[Live PC/MAC] Notes de version 2.2.11 (Orsinium - 09/02)

Répondre
Partager Rechercher
Les ressources qui s'adaptent c'est et c'est pas bien .... pour ma part j'ai 2 métiers (Alchimiste et Enchanteur), du coups tous le tissu/cuir/métal sont level1 .... quand je dois me stuff en V16, autant dire que hormis le dez des objets V15/V16 loot, ça me sert pas a grand chose.

J'aurai vraiment préféré pouvoir trouver mes compos V15/16 de façon classique car la c'est double peine (stuff très cher et approvisionnement très long).
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Les ressources qui s'adaptent c'est et c'est pas bien .... pour ma part j'ai 2 métiers (Alchimiste et Enchanteur), du coups tous le tissu/cuir/métal sont level1 .... quand je dois me stuff en V16, autant dire que hormis le dez des objets V15/V16 loot, ça me sert pas a grand chose.

J'aurai vraiment préféré pouvoir trouver mes compos V15/16 de façon classique car la c'est double peine (stuff très cher et approvisionnement très long).
Y a moyen de pl "rapidement" ses métiers de craft depuis qu'on peut voler des armes/armures.

Car ces objets rapportent de l'inspiration (XP artisanat) et ce sans devoir les "nettoyer" donc il suffit de pas se faire chopper, remplir l'inventaire, dez les objets, déco/reco et recommencer.

Si tu les "nettoie" et les transfère à un autre perso qui craft pour les up en vert, ils rapporteront encore plus d'inspiration, mais faut avoir les ressources en gold et en compos.

Couplé à un peu de craft et de l'aide des guildmates pour dez leur craft (gain plus élevé en xp), ça monte encore assez vite.
Oui c'est assez curieux les effets de la mise à l'échelle des ressources de craft (en particulier de ramasser du cuir niveau 1 sur des mobs niveau VR16 je ne sais pas pourquoi, ça me choque plus que de trouver des plantes ou du bois niveau 1 au sol).

Ce qui est très étonnant en fait (mais j'imagine que c'est une "demande" des joueurs ?) c'est qu'il soit possible de s'aventurer dans cette zone quel que soit le niveau avec mise à niveau du perso : autant je le comprend en Cyrodiil (unique zone AvA) et à la limite dans la CI (parce que AvA également), autant dans une zone purement PvE c'est difficile à justifier (d'autant qu'aucune des autres zones PvE, y compris Raidlorn qui est aussi un DLC, n'a ce traitement).

A la limite, que l'arène soit accessible à tout niveau pourquoi pas (quoi que...) mais toute la zone ?
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Y a moyen de pl "rapidement" ses métiers de craft depuis qu'on peut voler des armes/armures.

Car ces objets rapportent de l'inspiration (XP artisanat) et ce sans devoir les "nettoyer" donc il suffit de pas se faire chopper, remplir l'inventaire, dez les objets, déco/reco et recommencer.

Si tu les "nettoie" et les transfère à un autre perso qui craft pour les up en vert, ils rapporteront encore plus d'inspiration, mais faut avoir les ressources en gold et en compos.

Couplé à un peu de craft et de l'aide des guildmates pour dez leur craft (gain plus élevé en xp), ça monte encore assez vite.
J'ai tous les métiers a 50 mais j'ai tous les points uniquement dans Enchant et Alchi, et balancer des points plutôt précieux dans un craft pour avoir un certains % de chance de loot une compo V15/16 en récoltant du V14 sur une zone V16 c'est ....
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
J'ai tous les métiers a 50 mais j'ai tous les points uniquement dans Enchant et Alchi, et balancer des points plutôt précieux dans un craft pour avoir un certains % de chance de loot une compo V15/16 en récoltant du V14 sur une zone V16 c'est ....
T'as pas de skill points en rab ?

Si tu as monté toutes les armes, armures et sorts de classes je peux le comprendre mais si tu as fais toutes les quêtes de classes, les skyshards de ton alliance et ceux de Cyrodiil y a de quoi faire sans compter ceux gagnés avec les points d'alliance.

Et on peut toujours en obtenir en PVE dans les donjons avec la quête normal puis vétéran, avec un bon groupe ça se torche vite.

Pour la mise à l'échelle, je pense que c'est lié au fait que ce soit la seule zone PVE qui soit aussi HL (VR15-16) et que permettre à un perso lvl 10 de récolter du craft VR15-16 aurait cassé les prix en ressources et surtout cassé la volonté de Zenimax d'accroître la "difficulté" (= du temps de jeu => du temps d'abo) à acquérir ces ressources.
Ca doit se trouver les points oui

Après ca restera quand même un % de chance hélas ... :/
Perso je trouve (relativement) pas mal de composants VR15-16 (avec un perso VR12). Certes c'est pas Byzance, mais suffisant pour me faire les writs quotidiens.
Citation :
Publié par Mimiru
Perso je trouve (relativement) pas mal de composants VR15-16 (avec un perso VR12). Certes c'est pas Byzance, mais suffisant pour me faire les writs quotidiens.
Est-ce que les récompenses des daily crafting writs scalent avec le lvl ou c'est toujours au petit bonheur la chance ?
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Est-ce que les récompenses des daily crafting writs scalent avec le lvl ou c'est toujours au petit bonheur la chance ?
J'ai pas franchement souvenir, je fais surtout gaffe aux fragments de verre et aux chapitres psijique (hier j'ai looté le 1 pour la 5° fois ).
Si je comprends bien avec la mises à jour orsinium ,on peut loot du cuir pourpre sans passer par les égouts ? quelle est le taux de drop de ces matières env.?je suis sur PS4 et le farm pour passer mon armure en vet 16 m'a décourager.
Le taux de loot est légèrement supérieur à la cité mais tu n'a pas le gank ni les frais de répas. par contre à la release ça sera archi blindé, à farmer en périodes creuses en gros.
C'est très rare.

Par contre le prix des compos telvar a été divisé par deux pour les glyphes. (c'est 40 & 400 maintenant). Je ne sais plus si c'est le cas pour tout mais, ça deviens assez rapide de farmer les compos comme ça aussi.
Citation :
Publié par Mimiru
J'ai pas franchement souvenir, je fais surtout gaffe aux fragments de verre et aux chapitres psijique (hier j'ai looté le 1 pour la 5° fois ).
Au moins tu peux échanger ! Avant-hier j'ai eu mon tout premier fragment alors que je fais les quêtes tous les jours. J'suis pas prête d'avoir la recette
Citation :
Publié par Kariana
Au moins tu peux échanger ! Avant-hier j'ai eu mon tout premier fragment alors que je fais les quêtes tous les jours. J'suis pas prête d'avoir la recette
Et comme tu as vu, j'ai eu la VI hier
PRÉSENTATION

La v2.2.5 The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est une mise à jour incrémentale corrigeant plusieurs problèmes de plantage du jeu, un problème de régénération instantanée de la vigueur et quelques autres problèmes de gameplay et d'interface.

CORRECTIFS & AMÉLIORATIONS, PACKS DE JEU TÉLÉCHARGEABLES
Cité impériale
Patrouilles horrifiques
  • Migoruz : vous ne pouvez plus piéger Migoruz et vous devez désormais l'affronter comme prévu.
Orsinium
Général
  • Correction d'un problème où, si vous tentiez de combattre un des Orques, le jeu pouvait parfois planter.
Artisanat
  • L'équipement obtenu via les commandes d'artisanat d'Orsinium aura désormais le Rang de vétéran 15, au lieu du mauvais rang de vétéran 10.
  • Correction d'un problème rare où des points de récolte supplémentaires apparaissaient.
Objets
  • Correction d'un problème où le canon d'avant-bras de Chagrin et la spallière du clan Tumnosh ne pouvaient pas être désassemblés.
Quêtes
  • Flotte gelée : correction d'un problème où les indicateurs de quête à l'entrée de l'abri du contrebandier pointaient vers la mauvaise direction.
  • Invitation à Orsinium : nous avons dit à Olarz l'Adroit de n'adresser ses injures qu'envers ceux qui volent ses marchandises.
  • Le baiser du chagrin : Stibbons tombera désormais au bon moment après cette quête.
Boss du monde
  • Zanadunoz la Renaissante : vous devez désormais affronter Zanadunoz comme prévu, sans plus choisir d'éviter toutes ses attaques.
CORRECTIFS & AMÉLIORATIONS, MISE À JOUR DU JEU DE BASE
Combat & Gameplay
Général
  • Correction d'un problème où vous pouviez instantanément régénérer votre vigueur.
  • Correction d'un problème où votre barre de santé se désynchronisait lorsque vous utilisiez des compétences d'arc.
  • Correction d'un problème où les familiers et invocations de joueur bénéficiaient de trop de taux de Coup critique de vos stats, ce qui l'augmentait plus que prévu.
  • Correction d'un problème où vous pouviez placer des compétences non fonctionnelles d'une compétence sur votre barre de compétences.
  • Correction d'un problème où le fait de passer votre arme de main principale à votre emplacement d'arme de secours ne changeait pas l'aspect visuel de l'arme portée par votre personnage.
  • Correction d'un problème où vous ne pouviez pas utiliser d'attaques légères ou lourdes après être mort des suites d'une chute de monture.
  • Augmentation de la force de l'amélioration reçue lorsque vous êtes bas niveau et utilisez l'outil de groupe pour trouver des membres au hasard. Vous recevrez désormais un bonus de 25 % et non plus 15 % aux dégâts d'arme et de sorts.
  • Ajustement de plusieurs compétences pour améliorer les performances générales du jeu. Les compétences affectées se déclencheront moins souvent, mais elles infligeront plus de dégâts afin que les dégâts totaux restent identiques. Les compétences affectées sont :
    • Lance ardente
    • Ténèbres dévorantes et ses évolutions
    • Éruption
    • Disque de foudre et ses évolutions
    • Orbe nécrotique et ses évolutions
    • Sentier d'ombres et ses évolutions
    • Destruction radieuse et ses évolutions
Artisanat & Économie
Général
  • Les commandes de cuisine offrent désormais correctement des récompenses de recettes et non plus de temps à autre des crochets.
Boutique à couronnes
Général
  • Mise à jour des icônes des packs d'approvisionnement de la Boutique à couronnes.
Donjons & Contenu de groupe
Général
  • Correction d'un problème où les boss et champions des donjons vétérans ne lâchaient pas la bonne quantité de butin. Ils lâcheront désormais au moins une pièce d'équipement, comme précédemment.
Divers
Général
  • Correction d'un certain nombre de plantages fréquents du jeu.
Quêtes & Zones
Prasin
  • Correction d'un problème où vous ne pouviez pas interagir avec la porte de la guilde des guerriers dans cette zone.
Interface
Support des manettes
  • Correction d'un problème où le fait de combiner un tas dans l'inventaire ne se mettait pas correctement à jour dans les fenêtres d'interface de vendeur et de receleur lorsque vous étiez en mode gamepad.
  • Correction d'un problème en mode gamepad où le champ « Ajouter un ami » devenait vide dès qu'on s'en éloignait.
Outils de groupe
  • Correction d'un problème où la notification pour rejoindre un groupe s'affichait de manière répétée à chaque fois que des membres du groupe quittaient ou rejoignaient le donjon.
  • Le fait de quitter Cyrodiil en étant en file d'attente pour des activités JcJ vous fait désormais quitter cette file d'attente.
  • Correction d'un problème où des petits groupes formés via l'outil de groupe se transformaient soudain en grands groupes tout en gardant les mêmes fonctionnalités qu'un petit groupe.
  • Correction d'un problème où vous ne receviez pas forcément de butin si vous étiez de niveau inférieur à 45 et que vous bénéficiiez d'une mise à niveau au RV 16 grâce à l'outil de groupe.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
J'aurai vraiment préféré pouvoir trouver mes compos V15/16 de façon classique car la c'est double peine (stuff très cher et approvisionnement très long).
En fait, ils n'avaient pas le choix dans la mesure ou la zone est accessible dés le lvl 3, ceux qui veulent commencer par la devaient pouvoir chopper des ressources de leur niveau
Citation :
Publié par uban
c'est la source de tout le problème !
Oui et non, c'est quand même la solution pour les nouveaux, de voir les DLC sans se taper les 50 lvl + les 16 VET, on a tous à un moment râler sur le fait de devoir se taper les 3 factions
Ca permet aussi je jouer ensemble sans distinction de niveau.
Citation :
Publié par Italic
Oui et non, c'est quand même la solution pour les nouveaux, de voir les DLC sans se taper les 50 lvl + les 16 VET, on a tous à un moment râler sur le fait de devoir se taper les 3 factions
Ca permet aussi je jouer ensemble sans distinction de niveau.
certe, mais c'est le cas de n'importe quelle zone dans le jeu... on ne peut y accéder (ou, plus exactement, on ne peut en "profiter") que dans une plage de niveau précise (même si on peut effectivement y accéder avant a ses risques et périls)...

Sans compter que c'est un faux cadeau à faire à un nouveau joueur : s'il fait tout le contenu prévu pour les VR14-16 dès le début, il ne lui restera rien d'autre à faire que grind pour atteindre le niveau max une fois qu'il aura passé Raidlorn

S'il trouve du monde pour faire Raidlorn, d'ailleurs (incluant les raids et l'arène, que le VR16 a définitivement tué sauf si Zenimax revient sur sa position et décide de mettre au VR16 ce qu'on y loote...)

Autant je pense que c'est une bonne idée dans les zones AvA pour ne pas cantonner l'activité AvA aux personnages ayant le niveau max (et parce qu'il n'y a pas de zone AvA par niveaux), autant en PvE je pense que c'est une mauvaise idée, sauf sans doute du point de vue marketing.
C'est encore plus stupide quand tu sait que tu mange un bon gros spoil des familles sur l'un des personnages de ton histoire personnel une fois que tu a fini la quête principale de Orsinium
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés