[Actu] Le siège de Minas Tirith (MàJ 17) arrive le 27 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord. Mais bon je vais encore me faire traiter d'imbécile, de ridicule ou que sais-je encore.
Oui les graphismes ont vieilli mais ça leur donne du charme et ne gâche en rien l'immersion. Il me reste deux quêtes à la porte sud et une en ville et j'aurai fini. Et n'en déplaise à certains, je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé la ville représentative des descriptions que j'avais lues.
J'ai également apprécié les nouvelles musiques dans leur contexte. Oui, j'ai eu quelques crashs (pas depuis le hotfix mais on verra). Mais ça ne m'a pas empêché de profiter de la beauté des lieux en ultraélevé.
On pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Après sept ans et demi de jeu, j'ai fait quelques infidélités à lotro et, malgré des graphismes plus récents, aucun jeu n'a réussi à m'accrocher comme le seigneur des anneaux, aucun n'a sa magie à mon sens. Mais bon ce n'est que mon point de vue.
Evidemment tout dépend des moyens alloués. Rien n'est magique. On voit bien que le produit n'est plus une priorité. Alors oui il est déja en soi correct de nous amener jusqu'a la fin des livres, c'est tout à fait respectable et honorable, et comme il reste plus de 2 ans on aura le final, mais bon, voila, n'en attendons plus grand chose. Mais de là à dire que c'est superbe magnifique et sans bugs etc non Et pourtant qu'est ce que je les ai attendues ces places fortes ! 8 ans !

Dernière modification par Compte #536518 ; 01/11/2015 à 13h11.
Me voila à la tour d'ecthelion et l'arbre blanc. (cf les escaliers en jaune sur la carte ou direct via canasson ) Alors la tour est à voir; la salle est belle (donc il est finalement possible de tirer de belles choses du moteur), l'arbre est à voir car mythique. La citadelle.

Des crashes au pelennor et en bas de MT devant la porte, pas de crash dans les étages, ms des bugs assez nombreux .

MT est impressionnante et massive vue du pelennor mais quand vous l'aurez arpentée de haut en bas non stop pour des taches fedex vous allez regretter la moria et ses couloirs... Bien sur Pelennor et Minas sont vraiment à voir mais les quetes fedex sont lassantes et pénibles en raison de la structure de la ville. Le gameplay fait plus que jamais défaut.

S'agissant des batailles épiques minas tirith, ma foi ... vs vs ferez votre propre avis A chacun de voir. :/ Enorme attente de 8 ans en ce qui me concerne pour Helm et MT mais lotro n'est pas un jeu d'action ou un STR, comme RPG familial il tient bien la route mais il a ses limites: le grandiose, le massif, le spectaculaire, le moteur ne le permettra jamais.

Il a qd meme de tres bons cotés. voila.

cordialement

Dernière modification par Compte #536518 ; 01/11/2015 à 20h23.
Je trouve ça marrant la vision de certains de penser que les types s’embêtent à développer le jeu pour arrêter dans 2 ans c'est anticapitaliste comme vision. La seule chose qui fera arrêter Turbine c'est que Warner décide que c'est pas rentable ... Pas votre date fatidique de 2017 qui n'est qu'un renouvellement de Licence.
Ça me rend nostalgique de te lire Sumerian. C'est tout de même bien triste qu'on ai pas vu de nouvelles textures depuis la forêt noire. On a eu de belles années tout de même.
Le Rohan a détruit la magie de Lotro, on s'est trop tapé avec un schéma identique un peu trop longtemps. Ça essouffle la motivation des joueurs de répéter la même démarche : aider un iarl puis un autre puis un autre. Ceux ci pendant 2-3 ans non? On est également loin de la qualité du premier livre épique.
Citation :
Publié par borgorn28
Ça me rend nostalgique de te lire Sumerian. C'est tout de même bien triste qu'on ai pas vu de nouvelles textures depuis la forêt noire. On a eu de belles années tout de même.
Le Rohan a détruit la magie de Lotro, on s'est trop tapé avec un schéma identique un peu trop longtemps. Ça essouffle la motivation des joueurs de répéter la même démarche : aider un iarl puis un autre puis un autre. Ceux ci pendant 2-3 ans non? On est également loin de la qualité du premier livre épique.
On est loin de la qualité du rohan. D'avis unanime hier online ce qui est une première, généralement il y a les pour et les contre, les quêtes et l'épique de Minas sont absolument navrantes. Mais navrantes et ce n'est pas un mot exagéré.

après on peut gloser sur 2018 ou 2019 bon clairement les signes sont là: déjà on arrive a la fin des books et de passage majeur il ne reste que le mordor pour l'affrontement final, le fait que la qualité scénaristique est en train de s'effondrer, que les ajouts ne sont pas du tout testés, ça plante à qui mieux mieux, que la nouvelle carte PVP est un couloir, que osgiliath même en pve est une purge, qu'il n'y a plus de GM depuis des années, que lors d'un envoi d'un ticket on a une réponse à coté de la plaque plusieurs semaines (mois) après, que les récompenses de quete sont des bonus énormissimes, sans doute pour conserver l'ultime clientele, qu'il pleut de l'essence (baoum) qu'il y a eu fusion des serveurs, que c'est un jeu basé sur du répétable-farm-solo. Et au bout de 8 ans c'est normal. Lotro arrivera à feter ses 10 ans c'est déja un beau record pour un jeu video.

Alors vous allez me dire pourquoi y être encore ?

Simple:

- pas d'alternative pour le monde de Tolkien
- si les quêtes de minas sont nulles (allez le mot est lâché) la vision depuis le Pelennor est fabuleuse,
- on a de de grands espaces de jeu (c'est énorme et sans équivalent)
- la communauté est très sympa et marrante, d'une qualité que j'ai jamais plus croisée depuis SWG vanguard ou autre ultima

[Modéré par Ekis : .]

- il y a toujours des débats débiles online chômeur versus milliardaire versus nolife et que ça remplit le vide laisse par la storyline (ça aide à supporter les montées-descentes d'escaliers absolument abominables et sans aucun sens)

Et oui le rebondissement final est bien vu en effet: on a donc 5 min tres bien, sur des heures de purge je l'accorde. Bref lotro discussion de comptoir entre deux allers retours bien lourdingues, apres tout pourquoi pas ?

Dernière modification par Compte #536518 ; 02/11/2015 à 14h19.
Citation :
Publié par sumerian
On est loin de la qualité du rohan. D'avis unanime hier online ce qui est une première, généralement il y a les pour et les contre, les quêtes et l'épique de Minas sont absolument navrantes. Mais navrantes et ce n'est pas un mot exagéré.

Les quêtes dans Minas Tirith sont très longues car on voyage beaucoup d'un cercle à l'autre ça me rappelle le le livre de Forochel.. Après c'est que le début ... On a pas vue Minas Tirith en guerre il reste beaucoup de chose à voir et à développer on est dans un Minas Tirith d'avant guerre.


Citation :
Publié par sumerian
après on peut gloser sur 2018 ou 2019 bon clairement les signes sont là: déjà on arrive a la fin des books et de passage majeur il ne reste que le mordor pour l'affrontement final, le fait que la qualité scénaristique est en train de s'effondrer, que les ajouts ne sont pas du tout testés, ça plante à qui mieux mieux, que la nouvelle carte PVP est un couloir, que osgiliath même en pve est une purge, qu'il n'y a plus de GM depuis des années, que lors d'un envoi d'un ticket on a une réponse à coté de la plaque plusieurs semaines (mois) après, que les récompenses de quete sont des bonus énormissimes, sans doute pour conserver l'ultime clientele, qu'il pleut de l'essence (baoum) qu'il y a eu fusion des serveurs, que c'est un jeu basé sur du répétable-farm-solo. Et au bout de 8 ans c'est normal. Lotro arrivera à feter ses 10 ans c'est déja un beau record pour un jeu video.
Mauvaise langue pour les Gms, ils mettent 10-15 min chrono à chaque ticket j'ai été buggé 2 fois sur Minas Tirith et à chaque fois ils sont intervenus dans ces temps pour résoudre le problème.

Pour la suite tu as toute la bataille de Minas Tirith , la porte noir , le mordor et tout les régions autres à développer comme la montagne solitaire. etc il y a plein de possibilité d'étendre le monde.

Pour les crash je joue sur un vieu coucou et j'ai pas planté une seule fois donc...

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 02/11/2015 à 14h21.
Citation :
Publié par Armorwenn
Pas votre date fatidique de 2017 qui n'est qu'un renouvellement de Licence.
Je tempère le "ne...que": si la licence n'est pas renouvelée, le jeu ferme.
C'est ce qui est arrivé à SWG le jour où LucasArts a décidé de filer les clés d'un MMO Star Wars à Bioware.

Est-ce probable? Je n'en sais rien (et je pense qu'on ne verra pointer un remplaçant, s'il existe, que dans les annonces de 2016, au moment où les renégociations de contrats seront terminées, pour un lancement en 2018).

Ce qui est sûr c'est qu'investissements ou pas, c'est la licence qui est la clé du serveur...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Je tempère le "ne...que": si la licence n'est pas renouvelée, le jeu ferme.
C'est ce qui est arrivé à SWG le jour où LucasArts a décidé de filer les clés d'un MMO Star Wars à Bioware.

Est-ce probable? Je n'en sais rien (et je pense qu'on ne verra pointer un remplaçant, s'il existe, que dans les annonces de 2016, au moment où les renégociations de contrats seront terminées, pour un lancement en 2018).

Ce qui est sûr c'est qu'investissements ou pas, c'est la licence qui est la clé du serveur...

Regards,
Skro
Dans tout contrat de Licence le dépositaire à la priorité pour le renouveler. Dans le cas de SWG rien ne prouve que le détenteur avait tout simplement décidé d'arrêter les frais là son MMO s'étant planté.

Dernière modification par Armorwenn ; 02/11/2015 à 14h33.
Citation :
Publié par Armorwenn
Dans tout contrat de Licence le dépositaire à la priorité pour le renouveler.
Comment tu peux affirmer un truc pareil ? Personne ici n'a lu le contrat, personne n'a le moindre début d'idée des clauses qu'il contient ...
SWG a tenu pendant 8 ans, c'est surtout la NGE qui a flingué le jeu, perdre 50 % des joueurs avec ça, cela n'a pas fait que du bien, grosse erreur de l'époque de simplifier le jeu.

Le jeu étant vivotant, c'est bien lucasart à l'époque qui n'a pas renouvelé la licence pour la confier a Bioware pour le super jeu de la mort qui, malheureusement, un an après passait en free to pay suite à la perte de 25-30% de ses joueurs. Abandon du pvp massif, fonction payante a tout vas + limitation etc etc, bref pas une réussite non plus et il ne tiendra sans doute pas 10 ans. Comme en plus disney a racheter la totale.

Faut pas s'en cacher, lotro suis tout doucement le même chemin en plus turbine peut très bien décidé du jour au lendemain que c'est fini pour se concentrer dans un autre projet ou si ce n'est vraiment plus rentable.

Quand a un nouveau MMo sur le même sujet, l'effet de mode du SDA en film étant passé, le hobbit n'ayant pas recueilli tous les sufrages, dur de remettre des moyens dans un jeu avec une fan base un peu maigre et sans avoir d'effet de mode derrière. A moins qu'une série de film viennent a sortir sur le Silmarillion et qu'on reparte sur un mmo avec cette base d'univers , mais là je rêve franchement


Mais bref essayons de profiter de ce que l'on nous donne, sans être amers du passé
Citation :
Publié par sumerian
On est loin de la qualité du rohan. D'avis unanime hier online ce qui est une première, généralement il y a les pour et les contre, les quêtes et l'épique de Minas sont absolument navrantes. Mais navrantes et ce n'est pas un mot exagéré.
Unanime parce que personne n'a eu envie de relancer la polémique ? J'étais là et je ne partageais pas du tout ce point de vue.
J'ai effectivement trouvé un peu long les passages où il fallait constamment changer de niveau mais je n'ai pas trouvé les quêtes navrantes, loin de là.
Malheureusement, quand on est de cet avis, et je ne suis pas la seule (j'en ai discuté avec diverses personnes), on se prend des noms d'oiseau donc on se tait.
Pour ceux qui veulent de la bagarre, il y a les quêtes extérieures. Les quêtes intérieures, à part une ou deux, sont orientées sur la vie de la cité et cela ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Eilmorel
Comment tu peux affirmer un truc pareil ? Personne ici n'a lu le contrat, personne n'a le moindre début d'idée des clauses qu'il contient ...
Je connais bien le monde des Licences ayant bossé pour et qu'aucune société censée ne signe ce type de contrats sans garantie que tout les deux ans ce ne soit pas la fête à l’enchère. Qui développerait un MMO en sachant que dans deux ans un autre peut récupérer la licence. Personne en fait ! les clauses de ruptures sont forcement négociées et à l’avantage du licencié. Il ne s'agit pas de vendre des T-shirts là. Le seul droit qu'à la le détenteur des droits est si on ne lui paye pas ses royalties il peut dénoncer la Licence. Et si la licence SWG a été récupéré par EA c'est que le MMO allait fermer au vue de son échec. Le mmo se serait porté bien financièrement Lucas aurait pas pu retirer la Licence. Et il est dans l’intérêt pour Lucas qu'un MMO existe et fonctionne sur son univers ça contribue à son univers de produits dérivés donc logique qu'il file leur chance à un autre si le premier s'en sort pas, ça s'appelle de la gestion de marque.
Citation :
Publié par Aubeline
Unanime parce que personne n'a eu envie de relancer la polémique ? J'étais là et je ne partageais pas du tout ce point de vue.
J'ai effectivement trouvé un peu long les passages où il fallait constamment changer de niveau mais je n'ai pas trouvé les quêtes navrantes, loin de là.
Malheureusement, quand on est de cet avis, et je ne suis pas la seule (j'en ai discuté avec diverses personnes), on se prend des noms d'oiseau donc on se tait.
Pour ceux qui veulent de la bagarre, il y a les quêtes extérieures. Les quêtes intérieures, à part une ou deux, sont orientées sur la vie de la cité et cela ne me dérange pas.
faut pas exagerer hein personne n'agresse personne l'ambiance est sympa...

On peut apprécier le monde de Tolkien et le jeu sans prêter serment d'allégeance genou a terre et tête basse en signe de soumission sans conditions. les quetes sont ce qu'elles sont et la facon dont on nous fait arpenter la ville de bas en haut de haut de bas de maniere artificielle pendnt des heures, non seulement ne nous font pas l'apprécier et la découvrir mais plutot la détester au final. d'ailleurs tres vite tout le monde la traverse à cheval..;. c'est raté bon c'est ainsi .Dommage car minas tirith cité mythique méritait cent fois mieux qu'un panel de quetes pour larbin-coursier mais turbine fait du bon voire du tres bon mais aussi du médiocre voire du mauvais. Et c'est ainsi depuis le début. C'est rendre service à cette société que de lui dire quand ca dérape. Minas tirith, Helm, méritaient le meilleur des traitements, comme en a heureusement bénéficié la Moria. ce n'est pas le cas, tant pis.
Citation :
Quand a un nouveau MMo sur le même sujet, l'effet de mode du SDA en film étant passé, le hobbit n'ayant pas recueilli tous les sufrages, dur de remettre des moyens dans un jeu avec une fan base un peu maigre et sans avoir d'effet de mode derrière. A moins qu'une série de film viennent a sortir sur le Silmarillion et qu'on reparte sur un mmo avec cette base d'univers , mais là je rêve franchement

Mais bref essayons de profiter de ce que l'on nous donne, sans être amers du passé
mais tout à fait. je suis pour ma part tres satisfait de l'existence meme de lotro, tres heureux d'avoir vu minas tirith et le pelennor, pour autant j'ai trouvé les quetes (epiques) bien ratées mais bon c'est fini, terminé et curieusement j'ai le sentiment de m'être débarrassé d'une corvée pesante, le cadre est là, profitons en. Au final, apprécié dans sa globalité, malgré des ratés indéniables par turbine (c'est un peu comme crosoft, y a un raté pour une réussite chez eux) globalement donc, je n'ai pas pour ma part trouvé de meilleur mmo depuis 10 ans. Apres lotro je ne vois rien d'attractif pour ma part. ce sera donc sans doute mon dernier. et puis place aux jeunes...

Dernière modification par Compte #536518 ; 02/11/2015 à 17h26.
Personnellement, j'ai apprécier cet mise à jour même les quêtes dans Minas Tirith (les quêtes des 3 gars dans l'auberge ><). C'est bon de changer de temps en temps. Concernant le livre épique je trouve que c'est le meilleures du volume IV pour le moment (en même temps pas dure).

J'aime assez ce qu'il font de Gothmog et de toute l'histoire qu'ils font autour. Concernant les paysages pour le jeu je trouve ça très beau.

Maintenant je me doute que cette mise à jour à de nombreux défauts et que par rapport au tout début de lotro il y a une nette différence de suivi. Maintenant faut faire avec tout en continuant à s'amuser .

Dernière modification par Gormoroin ; 02/11/2015 à 18h46.
Pour ma part je suis assez satisfait de la mise à jour. Oui, on nous fait beaucoup courir dans la ville (comme dit, mention spéciale à Forlong et ses potes...), un peu trop je trouve également, mais bon sur un perso ça passe plutôt bien (adieu les rerolls, mais de toute façon, je trouvais que c'était une perte de temps, ça me donne une raison supplémentaire pour ne plus toucher aux miens ).
On nous prend pour des larbins ? Ce genre de quêtes ne m'a jamais dérangé personnellement, donc ce n'est pas non plus le cas ici.
Et le livre épique était bon, le twist final, je ne l'avais pas vu venir.

Après, oui, ce n'est plus du niveau du début du jeu, et je trouve aussi que le type de contenu se répète pas mal ces dernières années, mais je ne m'attends à rien d'autre, je ne suis donc pas déçu.
De toute façon l'âge d'or de LOTRO ; que ce soit pour la qualité du jeu à mon avis, pour les régions explorées (moi ce qui m'attire plus que tout dans les Terres du Milieu c'est l'Eriador, donc bon, pas étonnant que je me sente un peu moins attiré par ce qui sort depuis quelques années), mais aussi en partie non négligeable de par la simple lassitude de refaire "la même chose" ; est pour moi passé depuis longtemps, depuis l'époque où j'en suis arrivé au point où j'avais "le tour du jeu" (juste avant la sortie d'Isengard), la magie de la découverte était passée pour de bon, j'avais fait les régions, j'avais fait du raid "HL", j'avais fait du PVP... plus rien n'était complètement nouveau, donc je ne m'attends plus depuis à retrouver les mêmes sensations. Je joue par périodes quand une MàJ sort, ou de temps en temps quand l'envie me reprends.

Mais en gros fan de Tolkien que je suis, je serai là jusqu'à la fin du jeu et tout ce qui sortira c'est du bonus pour moi. LOTRO est mon premier et sans doute seul vrai MMO, à moins d'un autre dans le même univers, (ou éventuellement une des 2-3 licences qui pourraient me faire jouer à un MMO), mais de toute façon je n'y passerai jamais autant de temps que j'ai pu passer sur LOTRO, donc je compte bien en profiter encore tant qu'il existe.
Finalement le débat se résume entre casuals qui n'ont vu que du LOTRO (et qui pour la plupart n'ont pas plus de trois ans de jeu) & de pro Turbinien face à des gens juste désabusés et déçus de la tournure des choses... personnellement je me classe dans la deuxième catégorie

Et quand je lis que certains trouvent que les sorties post Rohan sont biens, ça me fait bondir de ma chaise mais bon, chacun pense ce qu'il veut btw...

Nul doute qu'avant le Rohan, LOTRO était carrément bien fait, mais après on tombe en 2011... le moteur graphique à l'époque tenait encore le coup, le jeu avait encore de la difficulté, maintenant en 2015, l'équation n'est plus la même...
Rien que la facilité, dans TOUT les jeux les gens se plaignent de la baisse de difficulté, perso je joue aussi sur Wildstar même topo, SWTOR aussi. Pourquoi ? car dès qu'il y a un petit peu de difficulté toute la population casu se tire et c'est pourtant celle qui rapporte le plus aux éditeurs.

Bref, comme dit plus haut dans ce topic, Turbine emboite le pas de Bill Gates et prône désormais son leit-motiv "Si vous ne savez pas le faire bien, rendez le beau"
je suis d'accord avec ce qui s'est dit plus haut dans sa globalité. J'ai adoré cette cité lorsque je l'ai découverte pendant la béta pour faire un simple saut à la Denethor après avoir grimper tout en haut. Je me disais donc vivement le contenu tout en sachant qu'avec Turbine il ne faut pas non plus avoir de grandes attentes.

Juste, les quêtes je dirais qu'ils auraient pu faire un effort quoi, 21 quêtes pour la prouesse de Minas Tirith (soit l'équivalent de la prouesse de Galtrev ou de certaines zones dans la Moria) m'a semblé dérisoire. J'aurais nettement préféré 80 voir 100 quêtes avec une quinzaine par niveau plutôt que celles que l'on nous propose (notamment les quêtes de Forlong dans la taverne du Cygne souriant beaucoup trop longues à mon goût). Le principe des mots de passe était pas mal mais sous exploité, je n'ai pas compris à quoi pouvaient-ils servir au final car je n'en ai pas eu l'utilité. Mais on aurait très bien pu les utiliser sur le principe de prouesse après l’achèvement de toutes les quêtes d'un niveau par exemple.Pour les répétables je n'ai rien à ajouté que Sumerian n'ai déja dit.

En ce qui concerne l'artisanat c'est très moche, on voit très bien que les bijoux d'artisanat surpassent les anneaux de Pelargir et les bracelets/colliers d'Osgiliath. J'aurais mis les items craft violet seulement. Quant aux loot du livre ils sont honteux, surtout la cape qui aurait pu se loot dans une instance T2 Osgiliath à la limite si ils ne voulaient pas en créer de nouvelles ( avec les corrections des exploits sur ces instances j'entends).

Je ne parle pas des graphismes car je n'ai connu que Lotro et cela ne me choque donc pas tellement. J'ai remarqué aussi des copier collé des autres majs sur l’esthétique de la ville mais bon, faut avoué qu'elle est belle cette cité mais elle aurait pu être mieux utilisée quand même.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
A leur décharge si les devs n'ont plus le temps ni les moyens tout s'explique aisément.
Citation :
Mais en gros fan de Tolkien que je suis, je serai là jusqu'à la fin du jeu
totalement pareil quoi qu'il en soit. A titre purement personnel je regrette que l'univers lotro soit amené à disparaitre un jour. car la reconstitution des terres du milieu est un exploit en soi. Apres, les quetes, bon, ca a été dit et exposé je ne reviens pas là dessus.

Mais en tant que complément aux livres quel dommage que ca disparaisse. .. espérons que ca sera conservé quelque part. Ce n'est pas comme la fermeture d'un jeu lambda, là il y a vraiment un univers riche cohérent et unique reconstitué zone par zone. c'est ce que j'en retiendrai, les quetes sommaires, les répétables, les batailles et meme les instances personnellement je m'en moque je ne les ai que rarement trouvés géniaux et surtout c'est du copié collé d'autres jeux donc aucune vraie valeur ajoutée.

Dernière modification par Compte #536518 ; 02/11/2015 à 20h28.
Je ne sais pas où me situer dans ton classement car je joue à Lotro depuis sept ans et demi et je lui ai fait quelques infidélités. Pourtant, je ne retrouve nulle part la magie de lotro et j'y reviens après peu de temps.
Je ne suis en rien désabusée mais comme je l'ai déjà dit, je n'attends rien donc ne suis pas déçue

Ps je répondais à un message plus haut. Désolée si ça parait décalé dans le fil (celui de Noël)
mille joueurs mille ressentis, lotro est porté par Tolkien ce qui en fait une exception dans le monde des mmorpgs. clairement je dois à lotro d'avoir vu une moria aussi riche, et un forochel, une évendim. bon après les bizarreries de nains alliés aux gobs

mais bon si on reprend les zones une à une on voit quand même que ça a changé depuis quelques années. et minas en épique même en solo, vraiment mais alors vraiment trop facile même pour un casual comme moi, je n'en revenais pas d'avoir fini une épique aussi aisément :/ alors qu'aux tous débuts, fallait marner et souvent en grpe ce qui est normal pour un mmo et fondé sur l'idée de communauté (de l'Anneau)
Citation :
Publié par Aubeline
Pourtant, je ne retrouve nulle part la magie de lotro et j'y reviens après peu de temps.
*wink wink* TSW *wink wink*
(bon, c'est pas pareil comme univers).

Sinon, je voulais réagir à ceux qui fixent un "âge d'or" de LOTRO au Rohan: je tiens à rappeler que le Rohan a lui aussi été décrié comme une trahison (pas d'instances dans le Rohan Est, les Grandes Batailles dans le Rohan Ouest), qu'avant, le passage au F2P et Isengard ont été une "catastrophe" (fin de la radiance, "buy to play"), que la Forêt Noire avant eux tait l'abomination de la désolation (la "mascarade" des escarmouches, le micro-cluster d'instances déséquilibré) et que la Moria était désastreuse (le système d'armes légendaires ni fait ni à faire, et l'apparition de la radiance qui était totalement déséquilibrante). Et je ne parle pas de certains puristes du lore qui se sont pendus en voyant le boss de fin de la Faille.

Après, chaque ajout de contenu (et celui-là ne fait pas exception) a généralement fait l'unanimité sur un point: la Terre Du Milieu est quand même vachement bien rendue. Même si le moteur commence à accuser ses 15 ans, même si la surenchère de couches et de détails fait très mal aux PC, force est de constater qu'à une ou deux fautes de goût mineures², ce jeu est une réussite dans la mise en image du monde. Et du peu que j'en ai vu, Minas Tirith ne fait pas exception.
Et pour moi, c'est ça qui est cool. Ca et déconner avec les copains dans le jeu.

Regards,
Skro

²ndlr: j'ai des noms!
+1 LOTRO n'a jamais eu d'age d'or, comment cela aurait t-il pu être possible, le développeur n'a jamais changé et les moyens n'ont jamais été à la hauteur.

Il y a toujours eu de gros reproches fait au jeu.

Moi je suis convaincu que "l'age d'or" est hautement subjectif, qu'il varie en fonction de chacun, qu'il correspond au "moment" où il avait encore des étoiles pleins les yeux pour x raisons qui peuvent varier du "j'était jeune et fou" à "ma conf était au top de sa forme". Tout un tas d'impressions et de souvenirs qui avec les années sont recouverts d'une poussière dorée. Puisque la mémoire étant ce quelle est on ne fini que par se souvenir des bonnes choses et oublier le reste.

D'ailleurs, j'ai rit en lisant plus haut une comparaison de Minas Tirith et de la Moria. Naturellement la Moria est soit disant mieux réussie, alors qu'on reproche à Minas Tirith précisément les mêmes choses que l'on reprochait à la Moria d'antan. A savoir, "on se perd, on passe notre temps a faire des aller retour" + "c'est buggé"
Ce qui est encore plus drôle, c'est qu'avec la refonte de la Moria l'année passée, on a reproché à Turbine de rendre la Moria trop facile en supprimant les allez/retour, ben merde alors !
Seulement voila, la Moria a une chose que Minas Tirith n'aura jamais, un cluster d'instances, et les instances c'est ce qu'il y a de mieux pour forger de beaux souvenirs en confrérie et finalement contribuer quelques années plus tard à l’embellissement d'un tableau qui à l'époque n'était pas si reluisant que ça (radiance et "élitisation" du jeu, bugs à tout va).

Alors oui, du coup on a bien Moria >> Minas Tirith, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons.

Minas Tirith est une cité conçue pour être labyrinthique et perdre ceux qui la parcours. C'est tant mieux si vous vous perdez à faire les quêtes, c'est fait exprès ! Et pour pas que ça n'entame trop le gameplay il y a des TPs pour aller d'un cercle à un autre, si il en manque une poignée pour que les voyages dans la cité deviennent agréables ce ne sera pas difficile d'en ajouter.

En ce qui me concerne j'ai trouvé la cité très immersive. De croiser ces personnes dont je sait que d'ici demain (ingame) elles trouveront la mort. De voir la cité prise par la terreur avec complots et panique, de voir les enfants rester des enfants malgré tout. Tout ça à contribuer a rendre la cité assez proche de l'idée que je m'en faisait.
Et tant pis pour les quêtes de larbins, c'est pas si important que ça à mes yeux. Ce sera surement chiant de devoir les refaire une fois la magie passée, mais en ce qui me concerne ça n'arrivera pas donc je m'en contrefiche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés