1 de Destiny enterre n'importe quel COD. Qui se fait aussi critiquer sur ses campagnes solos maigrichonnes, d'ailleurs, mais rarement sur une question de contenu global.

Je crois que l'erreur de Destiny, c'est d'avoir livré un contenu aussi rachitique sur un modèle très mmoesque ou hacknslashesque. Il souffre aussi de la comparaison avec Borderlands, sur ce point.
Le probleme de Destiny c'est que derriere les promesses marketing y a pas le contenu qui va avec.

Vik tu parles de l'an 1 mais l'an 2 c'est la meme. Y a kingfall à faire .... et maintenant ?

Au moins sur l'an 1 tu avais 2 raids a faire plus prisons

Perso j'ai de moins en moins un interet à me co (en dehors du vocal entre joliens).

Mon main est 309, faut que je raid en hard toutes les semaines pour up 315+ ... et apres ?

Pas assez d interface de clan, pas d interet competitif au pvp (pas de ladder de clans). Etc...

Dernière modification par Weirdz ; 09/11/2015 à 10h02.
Kafka, y a un petit malentendu: ton post est bien sur la section Destiny.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=256348&stc=1&d=1447059182

C'est juste que tout le monde ne lit pas, et beaucoup sont indifférents à ces histoires. Je les comprends, on veut surtout jouer et parfois on rigole avec les batailles de 1080p sur le Salon

Je suis d'accord avec toi, souvent du contenu livré en DLC aurait pu l'être à la release, pour Destiny probablement ou pour d'autres, mais les Season Pass ça rapporte. Aujourd'hui c'est comme ça, c'est trop accepté par les consommateurs pour qu'on puisse revenir en arrière, c'est la norme. Deal with it. On peut regretter, s'offusquer, faire nos vierges effarouchées... à la fin on achète. Je me foutais de ceux qui achetaient des skins loup pour les clebard de CoD et now j'achete la Carlton Dance

Tu m'as compris pour CoD. Ca montre juste que haters gonna hate. Chacun plante son curseur où il veut, mais CoD je le retournait tellement en 15h que je faisais plus la campagne pour les deux derniers que j'ai joué. Ils disent que c'est l'online qui prolonge la durée de vie, mais hey! tout est online sur Destiny, et y a aussi un PvP criticable, certes (ça l'est toujours); mais appréciable. Des grilles d'analyse à géométrie variable, mais c'est humain. Destiny a pris cher pour des choses pas forcément justifiées, en tout cas qui passent mieux pour d'autres poids lourds.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-11-09 09_52_32-L'histoire de l'échec de Destiny, version complète - Destiny.png
Taille : 1643x400
Poids : 85,0 Ko
ID : 256348  
Citation :
Publié par Weirdz
Le probleme de Destiny c'est que derriere les promesses marketing y a pas le contenu qui va avec.

Vik tu parles de l'an 1 mais l'an 2 c'est la meme. Y a kingfall à faire .... et maintenant ?

Au moins sur l'an 1 tu avais 2 raids a faire plus prisons

Perso j'ai de moins en moins un interet à me co (en dehors du vocal entre joliens).

Mon main est 309, faut que je raid en hard toutes les semaines pour up 315+ ... et apres ?

Pas assez d interface de clan, pas d interet competitif au pvp (pas de ladder de clans). Etc...
Nan an 1 y avait un raid, l'autre est arrivé par DLC, comme la prison plus tard. Si tu veux comparer, il faut comparer à l'identique: en novembre 2014 on avait un raid, et basta. Pas de Bannière, pas d'Osiris. Cropta est arrivé en décembre. Y a un an, on était forever 29

Rien n'a changé, de ce point de vue. Tu cherche les items, tu PvP. Y a un an, tu raidais soit pour jouer avec les potes, soit pour chercher des items et level max. Pareil, à mon sens. La différence, c'est que ça s'est diversifié. Le raid aide à level max, mais tu peux sans. T'as des exos qui faut aller chercher différement, plus durs à obtenir. Pareil, mais de façons différentes, plus diverses aussi.

A te lire on a perdu avec TTK, pour moi on y a gagné. Mon main est pas level max, mon second est pas fini, je parle pas du troisième. J'ai l'impression que j'avance pas Et je suis toujours pas allé sur Mercure, on était si proches hier
Citation :
Publié par Vikchill
Et je suis toujours pas allé sur Mercure, on était si proches hier
Un jour viendra! (Peut être même ce soir) haha

Citation :
Publié par Weirdz
pas d interet competitif au pvp
T'es dur là! On s'amuse plutôt bien en Osiris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés