En fait ce qu'il explique c'est que si par exemple pour la nouvelle classe elle était déjà dans le truc de création de personnages avec tous les sorts et les valeurs notées mais qu'on ne puisse pas encore la créer la classe existe déjà dans la mise à jour présente, simplement elle n'est pas activée. Là c'est le cas des panoplies, elles sont déjà en jeu elles n'ont pas été ajoutées pendant la mise à jour. La seule chose qui a été changée c'est le fait que les coffres au trésor puissent fournir des morceaux de carte des recherchés associés, c'est en effet juste un patch qui change une valeur dans la table de création des coffres.
Ton troll de mauvaise qualité alors que tu fais partie de l'équipe JoL est plutôt ridicule. C'est pas parce que tu défend ankama, que t'es redac jol que tu dois prendre les gens pour des cons.
C'est pas tant un troll qu'une façon de faire comprendre ce qui pose souci dans le raisonnement.
Ce n'est pas la première fois qu'on sait que des objets sont voués à être ajoutés dans une maj, y compris des objets qui existent déjà "en jeu" mais ne sont pas craftable. Des joueurs découvrant que tel ou tel item était trouvable dans la recherche hdv mais pas encore disponibles, y'en a eu.
Pourtant personne a contesté que c'était des ajouts et des nouveautés, qui faisaient parties de la maj qui les a rendu disponible.
Qu'un contenu soit préparé à l'avance, qu'il soit même existant en jeu avant d'être réellement disponible, ça ne change pas le fait qu'il fasse partie de la maj qui le rend disponible. Sinon on peut contester beaucoup de choses comme faisant partie de telle ou telle maj.
Avant ces panoplies n'étaient que des possibilités, maintenant elles sont réellement mises en place.
Vous donnez le sentiment que cette maj, c'est juste mettre deux trois trucs en mode "on". Mais ce contenu qui est maintenant accessible, il a demandé du travail. Le fait que cette partie du travail était prête y'a trois mois, est-ce que ça la rend moins valable comme faisant partie de la maj ?
Le fait que vous sachiez que c'est prévu, ça peut retirer une partie de la nouveauté, mais dans ce cas, c'est valable aussi pour les articles de devblog, pour les bêta-tests, pour...
Pour moi, c'est un peu comme si quelqu'un déplorait qu'une MaJ reprenne ce qui a été dévoilé en bêta, sans nouveauté supplémentaire. Alors que le principe c'est justement d'avoir quelque chose de stable.
Si certaines choses sont intégrées en avance, c'est pour que ça tourne bien le moment venu.
De la même façon que certaines majs "de transition" ont déjà été partiellement incluses au client avant d'être accessibles, parce que ça permettait de les activer au moment opportun.
Mais personne n'est allé contester qu'il s'agissait de nouveau contenu, même quand on savait que ça existait déjà et que c'était inaccessible.
De la même façon que les contenus saisonniers existent tout le temps sur les serveurs de jeu, mais que personne n'ira contester que c'est quand même quand on y a accès qu'on peut en profiter. L'intérêt de ces contenus, le fait que ça se renouvelle peu, etc, ça, c'est discutable.