[Actu] Gloria Victis esquisse la refonte de son système d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2665/1/108741-240.jpg
Gloria Victis détaille la refonte de son système d'artisanat, qui se veut accessible facilement mais difficile à maîtriser, reposant surtout sur des ressources plus ou moins rares et qui peuvent s'épuiser quand elles sont trop exploitées.

On connait l'ambition de Gloria Victis : proposer à la fois un gameplay ouvert reposant sur l'interaction des joueurs et s'inspirer (dans une certaine mesure) de la réalité de l'Angleterre du Moyen-Age.
La version alpha du MMO est d'ores et déjà jouable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Plus concrètement, une guilde même puissante ne pourra pas se contenter de conquérir une région pour s'assurer le monopole d'une ressource. Elle devra gérer ses stocks et sa production de façon raisonnée et surtout être capable de s'adapter aux inévitables pénuries car selon le développeur, aucune guilde ne pourra imposer son contrôle sur toutes les régions.



J'suis fan, reste à savoir si en jeu ça marche aussi bien que sur le papier.

Ps: @Re4veN : Ben le bon matériaux, c'est celui qui voit un truc qui bouge, il tire. Et le mauvais ... ^^
Pour le moment ce que ça donne:
- Système de conquête n'est pas encore intégré au jeu
- Système de combat en est à ses balbutiements.
- Le mapping n'est finis qu'à 10%
- Par contre le système d'artisanat est très performant et intuitif intégré au jeu depuis plusieurs mois, un poil de bashing par contre pour les ressources et les blueprints.

GV n'en est qu'à une version Alpha malheureusement, mais ils ont pour le moment tenus toutes leurs promesses depuis le lancement du projet.
Les offres sandbox commencent à arriver j'espère que le projet arrivera à son terme. Il me plaît sur le papier, en tout cas.

Mon rêve, un mmo de construction/artisanat comme minecraft mais avec les graphismes/personnages d'un BDO.
Je l'attends vraiment de pied ferme ce jeu. Et à vrai dire, je me retiens même de l'acheter dès à présent, car j'ai envie de le découvrir dans une version plus avancée qu'une alpha, mais ça me chatouille de plus en plus...

Entre celui-ci, Albion online et Life is Feudal (version mmo), les prochaines sorties de mmo sandbox sont bien alléchantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés