[Q&A] Scout

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iO !

Je vous propose une traduction du Q&A concernant le dernier archétypes révélés: les scouts !
Il se peut que certaines traductions soient approximatives, n'hésitez pas à m'apporter vos corrections, je fais ça par simple volonté, merci d'être indulgent.

Archétype: Scout.

Vikings: The Arisen
The Arthurians: The Specter.
Tuatha De Denann: The Wisp.

Ces classes scouts seront furtives.
Elles ne sont pas en jeu pour marquer des points en tuant des ennemis mais pour "scouter" (explorer, éclairer...).
Le but principal est de se faufiler discrètement afin de récupérer des informations.
C'est une caractéristique unique de Camelot Unchained, une classe avec pour seule but d'éclairer.
C'est une caractéristique qu'il aurait été impossible de trouver un dans jeu PvE.
Ces classes ne seront pas disponible dès la sortie du jeu, elles n'arriveront que plus tard.

The Specter (Artuhurians)
Cette classe utilise une transformation.
C'est à la base un personnage plutôt normal mais qui n'est pas calibré pour le combat comme les autres classes.
(J'ai une légère incertitude quant à la traduction de ces deux premières phrases).

Une fois qu'il a trouvé la zone où il veut explorer/éclairer/informer, il devient un spectre (un personne fantôme) et bénéficie d'un bonus de furtivité, de vitesse de déplacement ainsi que d'autres habilités à l'exploration telles que la détections d’ennemis, trouver des zones...
Il est le plus concentré sur l'aspect furtif que les autres classes scouts, qui représente une grosse part de son gameplay.
Il a aussi d'autres compétences en plus de la simple exploration.
Il peut drainer du sang sur une cible, possède des effets de peur...etc.
Il peut aussi mettre en place des pièges "céleste" que les joueurs déclencheront en s'en approchant.
Le scout ne sera pas seulement utile pour du scouting, puisque c'est quelque chose de difficile dans un jeu, mais ce sera leur principale objectif.
C'est la classe scout la plus orienté scouting (exploration, éclairage...)

The Wisp (The Tuatha De Dennan)
Le Wisp est basé sur le "Will'O the Wisp" (feu follet).
Ce sera visible comme des lumières incandescentes à certains moments et pourra varier en efficacité suivant la situation.
Il utilise la mécanique de la lanterne capable de régénérer de la vie au travers de sa lanterne et même de la reconstruire après destruction.
Le joueur peut communier et contrôler le feu follet (wisp) plutôt que le personnage - le personnage ne se transforme pas en feu follet - mais l'invoque !
Le feu follet peut se téléporter autour de lui. Le feu follet est en fait une entité invoqué que le joueur contrôle pour scouter.
Le feu follet a beaucoup d'éclairages, peut illuminer une zone pour les autres joueurs, possède des actions ou attaques basées sur la lumière.
C'est la classe scout la plus concentré sur l'identification de cible.

The Arisen (Vikings)
C'est définitivement une classe unique.
Tous les jours il se tue lui-même afin de renaître dans sa forme d'Arisen et faire la guerre aux ennemis des Vikings.
Le joueur doit se sacrifier via un rituel pour s’élever dans sa forme d'Arisen, durant laquelle il sera puissant mais encaissera des dégâts supplémentaires concernant les attaques de feu, rayonnantes et écrasantes (fire, crushing & radiant damage).
La forme d'Arisen possède à un haut niveau de dissimulation et de régénération de vie. Il peut marquer un ennemi, ce qui réduira sa dissimulation et le marquera d'une aura visible des joueurs alliées à l'Arisen.
Il a aussi une attaque de vomit sous forme de cône qui appliquera un débuff ralentissant le mouvement & créant de la panique.
Ce scout est réellement une peste, se faufilant pour débusquer et harceler l'ennemi, se jouant comme une sorte de classe de soutien.

CSE nous a donné trois classes très différentes, ayant chacune les compétences pour être un éclaireur mais avec un but propre à chacun.
CSE pensent que ces classes seront attirantes pour les joueurs qui sont intéressé par le jeu mais qui ne se retrouvent pas dans le combat PvP RvR, ou qu'ils n'aiment ce type de combat. Evidemment, ce sera la classe idéal pour ceux qui aime simplement ce rôle d'éclaireur.
Du fait de la furtivité et de la vitesse de déplacement, on peut imaginer qu'ils excelleront dans la récolte de ressources.

Questions & réponses

Comment allons-nous contrôler la classe Wisp quand elle est séparé ? Comment peut contrôler les deux (le personnage et l'entité feu follet) ?
Nous devrons transférer le contrôle de notre personnage principal vers le feu follet. Nous pourrons reprendre le contrôle du personne & vice versa, mais pas les deux en même temps.
Le feu follet pourra voyager assez loin du corps du joueur - mais c'est en fait depuis l'emplacement de la lanterne. Nous pouvons placer la lanterne quelque part et ensuite partir avec notre personnage, puis contrôler le feu follet depuis l'emplacement de la lanterne.

Comment les récompenses & la progression fonctionneront en éclaireur ?
Les récompenses fonctionnement différement pour les éclaieurs car ils ne vont aller tuer des enemis en quantité.
Cela dit, noitre systeme de progression est basé sur le fait d'utiliser des compétences et les scouts sont toujours en train d'en utiliser.
Donc le fait d'utiliser des compétences permet de les faire évoluer.
Le contexte sera important et le choix de la compétence utilisé, à quel point elle sera utile au moment présent etc sont des facteurs importants.

Pouvez-vous détailler de quelle manière le gameplay sera différent entre un nouvel éclaireur et un éclaireur de haut niveau ?
Le système de progression horizontal garde les joueurs sur la même ligne mais ça leur permet d'avoir un peu de progression vertical s'ils le veulent.
Certaines aptitudes peuvent se développer et devenir plus puissante avec le temps mais aussi avoir accès à plus de compétences différentes.

Est-ce une classe prévu pour le jeu solo ?
C'est une des classes les moins basé sur le combat.
Il y'a des raisons pour le faire (du solo) mais cela dépend des objectifs du groupe. If votre groupe se lance dans une bataille en connaissant la position de l'ennemi, vous n'avez pas nécessairement besoin de faire beaucoup d'éclairage.
Mais les groupes d'éclaireur peuvent devoir partir devant pour récupérer des informations.
Les scouts seront utilisés autour des groupes pour les renseigner.
Il y'a également, The Depths... et chaque classe aura une manière différente d’interagir avec the Depths. Les scouts seront potentiellement très important dans le The Depths.

Some components have been mentioned that target living targets, do some of these count as undead?
Yes, the Arisen and Specter are undead. Abilities that target to things that ‘must be dead’ will target them whether its a character or not, etc.
J'ai un peu de mal à traduire ce passage, on comprend que l'Arisen & le Specter sont considérés comme Undead et que du coup cela aura une incidence sur des compétences ciblant les Undead uniquement.

Quel type d'information sera suffisamment importante à récolter pour que cette classe en vaille la peine ?
Beaucoup de choses !
Avant tout, trouver la position des troupes ennemis est essentiels dans un MMORPG RvR PvP.
Récolter des informations n'est pas leur seul but, il y'a aussi autre chose qu'ils peuvent faire.

Quel type de contre y'aura t-il contre les scouts ?
Ils ont la propension à essayer d'être le plus furtif. Il y'aura certaines défenses d'artisanat pour les contrer. D'autres furtifs pourront contrer les scouts. Il y'a des choses que les scouts devront faire attention pour ne pas être découvert ou tué.

Pouvez-vous expliquer comment les mécaniques de réduction de vue / furtivité fonctionneront ? Est-ce que les scouts auront une compétence qui réduits la vision ?
Il y'a une statistique de vision et une statistique de détection. Vision permet de voir les choses, la détection d'entendre les choses (détecter les choses cachées). Chaque personnage a un taux de dissimulation. Un taux élevé de dissimulation vous cache de leur vision. La vision d'un personnage ne vous verra peut être pas. Si sa détéction est basse, il ne sera peut être pas capable de vous détecter même proche de vous.
Cela s'applique aussi aux habilités de tracking comme les projectiles supposé traquer la cible.

Les scouts seront-ils capable de marquer la carte ou de partager des informations au travers d'un chat vocal ?
Oui, oui et oui !
Dans certains jeux, la carte indique automatiquement où se trouve la bataille. Dans ce jeu, les scouts devront le faire à la place du jeu.

Avez-vous pris en compte le fait de permettre aux éclaireurs de faire partie d'un groupe au delà de la taille limite du groupe ?
Actuellement nous parlons de ne pas avoir de groupe flexible de cette manière puisque cela serait difficile à contrôler.
De toute façon, il n'est pas nécessaire d'être dans un groupe pour contribuer à ce que fait le groupe.

Les éclaireurs seront ils capable de récoler des ressources et d'assister à la récolte de ressources ?
Oui, oui !

En tant que wisp/spectre dans un groupe, êtes-vous un frein du fait que le corps du personnage soit laissé en retrait ?
Vous pouvez donner votre lanterne à un coéquipier. Un ennemi peut voler votre lanterne ou bien la déplacer.
Un feu follet (wisp) peut donner sa lanterne à un membre du groupe et errer autour de son corps.
Un spectre doit laisser son corps, donc il ne peut pas vraiment faire ça aussi vite mais pourra quand même rapidement retourner vers son corps.
L'Arisen doit faire son ritual de mort et pourra commencer à explorer depuis ce point mais aura une très large zone pour se déplacer.

Voyez-vous les éclaireurs sont des personnages longue-distance ou pensez-vous qu'ils pourront faire des activités de type inflitration à courte portée ?
Cela dépend ce qu'ils essaieront de faire.
Ils peuvent avoir besoin d'aller dans leur distance de combat pour voir les choses, distance qui est vraiment longue dans ce jeu.
Mais si vous voulez saboté quelque chose, vous devrez vous rapprocher au plus près.

Comment la diffusion d'information fonctionnera-elle ?
Le scout devra diffuser l'information et faire en sorte qu'elle reste sur la carte.
La rapidité et la qualité avec laquelle l'information sera diffusé dépendra de sa mise à jour.
L'artisanat aura un rôle à jouer.
Ayant du mal à traduire ce passage, voici l'original.
"The scout will have to deliver the information to keeps to spread it onto the map itself and that info and how well and fast it is spread may depend on keep upgrades. UPGRADES! Little crafting tidbit there. The only thing they will say about keep upgrades – you cannot buy them in a cash shop. Well duuuuh! Thanks Mark! "

Les scouts pourront-ils désarmer les pièges des artisans ?
Les artisans peuvent construire des équipements de sièges et des pièges et les scouts sont en quelque sorte opposé car ils construisent des pièces et champs de détection...
Les scouts peuvent rapporter la position d'un piège, poser leur propre sabotage pour saboter un piège...etc.
Les artisans n'aimeront certainement pas les ennemis scouts.
Les scouts pourront détecter les scouts ennemis afin que les alliés furtifs puissent aller les tuer.

Voilà pour le Q&A !

Dernière modification par eLiat ; 01/11/2015 à 22h09.
Citation :
Publié par eLiat

Les éclaireurs seront ils capable de récoler des rousses et d'assister à la récolte de ressources ?
Merci, mais j'avoue que pour le coup j'ai bien rigolé

Je crois qu'il faut aussi faire gaffe à la notion de furtivité, ce n'est pas la furtivité classique là, ni la furtivité @voile.

Aussi,le spectre je crois est similaire au Wisp dans le sens où son corps reste derrière et il peut se balader avec son esprit.
oulala, dans un mmo pvp rvr , faire une classe, en gros qui servira qu a donner des infos.......

sur la masse de joueurs (qui aimeront le pvp, rvr..) bien peu joueront un scout ou alors juste comme ca pour essayer.
Ils seront vite frustré de pas pouvoir se mettre sur la courge avec deux trois ptits "postérieurs" enemis.

Non vraiment va falloir rendre cette classe plus attrayante (je parle pas de son utilité, attention) et surtout a mon sens elle doit pouvoir se battre plus ou moins comme les autres dans la mélée, ou petit comité.

Se mettre sur la courge, il y a que ca de vrai Nondidious !!!!
Citation :
Publié par jpdefois
oulala, dans un mmo pvp rvr , faire une classe, en gros qui servira qu a donner des infos.......

sur la masse de joueurs (qui aimeront le pvp, rvr..) bien peu joueront un scout ou alors juste comme ca pour essayer.
Ils seront vite frustré de pas pouvoir se mettre sur la courge avec deux trois ptits "postérieurs" enemis.

Non vraiment va falloir rendre cette classe plus attrayante (je parle pas de son utilité, attention) et surtout a mon sens elle doit pouvoir se battre plus ou moins comme les autres dans la mélée, ou petit comité.

Se mettre sur la courge, il y a que ca de vrai Nondidious !!!!
Je pense que cette classe peut au contraire convenir à pas mal de monde :

  • les joueurs altruistes (il y en a) et qui aiment aider les autres
  • les joueurs qui aiment faire chier les autres car je vois aussi cette classe comme la classe poil à gratter => je te lance des debuff dont tu ne sais pas d'où ils sortent, je casse/fragilise tes armes de sièges...

Ben je suis d'accord pour dire que cela sera un challenge pour la rendre attrayante.
Citation :
Publié par Hey z
Après les BB afk TP sur le 2nd compte, les scouts afk infos colline.
Si c'est le cas, y aura juste à camper la colline pour du free RP, on peut pas comparer ça à un buffbot planqué au TP
Citation :
Publié par eLiat
+1, j'ai le même sentiment.
La classe sera sûrement utile, mais trop peu attrayante.
Peut-être en tant que reroll au service d'une guilde...
Un bon scout pourrait offrir ses services contre rémunération
Citation :
Publié par Aeodo
Un bon scout pourrait offrir ses services contre rémunération
Sachant que beaucoup des groupes qui seront en flottement autour des masses donnerons les infos, je vois pas qui va payer .

Si en plus c'est pas capable de 1v1/X ...

#Corbeille

Première déception des class reveal

Dernière modification par Tehgrasstrucbidule ; 01/11/2015 à 01h53.
Citation :
Publié par eLiat
iO !

...

Comment la diffusion d'information fonctionnera-elle ?
Le scout devra diffuser l'information et faire en sorte qu'elle reste sur la carte.
La rapidité et la qualité avec laquelle l'information sera diffusé dépendra de sa mise à jour.
L'artisanat aura un rôle à jouer.
Ayant du mal à traduire ce passage, voici l'original.
"The scout will have to deliver the information to keeps to spread it onto the map itself and that info and how well and fast it is spread may depend on keep upgrades. UPGRADES! Little crafting tidbit there. The only thing they will say about keep upgrades – you cannot buy them in a cash shop. Well duuuuh! Thanks Mark! "

...
Le scout doit ramener l'information à une forteresse pour que l'information soit ensuite diffusée, la rapidité de diffusion dépendra du niveau d'upgrade de la forteresse (clin d'oeil aux crafteurs car la seule chose qu'il signale est que ses upgrades ne seront pas achetables dans un cash shop :) )
y a une notion importante dans cette classe qui semble passer tout à fait inaperçu.

la notion de marquage et d'édition des annotations sur les cartes!
à savoir que sans les scouts pour tenir les informations à jour, vous n'aurez probablement que les contours des îles, et ce que vous avez vous-même exploré dernièrement.
Or, puisque les îles changeront de physionomie en fonction du royaume qui possède l'île, toutes les données géographiques sont susceptible d'être effacées ou détruites à chaque conquête. les nodes de ressources déplacés, etc...

la localisation exacte de la forteresse d'une guilde, les informations sur le niveau de ses remparts, de ses portes, l'emplacement d'engins sur ces mêmes remparts, etc... celle d'une mine, le lieu fréquent d'embuscade d'un groupe, d'une ruine, d'un npc spécifique ou d'un monstre particulier sont amenés à changer en permanence au fil des conquêtes et re-conquêtes.

Bref, pour avoir en permanence un aperçu de l'état du front, et des installations ennemies, des pièges ennemis, etc, les scouts devront les communiquer au reste du groupe.

autre aspect, à ce que je vois, le scout sera L'archétype anti-artisan, dans leur rôle pvp; en contrant et sabotant les pièges et engins de sièges que les artisans adverses construiront.

en terme d'infiltration, les scouts pourront désactiver certaines protections de structures sensé révéler les furtifs utilisant le voile faites par les artisans.

Some components have been mentioned that target living targets, do some of these count as undead?
Yes, the Arisen and Specter are undead. Abilities that target to things that ‘must be dead’ will target them whether its a character or not, etc.
là, ils font allusion aux composants de sorts/compétences mentionnant que les cibles valides soient des cibles vivantes, et demande si cela fonctionnera aussi sur les classes mort-vivantes?
et répond, qu'effectivement, le spectre et l'arisen sont des morts-vivants. et que les compétences/sorts ciblant les morts-vivants les cibleront , que ce soit un personnage ou non...

ce qui indique qu'il y aura des morts-vivants autres que nos persos.... soit dit en passant.

pour le spectre, il doit laisser son corps, sans défense, à un endroit, pour explorer sous forme de fantôme.

Pour le arisen, étant donné qu'il ce sacrifie pour passer dans cet état, il ne laisse rien derrière lui, il est donc plus libre dans ses déplacements et plus offensif, puisqu'il n'a rien à protéger; cependant, il est très vulnérable durant la phase de rituel, et reste lié au lieu de son rituel, marqué par la présence de sa dépouille.

Pour le feu-follet, le principe de lanterne augmente ses possibilités. en laissant la lanterne sur son corps, il sera dans la même situation que le spectre; mais le fait de pouvoir confier la lanterne indépendamment de son corps, lui offre un second point d'attache pour le feu-follet, soit fixe, si il pose lui-même la lanterne dans un autre endroit, soit mobile, si la lanterne reste en possession d'un coéquipier.

De fait, le feu-follet semble avoir la plus grande aire d'action sur le papier, du fait de ces deux points d'ancrage.

par contre, l'inconnu reste le retour au bind, est- ce qu'il suffira de tuer le furtif dans sa forme furtive pour le renvoyer au bind, ou faudra t-il aussi éliminer son corps/point d'ancrage également?

Dernière modification par algweln-thorum ; 31/10/2015 à 23h04.
Ca a été annoncé, pour le wisp en tout cas. Si le corps est tué pendant que le joueur contrôle le feu follet, le feu follet ne disparait pas car lié à la lanterne. Il faudra donc se débarrasser de la lanterne.
Citation :
Publié par Tehgrasstrucbidule
Sachant que beaucoup des groupes qui seront en flottement autour des masses donnerons les infos, je vois pas qui va payer .
Et comment ils donneront les infos s'ils n'ont pas de scouts?
Citation :
Publié par Tehgrasstrucbidule
Le Channel regional
Je sais pas, ça serait un peu contradictoire avec le principe même d'avoir besoin de scouts. On a pas encore eu d'infos sur le système de chat, de canaux de discussion, de groupes, ou de warbands, on aura peut-être des surprises.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Je sais pas, ça serait un peu contradictoire avec le principe même d'avoir besoin de scouts. On a pas encore eu d'infos sur le système de chat, de canaux de discussion, de groupes, ou de warbands, on aura peut-être des surprises.
Quand bien même, il n'y aurai pas de cc regio, il y aura les chan guildes, les send et les programmes vocaux, les joueurs vont toujours vers le plus efficace. (aka dans ce cas le plus rapide).

Vous faite pas trop d'illusions, néanmoins la classe pourra sans doute trouver de l'intérêt ailleurs .
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