[Actu] Le siège de Minas Tirith (MàJ 17) arrive le 27 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Il y'a une différence entre attendre du contenu intéressant et attendre du contenu chiant mais qui au moins est aboutit.

En l'occurrence cette maj nous apporte ni l'un ni l'autre:
- Quêtes mal traduites (Allez tuer des ouargues mais ce sont des suhalar qui valideront réellement le compteur)
- Pnj flottant
- Pnj de quêtes accessible après de bonnes cascades à la Jackie Chan
- Larbin de la moitié de minas tirith
- Artisanat simplifié à outrance et stuff presque opti en y passant un temps ridicule
- Grandes batailles carrément mal codées

Enfin bref je pourrais passer des pages à énumérer les points négatifs de cette maj, et le seul point positif me venant en tête c'est le fait que c'est pas trop moche.

Une maj qui méritait d'être retardée de quelques mois vu le travail qu'il reste à fournir. Bien que turbine soit en manque d'effectif ou de budget certains des points négatifs semblent tout de même très inadmissibles.
Confirmation donc de la tendance générale de lotro depuis des années (le rohan) bon, reste plus qu'a visiter minas tirith et en rester là. Aucune surprise. quant au farm désormais omniprésent, c'est simple il me donne envie de vomir. Je refuse de marcher dans la combine. Comme toujours, répétables/essences et consorts ne passeront pas par moi. On s'avance vers la fin là aussi.
J'en attendait probablement trop c'est un fait, mais en visite chez un ami hier j'ai pu voir ce qu'offre la concurrence.
Triste constat pour lotro, il est complètement largué.
J'y restai pour l'abo a vie et bien sûr la lore du sda, mais a ce jour j'ai perdu l'envie d'être pris pour un bêta testeur.
Je pensais trouver un peu de motivation avec cette nouvelle extension, mais c'est raté.
Par delà le déplaisir de servir de cobayes crash-testeurs, nous allons devenir encore plus puissants avec une facilité déconcertante pour ... pour faire quoi ? Réussir le dôme en 20 min eu lieu de 30 ? Se taper sur le ventre en se disant qu'on est trop trop forts alors que l'on va de plus en plus mal jouer à cause d'une difficulté absente .
S'équiper au top va être long (collecte des médailles du mérite, artisanat express, chance au loot, ) mais pas difficile.
Farmer * pour s'équiper et parvenir à relever des challenges, ça m'allait encore. Mais farmer pour des néfles ...
Mon principe de jeu c'est le plaisir et avec cette superbe ration de farm inutile je n'en trouve pas une miette.
Tant mieux pour ceux qui n'était pas bien équipé et/ou à qui il reste des challenges.
Personnellement, je vais me forcer à finir la zone et les prouesses sur mon main et je passe à autre chose jusqu'à la prochaine MAJ.
Je n'attendais pas grand chose mais j'ai beaucoup perdu.

* Pour moi, farmer c'est refaire souvent les mêmes instances mais pas nécessairement à la chaîne.
Vous n'êtes jamais content de toute façon.
Et moi non plus.
Et y'a de quoi vu l'update.
En même temps, vu les contenus payants, je m'attendais pas à grand chose de plus d'un ajout gratuit.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Réussir le dôme en 20 min eu lieu de 30 ?
Ca fait un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) que je ne suis plus le hardcore gamer de LOTRO que je n'ai jamais été, mais je n'ai pour l'instant pas encore réussi le Dôme T2 (et je ne parle pas des instances à 3: je joue cambrio, donc c'est un peu mort pour être utile - encore que, avec les up des armes légendaires, je vais peut-être atteindre quelque chose de décent en DPS pour compenser la mono-ciblitude corps-à-corpsienne). Donc je suis pour un up du matos
Et je ne parle pas de mes rerolls, équipés comme des demi-pouilleux, et qui ne cracheront pas sur de l'armure craftée et les récompenses de quête pour augmenter un peu leur standing...

Après, je rappelle qu'il y a une autre option pour éviter de se fader du contenu buggé dans la zone end-game: attendre les patchs correctifs
(sachant qu'en plus, on en a pour 6 mois, de ce contenu, ce ne sont pas 3 semaines de plus ou de moins qui vont changer la donne - surtout que pour le farm des essences et des parchemins d'éveil, il y a toujours Dol Amroth)

Regards,
Skro
Lotro est à bout de souffle . Pour une visite guidée de la Terre du Milieu il fait très bien l'affaire mais pour retranscrire les événements de la Guerre de l'Anneau avec un gameplay digne d'intérêt c'est une autre histoire. On l'a compris dès le Gouffre de Helm, c'est juste trop gros pour eux, faut passer la main, cela ne vaut même plus le coup de terminer l'histoire dans de telles conditions.
Citation :
Publié par Riddicks
En même temps, vu les contenus payants, je m'attendais pas à grand chose de plus d'un ajout gratuit.
Gratuit, gratuit... c'est 795 TP quand même.
Et quasi-injouable sur ma vieille config (plantage en quelques secondes juste en bougeant la souris si je ne mets pas toutes les options au minimum absolu pour tenir quelques minutes, alors que les autres MMOs passent sans problème en Haute Résolution)
Citation :
Publié par Castorix31
Gratuit, gratuit... c'est 795 TP quand même.
Et quasi-injouable sur ma vieille config (plantage en quelques secondes juste en bougeant la souris si je ne mets pas toutes les options au minimum absolu pour tenir quelques minutes, alors que les autres MMOs passent sans problème en Haute Résolution)
Certes, j'avoue des fois que je me prends pour un F2P avec mon abo à vie.
Citation :
Publié par Castorix31
Et quasi-injouable sur ma vieille config (plantage en quelques secondes juste en bougeant la souris si je ne mets pas toutes les options au minimum absolu pour tenir quelques minutes, alors que les autres MMOs passent sans problème en Haute Résolution)
Il est temps de passer à un OS 64 bits, ça fait 10 ans que XP 64 bits est sorti.
Citation :
Publié par Skro
.../... mais je n'ai pour l'instant pas encore réussi le Dôme T2 .../... Donc je suis pour un up du matos .../...
Après, je rappelle qu'il y a une autre option pour éviter de se fader du contenu buggé dans la zone end-game: attendre les patchs correctifs (sachant qu'en plus, on en a pour 6 mois, de ce contenu, ce ne sont pas 3 semaines de plus ou de moins qui vont changer la donne - surtout que pour le farm des essences et des parchemins d'éveil, il y a toujours Dol Amroth)
Regards,
Skro
C'est pourquoi le up de matos reste intéressant pour certains joueurs. Le dôme est bien maîtrisé et il est dommage que tu n'es pas trouvé de groupe pour t'emmener.
En tout cas, je t'arrête sur les 6 mois pour finir le contenu. Quel contenu ?
Les 70 quêtes et prouesses ? Ca va faire une vingtaine d'heure de jeu en étant très large.
Les deux nouvelles grandes batailles ? Au demeurant, je les trouvent sympas même si très longues entre les quêtes. C'est déjà full platine en version solo/duo. Dès le patch correctif installé, il en sera de même pour 3 et 6.
Donc, sur tes 6 mois il te reste 5 mois à farmer les nouvelles batailles et les instances Ostgiliath pour t'équiper afin de réussir les nouvelles batailles et les instances Ostgiliath .
Mais c'est quoi ton CPU ?

Parce que le Pentium 4 HT 531 sorti au 2ème trimestre 2004 était déjà compatible 64 bits ...

Faut pas non plus s'étonner que des maj récentes fonctionnent mal sur des CPU/OS de l'an 40 ... (même si dans le cas de Minas Tirith il y a manifestement des problèmes d'optimisation, on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas fonctionner 100% correctement sur des machines obsolètes).
oui, enfin bon, il est quand meme codé avec les pieds cet add on.

J'ai 16 Go (oui oui^^) de ram, un os 64 bits, et il arrive quand meme à planter au bout de 5 minutes si je fait trop d'aller et retours entre la cambrousse et minas tirith.

C'est vite fait à relancer, mais ça fait quand même rager de devoir mettre les détails au minimum pour être tranquille , surtout quand tu te rappelle pouvoir partir de l'Ered Luin et arriver d'une traite au pays de Dun sans chargements (visible)
Citation :
Publié par LaMarmotte
En tout cas, je t'arrête sur les 6 mois pour finir le contenu. Quel contenu ?
Les 70 quêtes et prouesses ? Ca va faire une vingtaine d'heure de jeu en étant très large.
Les deux nouvelles grandes batailles ? Au demeurant, je les trouvent sympas même si très longues entre les quêtes. C'est déjà full platine en version solo/duo. Dès le patch correctif installé, il en sera de même pour 3 et 6.
Donc, sur tes 6 mois il te reste 5 mois à farmer les nouvelles batailles et les instances Ostgiliath pour t'équiper afin de réussir les nouvelles batailles et les instances Ostgiliath .
Justement: 6 mois pour faire tout ça, c'est aaaaaaaaaaamplement suffisant, pas besoin d'aller tout rusher en Day 1

Après, sur le Dôme, c'est aussi que je ne pick-upe pas, qu'on avait testé le truc en conf' à sa sortie, qu'on est arrivé à la conclusion qu'on avait besoin de plus gros flingues, et qu'on n'a pas vraiment retenté depuis (justement, on se disait qu'on le retenterait au moment d'U17).
Alors oui, je me doute que des groupes l'ont tombé et le font facilement (et encore, je pense que c'était surtout sur Sira, vu le canal monde - en gros, je n'ai pas le souvenir d'appels au Dôme avant la migration, et j'en vois depuis), mais je pense que je ne suis ni un cas isolé, ni une faible minorité...
Et puis en ce moment j'ai pas le temps, j'ai des coffres du cellier hanté à piller en espérant le cheval squelette

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Eilmorel
Mais c'est quoi ton CPU ?

Parce que le Pentium 4 HT 531 sorti au 2ème trimestre 2004 était déjà compatible 64 bits ...

Faut pas non plus s'étonner que des maj récentes fonctionnent mal sur des CPU/OS de l'an 40 ... (même si dans le cas de Minas Tirith il y a manifestement des problèmes d'optimisation, on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas fonctionner 100% correctement sur des machines obsolètes).
La dernière fois que j'ai joué à lotro c'était le week end dernier, lag et crash sur crash sur un pc neuf coreI5 16 Go ram 2 HD nvidia 2G0 W10 . donc là on va voir mais clairement il y a un souci d'opti récent. Je jouais en beta closed à lotro avec un mac doté de 256Mo ram ca fonctionnait mieux.

wait and see.
ce n est pas un souci de materiel mais de code et puis de toute maniere
Après quasi 2 ans d’arrêt du jeu, je suis de retour 3 semaines, même si LOTRO n'est plus ce qu'il était, il corresponds mieux à mon temps de jeu.

Pour la maj, la cité de Minas Tirth est très belle, il faudrait juste que turbine se sorte les doigts du c.. pour migrer les serveurs, les lags et les crashs client réguliers sont rageants.
La cité est immense, les devs de turbine ont fait un boulot méritoire puisqu'il est indéniable qu'ils vont nous amener au mordor et que le jeu ne fermera pas avant. Donc voila mon personnage à MT ce qui est en soi étonnant.

Sur le fond le moteur accuse énormément son age ce n'est pas très beau (navré) et on se rend vite compte que MT est en fait et sauf la fameuse "proue" un mélange de tt ce qu'on a déjà vu. Les remparts ressemblant à s'y méprendre à ceux de Helm etc... (c'est du copié collé de structures )

Techniquement parlant ça laggue ça crashe même ce que je n'avais jamais eu en 8 ans et ayant du mal à faire avancer mon personnage tt droit il est stuck à MT. (2e fois qu'il est stuck en 1 semaine, la précédente à osgiliath, jamais auparavant) J'ai envoyé un ticket car j'aimerais bien découvrir le sommet de la citadelle. Sinon le jeu est vieux et ça se voit sur le plan graphismes opti et gameplay. Il serait temps de passer à autre chose, un Lotro2.0 par exemple. Les animes sont toujours aussi figées, les personnages dans MT "font leur vie" comme des pantins, bref tout cela est vieux et ce qui paraissait nouveau en 2007 parait tres vieux et vraiment très dépassé. Dans l'ensemble je n'ai pas eu de "waow effect" dans lotro depuis la comté evendim Moria et ni Helm ni Minas ne m'ont fasciné. J'ai préféré evendim que j'ai tjrs trouvée magique. (EQ2 ne me fait pas le même effet alors que c'est un vieux jeu également...)

Je passe sur les messages du chan général qu'il faut couper cette fois car quelques rigolos (pas si amusants) tentent de nier tout bug lag ou crash à coups de messages ridicules, comme si le jeu risquait encore quelque chose alors qu'il est en fin de vie.Sur les quetes, saturé des répétables et autre farm depuis le rohan je ne les ferai pas, la découverte des terres du milieu est le dernier point qui me motive.

En résumé c'est tres bien que turbine ait eu du souffle, mais la magie n'opere plus. Car je ne vois plus rien de nouveau depuis des années. Je crois qu'il est temps que nous arrivions au mordor pour que cette page puisse se tourner et qu'un jour un nouveau projet prenne le relais.

Donc 8 ans de lotro: à voir et à revoir: la Comté Evendim Le Mont Venteux la premiere carte PVP Gobelinville la Moria. apres, pas indispensable. (nb je viens de me rendre compte que la sortie de la Moria date de... fin 2008, ouille)

Dernière modification par Compte #536518 ; 31/10/2015 à 09h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés