[Actu] Blizzard transige et conserve la marque Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/8/100638-240.jpg
En début d'année, l'USPTO suspendait la marque « Overwatch », que Blizzard disputait à Innovis Labs, studio de l'Arkansas exploitant déjà une application Overwatch dédiée au paintball. Les deux développeurs transigent et Blizzard conservera la marque son prochain jeu d'action.

Si Overwatch est la première nouvelle licence de Blizzard depuis des années, le jeu (et donc la marque) bénéficie déjà d'une vraie notoriété -- et Blizzard vient seulement de la « sécuriser » après...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
t'aurais préféré qu'ils donnent quoi ? des pépitos ?
ou que ca ce joue au Shifumu ?
Moi j'aurai préféré un accès à Elite.

Ramène ta grosse tête sur le mumble ce soir !
Citation :
Publié par Splite-Joke
C'est pas se compliquer un peu la vie tout ça ? Ils auraient pas pu simplement changer de nom quand ils se sont rendu compte que le nom était déjà réservé ?
Non parce que toute la comm ayant déjà été faite avec ce nom, et le produit Blizzard attirant certainement plus que l'application du même nom, il était logique que Blizzard passe un accord pour l'utilisation du nom. Comme les négociations n'ont pas tenues, Blizzard a tablé plus haut : racheté le nom. Si l'autre a cédé, c'est que soit ils ont besoin de sous et c'était une opportunité soit le nom d'Overwatch pour leur application, pouvait encore être changé sans perte de clients. Par contre si Blizzard avait du faire le changement de nom, ça aurait coûté un sacré paquet de centaines de millions.
Faut tout lire.

Blibli dépose Overwatch en Avril 2014, et fait un 1er arrangement avec machin en Juillet 2014.
La 1ere news sur JOL à propos d'overwatch date de Novembre 2014.
Donc bon, non, c'est pas une histoire de comm déja payée toussa toussa. Personne connaissait Overwatch à l'époque.

C'est juste qu'ils ont cru marcher tranquillou sur la bouche d'une petite boite, qui s'est finalement révélée plus gourmande que prévue.

Et bof, Blibli/Activision/les chinois du FBI/que sais-je ont re-payé, en leur filant une deuxième obole et en se marrant bien : 5,9 miyards pour Candy crush, lulz.

Je suis bien content pour les petits gars du Paint ball qui ont pu s'offrir un pack de bières et des cawouettes à l'apéro


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | non | MP

Dernière modification par Nathos ; 04/11/2015 à 20h07.
dans le scénario "OVERWATCH" est aussi utilisé donc le changer aurait était bizarre.

Maintenant faut pas ce mentir le chèque que bli² à du faire aux personnes de l'appli' Paintball était aussi peut-être bien plus élevé que tout ce qui aurait pu faire comme bénéfice avec cette appli' et cela leur permettra peut-être aussi de ressortir une appli' plus puissante et de meilleur qualité grâce au chèque de bli².

Donc bon ... l'un dans l'autre.

(simple spéculation)
Citation :
Publié par Splite-Joke
C'est pas se compliquer un peu la vie tout ça ? Ils auraient pas pu simplement changer de nom quand ils se sont rendu compte que le nom était déjà réservé ?
Et revoir toute la campagne de marketing et de com mise en place ? Imo le moins onéreux, c'était de signer un gros chèque lors d'une transaction.

Regarder le simple dépôt ça me semble être un non sens, je doute que blizzard se dise un matin tient si j'appelais mon prochain "Overwatch" et ils vont déposer le dossier dans l'après midi.
le gagnant dans l'histoire c'est la petite boite qui gagne du pognon et a de la pub gratuite juste en changeant le nom d'une appli mobile...
pour le coup c'est comme s'ils avaient gagné au loto
Message supprimé par son auteur.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]... en avril 2014, (...) Blizzard [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]déposait[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] la marque « Overwatch » auprès de l'USPTO, l'autorité en charge des marques et brevets aux Etats-Unis.[/font]
Citation :
[font=Roboto, 'Trebuchet MS', arial, helvetica, clean, sans-serif]En début d'année (donc 2015), l'USPTO suspendait la marque « Overwatch »[/font]
Et ils ont pas une liste des marques déposées sérieusement? Quand on crée un perso dans un jeu en ligne, si le nom existe dans le serveur on ne peut pas l'utiliser. Ça leur aurait évité de laisser une boite développer un produit pendant plus d'un an pour ensuite se voir annoncer que le nom n'est pas dispo....
Enfin je dis p-e une connerie, il y a p-e un fonctionnement qui m'échappe, mais là comme ça ça me parait nul ~~
En même temps "Overwatch" c'est pas terrible. Blizzard avait fait mieux comme Diablo, Warcraft, Starcraft ou World of Warcraft qui a l'acronyme WoW. Des noms qui bottent plus que Heroes of the Storm (trop long a prononcer) ou hearthstone, trop de h et de s :/

Tout comme les design des personnages qui fait trop oasis fanta et dont je ne jouerais pas à cause de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés