Un gameplay ou tu peux faire tout ce que tu veux ?!? comparer aux MMO que tu cite, ou ce ne sont que des skill par classe , style "toi tu est un tank et tu fais que ça" ou c'est la fête au reroll a outrance par manque de contenue ou par manque d'originalité du jeu.
Désolé mais TSW etait un peu plus fino que ça. Avec des build spécifique pour passer un type de boss par exemple.Ou des donjons avec pas de tank ou de heal etc...
Pareil pour les donjons. ceux en mode cauchemar avait des strat ou des mécanique plus évolué que la plupart des MMo que tu as citer.
Apres si tu aime cliquer sur des petits icones pour balancer une attaque/buff/debuff c'est ton choix.
Et même pour le background TSW a des références de littérature plus ancienne que les starwars ou WOW et compagnie.
La seul quete type "fed-EX" sur TSW est un troll. Ou tu as effectivement une camionnette type livreur. Dans laquelle il faut emmener des colis à leurs destinataires. Mais c'est une quête secondaire et plutôt drôle.
Dans TSW même les rapport de quetes sont à lire . pour certain c'est des pures moment de découverte de l'univers qui nous entoure avec des passage très caractéristique des mœurs des factions.
S'il est vrai que le système de jeu de TSW donne l'illusion de pouvoir faire ce qu'on veut, en pratique on ne peut pas : un build DPS sera un build DPS, un build heal sera un build heal, et bonne chance pour tanker en fusil d'assaut/élémentaliste - ceci dit : tant mieux -. La suite de la remarque est juste stupide : le reroll sur les autres jeux n'a rien à voir avec le contenu ou le manque d'originalité, mais avec le fait qu'on ne puisse pas avoir tous les gameplays sur un seul personnage. Bloque le nombre de compétences déblocable sur TSW, et ça rerollera pareil.
Est-ce qu'avoir des builds spécifiques pour passer un type de boss rend le PvE meilleur ? Non. Ce qui rend le PvE meilleur, ce sont effectivement les strats et les mécaniques employées, et dis-toi bien une chose : si les strats et les mécaniques proposées par TSW étaient vraiment meilleures, le jeu n'aurait pas fait un bide. La comm' n'a peut-être pas été suffisante pour toucher la masse de joueurs de base, mais les guildes qui recherchent les défis PvE étaient parfaitement au courant de l'existence du jeu et de ce qu'il proposait, et si elles ne s'y sont pas intéressées plus que ça, ce n'est pas à cause de la comm'.
Et tout ça, c'est sans même parler de la base du système de combat qui est l'un des systèmes les plus chiants que j'ai pu voir en 15 ans de MMO : spammer un anytime tout pourri pour pouvoir utiliser ses 2 finishers dès qu'on a atteint le bon nombre de ressources. Passionnant.
C'est cool de faire des références littéraires plus anciennes, mais ce n'est pas ça qui donne un background poussé et bien pensé. Celui de TSW est un pot pourri de quelques légendes et théories légèrement retravaillées pour coller entre elles. Le procédé est intéressant et a beaucoup de potentiel - mais ça, on le sait depuis des années grâce aux jeux de rôle papier -, mais l'exécution est très superficielle : peu de personnages vraiment développés, peu de liens avec le monde réel par rapport à tout ce qui aurait pu être fait - cf n'importe quel bouquin de background de Cthulhu/Kult/INS-MV/<insérez un jeu de rôle contemporain d'ambiance> -, historique "créé" très peu développé, etc. Pour donner un exemple, même les templiers d'Assassin's Creed ont plus de profondeur que ceux de TSW. Et vu le peu d'estime que j'ai pour AC, c'est une donnée qui me fait bien chier.
Enfin, dans le genre Fastfood il n'y a pas que les quêtes fed-ex. Il y a aussi les quêtes "va tuer 10 cochons zombis pour une raison totalement superflue" dont regorge TSW. Alors oui, il y a des petits textes qui peuvent être intéressants/amusants de temps en temps, mais ces textes ne changent pas la nature de toutes ces quêtes qui ne sont là que pour faire du remplissage de mauvaise qualité.
Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/10/2015 à 13h09.
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