[Q&A] Scout

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Bravo et merci Eliat pour cette revue "complète" du stream sur les Scouts !

J'étais absent tout ce weekend et à voir ton travail, je peux aller dormir tranquillement si tu décide de faire la suite !
Citation :
Publié par ouliane
Bravo et merci Eliat pour cette revue "complète" du stream sur les Scouts !

J'étais absent tout ce weekend et à voir ton travail, je peux aller dormir tranquillement si tu décide de faire la suite !
Je suis partant pour faire les prochains, c'est juste une question de temps car mine de rien ça se fait pas en 5 minutes...
Pensez-vous que je puisse trouver le Q&A dès vendredi ce soir ? Ca m'arrangerait car je vais taffer 7/7 cette semaine, au pire je prendrai un moment samedi matin
Idem, je suis conquis par ce groupe, néanmoins, je choix sera difficile, Dvergar de coeur je trouve l'Arisen un peut trop morbide pour mon gout....

Pour moi la meilleure idée serait que seule les cartes des scouts changent, cela permettrait d'avoir l'utilité de scout en reconnaissance et de scout pour guider le groupe de combat sur la zone ennemie
Citation :
Publié par Irethfr
un groupe de classe qui me plait vraiment, j'aimer l'originalité de certaine classe la je suis servie
Idem
On ne sait pas vraiment en fait. On peut imaginer des cartes non-dynamique (ca se dit des cartes statiques ? ) pour coller au principe de rendre les scouts intéressants et utiles.

Personnellement ce que j'aimerais, ce serait déjà avoir une carte "objet", c'est à dire qu'on pourrait en posséder plusieurs et les échanger.
Ensuite je verrais bien le fonctionnement des cartes comme celui du craft, avec une classe spécialisée qui peut éditer sa carte personnelle en y ajoutant plein de trucs intéressants (Niveaux de résistance des structures, emplacements des ressources, marquage de cibles par exemple), tandis que toutes les autres classes posséderait juste la carte de base fournie par le royaume représentant la zone safe et les îles alentours.
Pour finir, je donnerais bien aux scouts la possibilité de créer un objet magique, avec un long CD, qui servirait à un crafteur pour fabriquer une carte améliorée représentant les autres îles/zones et pouvant être vendue/échangée. En fonction du niveau du crafteur/scout, on pourrait augmenter la quantité de copies, ou la quantités/qualité des informations retranscrites.

J'aime bien mon idée.
C'est le genre de système que je trouverais intéressant, mais voilà le bordel que ça mettrait dans nos habitudes.
Citation :
Publié par Seinka
Mais pourquoi ? Il y aura une carte au moins ? un système de loc ?
Ça vient d'un des tout premier principe fondateur du jeu: on te tiens pas par la main. Donc pas de GPS jusqu'au prochain PNJ avec un ! sur la tête. Ça permet aussi de se perdre, de faire des rencontre, etc =)

Dans les faits je pense que ce sera juste une carte statique, plus où moins à jour en fonction des infos des scouts et du niveau d'upgrade des différents chateaux qui en auront fait le relais.
L'idée de la carte actualisable via les scouts me donne des ailes mais malheureusement j'ai des doutes vu que les scouts sont pas prévus dès le début...ça veut dire qu'on se retrouverait avec une carte fixe au début du jeu ?
pas difficile de mettre en place des systemes d'actualisation plus "contraignant "pour les non scouts, par exemple: pour actualiser la carte il faut qu'un joueur se rende dans une forteresse avec une construction spécifique "tour de guet" et alors il a accés aux informations que les joueurs ont retournés à cette tour de guet uniquement.

puis pour les scouts, ce retour et cette mise à jour se fera automatiquement pour cette forteresse, puis, avec la montée des compétences, ca pourra affecter 2 tours de guets, 3 tours de guets, etc...

C'est un exemple pour montrer qu'à partir d'un systeme en place tu peux faire beaucoup de choses.
en terme de déplacements, normalement pas de téléportation et pas de monture, le speed sera limité à l'île sur lequel le perso ayant le speed est présent, puisque entre les îles, on aura des bateau-navettes.

Donc, pour éviter d'avoir à perdre trop de temps en transport, il sera nécessaire d'établir son bind au plus près de la ligne de front. et donc, dans une construction alliée. Du coup, la construction d'avant-postes sera utile et devra suivre l'avancée régulière du front.

mes avis que les crafteurs vont avoir du boulot à ne plus savoir qu'en faire et les scouts par la même occasion, car entre deux assauts, il devront aussi dénicher le nouveau lieu de construction de l'avant-poste ennemi le plus proche, pour couper les voies de renforts adverses.

de mon point de vue, la ligne de front en comptera en fait 3. la ligne d'escarmouche en territoire ennemi, pour l'avant-poste adverse et la ligne d'alimentation du front, le front principal, et notre propre ligne d'approvisionnement et notre avant-poste.
Citation :
Publié par dagle wood
j'espere qu'il aura un gros gros speed genre speed 5 du skald daoc(me rappel plus si le bard était plus rapide ?)
le scout n'est pas la l'archétype des classe support speed buff de groupe. donc, il sera probablement plus rapide qu'un perso normal, mais moins rapide qu'un minstrel, skald ou Dark fool.

de plus, le wisp émettant de la lumière, il devra faire plus attention pour ne pas être repéré (un halo lumineux qui se déplace, c'est moins discret).

Ensuite, il sera amené à faire des allers-retours fréquent, pour effectuer les mises à jours de carte (j'imagine mal conserver les observations non encore mise à jour, si on se fait tuer en chemin).
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