[Actu] Camelot Unchained : Quatrième trio de classes dévoilé, les shapeshifters

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fendriss
Ah mais moi j'aime les échecs : pas de patch day, no play !
Uniquement si tu joue en PvP. En PvE l'IA peut être en attente de patch ou de reboot
Hmm, c'est pas plutôt le GO pour le contrôle de territoire ? Les échecs pas vraiment.

EDIT : Après vérification Google, c'est bien moi qui ai raison. Comme d'hab.
CU est donc un concurrent direct du jeu de go. 2500 ans trop tard la sortie de ce jeu :/
Oui je fais un petit rappel sur le sujet,

Les changesformes ou métamorphes en français ?

Dans l'ensemble des présentations des trois factions, je peux sentir qu'il y a déjà de bonnes différences dans la façon de combattre qui donnera un esprit à chacune d'entre elles.

J'aime le principe de Guérilla, et les TDD pourrait me faire de l'oeil on fin de compte !
Citation :
Publié par Nabotep
Les changesformes ou métamorphes en français ?
Shapeshifters c'est très bien
Sinon à choisir, métamorphes sonne mieux que changesformes je trouve, après c'est un point de vue subjectif !

Des choses ont elles déjà été annoncé concernant l'ajout de contenu (et de classes) post-release ? Pensez-vous que ce sera sous forme d'add-on ou de simples maj ?

Dernière modification par eLiat ; 27/10/2015 à 23h49.
Tant qu'à faire autant les incorporer dans une extension quelques mois apres la sortie officielle, histoire d'ajouter un background interessant et de la cohérence à l'ensemble de ce qui est annoncé post release (shapeshifter, fufu, etc...)
Citation :
Publié par Nabotep
[B][COLOR="DarkOrange"]Les changesformes ou métamorphes en français ?
Dans les boukins d'origine anglaise puis traduits en français que j'ai lu (SF comme fantasy) c'est plus souvent métamorphes que changesformes. En faite, on rencontre surtout le terme changeformes quand le livre s'adresse à un public jeune/ado, mais il peut aussi être utilisé en parallèle. Par exemple, les shapeshifters préféreront se nommer eux-même "changesformes" tandis que les humains utiliseront "métamorphes" pour les désigner.

Après, d'un point de vue académique on a tendance à éviter les mot-valises tel que change(-)forme, et comme là on a une alternative latine, on devrait préférer métamorphe en toute logique.
C'est clair que si nous pouvions rester dans le thème, surtout si c'est pour lire de comparaison avec Crowfall......qui reste quand même une liste exhaustive de tous les mauvais choix à faire pour sortir un énième MMo PvP faction vs faction raté.

Pour moi, la Métamorphose indique un changement d'état définitif, une transformation, mais sans retour à la forme initiale......
Larve --> Papillon.
Donc, change-forme, pourquoi pas ?
Après tout un Shapeshifter change de forme, mais peut retrouver un état antérieur.
Reste qu'en tant que joueur de JdR, "métamorphose" a toujours été utilisé pour définir une transformation même temporaire.....donc, j'utiliserai Métamorphose.
Citation :
Publié par Dworg

Pour moi, la Métamorphose indique un changement d'état définitif, une transformation, mais sans retour à la forme initiale......
Actarus n'approuve pas ce message
Polymorphe, Nelapsi a raison, c'est pas mal.

Actarus ne change pas vraiment de forme, il met un casque, enfile un collant, et saute dans un véhicule corné.
Métamorphose me semble ici aussi un abus de langage....ou une traduction défectueuse.

Citation :
Publié par Dworg
Polymorphe, Nelapsi a raison, c'est pas mal.

Actarus ne change pas vraiment de forme, il met un casque, enfile un collant, et saute dans un véhicule corné.
Métamorphose me semble ici aussi un abus de langage....ou une traduction défectueuse.

Ouep mais lui oui :
Mala2.jpg

" Mala (humanoïde synthétique)
Mala est un robot ayant un pouvoir de polymorphisme grâce à sa structure synthétique. Il peut modeler son corps et son visage pour ressembler à une personne ou à une créature vivante. Son caractère extraverti et moqueur crée souvent des chamailleries entre lui et Crag (notamment pour déterminer lequel est le plus « humain "

(Captain Flam 01 / Goldorak 00)
Citation :
Publié par Nelapsi
A la limite on peut rester sur Polymorphe aussi. Changeforme c'est juste dégueulasse, les mots valise c'est le mal.
Polymorphe veut dire qu'il a plusieurs formes, sous entendu en simultané. Ca se rapproche du concept de la chimère.
Le métamorphe lui va en changer, sous entendu une seule forme à la fois. Après on peut imaginer des métamorphes polymorphes (où chaque forme est un assemblage de formes différentes), mais on s'éloigne du sujet ^^

Pas besoin de chercher midi à 14h m'est d'avis
Citation :
Publié par bejarid
Polymorphe veut dire qu'il a plusieurs formes, sous entendu en simultané. Ca se rapproche du concept de la chimère.
Le métamorphe lui va en changer, sous entendu une seule forme à la fois. Après on peut imaginer des métamorphes polymorphes (où chaque forme est un assemblage de formes différentes), mais on s'éloigne du sujet ^^

Pas besoin de chercher midi à 14h m'est d'avis
Non,

Citation :
polymorphe \pɔ.li.mɔʁf\ masculin et féminin identiques

Qui est sujet à changer de forme, qui offre des formes différentes.
Les chimères ne sont pas polymorphe mais hybride.
Citation :
Publié par Nelapsi
Les chimères ne sont pas polymorphe mais hybride.
Un animal qui vole comme un aigle mais court comme un lion, ça a les attributs de l'aigle et du lion, donc c'est un polymorphe de ces deux animaux. Et c'est une hybridation, car on parle d'animaux. Et c'est une chimère, car ça n'a jamais existé. Et c'est un griffon, car c'est ces deux animaux précisément.

Poupées russes, tout ça.

Citation :
Publié par BazooK
Duel de Wiki, Larousse, Robert dans 3,2,1 ...
Le truc sympa avec la langue française, c'est que nos impots payent une institution, chargé de la gérer. Du coup, le simple fait de se lancer dans un duel de ce genre n'a pas de sens, y a des juges qui sont là pour dire quoi veut dire quoi. Depuis l'arrivé d'internet, ils fournissent un dico de référence (cnrtl.fr, qu'ils n'avaient jamais pu créer en version papier, ça aurait été beaucoup trop gros) ainsi qu'une boite mail quand on a un doute.

Et les duels c'est has been, maintenant on veut des affrontements de masses

Signé, l'Expert à Malibu.

Dernière modification par bejarid ; 30/10/2015 à 03h34.
pour autant, le griffon ne change pas de forme, il est est de la famille des chimères du fait qu'il est le résultat de l'assemblage de plusieurs parties de corps d'animaux, liées par la magie. mais les parties assemblées, tout comme la créature dans son ensemble ne change pas de forme, il n'est donc pas polymorphe.

D'ailleurs, les cocatrix, méduses ou gorgones, sphinx ou encore pégases n'ont pas non plus la capacité de changer de forme.

les lycanthropes, quand à eux, n'ont en principe que deux états, forme humaine et forme lycane, ce sont donc des bimorphes.

A mon sens, les seules créatures vraiment polymorphes sont les mimics et les doppelgangers.
Les mimics étant capables de prendre la forme de n'importe quel objet usuel du quotidien: fauteuil, table, bibliothèque, porte, afin de piéger leurs proies.
Et les doppelgangers, qui sont capable de prendre l'apparence de n'importe quel humanoïde qu'il croise et /ou élimine.
Euh, où as-tu vu la moindre notion de changement, dans POLY et MORPHE ?
C'est juste du latin ce mot. Avec "plusieurs" et "forme". Rien d'autre.
Et aucun de tes exemples ne s'y inscrit, car à chaque fois tu as besoin d'un changement, ce que le mot ne contient pas.

C'est ce que j'entend quand je parle d'aller chercher midi à 14h. Vous donnez n'importe quel sens à n'importe quoi, vous avez cru que c'était de l'Azcaz et que donc on pouvait faire n'importe quoi avec ce mot ?
Citation :
Publié par Nabotep
Oui je fais un petit rappel sur le sujet,

Les changesformes ou métamorphes en français ?

Dans l'ensemble des présentations des trois factions, je peux sentir qu'il y a déjà de bonnes différences dans la façon de combattre qui donnera un esprit à chacune d'entre elles.

J'aime le principe de Guérilla, et les TDD pourrait me faire de l'oeil on fin de compte !
parce que toute la digression est partie de ce post de Nabotep, changeformes ou métamorphes...qui est l'un des aspects de la classe discutée sur ce topic. désolé de vouloir revenir un peu sur le sujet du topic.

Dernière modification par algweln-thorum ; 30/10/2015 à 04h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés