[Live PC/MAC] Notes de version 2.2.11 (Orsinium - 09/02)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji
Pour compléter ce que dit Sarousse, j'ajouterais que c'est la première fois que l'on a autant d'énigmes dans les quêtes et ça fait un bien fou.
J'avoue. J'étais parti en mode no brain dans le donjon avec l'appareil dwemer et les trois cercles à faire tourner autour...j'ai bien mit 10 minutes à tout triturer n'importe comment avant de me rendre compte qu'ils m'avaient mit une énigme à la TES (je me rappelle d'une énigme similaire dans Skyrim, imagine un peu ma surprise)
Citation :
Publié par Mimiru
J'avoue. J'étais parti en mode no brain dans le donjon avec l'appareil dwemer et les trois cercles à faire tourner autour...j'ai bien mit 10 minutes à tout triturer n'importe comment avant de me rendre compte qu'ils m'avaient mit une énigme à la TES (je me rappelle d'une énigme similaire dans Skyrim, imagine un peu ma surprise)
Pour cette énigme, j'ai du prendre un papier un crayon, faire un dessin, poser 3 petites équations
Les donjons sont magnifiques, certains rappels ceux de Skyrim, avec des champignons bleu fluo superbes.
Citation :
Publié par Italic
Pour cette énigme, j'ai du prendre un papier un crayon, faire un dessin, poser 3 petites équations
J'ai eu de la chance alors, je l'ai faite en 2 minutes sans aide mémoire
Je suis un joueur pvp à 90%, mais les 10% restants j'aime beaucoup découvrir la zone tranquillement, sans add-on pour les livres/skyshard/points d’intérêt/mini-map, faire les quêtes en lisant les dialogues, lire tous les livres (je suis fan des enquêtes de l'inspectrice Vale ), ramasser du minerai ou pecher selon l'envie du moment.

Les zones sont superbes, presque poétiques; la capitale j'ai eu un peu de mal au départ mais maintenant j'adore l'architecture.

Mais il faut etre conscient que c'est du pur contenu solo, à part les world-boss qui nécessitent du monde (en général un groupe de soloteurs qui se retrouvent devant le mob et se dispersent une fois fini) et peut-être les donjons public (je n'en ai pas encore découvert).

Je suis abonné en ce moment, et le jour ou je le stopperai je prendrai Orsinium alors que la CI probablement pas, ce qui est ironique et assez révélateur de la déception engendrée par ce DLC soi-disant pour les joueurs pvp.
Citation :
Publié par Murmures
Je suis abonné en ce moment, et le jour ou je le stopperai je prendrai Orsinium alors que la CI probablement pas, ce qui est ironique et assez révélateur de la déception engendrée par ce DLC soi-disant pour les joueurs pvp.
Il y a juste ZOS et les joueurs PvE qui croient encore que la CI c'est du contenu PvP
Citation :
Publié par Mimiru
Maintenant que vous avez fini de dire des bêtises, pourrait-on revenir au sujet de ce fil, à savoir le 2° DLC, Orsinium, qui se trouve en Wrothgar, qui elle-même se trouve en Tamriel, qui elle-même se trouve sur Nirn ?
J'ajouterais que certains sont tout près de prendre des vacances forcées de forum
Je viens de terminer le gros du contenu proposé par Wrothgar après de nombreuses heures musclées passées en son sein ; mon personnage est un Héros de Wrothgar, paraît-il ! Franchement, de bout en bout ce fut fascinant : les émotions au fil de la quête principale sont nombreuses et sa conclusion donne un sentiment d'achèvement très particulier, pour ainsi dire unique quand on compare cet arc narratif à celui des plus traditionnelles zones de jeu en Tamriel.

Je ressors heureux de cette expérience à la fois longue et palpitante, où rien n'est laissé au hasard pour satisfaire le joueur appréciant l'idée de la nation orsimer. Avec de telles zones, je n'ai pas d'inquiétude quant à l'avenir de TESO s'ils réussissent à les multiplier et à combler les blancs laissés en Tamriel avec d'autres intrigues du même cru. C'est vraiment une expérience à reproduire ultérieurement !

D'ailleurs, la toute fin de la quête principale laisse entrevoir l'avenir narratif de The Elder Scrolls Online et je suis sûr qu'il satisfera son petit monde, notamment chez celles et ceux qui craignaient de ne plus voir un antagoniste clairement défini capable d'encenser l'univers de jeu au sein duquel nous luttons. Mais cela fera sûrement l'objet d'un autre sujet puisqu'il y a tant à dire !
Ben nous on a tenté d'y aller un peu, mis c'est encore archi blindé, on ira du coup dans une semaine et des brouettes.

Je regrette qu'ils n'aient pas poussé le phasing a une plus basse population, c'est vraiment blindé, surtout les donjons.
Faudrait juste que ZOS se décide a supprimé les rang vétéran et a faire se qu'ils ont fait sur orsinium (tout le monde scalé sur un build vet 15) sur toutes les zones du jeux. On passerait sur un vrai modèle de MMO open world. Après se qui fait la puissance d'un perso est comment il est joué + les skill d'entrainé + les sky shard de collecté.

Mais la je rêve les vieilles zones ont déjà été vendue, il risque seulement de nerfer le contenue un peu plus difficile justifiant le fait qu'orsinium est un DLC solo sur un MMO. Un peu comme la perte de Tel Var stone pour justifier une zone PvP. Wait n see.

Mais logiquement, avec la boite, le nerf hammer va pas tarder a arriver; orsinium est une zone solo avec 2 donjons de groupe.

Edit: pour le phasing il était prévue lors de la béta de la pousser un peu plus genre deutch, english et franco en plus des deux mega serveur EU et NA, p-t après l'apparition du mega serveur Jpn ils vont le travailler ou sinon l'idée fut simplement jeté aux oubliettes.
Sinon j'avoue quand il y a plusieurs joueurs qui font une quête genre tuer 12 vasards ca peu vite devenir chiant.

Dernière modification par Compte #528280 ; 07/11/2015 à 20h56.
Un préambule au patch de mardi
Mardi sera implémenté un patch pour corriger divers problèmes lié au DLC orsinium.
Ci dessous la communication de Kai Schober :


Citation :
Nous aimerions vous faire part des dernières informations sur les quelques problèmes affectant les Mégaserveurs PC/Mac.

Régénération de Vigueur : Nous sommes au courant de la faille affectant actuellement la régénération de Vigueur et l’avons résolu en interne. Nous allons accélérer le processus de déploiement de manière à ce que ce fix soit publié en même temps que le correctif PC incrémental de lundi. De plus, nous avons prévu de réinitialiser les classements une fois ce problème résolu (certainement après le correctif de la semaine prochaine). Nous voudrions également rappeler à tout le monde de ne pas mentionner cette faille en public ; si vous constatez la présence d’une faille, veuillez en faire part à un employé ZeniMax en privé.

Plantages du jeu et retours en arrière : Bien que nous ayant déployé un correctif à chaud visant à régler des problèmes de plantages fréquents en début de semaine, des plantages et retours en arrière surviennent toujours occasionnellement. Ces derniers seront résolus lundi, grâce au correctif incrémental.

Joueurs invisibles : Nous comprenons qu’un certain nombre d’entre vous ont rencontré des joueurs invisibles en Cyrodiil, ou sont même devenus eux-mêmes invisibles, sans explication. Nous travaillons actuellement sur un correctif qui sera disponible dès que possible. Veuillez noter que l’exploitation de ce bug à des fins malhonnêtes peut entrainer des sanctions pouvant aller jusqu’au bannissement.

Objets de banque de guilde manquants : Si vous avez perdu des objets par piles de 200 dans votre banque de guilde, ces objets vous seront remboursés lors de la maintenance de lundi. Vous n’aurez pas à faire quoi que ce soit, ils apparaitront dans votre banque de guilde une fois la maintenance achevée. Si vous avez reçu des objets en trop, vous pourrez les considérer comme un cadeau de notre part. Si vous avez retiré une pile complète d’un objet affecté dans votre inventaire ou votre banque personnelle, tout ce que vous aurez à faire est de les placer à nouveau dans votre banque de guilde avant lundi.

Cette liste n’est en aucun cas exhaustive et n’inclue donc pas tous les problèmes que nous avons relevés. Les problèmes tels que les longs écrans de chargements et les joueurs Xbox n’ayant pas reçu leurs Couronnes sont toujours en cours d’enquête. Nous communiquerons sur ces derniers dès que nous le pourrons.
"Nous voudrions également rappeler à tout le monde de ne pas mentionner cette faille en public ; si vous constatez la présence d’une faille, veuillez en faire part à un employé ZeniMax en privé."

En plus ils nous troll quoi...
Citation :
Joueurs invisibles : Nous comprenons qu’un certain nombre d’entre vous ont rencontré des joueurs invisibles en Cyrodiil, ou sont même devenus eux-mêmes invisibles, sans explication. Nous travaillons actuellement sur un correctif qui sera disponible dès que possible. Veuillez noter que l’exploitation de ce bug à des fins malhonnêtes peut entrainer des sanctions pouvant aller jusqu’au bannissement.
Traduction : "on fera rien contre les gars qui ont abusé de ce cheat parcequ'on en a rien à foutre lol."
Citation :
Publié par Beji
Et pour les temps de chargements extrêmement long... Rien, non ? Comment ça vous êtes pas au courant ?
Hum...

Citation :
Cette liste n’est en aucun cas exhaustive et n’inclue donc pas tous les problèmes que nous avons relevés. Les problèmes tels que les longs écrans de chargements et les joueurs Xbox n’ayant pas reçu leurs Couronnes sont toujours en cours d’enquête. Nous communiquerons sur ces derniers dès que nous le pourrons.
peut entrainer des sanctions, pouvant aller jusqu’au bannissement.

Citation :
Publié par Murmures
Traduction : "on fera rien contre les gars qui ont abusé de ce cheat parcequ'on en a rien à foutre lol."
J'avoue que le "PEUT" et le "pouvant aller" En oubliant la jurisprudence qui se veut a contriario (qui veut dire que dans le passé ils ont toujours récompensé les exploiteurs de par leur inactivité ou les récompense IG; le farm AP,le farm trial en mode invulnérable, etc)

On peut dire, contrairement a leur début, que leur communication est transparente se coups-ci, mais convaincue que les joueurs aurait aimer lire SERA sanctionner, pouvant aller jusqu'au bannissement définitif


[Modéré par Lugnicrat : non, franchement rien à voir avec le sujet ]



Edit: pour le temps de chargement je suis convaincue que c'est un hotfix au fuite de mémoire qui pouvait causer bien des problèmes passant des crash, aux black screen,au rollback et j'en passe

Dernière modification par Compte #528280 ; 08/11/2015 à 21h21.
Des fuites mémoires qui causent des rollbacks,ce serait original.

Quand aux sanctions,heureusement qu'ils ne sanctionnent/ban def pas sans enquête sur exploit éventuel ou victime d'un bug,d'où l'emploi du verbe et temps choisi.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Quand aux sanctions,heureusement qu'ils ne sanctionnent/ban def pas sans enquête sur exploit éventuel ou victime d'un bug,d'où l'emploi du verbe et temps choisi.
J'ai jamais été fan des sanctions en cas d'utilisation de bug pour la simple et bonne raison que si le taff était bien fait, le code bichonné et les tests sérieusement fait ceux-ci seraient anecdotique. D' autant plus qu'une fois report sur le forum le correctif arrivent dans les heures suivantes.
Sauf que ça c'est sur les autres MMO, sur TESO clairement je rejoint mon collègue d'un peu plus haut, ils s'en battent les glaouïes, et le correctif on peut toujours l' attendre. Si vraiment on a un truc aussi vite (moins de 3 semaines quoi) qui corrige les fameux "exploits" (invisible, regen stamina...) je crois que ce serait une première sous TESO, et je serais ravi de modérer un peu mon jugement.
Franchement,tu es difficile,à part certains problèmes qui durent depuis quelques temps déjà,je trouve que ZOS est assez réactif entre ses hotfix serveur(sans reboot ni DL nécessaire,ce qui est pas mal)et ses patchs incrémentaux,j'ai connu bien pire sur ce sujet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés