[Actu] L'arrivée des micro-transactions ne signifie pas la fin des DLC payants

Répondre
Partager Rechercher
Vikchill a publié le 4 novembre 2015 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/5/108785-240.jpg
Dans une interview donnée à Gamespot, le PDG d'Activision revient sur le modèle économique de Destiny et laisse entrevoir le futur financier de la franchise.

Eric Hirshberg confirme que le succès de Destiny ne se dément pas et espère que les fêtes de fin d'année verront encore se renforcer le nombre de joueurs, qui est passé de vingt à vingt-cinq millions en l'espace de trois mois. Selon lui, ceux-ci passent toujours, en moyenne, plus de trois heures par jour à jouer, ce qui le laisse pantois.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca devient fous les éditeurs de jeu.

Tu paies ton jeu qui n'est pas complet plus cher qu'un jeu complet a l'époque. Ensuite tu dois payer des DLC (qui coute le prix d'une extension de l'époque) qui sont prévues mêmes avant la sortie du jeu et qui permettent de finir en partie le jeu. Pour ensuite payer une extension au prix fort d'un jeu neuf. Puis si tu veux du cosmétique/fun tu paies encore avec le cash shop.
Bref aujourd'hui acheter un jeu neuf c'est comme acheter 60% d'un jeu neuf d'il y a 15 ans.

Le pire c'est que les éditeurs sont contents de prendre leurs clients pour des pigeons et les joueurs paient bêtement cette mascarade.
Citation :
Publié par Vikchill
Pas la peine de faire des flashmobs MJ@thriller, ça paiera pas le prochain DLC
Tom Jones prend des royalties pour chaque achat du coup ?

Pour au dessus : oui on est d'accord mais quand je vois mon /play j'en ai pour mon argent donc ...
"Selon lui, ceux-ci passent toujours, en moyenne, plus de trois heures par jour à jouer, ce qui le laisse pantois."

Même lui ne comprend pas le succès de son jeu
Il a pas dit qu'il comprenait pas, il trouve ça "astounding". Y a de quoi non? 3h de jeu quotidien sur un seul jeu, c'est juste énorme, on dirait que tu réalises pas.
Citation :
Publié par Weirdz
Pour au dessus : oui on est d'accord mais quand je vois mon /play j'en ai pour mon argent donc ...

Perso j'ai passé des centaines d'heures (on doit pas être loin du millier sur tous les opus) sur la série Monster Hunter, donc pour 40-60€ j'en ai bien pour mon argent. Pourtant, le fait qu'ils ajoutent dans le dernier opus des DLCs gratuits tous les mois que ce soit en terme de quêtes ou de contenus type armures etc ne m'a pas dérangé. J'aurais même tendance à dire que j'ai apprécié cette initiative.

C'est pénible de voir Bungie s'embourber dans cette voie.
Citation :
Y a de quoi non? 3h de jeu quotidien sur un seul jeu, c'est juste énorme, on dirait que tu réalises pas.
Justement, 3 heures par jour sur un jeu reconnu par tous comme plutôt vide de contenu, y'a de quoi en avoir les bras ballants.
Citation :
Publié par Aposie
Justement, 3 heures par jour sur un jeu reconnu par tous comme plutôt vide de contenu, y'a de quoi en avoir les bras ballants.
La position du "vide de contenu" j'ai jamais pigé...
Le jeu s articule autours de la coop et du loot.

Mardi - Nuit noires
Mercredi - Raid normal
Jeudi - Raid Hard
Vendredi - Xur et Osiris ...
Etc...

Je vois des challenges coop et du loot ... du coup voila, jvois mal le truc vide la dedans. En quoi c'est plus vide qu un autre jeu du genre ???
Citation :
Publié par Aposie
Justement, 3 heures par jour sur un jeu reconnu par tous comme plutôt vide de contenu, y'a de quoi en avoir les bras ballants.
Reconnu par tous, qui? Quand? Ton avis à toi après t avoir joué, c'est quoi?

TTK a beaucoup apporté au jeu, la faiblesse du contenu au départ était indéniable, aujourd'hui dire que le jeu est vide de contenu... Va falloir expliquer.
Citation :
Publié par Aposie
Justement, 3 heures par jour sur un jeu reconnu par tous comme plutôt vide de contenu, y'a de quoi en avoir les bras ballants.
J'aurais préféré que ça te laisse coi plutôt que de partir en affirmation aussi irréaliste posée dans ta phrase comme si c'était un axiome.
Citation :
Publié par Vikchill
Il a pas dit qu'il comprenait pas, il trouve ça "astounding". Y a de quoi non? 3h de jeu quotidien sur un seul jeu, c'est juste énorme, on dirait que tu réalises pas.
en vérité 3h/j comme ça, ça fait pas énorme pour un jeu ^^ c'est associé aux 25million qui te font réaliser l'énormité.
Mais tout est relatif ça reste de la com de salon,Destiny restera une pompe a cash qui a pas encore atteint sa vitesse de croisière.

Et pour rebondir sur ce qu'a dit vikaz, c'est juste le mode de consommation des jeux qui a évolué a l'image du contenu télé, le temps de jeu n'a jamais changé, bien au contraire c'est juste que t'as accès plus facilement au contenu et tu le consommes plus rapidement, l'éditeur s'adapte et te sort un jeu qui te parait pas fini au niveau de l'histoire mais en fait c'est juste scénarisé pour laisser la place aux suites dlc addon etc
Bah si c'est énorme parce que c'est une moyenne. Je fais pas l'insulte de vous dire ce que c'est qu'une moyenne, mais avec la masse de casu qui jouent 3h c'est beaucoup.
Citation :
Publié par Rockin'
C'est pénible de voir Bungie s'embourber dans cette voie.
Ce n'est pas Bungie le problème... mais bel et bien Activision l'éditeur.

Si Activision, client de Bungie, dit "Dans le contrat, tu dois développer 450 DLC", Bungie n'a pas le choix et doit s'y tenir. C'est ensuite à Activision de choisir si ce contenu doit être payant ou gratuit.

Connaissant Activision, oublie tout de suite l'idée d'avoir le moindre élément gratuit ^^ Ce n'est pas pour rien qu'ils viennent d'acheter l'entreprise détentrice de Candy Crush Saga
Citation :
Publié par Aposie
Justement, 3 heures par jour sur un jeu reconnu par tous comme plutôt vide de contenu, y'a de quoi en avoir les bras ballants.
Moi qui pensait que la communauté JV.com ne passait par ce forum...

C'est le type de commentaires qu'on peut y lire, comme d'habitude sans aucune argumentation...


Bref merci aurevoir.
Citation :
Reconnu par tous, qui? Quand? Ton avis à toi après t avoir joué, c'est quoi? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
http://www.gamekult.com/jeux/test-destiny-SU3050091874t.html#ps4 6/10
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/destiny user score de 6.1

C'est un mauvais Halo et un mauvais MMO, chiant, creux et trop cher pour ce qu'il offre, pas besoin d'avoir joué à un jeu pour le juger.
Citation :
Publié par Aposie
Justement, 3 heures par jour sur un jeu reconnu par tous comme plutôt vide de contenu, y'a de quoi en avoir les bras ballants.
Bungie, perso j'ai l'impression que c'est une boite juste pour faire du fric, c'est business et compagnie.

[Modéré par https://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gifVikchill: https://jolstatic.fr/upload/aion/serbia/nono.gif]

Dernière modification par Vikchill ; 04/11/2015 à 17h45.
Citation :
Publié par LeBienPensant
Bungie, perso j'ai l'impression que c'est une boite juste pour faire du fric, c'est business et compagnie.
Par définition, une entreprise existe pour faire de l'argent. CD Projekt existe pour faire de l'argent aussi, ils n'ont pas développé The Witcher 3 par pure charité.
(Petite parenthèse: CDP avaient pourtant toujours dit qu'ils ne feraient jamais de DLC payants ... Du coup Season Pass et extensions payantes 15€...)

Encore une fois, on pointe du doigt le mauvais "fautif". Bungie n'est qu'un "sous-traitant" répondant à un cahier des charges défini par l'éditeur Activision.

Activision a voulu des micro-transactions dans Destiny, Bungie n'a eu pas trop le choix, principalement par lien contractuel.

Demain, si l'éditeur met $500 Millions sur la table pour demander à Bungie de transformer Destiny en Pay-to-Win, obligeant les joueurs qui veulent battre un boss à glisser une petite pièce dans la fente prévue à cet effet, crois moi, Bungie fera le boulot...

Mais je suis d'accord, à la fin, ce sont les joueurs qui payent la note.

Dernière modification par Vikchill ; 04/11/2015 à 17h47.
@Weirdz, J'avoue que là on en tiens un vraiment exceptionnel !

Expliques moi comment tu juges un jeu sans y avoir joué ? tu vas voir les tests sur JV.com ou autres et ensuite tu viens balancer ta fake science sur les forums ?


[Modéré par https://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gifVikchill: https://jolstatic.fr/upload/aion/serbia/nono.gif]

Dernière modification par Vikchill ; 04/11/2015 à 17h48.
Citation :
Publié par Aposie
Nan mais j'y peux rien si vous vous faites enfler par Acti avec un sous Borderlands plus moche, moins fun et avec des DLCs faméliques à 40 balles
Pooowwww belle punchline.
On t'attends sur l'agora. Tu va y faire un malheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés