[Actu] Camelot Unchained : Quatrième trio de classes dévoilé, les shapeshifters

Répondre
Partager Rechercher
Putain pas facile à utiliser le site de l'académie française, j'en ai chier pour trouver les définitions.

Donc, polymorphe, premièrement c'est un adjectif donc si vous voulez vous en servir comme d'un nom commun, je ne réponds plus de rien.
Changeforme, ça n'existe pas.
Métamorphe non plus. Par contre, métamorphose oui. Ça colle même pas mal.

Chimère désigne directement l'animal sus-mentionné ou autres créations du même genre, par analogie. Donc ici pour les shapeshifter ça colle pas vraiment, y a pas forcément plusieurs bouts d'animaux en même temps ni en permanence.

Hybride c'est pas mal, on a même l'exemple noir sur blanc du centaure/sirène/satyre.

Donc pour ce qui nous concerne ici, le Black Rider ne rentre dans aucune de ces catégories, le Child of Loki est une classe polymorphe avec des formes d'hybrides, tandis que l'Enchanted Knight est une classe polymorphe avec des formes de chimères et ces deux là subissent des métamorphoses.

J'espère que c'est clair. Académie Francaise© approved.

Bon sinon, je propose de traduire le nom général du trio par Avatars. Parceque oui, je ne fais pas que critiquer, je propose aussi.

Dernière modification par Paco Sanchez ; 30/10/2015 à 10h04.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Putain pas facile à utiliser le site de l'académie française, j'en ai chier pour trouver les définitions.

Donc, polymorphe, premièrement c'est un adjectif donc si vous voulez vous en servir comme d'un nom commun, je ne réponds plus de rien.
Changeforme, ça n'existe pas.
Métamorphe non plus. Par contre, métamorphose oui. Ça colle même pas mal.

Chimère désigne directement l'animal sus-mentionné ou autres créations du même genre, par analogie. Donc ici pour les shapeshifter ça colle pas vraiment, y a pas forcément plusieurs bouts d'animaux en même temps ni en permanence.

Hybride c'est pas mal, on a même l'exemple noir sur blanc du centaure/sirène/satyre.

Donc pour ce qui nous concerne ici, le Black Rider ne rentre dans aucune de ces catégories, le Child of Loki est une classe polymorphe avec des formes d'hybrides, tandis que l'Enchanted Knight est une classe polymorphe avec des formes de chimères et ces deux là subissent des métamorphoses.

J'espère que c'est clair. Académie Francaise© approved.
Amen.
Sinon on peut garder Shapeshifters.
Certes ce n'est pas français, mais ça colle 1 000x mieux que n'importe quelle traduction FR et ça évitera une guerre impliquant la communauté JOL & l'académie française
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Donc ici pour les shapeshifter ça colle pas vraiment, y a pas forcément plusieurs bouts d'animaux en même temps
Je proteste !

Le mécanisme n'est pas connu :
- soit tout le corps se transforme en même temps, et visuellement si on fait un arrêt sur image ça doit être dégueulasse
- soit le corps se transforme par morceaux, et c'est tout aussi degueulasse

En tout cas on ne peut pas trancher avant la levée du NDA sur la question, na !
Citation :
Publié par Fendriss
Je proteste !

Le mécanisme n'est pas connu :
- soit tout le corps se transforme en même temps, et visuellement si on fait un arrêt sur image ça doit être dégueulasse
- soit le corps se transforme par morceaux, et c'est tout aussi degueulasse

En tout cas on ne peut pas trancher avant la levée du NDA sur la question, na !
Tu as raison, car trancher aussi c'est dégueulasse !
À part ça ce poste part en sucette
Du coup est-ce que l'on peut considérer que je suis moi-même polymorphe ? Car ce matin j'étais plutôt en forme, mais la je suis moins en forme et je suppose que ce soir, je serais encore moins en forme. Du coup, à changer de forme comme ça, ne serais-je pas moi aussi polymorphe ?
Citation :
Publié par Alvandar
Du coup est-ce que l'on peut considérer que je suis moi-même polymorphe ? Car ce matin j'étais plutôt en forme, mais la je suis moins en forme et je suppose que ce soir, je serais encore moins en forme. Du coup, à changer de forme comme ça, ne serais-je pas moi aussi polymorphe ?
Ce soir tu seras en forme car ya Class Reveal #5
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Donc pour ce qui nous concerne ici, le Black Rider ne rentre dans aucune de ces catégories, le Child of Loki est une classe polymorphe avec des formes d'hybrides, tandis que l'Enchanted Knight est une classe polymorphe avec des formes de chimères et ces deux là subissent des métamorphoses.
J'avais cru comprendre que les transformations ne devaient représenter qu'un animal à la fois, pas un mix (chimère/hybride).

Je m'a trompé ?
Citation :
Publié par Alvandar
Du coup est-ce que l'on peut considérer que je suis moi-même polymorphe ? Car ce matin j'étais plutôt en forme, mais la je suis moins en forme et je suppose que ce soir, je serais encore moins en forme. Du coup, à changer de forme comme ça, ne serais-je pas moi aussi polymorphe ?
Le polymorphisme implique la simultanéité.
En informatique, c'est quand un objet correspond à plusieurs classe en même temps (sans transformation), en physique classique, c'est quand un minéral a les propriétés chimiques de plusieurs familles (sans changement d'état).

Ta dégradation journalière similaire à celle d'un bout de viande (par exemple ton cervelet) laissé dans une atmosphère moite et chaude n'a rien à voir avec ça
L'Enchanted Knight se transforme en griffon, qui est une chimère, et le Child of Loki se transforme en hybride humain+loup/serpent/cheval.
Et y a pas de simultanéité mise en jeu dans la définition de polymorphe, ça veut dire dire "Plusieurs formes possible". Peut-être pas en info/math/physique minérale, mais en biologie oui, et on parle de trucs vivants là
Citation :
Publié par Paco Sanchez
L'Enchanted Knight se transforme en griffon, qui est une chimère, et le Child of Loki se transforme en hybride humain+loup/serpent/cheval.
Au temps pour moi, on a donc des metapolymorphes !

En plus tout le monde sera content comme ça
Je suis impatiente de voir à quoi ça ressemble ! Et dire qu'on va devoir attendre même après la release... *ronge son frein*
M'enfin bon, si les furtifs pouvaient sortir en même temps que la release ce serait déjà super chouette ! Sinon je serais perdue *-*
Citation :
Publié par Pegi
Je suis impatiente de voir à quoi ça ressemble ! Et dire qu'on va devoir attendre même après la release... *ronge son frein*
M'enfin bon, si les furtifs pouvaient sortir en même temps que la release ce serait déjà super chouette ! Sinon je serais perdue *-*
Sauf erreur de ma part, les furtifs ne sont pas prévu pour la release.
qu'appelles-tu la "Vraie" furtivité, sur CU?
en sachant que chaque archétype furtif aura sa propre mécanique de furtivité.

les uns passeront par le voile, d'autres auront une forme astrale, et d'autres encore le camouflage.
Donc, laquelle des trois est , pour toi, la "vraie furtivité"?

Car, pour MJ, les trois archétypes sont furtifs.
Citation :
Publié par algweln-thorum
qu'appelles-tu la "Vraie" furtivité, sur CU?
en sachant que chaque archétype furtif aura sa propre mécanique de furtivité.

les uns passeront par le voile, d'autres auront une forme astrale, et d'autres encore le camouflage.
Donc, laquelle des trois est , pour toi, la "vraie furtivité"?

Car, pour MJ, les trois archétypes sont furtifs.
Je pense que les archers, font dans le camouflage :

https://jolstatic.fr/www/captures/1953/7/108527.jpg

On est plutôt dans quelque chose de statique
Bah le camouflage n'est pas la furtivité classique telle qu'on l'entend (invisible à 2 cm d'un autre, possibilité de pop pour surprendre, etc..). Le camouflage requiert une tenue, souvent adaptée à l'environnement et la saison, etc...

Alors oui, tous permettent plus ou moins de passer inaperçu. MJ a peut être changé de langage, mais il avait été très clair par le passé à plusieurs reprises en anglais "scout don't have stealth, they have camo".

S'il a changé la terminologie, soit. Je m'en fiche un peu. Mais je préfère que les joueurs soient avertis des nuances d'invisibilité et qu'ils ne pensent pas pouvoir faire du hide and seek avec un archer en mode DaoC.
justement, pour moi, le stealth de l'époque de daoc, ne relevait en rien d' une compétence d'assassin.
pouvoir disparaitre de la vue d'un adversaire qui te fait face, ce n'est pas de la furtivité, c'est de l'invisibilité, et ça , c'est plus du domaine d'un mage, voir d'un illusionniste.

pour moi, le seul jeu mmorpg où j'ai pû approcher un temps soit peu de la notion de furtivité à été Darkfall online, où, si tu voulais surprendre un adversaire, il fallait vraiment le faire dans son dos, et surtout, sans faire de bruit, et espérant qu'il ne se retourne pas.

si MJ décline aujourd'hui, sur CU, la furtivité en trois thèmes, avec toutes les contraintes qu'il a donné, c'est qu'il s'est rendu compte que la furtivité de daoc, n'avait pas eu l'effet qu'il avait souhaité.

la furtivité sur CU est l'une des mécaniques présentes sur daoc, qui a été revue et modifié le plus en profondeur...

d'ailleurs, lorsque tu parle de furtivité classique dans les mmos, c'est justement daoc qui à instaurer le stealth lié à l'invisibilité. concept repris en boucle depuis par la grande majorité par les grosses licenses.
avant daoc, l'invisibilité n'était pas associée aux classes de voleurs, hormis les objets magiques comme la cape d'invisibilité ou encore l'anneau du seigneur des anneaux.

Or, le concepteur revoit sa copie là-dessus.

est-ce que des jeux comme Splinter Cell ou Assassin Creed aurait eu autant d'impact, si l'approche de sa victime n'était que le fait d'un simple interrupteur on/off d'invisibilité?
Même les ninjas ne disparaissent pas, ils se dissimulent derrière un écran de fumée, pour sortir du champ de vision; et attaquer depuis un angle mort.

Dernière modification par algweln-thorum ; 02/11/2015 à 03h47. Motif: ajout précision
hum pas tout à fait EQ1 avait aussi de la furtivité , pour les rogues, mais à côté y avait des spells d'invis, avec des spells de see invis. Et je pense que c'est là où daoc avait oublié un truc. C'est de mettre en place des sorts pour permettre de détecter les furtif et les invis.

A l'époque venant d'EQ, l'absence de spell invis et see invis m'avais choqué. La furtivité c'est sympa ça permet un style de jeu différent, après faut permettre la détection c'est tout.

A priori MJ à l'air de prévoir la détection ce coup-ci.

Après si on peut cast des spell sur le décor ça peut devenir fun , raser les buissons pour en faire sortir les camos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés